Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre premier amour
i
7 novembre 2008 22:20
je vais vous racontrer mon histoire avec LOUBNA mon premier amour , celui de l'insouciance d'enfance.

j'étais en 1ère au MAROC (6ème en france) et elle était en CM2 et je l'ai aimé dés que je l'avais vue quand elle avait traversé notre quartier pour aller à son école.
Bien sûr je ne lui pas parlé,compréhensible à mon âge.
Je m'arrêtais juste de jouer au foot quand elle passait quitte à rater un but.Are you crazy
Pire que cela quand je finisai mes cours au collège je courrai vers son école pour attendre sa sortie et je me tenais là contre le mur pour la voir passer Are you crazy
Je suis même allé jusqu'à me lier d'amitiée avec son frére que je n'appréciais aucunement juste pour être proche d'elle.
Il y a pire , un ami mon seul confident m'avait raconté qu'elle venait chercher le lait le matin trés tôt de chez l'épicier.
Ma mère s'étais beaucoup étonnée que votre serviteur dans son enfance et malgré son besoin de bien dormir insistait pour aller chercher le lait le matin, mais je ne l'ai jamais vu pour la simple raison que cet ami voulais ma compagnie le matin.grinning smiley

Un jour ses parents ont déménagé pour le centre ville et je ne l'ai plus jamais revu.
Et jusqu'à ce jour cette conne ne sait même pas que je l'avais aimé dans mon enfance.grinning smiley

je vous assure que tout ce que j'ai dit est vrai et je vous demande la même sincérité sur ce premier amour.

A vous!
f
7 novembre 2008 22:42
salam

voila mon histoire :j'avais 15ans c'etait la periode de college et j'etais folle amoureuse d'un mec ki habitait pres de moi on avait la mme tranche d'age et il faisait avec moi des cours de dessin.......
tte l'année on echange des regards mais il m a jamais parlé de ces sentiment envers moi
un jr il a organisé une fete grinning smiley il m'a invité , chui partie et la on a papoté de tous et de rien bref j'etais ceendrilon In love
apres on reviens ensemble et on pars ensemble à l'ecole mais malheureusement j etais po chanceuse pck mon pere m'a vu à plusieurs reprises et je vous dit po ce ki arrivé apres .......



à vous de continuer looolBye
merci de m'avoir rappelleer de mon premier amour
l
7 novembre 2008 23:03
Alors a moi....

Moi c'était mon voisin au Maroc, alors je vous dit pas pendant toute l'année je pensais à lui (j'avais 14 et lui 18 ans!) je l'aimais de toutes mes forces... c'était un amour pure et de folie!! je rêvais de lui de tout le temps.. j'attendais qu'un truc c'était aller au Maroc!
Je vous dit pas ma joie la veille du départ lol!

Lui m'aimais aussi mais je lui avait menti, jlui avit dit que javais 16 ans... alors j'ai du lui avouer mais une fois rentré en france! lol il m'avais dit c'est pas grave mon amour...mdrrrr

On se rencontrait derriere chez moi au bled dans un petit jardin, entre deux courses, alors je vous laisse imaginer combien de temps je mettais pour aller acheter un pain lol

Un jour mon pere m'a passé un savon car javais mi 1/2 heure pour aller chez mo lhanout juste en bas de chez moi pour acheter 1 dhr de cumin lol

Ahhh la bonne époque !!!
a
8 novembre 2008 00:25
salam
execellente l'histoire de cumin latinagrinning smiley

perso, c'etait bien en classe de 3eme de collège (15ans), j'ai eu à recourir aux meme methodes qu'ibn hazm: avoir un proche d'elle comme ami.Pour avoir un contact direct avec elle, je suis passé par les math, matiere dans laquelle j'excellais; vu ses difficultés, j'ai bien réussi à être appelé par ses parents( assez ouvert à l'epoque) pour l'aider ( c'etait le brevet...), je me rappelle qu' il y avait toujours quelqu'un qui venait nous voir de temps en temps(en ramenant le thé ...).

Un jour, un "frere muslman" m'a dit que c'est haram de rester tete à tete avec une fille,(tout en me posant des questions sur sa beauté...et finissant par "lahola wa la 9owata ila billah), il a réussi cet enfoiré à me convaincre d'arrêter de la voir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/08 00:28 par abdou-bordeaux.
i
8 novembre 2008 00:39
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
salam
execellente l'histoire de cumin latinagrinning smiley

perso, c'etait bien en classe de 3eme de collège (15ans), j'ai eu à recourir aux meme methodes qu'ibn hazm: avoir un proche d'elle comme ami.Pour avoir un contact direct avec elle, je suis passé par les math, matiere dans laquelle j'excellais; vu ses difficultés, j'ai bien réussi à être appelé par ses parents( assez ouvert à l'epoque) pour l'aider ( c'etait le brevet...), je me rappelle qu' il y avait toujours quelqu'un qui venait nous voir de temps en temps(en ramenant le thé ...).

Un jour, un "frere muslman" m'a dit que c'est haram de rester tete à tete avec une fille,(tout en me posant des questions sur sa beauté...et finissant par "lahola wa la 9owata ila billah), il a réussi cet enfoiré à me convaincre d'arrêter de la voir...

MDRRRRRRRRR, wallah al3ali al3adim tu m'a tué de rire.grinning smileygrinning smiley
b
bec
8 novembre 2008 09:14
l'amour"platonnique".vous connaissez?
i
8 novembre 2008 20:49
UP
juste par curiosité par rapport au premier amour de:
AZL, PETIT CHAT, TACHI, DONNATELLO, YASSI ou même AICH ou BENTLABLAD et pourquoi notre ami ALFELFLA
s
8 novembre 2008 21:03
Citation
ibn hazm a écrit:
je vais vous racontrer mon histoire avec LOUBNA mon premier amour , celui de l'insouciance d'enfance.

j'étais en 1ère au MAROC (6ème en france) et elle était en CM2 et je l'ai aimé dés que je l'avais vue quand elle avait traversé notre quartier pour aller à son école.
Bien sûr je ne lui pas parlé,compréhensible à mon âge.
Je m'arrêtais juste de jouer au foot quand elle passait quitte à rater un but.Are you crazy
Pire que cela quand je finisai mes cours au collège je courrai vers son école pour attendre sa sortie et je me tenais là contre le mur pour la voir passer Are you crazy
Je suis même allé jusqu'à me lier d'amitiée avec son frére que je n'appréciais aucunement juste pour être proche d'elle.
Il y a pire , un ami mon seul confident m'avait raconté qu'elle venait chercher le lait le matin trés tôt de chez l'épicier.
Ma mère s'étais beaucoup étonnée que votre serviteur dans son enfance et malgré son besoin de bien dormir insistait pour aller chercher le lait le matin, mais je ne l'ai jamais vu pour la simple raison que cet ami voulais ma compagnie le matin.grinning smiley

Un jour ses parents ont déménagé pour le centre ville et je ne l'ai plus jamais revu.
Et jusqu'à ce jour cette conne ne sait même pas que je l'avais aimé dans mon enfance.grinning smiley

je vous assure que tout ce que j'ai dit est vrai et je vous demande la même sincérité sur ce premier amour.

A vous!

mais oui on te croit

kes ki se passe encore dans ta vie sleeping une vieille histoire de coeur,oh nonsleeping

petit coeur t'as 70ans et des souvenirs plein la tetegrinning smiley

tu voudrais changer ta vie et quitter la feteeye rolling smiley

tes parents te le disent,te le repete;

mon ange,il faut oublier (et....nous epargnésgrinning smiley ) ne fais pas la teteDanse

petit coeur ne laisse jamais personne te dire que t'es fou,la roue tourne,meme pour toiptdr

si t'es le seul a y croire ,tu t'en fou ne pleure pasDanse

un reve en tete tenu comme bagage a la recherche d'une vie sans nuagesleeping

un ocean que tu traverses a la nage (dans peu de temps tu te noieras par la ragegrinning smiley)

tu es un reveur a la conquete d'un mirageeye rolling smiley

faut croire en tes reves,meme a cet age lagrinning smiley

t'es a la retraite,ta vie est derriere toiZen

je connais tes peurs tes douleurs,tu sais je suis ta grande soeurDanseDanse

je sais deja comment se deroulera ta vie et ses couleursDanse

ne regarde plus dans tes reves et nous donnes nous une trevegrinning smiley

paske c'est pour dire,tu nous casse la tete,et moi j'en crevegrinning smiley
a
8 novembre 2008 21:34
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
salam
execellente l'histoire de cumin latinagrinning smiley

perso, c'etait bien en classe de 3eme de collège (15ans), j'ai eu à recourir aux meme methodes qu'ibn hazm: avoir un proche d'elle comme ami.Pour avoir un contact direct avec elle, je suis passé par les math, matiere dans laquelle j'excellais; vu ses difficultés, j'ai bien réussi à être appelé par ses parents( assez ouvert à l'epoque) pour l'aider ( c'etait le brevet...), je me rappelle qu' il y avait toujours quelqu'un qui venait nous voir de temps en temps(en ramenant le thé ...).

Un jour, un "frere muslman" m'a dit que c'est haram de rester tete à tete avec une fille,(tout en me posant des questions sur sa beauté...et finissant par "lahola wa la 9owata ila billah), il a réussi cet enfoiré à me convaincre d'arrêter de la voir...

MDRRRRRRRRR, wallah al3ali al3adim tu m'a tué de rire.grinning smileygrinning smiley

salam ibn hazm,

La relation avec une fille n'etait pas simple aux début des années 80, aujourd'hui, les ado de 15ANS ,fille ou garçon affichent librement leur relation.
ainsi , une blague ,
" deux ado amoureux se promenaient en cachette, la fille dit à son amoureux, :"goul li chi kalma litaye7 li al9alb" jawabha sa7abha "khouk taba3na".grinning smiley
a plus de sens dans les annees 70 ou 80 qu'aujourd'hui.
b
8 novembre 2008 21:58
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
salam
execellente l'histoire de cumin latinagrinning smiley

perso, c'etait bien en classe de 3eme de collège (15ans), j'ai eu à recourir aux meme methodes qu'ibn hazm: avoir un proche d'elle comme ami.Pour avoir un contact direct avec elle, je suis passé par les math, matiere dans laquelle j'excellais; vu ses difficultés, j'ai bien réussi à être appelé par ses parents( assez ouvert à l'epoque) pour l'aider ( c'etait le brevet...), je me rappelle qu' il y avait toujours quelqu'un qui venait nous voir de temps en temps(en ramenant le thé ...).

Un jour, un "frere muslman" m'a dit que c'est haram de rester tete à tete avec une fille,(tout en me posant des questions sur sa beauté...et finissant par "lahola wa la 9owata ila billah), il a réussi cet enfoiré à me convaincre d'arrêter de la voir...

MDRRRRRRRRR, wallah al3ali al3adim tu m'a tué de rire.grinning smileygrinning smiley

salam ibn hazm,

La relation avec une fille n'etait pas simple aux début des années 80, aujourd'hui, les ado de 15ANS ,fille ou garçon affichent librement leur relation.
ainsi , une blague ,
" deux ado amoureux se promenaient en cachette, la fille dit à son amoureux, :"goul li chi kalma litaye7 li al9alb" jawabha sa7abha "khouk taba3na".grinning smiley
a plus de sens dans les annees 70 ou 80 qu'aujourd'hui.

pchakhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh grinning smiley hadi hiya dike li galte jomix deylha gouliya chi haja helwa galiha sucare ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
8 novembre 2008 22:22
Citation
ibn hazm a écrit:
UP
juste par curiosité par rapport au premier amour de:
AZL, PETIT CHAT, TACHI, DONNATELLO, YASSI ou même AICH ou BENTLABLAD et pourquoi notre ami ALFELFLA


Ana hiya LOUBNA sari3a li maktihche fe chebka winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/08 22:58 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
9 novembre 2008 07:55
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
salam
execellente l'histoire de cumin latinagrinning smiley

perso, c'etait bien en classe de 3eme de collège (15ans), j'ai eu à recourir aux meme methodes qu'ibn hazm: avoir un proche d'elle comme ami.Pour avoir un contact direct avec elle, je suis passé par les math, matiere dans laquelle j'excellais; vu ses difficultés, j'ai bien réussi à être appelé par ses parents( assez ouvert à l'epoque) pour l'aider ( c'etait le brevet...), je me rappelle qu' il y avait toujours quelqu'un qui venait nous voir de temps en temps(en ramenant le thé ...).

Un jour, un "frere muslman" m'a dit que c'est haram de rester tete à tete avec une fille,(tout en me posant des questions sur sa beauté...et finissant par "lahola wa la 9owata ila billah), il a réussi cet enfoiré à me convaincre d'arrêter de la voir...

MDRRRRRRRRR, wallah al3ali al3adim tu m'a tué de rire.grinning smileygrinning smiley

salam ibn hazm,

La relation avec une fille n'etait pas simple aux début des années 80, aujourd'hui, les ado de 15ANS ,fille ou garçon affichent librement leur relation.
ainsi , une blague ,
" deux ado amoureux se promenaient en cachette, la fille dit à son amoureux, :"goul li chi kalma litaye7 li al9alb" jawabha sa7abha "khouk taba3na".:D
a plus de sens dans les annees 70 ou 80 qu'aujourd'hui.


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la blague, j'ai bien ris aussi avec l'histoire du frère musulman mdrrrrrrrrrrrrrrr mout bda7kgrinning smileygrinning smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/08 07:57 par Poonkette.
a
11 novembre 2008 15:27
Salam
Une autre anectode de ce fou "frere musulman" poonkete, ce dernier n'avait que 2 ans ou 3 plus que nous, on etait en brevet (3eme en france) e lui en bac:
je me souviens qu'à l'epoque le ramadan arrivait mois de juillet, je pense mon premier ramadan.
Les jours etant tres longues, on a eu l'idée , 3 amis de quartier et moi d'aller voir un film au ciné, pour tuer le temps.Le film comportait une tres breve scene erotique .Un chaud parmi nous a éjaculé rien qu'en ragradant cette scene! or c'etait en plein jêune!!; le pote ne savait pas s'il fallait "refaire" le jour de jêune ou non ,sachant que c'etait involontaire de sa part:juste le regard et...(ça arrivait à l'epoque ...smiling smiley)

Bien , on a consulté notre reference, le "frere": aprés avoir blamé tout le monde, il a bien demandé :"il joue dans quel cinéma ce film?" , et s'est entretenu plus loin avec celui qui s'est pas controlé pour lui demander plus de detail...grinning smiley ; il a dit qu'il consulterait quelqu'un qui se connait mieux que lui en religion et lui donnerait la reponse dans quelques jours.
savez vous ce qu'était le verdict?
t
12 novembre 2008 13:12
salam/azul a tout le monde, c mehdie de beni mellal:

pour moi j'avais 13.5 que j'ai eu mon premier amour, j'ai eté dans une plage qui s'appelle moulay bousselham prés de larache entre amis et soudain une belle jeune fille de 11ans fais le chemeni q metres de nous vraiment je été bouche bé et j'ai décidé de la suivre malgré ma timidité (13ans) elle marché moi deriere jusq elle a arrivé pres de ma maison j'ai lui dit on joue un impeu de rackets elle m'a di oui oui!! cette oui la m'a fais survolé puis on joué et on joué on fesant connaissance que j'ai appri que ceté ma voisine soudin elle a frappé la balle dans un balcon et j'ai monté jusq au balcon comme un singe bin c le coup de foudre nn et enfin elle m'a accroché un rendez vous demain a la plage alors j'ai couru vers la maison en tout joie!! ce sperctale a eté vu par ma famille qui rié de moi!!!
h
12 novembre 2008 16:33
Coucou,
Ben mon premier "amour" j'avais 18 ans et lui 21 ou 22 ans (waw je suis trop tardive!) et c'est la première fois que j'allais au Maroc avec une amie de la famille (je suis pas marocaine!) ... je comprenais pas trop la darija maghrebiya...et je sors avec mon amie et sa cousine à la kissariya...et là on croise un gars "moul l'socisse" qu'on avait croisé la veille avec nos mamans et qui nous avait préparé des sandwichs aux saucisses tellement on creuvait de faim à faire toutes les boutiques! Elles étaient toutes raides dingues de lui avec son regard ravageur et sa tchache...(et accesoirement ses sandwichs!) Moi aussi il me plaisait bien mais j'ai rien dit car les autres étaient à fond dessus et surtout j'arrivais pas à aligner 3 mots corrects en marocains...Finalement elles lui ont donné RDV à la piscine le lendemain...Il a juste dit Ok mais à condition que cette jeune fille soit là (en me montrant du doigt)... Et là mon sang n'a fait qu'un tour et mes joues ont rougis...et mon corps s'est enflamé! Finalement on s'est revu le lendemain...et un séjour magique a commencé...mes premiers émois...ma copine a retrouvé son amour de jeunesse qui pechait des crevettes...A nous deux on aurait pu éradiquer la faim dans le monde! hihi moi avec mes saucisses et elle ses crevettes!!!) Bon pour la fin de l'histoire...il était gentil et mignons mais con comme ses pieds et vraiment pas discret comme gars...ah la fin je pouvais plus le voir en photo...mais meskine il était adorable avec moi et j'en garde et très bon souvenir car il est même venu me dire adieu au moment ou je devais prendre le bus à Casablanca... Said si tu me lis MERCI....
m
12 novembre 2008 17:08
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Salam
Une autre anectode de ce fou "frere musulman" poonkete, ce dernier n'avait que 2 ans ou 3 plus que nous, on etait en brevet (3eme en france) e lui en bac:
je me souviens qu'à l'epoque le ramadan arrivait mois de juillet, je pense mon premier ramadan.
Les jours etant tres longues, on a eu l'idée , 3 amis de quartier et moi d'aller voir un film au ciné, pour tuer le temps.Le film comportait une tres breve scene erotique .Un chaud parmi nous a éjaculé rien qu'en ragradant cette scene! or c'etait en plein jêune!!; le pote ne savait pas s'il fallait "refaire" le jour de jêune ou non ,sachant que c'etait involontaire de sa part:juste le regard et...(ça arrivait à l'epoque ...smiling smiley)

Bien , on a consulté notre reference, le "frere": aprés avoir blamé tout le monde, il a bien demandé :"il joue dans quel cinéma ce film?" , et s'est entretenu plus loin avec celui qui s'est pas controlé pour lui demander plus de detail...grinning smiley ; il a dit qu'il consulterait quelqu'un qui se connait mieux que lui en religion et lui donnerait la reponse dans quelques jours.
savez vous ce qu'était le verdict?




la suiiiiiiiiite.......... grinning smiley

(il m avait l air plutot vicieux le frero.. lol)
a
14 novembre 2008 01:13
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Salam
Une autre anectode de ce fou "frere musulman" poonkete, ce dernier n'avait que 2 ans ou 3 plus que nous, on etait en brevet (3eme en france) e lui en bac:
je me souviens qu'à l'epoque le ramadan arrivait mois de juillet, je pense mon premier ramadan.
Les jours etant tres longues, on a eu l'idée , 3 amis de quartier et moi d'aller voir un film au ciné, pour tuer le temps.Le film comportait une tres breve scene erotique .Un chaud parmi nous a éjaculé rien qu'en ragradant cette scene! or c'etait en plein jêune!!; le pote ne savait pas s'il fallait "refaire" le jour de jêune ou non ,sachant que c'etait involontaire de sa part:juste le regard et...(ça arrivait à l'epoque ...smiling smiley)

Bien , on a consulté notre reference, le "frere": aprés avoir blamé tout le monde, il a bien demandé :"il joue dans quel cinéma ce film?" , et s'est entretenu plus loin avec celui qui s'est pas controlé pour lui demander plus de detail...grinning smiley ; il a dit qu'il consulterait quelqu'un qui se connait mieux que lui en religion et lui donnerait la reponse dans quelques jours.
savez vous ce qu'était le verdict?




la suiiiiiiiiite.......... grinning smiley

(il m avait l air plutot vicieux le frero.. lol)

le verdict etait dur: d'aprés lui , il fallait rendre ce jour en jêunant 2mois de suite ou nourir 60 pauvres .
normalemnt cette sanction est destiné à celui qui ne fait pas le ramadan expres.

berf , tu l'as bien deviné marocaine-de-france, puisque notre ami, le bac en poche est parti faire ses etudes en France, et lorsqu'il est revenu pdt les vacances d'été, il a radicalement changé: il nous a parlé plus de ses conquêtes féminines à la fac que de religion qui l'a bien mise dans un tiroir.smiling smiley

c'etait un beau souvenir, lui même régolait de sa période religieuse qd on le taquinait par la suite.
s
14 novembre 2008 04:38
on se souviens tous de notre premier amour, impossible d'oublier lol
B
14 novembre 2008 08:43
Salam tu as demandé de la sincérite alors je vais être sincère : je m'en souviens absolument pas . Par contre je me souvient bien du dernier.

pour moi le dernier est le premier.
------------------------------------------------
P
14 novembre 2008 12:50
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/08 12:51 par Poonkette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook