Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre présence sur le forum et votre niveau de foi
S
31 août 2016 02:26
Assâlam 'alaykum

Votre présence sur ce forum a un effet positif ou négatif sur votre foi?
FSJ
31 août 2016 03:10
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

A vrai dire, ça n'a aucun impact sur ma foi puisque je ne vien ici que de temps à autres.

Je tiens à ajouter une question pour ceux qui répondrons ;
En quoi votre présence ici peu avoir un impact sur votre foi ?

Puisse Allah vous préserver.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
31 août 2016 03:22
Aucune Bi idni Lah manque d'insomnie j'ai voulu lire des discussions
S
31 août 2016 03:22
C'est un peu comme la fréquentation, même si c'est dans une moindre mesure que le réel. Les avantages et les désavantages.

Ce forum a un côté addictif, tu donnes ton avis, tu débats, t'es lancé.
Ceci peut être néfaste car tu perds du temps libre, t'es mêlé à des discordes et des disputes et le Shaytân envahit et nuit aux poitrines. Tu te sens mal après.
FSJ
31 août 2016 03:39
C'est véridique, personnellement je limites.

Il faudrait trouver d'autres occupation ça reste futile les débats qui n'en finissent plus...

Khayr In shaa الله
S
31 août 2016 03:40
Je vais essayé d'en faire de même.
h
31 août 2016 06:47
Salam
Si j'y reste lgt, ca aura un impact négatif sur ma foi.
Ca reste une perte de temps.. Sauf quand on tombe sur des rappels religieux.

Mais je me dis toujours une chose : J'dois pas avoir une foi assez haute pour etre sur yabi.. Je vois mal une personne pieuse perdre son temps ici.

Ca me remet en question.
H
H25
31 août 2016 06:49
Salam aleikoum,
Je ne suis pas, encore, musulman mais je m'intéresse à cette belle religion.
J'admire le courage et la pudeur des femmes musulmanes.
31 août 2016 06:50
Slm alk

Pour moi c'est périodique je viens quelques temps et je m'en vais.
Je réagis surtout aux sujets qui me perturbe et je suis toujours convaincu que l'on peut être un sebeb pour la personne qui est en difficulté ou l'égarement et sans prétention parce que moi même je suis loin d'être parfait, mais parfois (souvent ?) on se heurte à un sens des priorités ou une mauvaise foi concernant la religion qui défie toute logique et cela avec des musulmans, j'ai eu des débats où la personne remettait en cause la véracité des hadiths et l'interprétation du Coran sur des textes qui sont sans équivoque et quand je leurs demandaient comment est il possible de faire la prière et ses ablutions...du coup ça me frustre et me rend triste qu'on puisse être à ce point interpréter comme ça nous arrange et d'y répandre et dès que j'atteins un point où ca m'affecte trop j'arrête de venir car je veux continuer à croire qu'il y a des gens sincères et bien et quand on reste trop longtemps ici à lire des histoires on fini aigri et on tombe facilement dans la critique
31 août 2016 10:12
Wa aleykoum Salam

Positif, mais peut-être parce-que je suis nouvelle.... Quand je lis des choses méchantes ça me fait rappeler que seul Dieu est digne confiance, ça me donne l envie de me rapprocher encore plus de Lui
S
31 août 2016 10:34
IL a un effet négatif puisqu' il sort le " plus mauvais en moi "

je m' énerve vite
je vois des choses qui me dégoutent donc mauvaise parole
perte de temps
je vois le mauvais de l' être humain donc je perds parfois " espoir " dans l' être
j' ai RE développé de la Rancune, que je l' avais travaillée et je ne la ressentais plus
et d' autres choses encore

mais j' essaie de me réformer doucement et ne plus porter attention à des choses qui me débectent
S
31 août 2016 10:36
barakallah oufiki tu as totalement raison

il faut vraiment que je ne porte plus attention aux polémiques et débats futiles qui n' a ni queue ni tête

inchallah
Citation
Une Sœur ♡ a écrit:
C'est véridique, personnellement je limites.

Il faudrait trouver d'autres occupation ça reste futile les débats qui n'en finissent plus...

Khayr In shaa الله
31 août 2016 12:28
Ca me fait bizarre ce que tu dis. Je te pensais au-deçà de ces choses là, plutôt une personne qui a un sens très développé, sait et voit bcp mais qui fait la part des choses. Egalement, je pensais que tu as de l’humour.

Comme quoi.

Mais rien n'est perdu, au contraire. winking smiley

Citation
Sha Sha a écrit:
IL a un effet négatif puisqu' il sort le " plus mauvais en moi "

je m' énerve vite
je vois des choses qui me dégoutent donc mauvaise parole
perte de temps
je vois le mauvais de l' être humain donc je perds parfois " espoir " dans l' être
j' ai RE développé de la Rancune, que je l' avais travaillée et je ne la ressentais plus
et d' autres choses encore

mais j' essaie de me réformer doucement et ne plus porter attention à des choses qui me débectent
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
S
31 août 2016 12:35
MDR summy ( qu' es ce que c' est que ce pseudo libérée lol un peu provoc )

j' arrive pas à comprendre le lien avec ce que j' ai écrit et ce que tu me dis ?

donc si je m' énerve c' est justement parce que je prends à coeur à cause de mon hypersensibilité et parce que j' ai un sens développé qui fait que je vois des choses qui M EXASPERE et donc je sors le mauvais en moi
- rancune
-dureté dans mes paroles
-dénonciation
-j' aime pas les gens qui font semblant
- ma franchise blesse des pseudos

je fais la part des choses au contraire ,

j' avais de l' humour sur ce forum, je rigolais beaucoup à l' époque THE END
Citation
Summy 2 a écrit:
Ca me fait bizarre ce que tu dis. Je te pensais au-deçà de ces choses là, plutôt une personne qui a un sens très développé, sait et voit bcp mais qui fait la part des choses. Egalement, je pensais que tu as de l’humour.

Comme quoi.

Mais rien n'est perdu, au contraire. winking smiley
S
31 août 2016 12:38
aleykoum salem

Qu' es ce tu es doux et respectieux dans tes paroles

ça fait longtemps que je te lis, surtout sur islam si je ne me trompe pas de pseudo de l' époque

tu es toujours resté sur ta ligne de conduite, bravo akhi thumbs up
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Pour moi c'est périodique je viens quelques temps et je m'en vais.
Je réagis surtout aux sujets qui me perturbe et je suis toujours convaincu que l'on peut être un sebeb pour la personne qui est en difficulté ou l'égarement et sans prétention parce que moi même je suis loin d'être parfait, mais parfois (souvent ?) on se heurte à un sens des priorités ou une mauvaise foi concernant la religion qui défie toute logique et cela avec des musulmans, j'ai eu des débats où la personne remettait en cause la véracité des hadiths et l'interprétation du Coran sur des textes qui sont sans équivoque et quand je leurs demandaient comment est il possible de faire la prière et ses ablutions...du coup ça me frustre et me rend triste qu'on puisse être à ce point interpréter comme ça nous arrange et d'y répandre et dès que j'atteins un point où ca m'affecte trop j'arrête de venir car je veux continuer à croire qu'il y a des gens sincères et bien et quand on reste trop longtemps ici à lire des histoires on fini aigri et on tombe facilement dans la critique
31 août 2016 12:56
Justement, dans tes interventions je voyais plus de l'intelligence, de la malignité, de l’humour à l’anglaise que de la rancune ou dénonciation...Je pensais que tu relativises ou tu prends la vie comme elle est, aussi le forum comme il est.

Moi aussi ça me met très à mal, les gens qui mentent, qui prétendent être quelqu'un d'autre sad smiley lors des approches en MP. Si je vois un intervenant, que je sais pertinemment qu'il est un homme et apparaît déguisé en femme, pour poser une question, ça ne me fais rien...Ca me touche uniquement quand c'est en PV. Les gens qui ne peuvent pas mettre les cartes sur table. Je trouve ça très très triste.

Pour cette raison, je pense que Summy est partie, d'ailleurs (d'après ce que j'ai pu comprendre: "rien ne peut se construire sur un mensonge"...

PS: Pour mon nouveau pseudo, c'est un clin d'oeil à cette Summy que je n'ai pas connue. Je me sens de plus en plus libérée d'ailleurs, depuis que je l'ai pris. Si elle revient (je ne pense pas, car à mon sens elle a été très blésée...) je m'éclipse.

Perso, s'il y a quelque chose que je peux pas supporter c'est le mensonge à tout niveau. A partir de la secrétaire qui ment pour ne pas passer son boss au téléphone, au lieu de trouver des prétextes à la con, dire tout simplement, ce n'est pas possible. Comme les gens qui ont des pannes de voiture, des horologes en retard etc etc et tous les prétextes bidon qui ne nous intéressent pas, quand il y a plus simple, dire "non".

Etre soi-même, assumer ce qu'on est, peu importe les risques, n'est pas donné à tout le monde, juste à une minorité. Mais c'est si bien d'être soi-même, je recommande les yeux fermés.


Citation
Sha Sha a écrit:
MDR summy ( qu' es ce que c' est que ce pseudo libérée lol un peu provoc )

j' arrive pas à comprendre le lien avec ce que j' ai écrit et ce que tu me dis ?

donc si je m' énerve c' est justement parce que je prends à coeur à cause de mon hypersensibilité et parce que j' ai un sens développé qui fait que je vois des choses qui M EXASPERE et donc je sors le mauvais en moi
- rancune
-dureté dans mes paroles
-dénonciation
-j' aime pas les gens qui font semblant
- ma franchise blesse des pseudos

je fais la part des choses au contraire ,

j' avais de l' humour sur ce forum, je rigolais beaucoup à l' époque THE END
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
31 août 2016 13:01
Pour répondre quand même a ta question. Oui, ma présence ici renforce ma foi.

Que Dieu bénisse tous Ses serviteurs Angel Welcome
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
i
31 août 2016 13:05
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ hamdoulilah123:

Je vais m'expliquer plus tard, mais sache que parfois ça nous arrive d'être utiles pour des personnes qui demandent de l'aide et que les conseils peuvent être aussi positifs et constructifs.
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Salam
Si j'y reste lgt, ca aura un impact négatif sur ma foi.
Ca reste une perte de temps.. Sauf quand on tombe sur des rappels religieux.

Mais je me dis toujours une chose : J'dois pas avoir une foi assez haute pour etre sur yabi.. Je vois mal une personne pieuse perdre son temps ici.

Ca me remet en question.
S
31 août 2016 13:09
ah wai donc tu ne vois pas mes commentaires ou je dénonce ? je ne l' ai jamais caché et je crois que c' est LE DEVOIR DE TOUT ETRE HUMAIN MORALEMENT ET MUSULMAN DE DENONCER

ne pas resté Impassible devant des personnes de mauvaises intentions ou injustices ou les polémiqueurs

oui avec humilité je suis très rusée, maligne mais j' ai aussi la faiblesse du Coeur

c' est quoi l' humour à l' anglaise ? j' aime pas l' humour trop SALACE , je trouve ça irrespectieux envers soi et envers les autres

bref je vais garder ma franchise pr moi concernant ce que tu écris sur les MPS etc

ce que j' ai écris, n' a pas de rapport avec l' intelligence la malignité

si je suis devenue rancunière ici, j' ai mes Raisons qui inclus des Déceptions humaines

je trouve que les individus qui s' assument, est une bonne chose après il y a des choses qui doivent rester dans sa Sphère privée


Citation
Summy 2 a écrit:
Justement, dans tes interventions je voyais plus de l'intelligence, de la malignité, de l’humour à l’anglaise que de la rancune ou dénonciation...Je pensais que tu relativises ou tu prends la vie comme elle est, aussi le forum comme il est.

Moi aussi ça me met très à mal, les gens qui mentent, qui prétendent être quelqu'un d'autre sad smiley lors des approches en MP. Si je vois un intervenant, que je sais pertinemment qu'il est un homme et apparaît déguisé en femme, pour poser une question, ça ne me fais rien...Ca me touche uniquement quand c'est en PV. Les gens qui ne peuvent pas mettre les cartes sur table. Je trouve ça très très triste.

Pour cette raison, je pense que Summy est partie, d'ailleurs (d'après ce que j'ai pu comprendre: "rien ne peut se construire sur un mensonge"...

PS: Pour mon nouveau pseudo, c'est un clin d'oeil à cette Summy que je n'ai pas connue. Je me sens de plus en plus libérée d'ailleurs, depuis que je l'ai pris. Si elle revient (je ne pense pas, car à mon sens elle a été très blésée...) je m'éclipse.

Perso, s'il y a quelque chose que je peux pas supporter c'est le mensonge à tout niveau. A partir de la secrétaire qui ment pour ne pas passer son boss au téléphone, au lieu de trouver des prétextes à la con, dire tout simplement, ce n'est pas possible. Comme les gens qui ont des pannes de voiture, des horologes en retard etc etc et tous les prétextes bidon qui ne nous intéressent pas, quand il y a plus simple, dire "non".

Etre soi-même, assumer ce qu'on est, peu importe les risques, n'est pas donné à tout le monde, juste à une minorité. Mais c'est si bien d'être soi-même, je recommande les yeux fermés.
31 août 2016 13:26
Humour anglais (tentative de définition) que j'ai prise sur un site:

"Il est admis par tous, ou presque, comme une certitude que l’humour anglais est très particulier, voire indéfinissable, au point, prétendent certains, qu’il ne ferait pas rire les Continentaux que nous sommes, incapables de le comprendre ou de l’apprécier.
S’il y a une petite part de vérité là-dedans, cela vient uniquement du fait de notre ignorance de certaines nuances du vocabulaire utilisé, du double-sens des mots avec lesquels nos amis britanniques aiment à jouer, ou de nos limites dans la compréhension des allusions culturelles auxquelles tout humour fait inévitablement appel, sans oublier les difficultés de compréhension des différents accents régionaux qui ne manquent pas d’être mis en avant dans les histoires drôles.
Mais hormis ces problèmes inhérents à toute culture étrangère à la nôtre, l’humour anglais est une valeur sûre et riche qu’il faut aborder sans appréhension aucune pour atteindre les sommets de la délectation. "

C'est quoi la faiblesse du Coeur, d'après ta définition perso ?

Pour les MP je t'écoute, tu peux tout me dire. Suis complètement célibataire, je peux échanger avec qui je veux, je n'ai jamais contacté un membre moi-même donc je ne vois aucune raison de me sentir mal à l'aise.

Des déceptions, on a tous eu, plus ou moins dures. Suis d'avis qu'il faut toujours donner la chance à quelqu'un, comme on ne connaît pas la personne, on va partir du postulat qu'elle est quelqu’un de bien. Par contre la deuxième n'existe pas.

Si je parle du vécu, je ne me sens pas rabaissée ou autre, je n'ai pas des choses honteuses. Si je dis des choses sur le forum qui tiennent des situations de vie, je n'ai pas peur d'en parler, si ça puisse aider plus d'un, serai très heureuse. Egalement, pour moi, c'est ma manière d'être à jour avec moi-même, l'univers transmettra, donc les choses ne restent pas dans la gorge, ne s'accumulent pas en jardin secret inavouable.

Suis là, pour le moment, de manière éphémère. Si demain, serai en discussion d'un projet de vie avec quelqu'un serai plus là.




Citation
Sha Sha a écrit:
ah wai donc tu ne vois pas mes commentaires ou je dénonce ? je ne l' ai jamais caché et je crois que c' est LE DEVOIR DE TOUT ETRE HUMAIN MORALEMENT ET MUSULMAN DE DENONCER

ne pas resté Impassible devant des personnes de mauvaises intentions ou injustices ou les polémiqueurs

oui avec humilité je suis très rusée, maligne mais j' ai aussi la faiblesse du Coeur

c' est quoi l' humour à l' anglaise ? j' aime pas l' humour trop SALACE , je trouve ça irrespectieux envers soi et envers les autres

bref je vais garder ma franchise pr moi concernant ce que tu écris sur les MPS etc

ce que j' ai écris, n' a pas de rapport avec l' intelligence la malignité

si je suis devenue rancunière ici, j' ai mes Raisons qui inclus des Déceptions humaines

je trouve que les individus qui s' assument, est une bonne chose après il y a des choses qui doivent rester dans sa Sphère privée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook