Votre preferance, chleuh, rifi, ou arabe?
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
ben tu c'est je suis né dans le sud de la france et au maroc je suis originaire de sidi slimane ni mer ni montagne la vrai campagne lol,et pourtant je suis claire de peau brun avec des yeux vert et bleus.

pinaise, je vais commencer à croire qu'ils ont tous les yeux vert/bleu sur yabi ptdr

non c'est vrai, j'ai plusieurs fois lu sur ce site: j'ai les yeux verts/bleu

jamais: "j'ai les yeux noirs."

pourquoi? grinning smiley

Ah non moi j'ai les yeux couleur caca et j'assumegrinning smiley

De toute manière je ne me vois pas avec des yeux vertswhistling smiley

(Si si faut se rassurer comme on peutgrinning smiley)
La beauté de certains(es) BeniSnassen (Ahfir,Berkane,Taforalt) équivaut largement celle du Rif puisqu'ils ont également le teint pâle,yeux clairs.

Les fassis (fassiyates) sont réputés pour leur beauté également et le raffineemnt qui va avec!
Citation
zineatlassi a écrit:
DJEMILA 75
les maghrebins pour ta gouverne ne sont pas tous berbères !! les berbères furent les premiers au maghreb ensuite vinrent les arabes
REVISE TON HISTOIRE un peu

cUPIDON "je suis arabe mais j'ai du sang rifain.."ptdrptdr

Oula, que d'agressivité !

Pour ta gouverne, il y a eu aussi l'empire romain avant les arabes, et l'empire ottoman après. Pourquoi personne ne se revendique-t-il de ces origines-là à ton avis ? Au mien c'est parce-que les Arabes nous ont apporté une grande richesse : l'Islam. Et c'est pour cela que nous nous sommes assimilés à eux, même dans nos patronymes.

Mais comme je le disais plus haut, l'idée qu'on soit arabe est tellement bien ancrée dans nos esprit qu'elle est difficile à déloger. Moi-même, je me dis arabe parce-que descendante d'une dynastie qui a laissé des traces dans l'histoire et pourtant, je sais que je suis de sangs mêlés (comme toi d'ailleurs) et que je n'ai plus grand chose à voir avec les Arabes du moyen-orient.
aucune agressivité ma chère
pas de sang melé hmdoullah pure berbère marocainein love
Citation
effegh a écrit:
Bein oui il ya quand même des différences physiques au Maroc. du sahraoui de rachidia ou ouerzazate à la peau noire, du chleuh (généralement les chleuhs ont des traits d'asiatiques, il y a même des chleuhs qu'on peut prendre pour des chinois, d'ailleurs une chanteuse chleuh très connue s'appelle Tachenouit (la chinoise en berbère). Les rifains et les berbères du moyen atlas ont souvent des traits européens, de même que les gens du nord et les gens des grandes villes traditionnelles (Fes, rabat, salé).

chleuh d'errachidia=peau noire? Cupido_Kbida ça se voit que tu ne m'as jamais vuperplexe

Lol t'as raison, je connais des gens de rachidia à la peau très claire mais je connais beaucoup de noirs aussi issu de Errachdia, Boudnib et les régions. Ce que je voulais dire, le maroc est riche de toutes les couleurs.

Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
J'ai toujours été attiré par les rifaines,surtout les blondes, D'ailleurs j'ai failli à deux reprises me marier avec une rifaine.

Finalement, mon maktoub était une blonde mais arabe in love Pour dire, qu'on a tous nos préférences.

Pique assiette!!

T'es attiré par les Rifaines,les jolies Tirifiyines,les belles femmes?.....Alors maintenant,on va te faire aimer les Rifains.C'est mieux,comme ça!

Je plaisante avec toi mon frere.....Respecte nos soeurs.

Qù'est-ce qui te prend? où est la manque de respect? Je parle dans le halal. Ma mère est rifaine aussi, puis j'ai des cousines rifaines,ect..

Pour les rifains, apparemment ton esprit est tordu pour penser à ca donc je te les laisse.grinning smiley

heureusement que j'ai precisé "je plaisante"......

Bizarement vous etes tous Rifains ici,pourtant......whistling smiley

Enfin bon,domage pour toi le Rifianisme se transmet par le pere (Je plaisante,emballe toi pas)

Sinon Ayuma,moi aussi j'avais une ptite preference pour Tirifiyines,elles sont tellement belle et acerbe!...mais au final j'ai fini avec une française.Et elle aussi elle est belle....

Ce qui est bien avec les françaises c'est qu'elles sont ouvertes a toutes cultures,contrairement aux marocaines....Je vais la rendre Rifaine.La façonner a ma maniere.

Lol manaya qarnas Al 3onsoriyya macha s l'humour (je plaisante grinning smiley). Ewa a yuma, Min dak yenna nech darifi?. Mäscha Mä3lisch nechen mara kifkif, Am i3raben, am imazighen. Nnan imzwoura am na3na3 am schiba, kourschi yessbah grinning smiley

Je suis arabe mais j'ai du sang rifain et j'ai vécu un peu à Alhoceina. En fait, je suis marocain et musulman, avant tout.

Ja Ayuma!!

Siwar dmazight aya parah.. menchikelfen gui chen ta3rabeht.. desdajamenekhh akijhum.......Looool

T'as vecu ou a Al hoceima?....Beaucoup d'arabe dans ton parlé.

Dans la ville d'Alhoceima smiling smiley El menzeh et aussi RUE ABDELKRIM EL KHATTABI. J'étais aussi quelques temps à Ajdir et Tamsaman.

As-tu une traduction pour ces mots en rifain? lol

Al3onsoriyya moody smiley Kourchi, les rifains utilisent ce mot aussi (Marra en rifain) mais utilisent aussi quelques mots arabes..

Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
Citation
zineatlassi a écrit:
DJEMILA 75
les maghrebins pour ta gouverne ne sont pas tous berbères !! les berbères furent les premiers au maghreb ensuite vinrent les arabes

cUPIDON "je suis arabe mais j'ai du sang rifain..":ptdr:ptdr

Bein quoi tu y vois une contradiction? je suis arabe du fait que mon père est arabe, ne dit-on pas que l'héritage, chez nous, se fait par le père. Pour le sang rifain, bein la mère aussi donne un héritage ne serait-ce que par le sang.

Bon c'est fou cette discussion lol je ne suis ni rifain ,ni arabe, ni canadien ni marocain ni rien. je suis un être humain point barre.smiling smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/09 02:30 par Cupido_Kbida.
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
DJEMILA 75

Bein quoi tu y vois une contradiction? je suis arabe du fait que mon père est arabe, ne dit-on pas que l'héritage, chez nous, se fait par le père. Pour le sang rifain, bein la mère aussi donne un héritage ne serait-ce que par le sang.

Bon c'est fou cette discussion lol je ne suis ni rifain ,ni arabe, ni canadien ni marocain ni rien. je suis un être humain point barre.smiling smiley

Oups, je n'avais compris qu'elle parlait DE toi. Oups

Bienvenue au club. smiling smiley
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
DJEMILA 75

Elle parlait aussi de toi smiling smiley

Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
DJEMILA 75

Elle parlait aussi de toi smiling smiley

Ah oui grinning smiley
Chut, faut pas le dire aux autres mais en fait, les maghrébins du future, c'est nous. Danse