Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre rapport avec ce monde...
10 mars 2016 15:46
Salut, ouai bonne question mais encore faut il avoir une bonne réponse....
Il y a 20 000 ans avant mon anniversaire perso je ne me rappel plus trop bien mais je crois que c'est le temps ou il était de bonne augure de ce retrouver en groupe pour survivre et faire vivre notre race de débile que nous côtoyons de nos jour, je sais c'est malheureux...

Après je ne côtoie pas le monde mais du monde, bon ou mauvais, simple ou complexe, intelligent ou stupide selon je me situe dans le groupe....
Après je regarde le monde sur mon ptit cailloux, seule ou accompagné (accompagné c'est mieux ), je le regarde et je ne le comprends pas..... Pourquoi tu vas me dire, ben c'est assez simple je suis un bipède nommé sapience et qui à évolué vers homme moderne, c'est le mot moderne qui me dérange à vrai dire....
Le moderne c'est pour dire que le monde à évolué pour le non primitif NON?
Moderne la blague, moderne veux surtout dire religion qui provoque la science et l'homme, la religion qui est dit de partage et non pas convoitise, mais depuis que le temps et temps la religion est la peut importe la quels c'est pas le but, je crois que elles sont bonne enfin presque......
Alors ou est vraiment ce monde moderne que l'on devrait voir sociable, présent et partageur, comme il y a 20 000 ans, je crois que l'on régresse......ptdr..
Alors je regarde ce monde et surtout à travers les forums dont celui ci qui et vraiment géniale enfin presque si il n'y avait pas tant de trolls ......

Sinon j'aime bien partager mes idées débiles (ben oui moi aussi j'en raconte des bêtises mais moi j'aime ca les gens )..... Mais moi je reste toujours respectueux même de ceux qui ne partage pas mes idée ces ou qui ne casse pas la tête car eux ont la meilleurs religion au monde la leurs bien sur celle qui leur donne le droit et le devoir de nuire à sont prochain.... celle la je la trouve partout elle est pourrit et surtout elle fait partit du monde moderne depuis plus long temps que 20 000 ans...... LA BETISE HUMAINE CELLE QUI GUIDE LES ANES VERS LE CROYANCE INFINI DE LA STUPIDIDEE ET LA CRUAUTEES SANS NON....
Voilà mon rapport avec le monde le vrai enfin moi ce crois EN DES GENS CROYANT BON SEREIN QUI AIMENT SONT PROCHAIN SANS LE REPOUSSER PARCE QUE LUI NE CROIS EN RIEN OU NE CROIS PAS EN LA MËME RELIGION ou simplement parce que il est un peu plus libre.......
Moi je suis le monde, je suis seule et accompagnai, riche et pauvre, aimé et détesté, soutenue et repoussé, je suis la vision que j'ai du monde mais moi je vis depuis toujours car dieu me donne le choix dans le temps de m'amélioré à chaque génération ........
Le monde et beau avec vous et pas sans vous sans ce qui fait de nous le bon côté du monde.....
Enfin j'espère que je ne suis la seule sinon dieu aura mal fait sont travail et devra encore me refaire venir parmi les hommes de ce monde cupide.

Clic sur j'aime...... l'ami si tu as la même vision que moi .
M
10 mars 2016 16:51
Si nos yeux nous jouent des tours, si nos sens nous trompent, si l'invisible ne peut être rendu visible que par le biais de la technologie, c'est que le monde nous échappe et que nous ne le saisissons que partiellement au gré d'interactions, de signaux et de relations canonisées (nom, caractéristiques sensorielles résultantes d'interactions, forme, couleur, odeur, gout, timbre, texture, caractéristiques mécaniques, poids etc, chimiques ..) que nous tissons pour donner du "Sens" ...

Un monde de relations, d'invariants jugés pertinents, de référents pour décrire ce qui échappe partiellement à une description extensive, lui préférant celle intensive ... Un monde de relations entre des sons et les choses, entre les objets, sous le jet et des phonèmes pour devenir les mots du Verbe, porteurs de sens ...

Un monde aussi normé par les mots, où même le temps s'exprime en an, mois, jours, heure en une flèche orientée de la naissance à une mort certaine, en un fleuve qui s'écoule donnant sens au mouvement vital. Un temps rapportant et mettant en relation des événements, des mouvements à un autre mouvement référentiel celui des aiguilles d'une horloge, de vibrations, pour décrire le mouvement de l'animé, de la vie, de l'âme, de ces échanges d'énergie ..


Ces passages sont tout simplement bellissimes, wawissimes...J'aime...J'aime...J'aiiiiiiiiiiiiiime....
Du niveau ça...du niveau....waw.

Ravie de te voir Grand Esprit (je laisse le surnom Grand Maître à quelqu'un d'autre auquel mon esprit est si fidèle quoi que tu le mérites, oh que tu le mérites). Ton style est unique, celui d'un esprit cartésien qui détient une plume assez riche pour quelqu'un ayant eu un arrière plan scientifique (c'est ce que je suppose). De ton echo, je flaire une intelligence particulière. Allah ihafdek osafi....ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisé dans notre p'tit monde Yabiland. Really happy de te lire. Bon retour au cas tu étais absent. Yes, bon retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 16:54 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
b
10 mars 2016 17:49
Salam,
Dixit en rouge grinning smiley
ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisé dans notre p'tit monde Yabiland. Really happy de te lire. Bon retour au cas tu étais absent.

De même, heureux de te lire, après une assez longue interruption ... Souvent, tes écrits me sont revenus à l'esprit, comme tes positions bien arrêtées ...
Du plaisir à te lire, car sincère, vraie, authentique, intelligente et attachante ...
Cela change des éternels "manipulateurs", qui au lieu d'échanger veulent vous changer ..
Amitiés ...

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Si nos yeux nous jouent des tours, si nos sens nous trompent, si l'invisible ne peut être rendu visible que par le biais de la technologie, c'est que le monde nous échappe et que nous ne le saisissons que partiellement au gré d'interactions, de signaux et de relations canonisées (nom, caractéristiques sensorielles résultantes d'interactions, forme, couleur, odeur, gout, timbre, texture, caractéristiques mécaniques, poids etc, chimiques ..) que nous tissons pour donner du "Sens" ...

Un monde de relations, d'invariants jugés pertinents, de référents pour décrire ce qui échappe partiellement à une description extensive, lui préférant celle intensive ... Un monde de relations entre des sons et les choses, entre les objets, sous le jet et des phonèmes pour devenir les mots du Verbe, porteurs de sens ...

Un monde aussi normé par les mots, où même le temps s'exprime en an, mois, jours, heure en une flèche orientée de la naissance à une mort certaine, en un fleuve qui s'écoule donnant sens au mouvement vital. Un temps rapportant et mettant en relation des événements, des mouvements à un autre mouvement référentiel celui des aiguilles d'une horloge, de vibrations, pour décrire le mouvement de l'animé, de la vie, de l'âme, de ces échanges d'énergie ..


Ces passages sont tout simplement bellissimes, wawissimes...J'aime...J'aime...J'aiiiiiiiiiiiiiime....
Du niveau ça...du niveau....waw.

Ravie de te voir Grand Esprit (je laisse le surnom Grand Maître à quelqu'un d'autre auquel mon esprit est si fidèle quoi que tu le mérites, oh que tu le mérites). Ton style est unique, celui d'un esprit cartésien qui détient une plume assez riche pour quelqu'un ayant eu un arrière plan scientifique (c'est ce que je suppose). De ton echo, je flaire une intelligence particulière. Allah ihafdek osafi....ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisé dans notre p'tit monde Yabiland. Really happy de te lire. Bon retour au cas tu étais absent. Yes, bon retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 17:50 par blagueur.
M
10 mars 2016 17:58
Chibanni:

“Mon poste a eté orienté vers la relgion... Sur yabi tous les chemin méne a la relgion....”

Safi, nssiti? mais qui l’a orienté vers la religion hein?

Attends, je vais te citer pour te rafraîchir la mémoire.

1) Après la lecture de ton first message, je t’ai posé une p’tite question pour saisir l'expression “ mon but est de ne pas avoir du rapport avec le monde".

2) Ta réponse, la voici et remarque bien le souligné en bleu (tu fais rentrer la religion dans le débat):

“ Observez avec moi...

Tous le monde parle d'amour..y compris les religions...

Mais Jamais une espèce a été aussi si loin ds sa barbarie vis a vis d'autres espèces...

Au nom de religions on sacrifie des millions d'animals ...


Les laïcs se gavent de viandes...

Prendre de la distance para-port a ce monde n'est pas s'isoler...

Etre seul en Harmonie avec les autres espèces..et soi meme n'est pas une solitude...

certains diront Allah est avec eux..

Quand on avance ds la spiritualité on est Jamais seul...

J'ai repéré un endroit au blade...blade de mon père...

Il ya les ânes... j'ai monté sur un âne...j’étais bien”


3) Ma réplique face à ta contradiction:

Si les religieux font du mal aux bêtes qu’ils tuent au nom de la religion, toi fais du mal à l’âne qui ne t’a rien demandé…3lach rkabti fih? T'avais les pieds pour traverser le chemin. Si t'es pas barbare comme ceux qui font le sacrifice, non seulement tu ne dois pas tuer mais aussi ne pas manger de la viande et ne pas torturer avec ton poids. Quelqu'un d'autre qui raisonne autrement que toi pourrait aussi voir de la barbarie dans ton acte.

4) Relis comment t'as commenté:

Souvent je discute avec des musulmans et souvent ils me donnent l impression d appliquer un Manuel ou en tous les cas ils essayent...

Souvent j ai le sentiment que Dieu pour eux est un prolongement de leur ego

Ou ce qui peut justifier sa substance....

Pour connaître la vérité il faut ânondonner toutes croyances

Toutes attachements”


Alors qui oriente le débat vers le religion hein?

Ecoute moi bien:

La chahada, il t’en faut si tu aimes vraiment ton père. Sache que chaque croyant qui la prononce rentrera au Paradis. C’est une garantie. Quand bien même il peut passer par la station ENFER, le Paradis reste tout de même la station finale s’il croit sincèrement en Allah et son Unicité. Je te voulais sauter le pas, celui de prononcer sincèrement la Chahada mais tu restes dans ta noirceur.

Sache que je suis quelqu’un de super tolérant dans ma vie réelle pourtant....
Si je te parle ainsi, c’est juste parce que je te sais vouloir suivre le chemin mais tu n’y arrives pas à cause de plusieurs raisons, ces raisons que je n’arrive pas à débattre le moment.

J'ai compris que les musulmans que tu rencontres ne touchent pas ton âme assoifée d’amour et de sagesse.Tu ne touches pas de la sérénité intérieure en eux. Tu les vois comme des robots qui appliquent robotiquement des règles divines, pas plus. Leu foi ne se reflètent pas sur leur comportemental. Je comprends combien elles te répulsent leurs âmes. Tu ne veux pas te baser sur leur pilier par conséquent puisque moches à tes yeux.

J'ai aussi compris ce qui te répulse dans le Coran.

Je reste malgré tout dans la conviction qu'une partie en toi veut croire en Allah (quoi que tu dises).

Je ne veux pas de profondeur ces temps-ci.

P.S: Tu pues quand tu fumes lahchich et encore plus quand tu critiques sottement le Coran.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 mars 2016 18:09
Grand souriiiiiiiiiiire.

Bonne soirée.
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Dixit en rouge grinning smiley
ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisé dans notre p'tit monde Yabiland. Really happy de te lire. Bon retour au cas tu étais absent.

De même, heureux de te lire, après une assez longue interruption ... Souvent, tes écrits me sont revenus à l'esprit, comme tes positions bien arrêtées ...
Du plaisir à te lire, car sincère, vraie, authentique, intelligente et attachante ...
Cela change des éternels "manipulateurs", qui au lieu d'échanger veulent vous changer ..
Amitiés ...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
11 mars 2016 13:58
Salem...


Je ne mange pas de viande...je suis végétalien....


Franchement Matrix...


J'ai trouvé mon chemin....


S'agissant du sebssi..


Contrairement a ce que je laisse comprendre.....


Je fume de temps en temps pour la plaisir....


C'est comme un hommage que je rend a mon père...


Ce n'est pas lahchiche c'est une plante naturelle KAYA...


Mon fils a fumé avec moi...


Ma fille aussi....


Le fils bientôt il finiras son école de saint syr


Ma fille...


Etude de droit..et son objectif est d'être juge...


Je suis musulmans quand les musulmans sont montrés de doits car musulmans...


Enfin...il ya de la provov en moi...


Cet provoc qui permet a un esprit comme le tien et celui de Blaguer de réagir et je suis ravi...


C'est seulement vous écrivez des postes??


Je serais ravi de vous lire...
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Chibanni:

“Mon poste a eté orienté vers la relgion... Sur yabi tous les chemin méne a la relgion....”

Safi, nssiti? mais qui l’a orienté vers la religion hein?

Attends, je vais te citer pour te rafraîchir la mémoire.

1) Après la lecture de ton first message, je t’ai posé une p’tite question pour saisir l'expression “ mon but est de ne pas avoir du rapport avec le monde".

2) Ta réponse, la voici et remarque bien le souligné en bleu (tu fais rentrer la religion dans le débat):

“ Observez avec moi...

Tous le monde parle d'amour..y compris les religions...

Mais Jamais une espèce a été aussi si loin ds sa barbarie vis a vis d'autres espèces...

Au nom de religions on sacrifie des millions d'animals ...


Les laïcs se gavent de viandes...

Prendre de la distance para-port a ce monde n'est pas s'isoler...

Etre seul en Harmonie avec les autres espèces..et soi meme n'est pas une solitude...

certains diront Allah est avec eux..

Quand on avance ds la spiritualité on est Jamais seul...

J'ai repéré un endroit au blade...blade de mon père...

Il ya les ânes... j'ai monté sur un âne...j’étais bien”


3) Ma réplique face à ta contradiction:

Si les religieux font du mal aux bêtes qu’ils tuent au nom de la religion, toi fais du mal à l’âne qui ne t’a rien demandé…3lach rkabti fih? T'avais les pieds pour traverser le chemin. Si t'es pas barbare comme ceux qui font le sacrifice, non seulement tu ne dois pas tuer mais aussi ne pas manger de la viande et ne pas torturer avec ton poids. Quelqu'un d'autre qui raisonne autrement que toi pourrait aussi voir de la barbarie dans ton acte.

4) Relis comment t'as commenté:

Souvent je discute avec des musulmans et souvent ils me donnent l impression d appliquer un Manuel ou en tous les cas ils essayent...

Souvent j ai le sentiment que Dieu pour eux est un prolongement de leur ego

Ou ce qui peut justifier sa substance....

Pour connaître la vérité il faut ânondonner toutes croyances

Toutes attachements”


Alors qui oriente le débat vers le religion hein?

Ecoute moi bien:

La chahada, il t’en faut si tu aimes vraiment ton père. Sache que chaque croyant qui la prononce rentrera au Paradis. C’est une garantie. Quand bien même il peut passer par la station ENFER, le Paradis reste tout de même la station finale s’il croit sincèrement en Allah et son Unicité. Je te voulais sauter le pas, celui de prononcer sincèrement la Chahada mais tu restes dans ta noirceur.

Sache que je suis quelqu’un de super tolérant dans ma vie réelle pourtant....
Si je te parle ainsi, c’est juste parce que je te sais vouloir suivre le chemin mais tu n’y arrives pas à cause de plusieurs raisons, ces raisons que je n’arrive pas à débattre le moment.

J'ai compris que les musulmans que tu rencontres ne touchent pas ton âme assoifée d’amour et de sagesse.Tu ne touches pas de la sérénité intérieure en eux. Tu les vois comme des robots qui appliquent robotiquement des règles divines, pas plus. Leu foi ne se reflètent pas sur leur comportemental. Je comprends combien elles te répulsent leurs âmes. Tu ne veux pas te baser sur leur pilier par conséquent puisque moches à tes yeux.

J'ai aussi compris ce qui te répulse dans le Coran.

Je reste malgré tout dans la conviction qu'une partie en toi veut croire en Allah (quoi que tu dises).

Je ne veux pas de profondeur ces temps-ci.

P.S: Tu pues quand tu fumes lahchich et encore plus quand tu critiques sottement le Coran.

Salam
M
11 mars 2016 15:16
Bonne réussite académique à tes enfants, c’est ce que je leur souhaite.

Bon, je ne vais plus persister dans ce thread. Assez dit même si je n’ai rien dit sur mon rapport avec le monde (en peu de mots : je restreins mon monde à un ensemble d’éléments élémentaires selon mes principes et ma façon de voir. J'ai une optique pesonnelle et spéciale de voir le monde et mon monde dans ce monde, voire un procédé personnel et spécial pour créer un monde dans ce monde).

Laisse moi te contredire encore et ce sera inchaa Allah mon dernier mot ici :

Tu es un drogué, un toxico car tu ne peux lâcher ta plante. C’est du kif tout de même. Elle te nuit corporellement. Elle te rend certainement moche et te fait vieillir. Que dire de ton cerveau? Ça se voit qu’elle y laisse des dommages puisque tu ne fais que cracher sur la religion de tes parents (Allah irhamhoum). Je me demande si ta mère était vivante, est ce que ta "ridda" allait la ravir (ridda car tu ne t’identifies plus comme un musulman)....

Je le redis : Essaye au moins de chahad avant que la mort te rattrape. Peut être qu’elle circule dans les environs. Je ne veux pas que tu meurs con. Paradis ou Enfer, tu t'en fiches mais essaye de croire qu'il y a un Créateur de l'Univers.

Sorry si j’ai été blessante. Je me voulais ainsi avec toi. La douceur en verbe, pas avec ton genre....Impossible de t'adresser la parole sans te provoquer à mon tour lol.

Salam et peut-être à un prochain ping-pong inchaa Allah.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
B
11 mars 2016 15:53
Il faut voir le verre à moitié plein pas à moitié vide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook