Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre pronostic pour l'avenir de la Syrie...
1
25 octobre 2011 21:26
Ce soir je suis assez mitigé sur l'avenir de la Syrie.

Tout d'abord je pense que la pseudo révolution populaire qui touche ce grand pays est en service commander depuis l'extérieur. J'adhère donc à la théorie du complot.

Sur ce site qui se veut le plus transparent possible afin de nous informer sur la réalité de ce qui se passe en Syrie [www.infosyrie.fr] , on ne peut que constater que le peuple Syriens n'est pas favorable au départ de son dirigeant.

A contrario, vu que la Tunisie, la Libye et l'Egypte emprunte le chemin du pouvoir religieux, j'ai envie de croire que les instigateurs de ces révolutions vertes se calmeront pour éviter de mettre leur loup dans la bergerie. A savoir, il vaut mieux selon eux un Etat laic qu'un Etat religieux. Pour ces raisons, Bachar pourrait rebondir. D'ailleurs il doit bien se frotter les mains en ce moment. En effet, comme vous et moi il a découvert dans la presse un nouveau terme, une nouvelle appellation, il s'agit "d'Islamiste modérée". C'est nouveau, il fallait y penser. Islamiste modérée.

L'empire ne sait plus comment gérer la crise mais je table sur la fin du régime Syrien en vue de préparer la fin de l'Iran et la recolonisation du monde Arabe.

En en parlant de recolonisation du monde Arabe, on voit déjà les traitres à l'oeuvre.

Des sources régulières et fraîches ici [angryarab.blogspot.com]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
j
25 octobre 2011 21:34
ils ont decouvert sur quelque manifestant des armes qui venai d israel bizzare tou ca . La source vien de p a s l info.
1
25 octobre 2011 21:40
Citation
nawel77 a écrit:
ils ont decouvert sur quelque manifestant des armes qui venai d israel bizzare tou ca . La source vien de p a s l info.

A Alep y a eu une manifestation avec près de 2 millions de personnes. Je veux bien croire que le Bachard demande à ces sympathisants et aux fonctionnaires de descendre dans la rue, mais 2 million c'est énorme. Et même à Paris y a eu une petite manifestation de Syriens pour dire que les médias mentent.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
j
25 octobre 2011 21:56
je pari que cette manifestation a paris n etais pas mediatisé .
j
25 octobre 2011 21:56
je pari que cette manifestation a paris n etais pas mediatisé .
o
25 octobre 2011 21:59
Il faut se concentrer sur les points essentiels:

a) Le bachar n'a pas fait du bon travail.
b) Le bachar ne veut pas partir.
c) Le bachar a tire sur des civils.

Maintenant on peut blablater sur les forums. Mais comme il y a des breches dans
les rangs de Bachar, des jeunes musulmans volontaires degoutes par le Bachar
se dirigent vers la Syrie. Je pense surtout au jeunes loups Lybiens qui vont se
diriger vers la Syrie.

Donc au final c'est le resultat qui compte. Le compte a rebours pour Bachar
a commence. Les musulmans ne vont pas le laisser tirer sur des innocents.
(L'internet et les medias jouent un role important dans cela.)

Le conseil de securite suivra quand la syrie sera divise en deux.
Bref comme la lybie.

Maintenant combien de loups se dirigent pour aider les syriens?
Ca c'est la question.
Et combien de support (Qatar, Nouvelle Lybie, Al Qaida, ...) ont ces loups ca c'est la question.

De toute facon le Bachar est dans les cordes.
Les loups ont commence a sniffer son odeur de chien. Snif Snif.
Et dans notre monde musulman y a plein de loups. Dieu merci.

En lybie j'ai meme vu un Americain de souche et musulman se
battre a cotes des rebelles.

Les loups convergent vers Damascus. L'occident ne va que gerer la
situation et plancher la balance contre Bachar. Ni plus
ni moince.

Here They Come Bachar. Get Ready To Rumble. Football Football Football
i
25 octobre 2011 22:00
si si, c'est passé au infos,

rapidement mais quand même ils en ont parlé....
c
25 octobre 2011 22:56
dans la syrie de bachar, quand on enjoint aux fonctionnaires d'une administration à participer à une manif, personne n'oserait refuser ou se montrer reticent. c'est certainement un des etats les plus policiers du monde, le pire de la region. avec de tels services omniprésents, des relais partout dans les administrations, l'education etc...., il est possible de convoquer pas mal de monde pour une "manifestation spontanée".
qui peut croire que ces manifestants saluent sincérement un dirigeant qui dans le méme temps fait abattre les manifestants d'opposition à l'aide de snipers, fait tirer au char sur les cités en revolte pacifique? réfléchissez un peu deux secondes.
a
26 octobre 2011 00:02
118 , tu ne devrais jamais jouer au tiercé tu mises toujours sur le mauvais cheval .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
26 octobre 2011 09:37
Citation
coldman a écrit:
dans la syrie de bachar, quand on enjoint aux fonctionnaires d'une administration à participer à une manif, personne n'oserait refuser ou se montrer reticent. c'est certainement un des etats les plus policiers du monde, le pire de la region. avec de tels services omniprésents, des relais partout dans les administrations, l'education etc...., il est possible de convoquer pas mal de monde pour une "manifestation spontanée".
qui peut croire que ces manifestants saluent sincérement un dirigeant qui dans le méme temps fait abattre les manifestants d'opposition à l'aide de snipers, fait tirer au char sur les cités en revolte pacifique? réfléchissez un peu deux secondes.



En tout cas, étant allée dans les 2 pays (Libye et Syrie), j'ai remarqué qu'en Syrie, il y avait plus de liberté dans la rue alors qu'en Lybie, ça sentait la dictature partout et en plus un pays machiste au possible (femmes à la maison) alors qu'en Syrie elles sont bcp plus présentes à l'extérieur et dans la vie sociale.
q
26 octobre 2011 09:58
Citation
louise a écrit:
Citation
coldman a écrit:
dans la syrie de bachar, quand on enjoint aux fonctionnaires d'une administration à participer à une manif, personne n'oserait refuser ou se montrer reticent. c'est certainement un des etats les plus policiers du monde, le pire de la region. avec de tels services omniprésents, des relais partout dans les administrations, l'education etc...., il est possible de convoquer pas mal de monde pour une "manifestation spontanée".
qui peut croire que ces manifestants saluent sincérement un dirigeant qui dans le méme temps fait abattre les manifestants d'opposition à l'aide de snipers, fait tirer au char sur les cités en revolte pacifique? réfléchissez un peu deux secondes.



En tout cas, étant allée dans les 2 pays (Libye et Syrie), j'ai remarqué qu'en Syrie, il y avait plus de liberté dans la rue alors qu'en Lybie, ça sentait la dictature partout et en plus un pays machiste au possible (femmes à la maison) alors qu'en Syrie elles sont bcp plus présentes à l'extérieur et dans la vie sociale.


Ces hommes qui méprisent les femmes , ils n ont pas compris que c est la femme qui les a mis au monde ? et qu elles ont risqué leurs vie pour leurs donner la vie à ces hommes ?
s
26 octobre 2011 22:58
Bachar Al Assad est pire que tout autre dictateur surtout est protégé par 3 poids lourds
URSS
L'IRAN
HESBOLLAH Libanais
je hais l'hypocrisie
S
27 octobre 2011 12:09
Il vaut mieux le combat qu’un siècle d’esclavage, la mort existe elle fait partie de la vie alors donc allons sans crainte ni peur.
La mort mieux que l'esclavage et l’humiliation.
(Rozenn)

Si vous en prenez grand soin, haut et longtemps le peuple vous portera _ mais si de l’écraser vous tenter, alors au retour du boomerang vous aurez droit…
Quant on veut construire une nouvelle cité, il faut abattre les vieilles murailles et ne pas se servir des gravats comme fondations
(Destinée)

Coolconclusion le tyran Syrien tombera comme les autres despotes avant luigrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
b
27 octobre 2011 12:18
Il existe 27 service de sécurité différent en syrie, c'est l'un des pays arabes les plus contrôlés et Assad tient par la terreur.

Si rien n'est fait pour intervenir en Syrie, cela finira en guerre ethnique et il y'aura sans doute un massacre des alaouites par vengeance.

Si on intervient, il y aura également une guerre ethnique comme en Irak,et qui va se répandre dans toute la région.

Bref aucune bonne solution et les syriens continuent de mourir.

J'ai bien peur que si les autres communautés syrienne (je pense aux chrétiens) et la bourgeoisie syrienne ne se réveille pas et tente de faire tomber assad, cela va très très mal finir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook