Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre première voiture
c
26 octobre 2007 11:32
Salam,

Un post tout en légèreté :

Quelle a été votre toute première voiture ?


Petite ou grosse ?
Belle ou moche ?

Vos anecdotes croustillantes sont les bienvenues grinning smiley
A
26 octobre 2007 11:33
c'etait une voiture de fonction lool
s
26 octobre 2007 11:35
salam
une petite titi verte pomme 5 portes,je ne suis pas pour les grosses voitures,mais tant qu'elle m'amènne au boulot et me ramènne que demander de plus winking smiley
c
26 octobre 2007 11:41
Je commence :

Après avoir eu mon permis, j'etais prêt à rouler n'importe quoi, du moment que ça roulait grinning smiley

Donc ma toute première tuture fût une Fiat Uno, 2 portes, 4 vitesses, plus de 10 ans, que j'ai payé 1000 francs à l'epoque (150 euros) grinning smiley.

J'y avais installé Un poste Pioneer qui à lui seul valait plus que la voiture smoking smiley

Ne parlons pas des vitres manuelles à l'avantspinning smiley sticking its tongue out
l
26 octobre 2007 11:43
Ma premiere voiture, c'était une voiture pour laquelle le plein d'essence durait plus longtemps que le plein d'huile et pour laquelle, je trouvais facilement des piéce de rechange car ces voitures là, on ne les trouvait que dans les casses. A 18 ans, on s'en foutait, on se coutisait pour mettre l'equivalent de 5 eur d'essence et frimait dans le quartier. Quand j'y pense, qu'est ce qu'on était bête à cet age là...
c
26 octobre 2007 11:43
Citation
Algerie95 a écrit:
c'etait une voiture de fonction lool

Pour ça j'ai du attendre un moment avant de gouter aux joies de la voiture de Sté smiling smiley
f
26 octobre 2007 11:44
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Je commence :

Après avoir eu mon permis, j'etais prêt à rouler n'importe quoi, du moment que ça roulait grinning smiley

Donc ma toute première tuture fût une Fiat Uno, 2 portes, 4 vitesses, plus de 10 ans, que j'ai payé 1000 francs à l'epoque (150 euros) grinning smiley.

J'y avais installé Un poste Pioneer qui à lui seul valait plus que la voiture smoking smiley

Ne parlons pas des vitres manuelles à l'avantspinning smiley sticking its tongue out
mdrrrrrrrrrrrrrrr
c
26 octobre 2007 11:46
Citation
lerme a écrit:
Ma premiere voiture, c'était une voiture pour laquelle le plein d'essence durait plus longtemps que le plein d'huile et pour laquelle, je trouvais facilement des piéce de rechange car ces voitures là, on ne les trouvait que dans les casses. A 18 ans, on s'en foutait, on se coutisait pour mettre l'equivalent de 5 eur d'essence et frimait dans le quartier. Quand j'y pense, qu'est ce qu'on était bête à cet age là...

ça me fait penser à la 1ere voiture d'un ami : Une peugeot 309 GTI.

Le samedi apres midi on mettait chacun 10 francs pour aller en ville, la somme recolté nous permattait juste d'y aller et de revenir. Notre jeu favori avec cette voiture etait de faire sortir la flamme du pot d'echappement grinning smiley.
s
26 octobre 2007 11:48
salam

"ma first car was" un GOLF série 3, 1.6L janté avec un chargeur 10 cd!ma soeur me la céderIn love
j avais un toit ouvrant mais il était hs! le joint était plus bon donc quand il y avait de la pluie....je vous laisse imaginé la suitegrinning smiley
c
26 octobre 2007 11:50
Citation
salya78 a écrit:
salam

"ma first car was" un GOLF série 3, 1.6L janté avec un chargeur 10 cd!ma soeur me la céderIn love
j avais un toit ouvrant mais il était hs! le joint était plus bon donc quand il y avait de la pluie....je vous laisse imaginé la suitegrinning smiley

Salam,

T'as commencé fort winking smiley. Al'epoque la Golf 3 c'etait la voiture de mes rêves, elle valait plus de 8000 euros.
t
26 octobre 2007 11:50
salam

hahaha... meskina elle souffre tous les jours...
une twingo de 97... defoncé a l'avant, y'a plus le cache pour le reservoir d'essence (j'ai du le perdre en roulant..)... y'a des courants d'air (vu qu'on l'a forcée, la porte se ferme plus correctement)

ce qui est chiant avec les Twingo c'est que le tableau de bord est vide.. une fois j'ai roulé de nuit sur autouroute sans feux... y'avait bien un bonhomme qui me mettait ses feux de detresse pour me prevenir(à plusieurs reprise, me dépassant même pour me le redire) mais j'ai pa capté ce qu'il voulait.. jusqu'a ce qu'un passager me fait remarqué que j'avais pas d'auréole de lumière devant!

salam
c
26 octobre 2007 11:51
Je viens d'ouvrir le post y'a même pas 15 mn, et c'est déja tout rouge.

Ne soyez pas jaloux de ma Fiat Uno evil
c
26 octobre 2007 11:55
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

hahaha... meskina elle souffre tous les jours...
une twingo de 97... defoncé a l'avant, y'a plus le cache pour le reservoir d'essence (j'ai du le perdre en roulant..)... y'a des courants d'air (vu qu'on l'a forcée, la porte se ferme plus correctement)

ce qui est chiant avec les Twingo c'est que le tableau de bord est vide.. une fois j'ai roulé de nuit sur autouroute sans feux... y'avait bien un bonhomme qui me mettait ses feux de detresse pour me prevenir(à plusieurs reprise, me dépassant même pour me le redire) mais j'ai pa capté ce qu'il voulait.. jusqu'a ce qu'un passager me fait remarqué que j'avais pas d'auréole de lumière devant!

salam

Salam,

Haaaa c'etait toi ?grinning smileygrinning smiley
l
26 octobre 2007 11:56
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
lerme a écrit:
Ma premiere voiture, c'était une voiture pour laquelle le plein d'essence durait plus longtemps que le plein d'huile et pour laquelle, je trouvais facilement des piéce de rechange car ces voitures là, on ne les trouvait que dans les casses. A 18 ans, on s'en foutait, on se coutisait pour mettre l'equivalent de 5 eur d'essence et frimait dans le quartier. Quand j'y pense, qu'est ce qu'on était bête à cet age là...

ça me fait penser à la 1ere voiture d'un ami : Une peugeot 309 GTI.

Le samedi apres midi on mettait chacun 10 francs pour aller en ville, la somme recolté nous permattait juste d'y aller et de revenir. Notre jeu favori avec cette voiture etait de faire sortir la flamme du pot d'echappement grinning smiley.
Le rêve des jeunes du quartier c'était la fameuse GOLF I GTI mais c'était aussi leur angoise car c'était la voiture de la gendarmerie
s
26 octobre 2007 12:13
Citation
lerme a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
lerme a écrit:
Ma premiere voiture, c'était une voiture pour laquelle le plein d'essence durait plus longtemps que le plein d'huile et pour laquelle, je trouvais facilement des piéce de rechange car ces voitures là, on ne les trouvait que dans les casses. A 18 ans, on s'en foutait, on se coutisait pour mettre l'equivalent de 5 eur d'essence et frimait dans le quartier. Quand j'y pense, qu'est ce qu'on était bête à cet age là...

ça me fait penser à la 1ere voiture d'un ami : Une peugeot 309 GTI.

Le samedi apres midi on mettait chacun 10 francs pour aller en ville, la somme recolté nous permattait juste d'y aller et de revenir. Notre jeu favori avec cette voiture etait de faire sortir la flamme du pot d'echappement grinning smiley.
Le rêve des jeunes du quartier c'était la fameuse GOLF I GTI mais c'était aussi leur angoise car c'était la voiture de la gendarmerie


c était la golf série 2 gti edition one ! nan?

chleuhdudesertsmiling smiley oaui la golf 3 je crois k elle l avait acheté 7500 euro! et c était une voiture qui tenait super bien la route! figures toi k ma soeur a cartonné avec au bled mais la caisse après réparation etait nikelsmiling smiley
par contre un super gros gouffre question essence!sad smiley
m
26 octobre 2007 12:15
une R9 blanche toute déglinguée, qui se mettait à trembler dès que l'on dépassait les 60 km/h...

elle m'a bien dépannée en tout cas

dès fois j'oubliais de desserer le frein à main et elle roulait quand même perplexe, jusqu'à ce que ça sente le bruler dans la voiture....

Après je suis passé à une 309 rouge

Maintenant, c la RATP....
c
26 octobre 2007 12:21
Personne pour faire pire que moi lol...


UNE FORD ORION! Meme le nom il est moche! elle etait d'un magnifique rouge délavé au soleil, avec des equipements digne d'une luxeuse allemande: vitres electriques, autoradio FM, 2 rétroviseurs, jantes en tole... dla bonne auto!

Non jrigole, elle était grave bien, en plus elle était toujours entretenu cher ford meme si elle avait 15ans par l'ancien proprio, elle ma quand meme bien fait kiffé et jla regrette pas du tout!

j'enverai une photo si jla retrouve!
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
c
26 octobre 2007 12:24
A propos de photo, voici la version exacte da ma Fiat Uno : Meme couleur que sur la photo.

[www.dragtimes.com]
y
26 octobre 2007 12:27
une clio rouge premier modele!! smiling smiley


c'etais en 99! c'etait pas mal pour l'epoque sauf que tous les 20 km j'etais obligés de lui remettre du liquide de refroidissement car elle avais beaucoup soif evil
y
26 octobre 2007 12:28
Citation
chleuhdudesert a écrit:
A propos de photo, voici la version exacte da ma Fiat Uno : Meme couleur que sur la photo.

[www.dragtimes.com]


Pas mal l'engin de compet!! evil


elle est prete a faire du stock-car cette tuture!! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook