Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre premiere fois à la mosquée ?
m
13 mai 2006 10:56
Salam aux soeurs.

JE voulais connaitre votre impression la premiere fois que vous etes rentré dans une mosquée.

Je vous raconte mon impression (plusieurs soeurs m ont raconté leur premireres fois et elles disent toutes la meme chose).

C'est la catastrophe, les nouvelles soeurs qui entrent dans les mosquees sont ACCUEILLIS par des HARAM vernis , HARAM, jeans , HARAM ..... La soeur toute timide qui avait fais l effort de rentrer dans la mosquee est humilié,vexée,...
Deux soeurs que je connais en sont encore choquées et ne veulent plus y aller.


MORALE: Lorsque vous accueillez quelqu un dans l Islam, aceuilllez le par des mots d amour.
Salam ma soeur , bienvenu à la mosquéee, Faites connaissance avec , sympathiser, montrer que il y a de l amour entre les soeurs,...VISEZ SON COEUR (par la douceur que l Islam nous a enseigné)
NB:concernant le Haram, vous ne connaissez pas assez bien la soeur pour etre sa confidente et lui dire de ne pas mettre ceci ou cela, attendez ET MEME NE LUI DITES PAS et inchALLAH par elle meme elle verra inchAllah.

Le probleme qu il y a chez nous (la plupart), c'est que si on vous demande cest quoi l Islam, on pense direct aux HARAM.

NB: Ce post est là pour eveillez les consciences inchALLAH et la prochaine fois quevous avez envie de donner un conseil à une soeur (que vous ne connaissez pas) ESSAYER DE TROUVER LE MEILLEUR MOYEN inchAllah

NB1: Les majuscules ne veulent pas dire que je cris mais c est seulement pour insister. Je n aime pas parler pour parler mais j'aime qu on retienne ce qui a etet dis et inchALLAH qu avec les commentaires d autre personne , on pourra tirer une petite morale qu on pourra appliquer
s
13 mai 2006 12:10
BarakaAllah o fik pour ce rappel très important
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook