Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre première lecture romantique et quel est son impact ?
S
7 février 2016 16:33
Salam,
J'ouvre ce post pour vous faire parler d'autre chose que le couplage inter racial ou la perforation de la membrane féminine

Quel est votre premiere lecture romantique et quel était son impact sur votre état d'esprit ?

Moi c'était la version arabisée de "sous les tilleuls d'Alphonse Karr", lue à l'âge de 11ans, j'ai regreté :-)
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
7 février 2016 18:43
Salam

Pourquoi ta regretter ? perplexe
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
b
7 février 2016 19:15
l'impact? le fait de vouloir absolument fréquenter avant le mariage chez beaucoup de femmes, entre autres...
o
7 février 2016 20:05
Bonne idée, ça me fait mal au crâne toutes ces questions là Ill

Par contre, je ne lis pas de roman à l'eau de rose, en revanche, j'écoute pas mal de sons, dont des trucs "love".

Oui j'assume grinning smiley

Est-ce que ça ma influencer, quand j'étais plus jeune, un peu, quand t'écoutes ça, parfois tu as envie de tendresse, mais ça ne s'est pas matérialisé en pratique.
7 février 2016 20:30
Bah moi j'ai jamais vraiment eu de lecture sentimentale-romantique.
Certes ont m'
7 février 2016 20:31
Bah moi j'ai jamais vraiment eu de lecture sentimentale-romantique.
Certes ont m'a déjà dit que l'ont m'aimait mais sans plus, fin voilà quoi lol.
Je pense que seul les mots de mon zawji aura un impacct sur moi
O
7 février 2016 20:32
Salam

C'était Charlie et la chocolaterie grinning smiley


Je rêve de vivre un jour dans la chocolaterie In love
Citation
Sabr7 a écrit:
Salam,
J'ouvre ce post pour vous faire parler d'autre chose que le couplage inter racial ou la perforation de la membrane féminine

Quel est votre premiere lecture romantique et quel était son impact sur votre état d'esprit ?

Moi c'était la version arabisée de "sous les tilleuls d'Alphonse Karr", lue à l'âge de 11ans, j'ai regreté :-)
S
7 février 2016 20:37
Wa alaykoum salam,

Je ne lis pas des récits à l'eau de rose, ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'avais lu "La nuit des temps" de Barjavel.


A la base, c'est un roman de science-fiction mais il y a une très belle histoire d'amour qui est narrée.


C'est un excellent livre en passant. thumbs up



Citation
Sabr7 a écrit:
Salam,
J'ouvre ce post pour vous faire parler d'autre chose que le couplage inter racial ou la perforation de la membrane féminine

Quel est votre premiere lecture romantique et quel était son impact sur votre état d'esprit ?

Moi c'était la version arabisée de "sous les tilleuls d'Alphonse Karr", lue à l'âge de 11ans, j'ai regreté :-)
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
S
7 février 2016 20:40
Salam grinning smiley

C'est romantique "Charlie et la chocolaterie" ? tongue sticking out smiley

J'avoue c'est un très bon livre, je veux l'entreprise de Willy Wonka ! J'serai très motivée en allant au boulot moi. Angel

J'aimais bien les parents et les grand-parents du petit Charlie, des personnes honorables.


Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Salam

C'était Charlie et la chocolaterie grinning smiley


Je rêve de vivre un jour dans la chocolaterie In love
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
A
7 février 2016 21:09
Salem Premier livre romantique Tim de Colleen McCullough

Sinon j'écoute plus de la musique love et j'assume
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
O
7 février 2016 21:18
Oui c'est une belle histoire d'amour ...de chocolat tongue sticking out smiley


Quand j'ai vue le film j'étais zahfff il à cassé tout le côté imaginaire dans mon cerveau crying(


thumbs up
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam grinning smiley

C'est romantique "Charlie et la chocolaterie" ? tongue sticking out smiley

J'avoue c'est un très bon livre, je veux l'entreprise de Willy Wonka ! J'serai très motivée en allant au boulot moi. Angel

J'aimais bien les parents et les grand-parents du petit Charlie, des personnes honorables.
S
7 février 2016 22:02
ça fait souvent ça quand tu vas voir un film après avoir lu le livre, il y a presque forcément des déceptions. Moi ça va je l'ai apprécié le film, y a biiien pire. tongue sticking out smiley

Mais oui c'est une belle histoire de chocolat. In love
Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Oui c'est une belle histoire d'amour ...de chocolat tongue sticking out smiley


Quand j'ai vue le film j'étais zahfff il à cassé tout le côté imaginaire dans mon cerveau crying(


thumbs up
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
S
8 février 2016 00:03
Merci pour toutes ces réponse :-)
Moi j'ai pas choisi le roman volontairement ! à mon jeune âge j'étais accro à la lecture, je lisais tout ce que je trouve, un jour j'ai récupéré ce bouquin de chez un ami (il me l'a donné) et je l'ai lu et relu, ça m'a vraiment marqué ensuite
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
8 février 2016 00:20
Le roman qui m'a marqué etait "les enfants du soleil" de Pauline Gedge. La première fois que je l'ai lu j'avais pres de 10 ans. Enfant je lisais tout ce qui me tombait sous la main... Ce n'est pas un récit à l'eau de rose mais ça m'a permis de développer un goût certain pour l'histoire de l'Égypte antique.
8 février 2016 00:23
Moi j'ai lu beaucoup de livre mais celui qui m'a boulversé c'est " ce que le jour doit à la nuit ..."
L'amour impossible entre younes et Émilie
Et le fait que younes a tenu parole et s'est privé de son amour! L'auteur est très fort aussi (Y.khadra)
( moi j'aime ca les Romain a l'eau de rose)
[b]Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme...[/b]
S
8 février 2016 00:27
Tu confirme donc que la lecture des enfants a une incidence sur leurs visions futures :-)

Moralité : bien choisir la bibliothèque de ses enfants ;-)
Citation
Gozen a écrit:
Le roman qui m'a marqué etait "les enfants du soleil" de Pauline Gedge. La première fois que je l'ai lu j'avais pres de 10 ans. Enfant je lisais tout ce qui me tombait sous la main... Ce n'est pas un récit à l'eau de rose mais ça m'a permis de développer un goût certain pour l'histoire de l'Égypte antique.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
8 février 2016 00:34
Pourrais-tu me dire ce que tes lectures ont éveillé chez toi ?
Citation
Sabr7 a écrit:
Tu confirme donc que la lecture des enfants a une incidence sur leurs visions futures :-)

Moralité : bien choisir la bibliothèque de ses enfants ;-)
S
8 février 2016 00:41
Il y a diverses sujets ... On ne lit pas une seule catégorie

Mais par rapport à ce roman dont je parlais, involontairement j'étais adepte de sa vision et je l'ai appliqué dans mon premier mariage, il fallait pas ;-)
Citation
Gozen a écrit:
Pourrais-tu me dire ce que tes lectures ont éveillé chez toi ?
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
I
8 février 2016 00:50
Salam,

c'est quoi déjà le film et aussi en livre du prêtre qui tombe amoureux d'une fille ? J'avais lu les bouquins à l'époque et ça m'avait marqué . Je lisais bcp les romans à l'eau de rose ( de ma grande sœur) et je pense que ça m'a fait idéaliser l'amour et j'étais dans un monde de bisounours...Mon mari n'est pas du tout romantique , le réveil a été dur...
8 février 2016 00:51
Certes... Nos multiples lectures forgent notre réflexion. D'où l'importance de choisir des ouvrages divers et ne rien s'interdire. Il m'arrive de lire les torchons de nos détracteurs et je me bidonne en les lisant avec un bon the. Les clowneries "intellectuelles" de Fourest restent les plus hilarantes eye rolling smiley

Pourquoi quelle etait la vision de ce livre ?
Citation
Sabr7 a écrit:
Il y a diverses sujets ... On ne lit pas une seule catégorie

Mais par rapport à ce roman dont je parlais, involontairement j'étais adepte de sa vision et je l'ai appliqué dans mon premier mariage, il fallait pas ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook