Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre première fois sur le net
N
11 janvier 2008 17:09
Votre première fois sur le net c'était quand et comment? et quels sont les premiers sites que vous avez découverts?


Moi ça date des environs de 1999, je devais faire une petite recherche et j'ai vraiment galéré sur yahoo, sinon et tout de suite après c'était ma première boite email sur "multimania" puis caramail et l'ère du chat, je me rappelle la première fois que j'ai chaté j'ai raconté à tout le monde meme mes parents loll c'était super amusant, à l'école les personnes qui avaient un pc équipé d'internet chez elles c'était la classe elles se vantaient devant nous (tm)

Les choses changent vraiment! je suis vraiment curieuse de savoir d'ici 10 ans qu'est ce qu'on va encore inventer et où arrivera la technologie?!
p
11 janvier 2008 17:11
ouffs j ai eu peur, y avait un post avec le meme titre qui a été verouillé , j ai cru que ...tongue sticking out smiley
A
11 janvier 2008 17:25
moi c'était fin 1998
et à l'époque le mirc32 était à la mode pour le chat
c'était sur des PC de mon école au Maroc, on était groupé 4,5,6 par PC et fasciné par cette nouvelle invention...
c'est vrai que c'était magique !
nos chats commençaient tjs de la même façon:

-slt
-slt
-asv
-20 f casa, et toi
-cooool, 22 m casa
-tu fais quoi ds la vie?
-bennay et toi?
-....
a
11 janvier 2008 17:27
Moi aussi je me demande ce que sera la technologie d'ici 10 ans !

Ma première fois sur internet c'était en 1998. J'ai ouvert mon courrier chez caramail. J'ai toujours cette adresse en service ainsi que chez hotmail depuis.

Mes premières connexions au web était galère moi aussi. Je comprenais pas et j'étais très curieux !! Je me souviens des questions du genre (comment on fait pour imprimer ? comment est ce possible etc...)

Internet est une très bonne invention. La meilleur après le téléphone et la télévision



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/08 19:07 par atlas2008.
A
11 janvier 2008 17:31
à l'époque on aimait bien "chater" avec les québécoises...je ne sais pour quelle raison
je pense elles étaient plus hnanate que les françaises (tm)
N
11 janvier 2008 17:34
Citation
princess819 a écrit:
ouffs j ai eu peur, y avait un post avec le meme titre qui a été verouillé , j ai cru que ...tongue sticking out smiley

Tu as du pensé à autre chose en voyant le titre?smiling smiley

sinon ta première fois? ne me dis pas que tu es née en mode "en ligne" par défautsmiling smiley
N
11 janvier 2008 17:37
Citation
Aymen1978 a écrit:
moi c'était fin 1998
et à l'époque le mirc32 était à la mode pour le chat
c'était sur des PC de mon école au Maroc, on était groupé 4,5,6 par PC et fasciné par cette nouvelle invention...
c'est vrai que c'était magique !
nos chats commençaient tjs de la même façon:

-slt
-slt
-asv
-20 f casa, et toi
-cooool, 22 m casa
-tu fais quoi ds la vie?
-bennay et toi?
-....

lol
c vrai qu'à chaque fois ça commençait ainsi, par contre y avait pas msn à l'époque donc si tu sympatisais avec la personne tu devais prendre rendez vous avec elle sur le meme site un autre jourevil
p
11 janvier 2008 19:02
salam

je ne saurais dater mon 1er souvenir du web mais c'était vers les débuts...

je me souviens de l'epoque où google était considéré comme une "alternative" , c'était ls seuls à ne pas faire de pub à la télé, à l'epoque yahoo cartonnait grinning smiley quand tu vois le monopole aujourd'hui..eye rolling smiley

le bas débit, quelle horreur.. windows 95 brrrr grinning smiley

les premiers sons en format .mp3...
j'y croyais pas au début et j'étais instinctivement contre Oh
je trouvais que la musique en trop grande quantité allait perdre en valeur, la rareté créait tout l'attrait (incroyable quand j'y repense mdrrr) mais c'est vrai que musicalment je la jouais "pointue", qui aime ce qui est rare et difficile à trouver..
toujours aussi "puriste", mais maintenant je tire parti de cette surabondance sans me gener evil napster, kazaah au tout début... et maintenant soulseek, ls torrents, mumule, ls serveurs de mes potes grinning smiley

l'un des premiers sites que j'ai visité existe toujours (mais a changé), j'y allais pour imprimer les lyrics des chansons et je les mettais dans un classeur lol (aaah le papier! maintenant je n'imprime quasiment plus chez moi, tout est électronique, dans des répertoires virtuels lol)

et j'ai eu ma période tchat sur skyrock sur les pc du CDi au lycée evil evil mdrr avc ls copines on était addictevil

dans la rubrique souvenir pele-mele, me souviens que j'allais au cyber café "france telecom" (c'était cher, ls cyber de quartier type teleboutik n'existaient pasgrinning smiley)..

merci pour ce topic qui me renvoie à de bons souvenirs, c'est pas loin d'etre le meilleur sujet que j'ai vu ici smiling smiley .. je suis cyber-nostalgique In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/08 19:05 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
11 janvier 2008 22:29
salam

pareil, première connection en 1998, et ouais, 10 ans déjà!

J'avais le forfait aol illimité lol héhéééééééééé, le premier forfait illimité avec je crois à peine 512 de débit lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
12 janvier 2008 01:14
salam

moi premiere fois sur internet cété en 2001-2002 ché ma cousine jme rapelle kan jété sur le chat caramail ca fésé trop chelou de pensé ke y avé dé gens a l'autre bout du monde ki pouvé te repondre lol
wé en classe la minorité ki avais internet il se vanté a chak fois !
e
12 janvier 2008 01:40
1995!

mon frere m'a offert une disquette m'offrant l'acces à son ordinateur, et en meme tps une initiation au world wide web, on allait le samedi apres midi au cyber... mon adresse msn date de cette epoque...

khouya si tu me lis: I LOOOOVE YOUUUUUUUUUU
Mon amour...
l
12 janvier 2008 11:26
1995, du PC de bureau de mon papi


jai tape "sexe" sur yahoo.fr
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
p
12 janvier 2008 11:36
Citation
l9bi7 a écrit:
1995, du PC de bureau de mon papi


jai tape "sexe" sur yahoo.fr

et c'est là que tu t'es aperçu, à la premiere lettre tapée, que ce mot était dans la liste de saisie-automatique dudit PC evil


lool
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
12 janvier 2008 12:27
Citation
petit chat a écrit:
Citation
l9bi7 a écrit:
1995, du PC de bureau de mon papi


jai tape "sexe" sur yahoo.fr

et c'est là que tu t'es aperçu, à la premiere lettre tapée, que ce mot était dans la liste de saisie-automatique dudit PC evil


lool

un peu de hechma ! ce pc etait une machine du gouvernement !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
j
12 janvier 2008 13:52
salam smiling smiley

c'etait quand j'etais au lycée en seconde, je vous laisse faire le calcul smoking smiley

alors mes premiers pas etaient sur voilà.fr pour des recherchesAngel
et quand le prof avait le dos tourné, j'etais à foooooond sur tchatche.comevil

pas vrai couette-couette
spinning smiley sticking its tongue out
Y
12 janvier 2008 16:44
Citation
Aymen1978 a écrit:
moi c'était fin 1998
et à l'époque le mirc32 était à la mode pour le chat
c'était sur des PC de mon école au Maroc, on était groupé 4,5,6 par PC et fasciné par cette nouvelle invention...
c'est vrai que c'était magique !
nos chats commençaient tjs de la même façon:

-slt
-slt
-asv
-20 f casa, et toi

-cooool, 22 m casa
-tu fais quoi ds la vie?
-bennay et toi?
-....
ma première fois c'était aussi vers fin 1998 début 1999, à l'époque c'était surtout le mirc,.. par ailleurs je me rappelle encore de l'adresse de ma première adresse mail sur caramail qui était la boite email à la mode.

LE truc de slt asv, me rappelle de très beaux souvenirs,grinning smiley ça semble tellement loin aujourd'hui eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/08 16:45 par You84.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
i
12 janvier 2008 18:05
ma première fois,était dans les débuts de l'année 1998, on utilisait internet juste pour les travaux de recherches, pas encore découvert les services de chat, de messageries instantanée et tout le tralala grinning smiley

j'ai encore ma 1ère boite de mail "yahoo", que j'utilise encore , j'avais aussi crée une boite caramail à cause de la fièvre caramail de l'époque mais dont j'ai oublié le compte depuis une belle lurette eye rolling smiley

je me souviens encore que c'était un service dédié au bourjois (15dh/heure à l'époque ) grinning smiley, pas du tout à la portée de misérables étudiants comme nous, qui avaient pleins de charges en une journée ( photocopies à faire : polycopiés,frais de transport et frais du petit déj et déj et les imprévus )

à l'époque, presque la majorité de mes camarades venait le jour du cours complètement chamboulés, somnambulés grinning smiley à cause des fameuses nuits blanches qu'ils passaient à surfer ...

En fait,à l'époque un cyber café de la ville d'Agadir a mis en place une promotion pour augmenter son CA et ceci en baissant le prix de l'heure à partir de minuit grinning smiley
du coup , la quasi majorité des camarades profitaient de l'offre et en plus en groupe grinning smiley, alors imaginez la scène : des filles et des garcons étudiants dans un cyber

faut signaler que la quasi majorité desdits étudiants logeaient à la résidence universitaires puisqu'ils venaient de part le Maroc , et cette résidence fermait ses portes vers 22h00 et n'ouvrait qu'à 7heure du matin )

une fois qu'ils avaient fini leurs nuits blanches vers 5h et 6h du matin, ils dormaient sur les bancs de la cote d'Agadir grinning smiley comme des clochards ou bien se mettent sur les chaises des cafés qui venaient d'ouvrir , ils prenaient leurs petits déj et retournent à la cité univ pour récupérer leur sommeil et s'ils avaient cours ce jours là , beins ils prenaient leurs affaires et illico presto l'école grinning smiley

que des fous, ils nous racontaient leurs histoires le lendemain, on en riait à mourir , aaaahhhhhhhhhhhh la belle époque smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/08 18:11 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
A
12 janvier 2008 18:50
Moi aussi vers 97/98...j'etais avec ma soeur à la bu. On était comme 2 c.onnes devant l'ordi ne sachant pas par quoi commencer. Un mec a coté se fendait la poire et nous a appris les rudiments...quelques jours plus tard, j'etais sur cara et tchattait avec le premier inconnu venu. Comme une folle dans la salle, je riais aux eclats. Le mec qui surveillait la salle a tapoté sur mon epaule pour m'avertir que c'etait interdit.loool
M
12 janvier 2008 22:21
Salam !!


Alors moi la premiere fois ca fait bien lgt déjà..a l'époque je n'été encore qu'un foetus encore dans le ventre a ma mere lorsque j'ai découvert le net...je me developpé en meme tps ke le net.grinning smiley


Plus sérieusement moi j'ai découvert le net j'étais encore au collége...Oh lala ke de souvenirs !!

Et lorsque j'ai découvert le fameux CHAT..a l'époque je prononcé le mot en français..J'étais nullegrinning smiley

Et donc le premier CHAT ke j'ai découvert c'était Yahoo Chat...y'avait une partie vocale et ecrit..des salon de CHAT. Et là a ce moment là pr moi ce fut l'une de mes plus belles découvertes...j'avais l'impression ke c'été comparable au premier homme sur la lune.

Et Entendre les gens parlés...donc des voix ki sorté de mon pc jme suis dis : WOUAHHHHHHHHH jsuis trop fortegrinning smiley...et je commencé donc a leur parlé aussi..j'été tellement a fond dedans surtout kan mes interloccuteurs m'aplé par mon pseudo je disé a ma famille autour de moi..."t'as vu..t'as vu il me connaisse, il me parle a moi lolllllll"

ya wdi liyammmm hahhhhhhhhgrinning smiley

Kom dirait notre dawdi national : " ach had liyam maglouba...chi 3tato..w chi raklato..."grinning smiley



Merci La TechnologieAngel
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
N
12 janvier 2008 23:30
Citation
l9bi7 a écrit:
1995, du PC de bureau de mon papi


jai tape "sexe" sur yahoo.fr

tes "9ba7ates" ça date depuis longtempsevil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook