Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre prix.
14 mai 2006 07:38
qui fixe ...votre "prix" (sda9),vous meme,(la mariée) ou papa?

je pose la question car bientot les departs pour la patrie cherie approchent et certaines parmis vous les filles vont surement avoir leurs mains demandées par quelqu'un qui va vous trouver la plus belle fille du monde.

visa, visa?

ps:au cas ou vous ne le saurez pas mes petites, le fric que papa negocie avec votre future adam est le votre pas a papa.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/06 07:49 par amir.
:o
m
14 mai 2006 09:06
Ooooooooooooooh Amiiiiir In loveIn love
Ca fait plaisir de te revoir smiling smiley
Gros bisous à toi!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
p
14 mai 2006 13:15
salam

3la slamtèk amir smiling smiley

"votre prix"

tu parle d'une marchandise , d'un produit , d'un objet ...moody smiley




[www.islam-qa.com]
m
14 mai 2006 13:59
moi allah o a3lam, je ne suis pas encore passée par laIn loveAngel, mais ma soeur elle, c son mari qui a payé tout le mariage (de notre coté), dc pour le sdaq, il lui a donné 350 euros
sahraouiya....et fière de l'être!
S
14 mai 2006 14:02
je suis impayable In loveIn love
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
f
14 mai 2006 14:07
salam,

ce que pose amir comme question est bien sur une caricature de ce qui arrivent à beaucoup de francaises d origine magrebine quand elles rentrent au pays chaque ete!

il veut juste vous dire attention meme si vous le savez bien à :

- vos parents qui veulent vous marier et qui ont tout deja arranger! je suis anti mariage forcée, arrangé entre familles

- attention aux jeunes gens qui pensent qu a sortir de leur misere et pour obtenir des papiers, ils font l impossible pour vous faire croire qu ils vous aiment!

malheureusement dans le forum "demarches administratives" on trouve bc de filles venir pleurer, que dois je faire, je suis en instance de divorce, dois je le denoncer à la prefecture pour lui enlever ses papiers, et blabalbla

voila le sujet de votre prix

salam
14 mai 2006 15:20
amir qui reviens au galopgrinning smiley
il n'as pas changégrinning smiley
li fih chi ou safigrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
14 mai 2006 15:25
la femme n'est pas un kilo de patates acheté au marché du coin un peu de respect
p
14 mai 2006 15:33
Citation
Sheherazade* a écrit:
la femme n'est pas un kilo de patates acheté au marché du coin un peu de respect

salam

ça se voit que tu ne connais pas amir grinning smiley

ce n'est pas un jugement qu'il porte sur les femmes , malheuresement c'est une vérité bien répandu !
effectivement certaines femmes sont conidérées comme ce que tu a décrit "sac de patattes"
S
14 mai 2006 15:39
tu exagère nos pères ne sont pas tous comme çà
malheureusement les traditions sont toujours là et il faut faire avec
L
14 mai 2006 15:51
Salam 3aleykom,

Comme miss kiss,je voulais te souhaiter UN BON RETOUR dans le village des Yabiladiens et Yabiladiennes cher petit prince des ténèbres smiling smiley

3ala slemtek et bonne continuation!!!

Au plaisir de te relire winking smiley

PS: Pour le post,je vais m'abstenir de tout commentaire,car je ne saurai y répondre hélas.

Amicalement.
14 mai 2006 19:25
a miss,patience,la vie est belle et meme a bas-sma une sincere boussasmiling smiley

pour les autres...on vera grinning smiley




et n'oubliez pas qu'il s'agit de votre flousse...
:o
D
14 mai 2006 19:53
"prix" grinning smiley (à defaut de mettre crying()
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
p
14 mai 2006 20:10
Citation
amir a écrit:
qui fixe ...votre "prix" (sda9),vous meme,(la mariée) ou papa?

je pose la question car bientot les departs pour la patrie cherie approchent et certaines parmis vous les filles vont surement avoir leurs mains demandées par quelqu'un qui va vous trouver la plus belle fille du monde.

visa, visa?

ps:au cas ou vous ne le saurez pas mes petites, le fric que papa negocie avec votre future adam est le votre pas a papa.

salam Amir

tu t'est trempé sur ton post....tu voulais certainement dire:"qui fixe le prix du visa???......les filles ou les papiers de vos filles vont être surement par un cousin qui va vous trouvez le moyen le plus beau de gagner l'europe......

pour te répondre c'est une question de priorité:
d'abord les cousins boutoneuxgrinning smiley....aprés les voisins riches grinning smiley...et en dernier les vraies amoureux...
mais il y a un facteurs important qui influe sur le prix...c'est l'état de la marchandise..grinning smiley
3
14 mai 2006 23:34
Citation
amir a écrit:
qui fixe ...votre "prix" (sda9),vous meme,(la mariée) ou papa?

je pose la question car bientot les departs pour la patrie cherie approchent et certaines parmis vous les filles vont surement avoir leurs mains demandées par quelqu'un qui va vous trouver la plus belle fille du monde.

visa, visa?

ps:au cas ou vous ne le saurez pas mes petites, le fric que papa negocie avec votre future adam est le votre pas a papa.

la coutume !
h
15 mai 2006 12:26
la dote est obligatoire dans l'islam mais de la a parlé de négocié un prix ;;;;;;;;;;; on négicie le pris d'une vache lol ::::::::::::: mais pas le pris d'un etre humain , en ce qui me concerne sa c'est passé entre moi et mon mari ou future mari a l'epoque ; je connaissais ces moyens donc on a été ensemble pour acheter ce qu'il me plaisait , mes parent ne sont pas rentrer du tout en ligne de compte ; mon pere a simplement dit de voir directement avec moi a mon mari
b
15 mai 2006 12:34
Citation
amir a écrit:
qui fixe ...votre "prix" (sda9),vous meme,(la mariée) ou papa?

je pose la question car bientot les departs pour la patrie cherie approchent et certaines parmis vous les filles vont surement avoir leurs mains demandées par quelqu'un qui va vous trouver la plus belle fille du monde.

visa, visa?

ps:au cas ou vous ne le saurez pas mes petites, le fric que papa negocie avec votre future adam est le votre pas a papa.


Salam
3ella selamttek et sa fait plaisir de te lire a weld beladi avant tous khassake tkhlasse antaya lehake aprés 3ase la dote
Iwa pour la dote rahni mazalle malkitte hade rajle walakine menine iji ghadi yekhlasse hade le retard.
r
15 mai 2006 18:48
Sda9 ou dot c significatif . Pour moi ainsi que pour mes cousines, c des pièces en or 2 en général, (louises). et les cadeaux qu'offrent le marié sont selon ses moyens. et n'oublions pas une tradition qui commence à se faire oublier. ce sont les cadeaux que recoit le marié et sa famille on l'appelle chez nous SWAB.
3
17 mai 2006 08:22
Tu sais la dote n'est pas la pr sur enchérire la femme, c'est juste un symbol, maintnt le minimum c'est la valeur 1.25grammes d'or. Le reste c'est à voir avec le père de ta futur!!! Et encore pck le miens il s'en fou complètement il me demandera à moi et le minimum suffit tant que je me marie!!!In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook