Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre prise de poids durant la grossesse
5 septembre 2012 13:38
Salam les filles

Alors ,surveillez vous votre poids tout le long de la grossesse en faisant attention, ou au contraire vous êtes du genre à succomber à toutes vos envies ?

Vous avez pris combien du coup?
casperitooooo
s
5 septembre 2012 14:19
Slm moi jessai de faire attention meme si c pa tro facile lol.. je pesè 58kg au debut de ma grossesse et la je rentre ds mn 6eme mois et je pese 66kg donc c un peu la cata lol... et toi?
A
5 septembre 2012 14:21
salam alor moi jai un gros souci c'est que jai pris 10KILOS AVANT DE TOMBER ENCEINTE le jour de mon mariage je fesait 69kg le top pr moi jfai 1M73 donc jetais proportionelle et en 7mois g pri 10kilos la cata donc la ma gygy ma di ke javais le droit de prendre 1OK DONC Jesaye de fair attention la je vais commencer mon 4éme mois jai pri ke 2kg donc pr linstant hmdl

mes aski parait c'est ver les mois de la fin de grossesse qu'on prend le plus !!!!smiling smiley
5 septembre 2012 20:40
j'ai pris 6kg depuis le début de ma grossesse! je suis a mon 7e mois en mm tps je ne peux pas succomber a tte mes envies car je fais du diabète gestationnel donc ma dose de sucre est limite-limite! je me sens frustrée mais bon, je me dis c'est pour la bonne santé de bébé et la mienne...
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
5 septembre 2012 20:53
Citation
sammiira a écrit:
Slm moi jessai de faire attention meme si c pa tro facile lol.. je pesè 58kg au debut de ma grossesse et la je rentre ds mn 6eme mois et je pese 66kg donc c un peu la cata lol... et toi?

Ahhh Samiira, moi, c'est pire que toi!!! J'ai débuté avec un poids de 59 kgs et je suis actuellement à 72 kgsIll.... Et je suis à 5 mois de grossesse.... sad smileyMai s ça n'inquiète ni la gygy ni la sage-femme... smoking smiley

De mon côté, ça ne m'affole pas plus que ça car à la base, je suis fine et tous ces kilos ne me font pas de mal...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
5 septembre 2012 23:31
salam o aleykom!

Pour ma part j'ai grossi dans l'année avant la grossesse !!
Ayant des pb de Dos je fais attention a mon poids
Avant la grossesse je venais a peine de reprendre le sport et la nutritionniste
Et Alhamdulillah je suis tombée enceinté!
Je suis actuellement a mon 4mois et j'ai 300grs alhamdulillah je n'ai pas bcp grossis !! Mais les kilos arrivent a la fin de la grossesse alors j'espere ne pas bcp prendre inchaAllah
m
6 septembre 2012 01:09
salam



Alors j'ai esseyer de fre attention ms franchement je pense que je n'ai pas eu trop trop de mal paske j'avais pas d'envie speciale ou de degout!

en gros j'ai pris 6.5KG jusqu'a 8 mois et la la bam pour le 9 eme mois j'ai pris 3.5 et je suis a la fin dc en gros 10 kg!
D'ailleur faite des dou3as pr que j'accouche ce We paske ca ne veut tjr pas venir lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
6 septembre 2012 08:08
Salan fin du 8 eme mois je suis à + 9kg.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
f
6 septembre 2012 09:40
Bonjour

Je suis a plus 10kg et j entame mon 9eme mois

J espere ne pas dépasser les 12 kg mon gygy m a dit l idéal est de prendre entre 9 et 12 kg
6 septembre 2012 09:55
salam

moi je suis a la fin de mon sixième mois et j'ai pris 10 kgs déja et oui !! avec un poids initial de 57 kgs, je pense arriver a + 15 kgs au 9eme mois incha allah mais je pense que ça va être pire, et pourtant je fais attention, je mange équilibré et pas de cochonneries, je sais pas pourquoi j'ai autant pris pour cette grossesse.

pour ma première grossesse j'avais pris 12 kgs avec un poids initial avant grossesse de 63 kgs, c’était un garçon et d'après ce que les gens disent allah o a3lam on prend plus de poids lorsque c'est une fille ce qui est mon cas eye rolling smiley
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
l
6 septembre 2012 14:03
salam
je pense qu'il faut pas succomber a toute ses envie si on a tendance a prendre du poid rapidement!!
moi qui ss déja en surpoid pour mon 2ème enfant j'ai fais attention tt en ne me privant pas(heureusement j'avais des envie mais pas de sucré)
pour mon premier enfant j'avais pris 17kg j'ai d'ailleurs gardé pas mal de kg que j'ai jamais perdu
pour mon 2èmej'avais pris que 5kg que j'ai perdu a la naissance voir plus méme

bonne grossesse a toute
L
6 septembre 2012 20:56
Salam à toutes,

Je suis dans mon 8ème mois de grossesse (32 semaines), et + 8.500Kg.
7 septembre 2012 17:24
Salam,

J'en suis à 34 semaines d’aménorrhée (8ème mois) et j'ai pris 6 kilos jusque là.
Mais j'ai fais très attention, limite régime car je ne suis pas mince normalement (70kg pour 1m65).

Biz
7 septembre 2012 19:17
salam ou laeykoum alors moi depuis le début de ma grossesse j'ai pris 1kilos et je suis à la fin de mon 8eme mois de grossesse!! je suis super contente etant donné que je suis dejà ronde à l'origine 73kg pour 1.65, (prise de poids après mariage) . mais je me posais une question combien perd on de poid juste après l'accouchement poid bébé+ le reste. pour les mamans qui ont déjà eu des bébés. et mounani j'espère incha allah que c'est pour ce week end tu dois être fatigué à force d'attendre.. salam à vous les filles.
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
W
7 septembre 2012 19:35
Salam les fille

Waah chamoute 1kg machallah mai tu mange bien et tou??
s
7 septembre 2012 20:11
Alalalalalala mashallah les filles commen vou faite lol???
Fatim et chamoute vou manger qoi exactemen...
Moi je suis a 6moi et jai pri 8kg jusk la.. sa me deprime.je sent que je vai tro prendre et galerer a perdre apres.. mn poid de debut de grossese ete de 58kg pr 1m74
L
7 septembre 2012 20:21
Citation
chamoute26 a écrit:
salam ou laeykoum alors moi depuis le début de ma grossesse j'ai pris 1kilos et je suis à la fin de mon 8eme mois de grossesse!! je suis super contente etant donné que je suis dejà ronde à l'origine 73kg pour 1.65, (prise de poids après mariage) . mais je me posais une question combien perd on de poid juste après l'accouchement poid bébé+ le reste. pour les mamans qui ont déjà eu des bébés. et mounani j'espère incha allah que c'est pour ce week end tu dois être fatigué à force d'attendre.. salam à vous les filles.

1KG?!?! Rien que le bébé il doit peser à ce stade + de 2Kg, le placenta, le liquide amniotique,etc... Je sais pas si c'est possible! Je connais même une fille qui a vomi tout le long de sa grossesse (pas que le 1er trimestre mais bien jusqu'à l'accouchement meskina), et elle a qd même pris 10Kg...

Si t'as vraiment pris 1Kg c'est pas super conseillé... De toute façon après l'accouchement on perd facile 6-7 Kg avec le poids du bébé en moins, liquide, etc... donc pas de quoi paniquer à l'idée de prendre un peu de poids durant la grossesse.
7 septembre 2012 22:14
oui moi aussi ça m'a beaucoup étonné et enfaite c'est en grande partie due au faite que j'ai beaucoup vomi et je mange pas grand chose enfaite j'ai pris a mon 5eme mois 4 kilos d'un coup que j'ai aussi vite perdu le mois qui a suivi. la sage femme ne s'inquiete pas du tout étant donné que bébé pousse bien donc y a pas de souci à avoir. pourtant j'ai des periode ou je mange bien bref al hamdoulilah.
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
7 septembre 2012 23:14
mdr les filles j'ai eu des periodes ou je vomissais tous ce que je mangeais, d'autre ou rien de ce que je pouvais voir ne me donnais envie de mangez du coup je me forçais à manger et il m'arrivé ou je faisais un repas par jour tellement j'arrivais pas à manger. mais enfaites des que j'étais chez du monde je mangeais hyper bien et même des périodes ou je mangeais très bien. bref enplus je vous raconte même pas les paquet de snikers que je me suis tapé lol donc pour vous dire que je ne me prive pas du tout mais bon tant que ma petite fille grandis bien c'est le principal et franchement ça m'arrange bien parce que je sens que j'aurais bien galéré à perdre si j'avais pris beaucoup. etpuis les filles vous savez que si vous faite de la retention d'eauu vous allez perdre une grande partie juste après l'accouchement incha allah. j'ai entendu des témoignage de femme qui aurait perdu plus de 10 kilos juste le jour j. et puis c'est vrai que ma SF m'a dit que je n'avais pas beaucoup de liquide amniotique donc y a moins de poids. voili voilou et puis vous avez de la marge vous avec presque toute un poids idéal avant la grossesse ce qui était loin d'etre mon cas alors no stresse. et puis pour celle qui taf après beh c'est plus motivant a les perdre ces kilos superflu. alors que moi qui sera a la maison je sais que j'aurai bien galérer. bon bisous les filles et de jolie accouchement à nous toute.
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
8 septembre 2012 11:40
salam les filles

alors moi je culpabilise parce que je recommence a avoir des envies comme au début de ma grossesse je comprends plus rien, ce matin j'ai trop mangé et je culpabilise, je suis pas énorme non plus mais j'aime plus mon corps, il faut dire hamdoulah, je fais de la rétention d'eau, peut etre que je les perdrai rapidement, en tous cas après l'accouchement de mon fils j'avais perdu tous mes kilos et même plus en une semaine mais j'avais pas autant grossi que pour cette grossesse, enfin bref on verra bien, je pense que je vais allaiter incha allah donc je vais perdre,

bisous
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook