Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre point de vu svp
s
8 septembre 2014 16:41
Bonjour
Question au filles, femmes. Est ce que vous accepter de vivre avec votre future mari dans sa maison sachant qui il divorcé et il a dèja vécu avec son ex dans le meme appat.
Cette idée me rend malade!! Et en meme temps c difficile de lui demander de vendre son bien et il vient de tremnier le crédit
Je suis dans une impasse
Aidez moi les filles et dites moi ce que vous en pensez?
B
8 septembre 2014 16:46
Citation
salam22 a écrit:
Bonjour
Question au filles, femmes. Est ce que vous accepter de vivre avec votre future mari dans sa maison sachant qui il divorcé et il a dèja vécu avec son ex dans le meme appat.
Cette idée me rend malade!! Et en meme temps c difficile de lui demander de vendre son bien et il vient de tremnier le crédit
Je suis dans une impasse
Aidez moi les filles et dites moi ce que vous en pensez?

salam, ba si ça te rend malade, c'est chaud pour toi,

mais tu le savais depuis le départ que vous vous installeriez dans l'appart qu'il a partagé avec son ex femme ?
si oui, ma foi, va pas chercher des problèmes alors que dès le départ tu étais d'accord,

ce que tu peux faire, c'est trouver un compromis avec lui, refaire la tapisserie/peinture,
changer les meubles et leur emplacement,
enfin tu vois le personnaliser pour vous appropriez le lieu
i
8 septembre 2014 17:08
Citation
Barissa Tagada a écrit:

salam, ba si ça te rend malade, c'est chaud pour toi,

mais tu le savais depuis le départ que vous vous installeriez dans l'appart qu'il a partagé avec son ex femme ?
si oui, ma foi, va pas chercher des problèmes alors que dès le départ tu étais d'accord,

ce que tu peux faire, c'est trouver un compromis avec lui, refaire la tapisserie/peinture,
changer les meubles et leur emplacement,
enfin tu vois le personnaliser pour vous appropriez le lieu

Salem,
rien à rajouter de plus, fais en sorte de changer le cadre de son appart et d'y apporter ta touche personnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/14 18:04 par ismail.is.cool.
8 septembre 2014 17:11
Au pire refait la tte la deco histoire que l'environnement dans le quel vous vivez ne lui rappel plus son ex.
8 septembre 2014 17:19
Tant qu'il ne t'oblige pas à coucher dans le même lit..et de porter les pyjamas de l'ex ..lol
l
8 septembre 2014 18:03
Salam
Refais la deco ça change tout.
Et s il y a plusieurs chambre, change de chambre pour ne pas etre dans le meme piece qu'il avait avec son ex ...
Je te comprends car j accorde aussi bcp d'importance a ces choses là mais ça te passera vite inch Allah, surtout si tu change la deco ;-)
8 septembre 2014 18:19
Perso ca me pose aucun problème.

C'est une propriété. Il peut pas la vendre comme ça.

Tu dois occuper son coeur et marquer ton territoire en changeant la deco, le mobilier,

que l'intérieur n0ait plus rien a voir ce qu'il était avant.

Apres , il fallait pas l'épouser et se déposer la question ensuite. C'est piéger l^homme..c'est pas sain

tu t'es faite avoir a ton propre piége , on dirait.

M'enfin, ca reste gérable et pas méchant . secondaire pour moi

T'as pas les moyens de ta jalousie alors reffrene la
8 septembre 2014 19:08
j espère juste qu il aura balancé la chambre a coucher
s
8 septembre 2014 19:11
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:

salam, ba si ça te rend malade, c'est chaud pour toi,

mais tu le savais depuis le départ que vous vous installeriez dans l'appart qu'il a partagé avec son ex femme ?
si oui, ma foi, va pas chercher des problèmes alors que dès le départ tu étais d'accord,

ce que tu peux faire, c'est trouver un compromis avec lui, refaire la tapisserie/peinture,
changer les meubles et leur emplacement,
enfin tu vois le personnaliser pour vous appropriez le lieu

Salem,
rien à rajouter de plus, fais en sorte de changer le cadre de son appart et d'y apporter ta touche personnelle.


change de lit parce que ça craint et pareil la déco
8 septembre 2014 19:11
Salem, ça doit être dur. Mais ce que je te suggère, c'est de changer toute la déco, de déplacer les meubles ou pourquoi pas en changer smiling smiley
8 septembre 2014 19:53
Salam , j'accepterai de vivre dedans a conditions de tout refaire et tout changer canapé , lit et déco smiling smiley
s
8 septembre 2014 22:44
Merci pour vis témoingage
Je précise que on est pas encore marié et on a pas encore discuté ce point j anticipe pour voir ce que je vais dire si jamais il me propose de venir vivre ( apres mariga) dans son appart. Je sais qu il a un appart mais il vient de divorcer il est proprietaire cest lui qui l a payer. Mais apres son divorce je ne sais pas si son ex aura le droit à son appat ou pas.
Je suis entrain de me preparer au cad ou il me demande. Ceci me pose vraiment pb et en meme temps c pas evident de lui demander de vendre de bien
Merci de me dire ce que vous en penser
8 septembre 2014 22:53
salam,

Perso je ne m'arreterai pas à ça. J'aurai refais la déco à mon goût, changé les meubles, et tout ce qui est personnel il vaut mieux s'en débarasser. Inutile de t'inventer des problèmes pour des 9chawech, profite de ton mariage et ne te tracasse pas pour si peu winking smiley
A
9 septembre 2014 01:25
Dun point de vue purement objectif je dirais oui ca menbeterait et encore plus qu il fasse un credit car riba is haram

Mais pr relativiser je me rapellerais que nos freres gazaouis on perdu leurs maisons que les familles syriennes vivent retranches dans des camps, et plus proche de nous des sdf dorment dehors comme des chiens!

De rien.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
9 septembre 2014 07:51
Je ne vois aucun soucis à cela, si c'est vraiment fini avec son ex, il a déjà oublié et c'est pas le lieu où il vit qu'il va le lui rappeler.

En revanche, vous refaites la déco à vos goût, si ça t'arrange, changez aussi de chambre (lieu) si cela est possible.
9 septembre 2014 08:05
Citation
salam22 a écrit:
Bonjour
Question au filles, femmes. Est ce que vous accepter de vivre avec votre future mari dans sa maison sachant qui il divorcé et il a dèja vécu avec son ex dans le meme appat.
Cette idée me rend malade!! Et en meme temps c difficile de lui demander de vendre son bien et il vient de tremnier le crédit
Je suis dans une impasse
Aidez moi les filles et dites moi ce que vous en pensez?

salam

il faut faire un travail sur toi-même. pourquoi ça te rend malade?
c'est son bien immobilier, il y a certainement vécu des choses, certes, mais ça fait parti de lui, de sa vie.
toi, tu es venue, invitée à partager cette vie aussi. alors vie en sérénité avec ton mec et dépasse ce mur.
9 septembre 2014 08:07
Citation
sosp a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:

salam, ba si ça te rend malade, c'est chaud pour toi,

mais tu le savais depuis le départ que vous vous installeriez dans l'appart qu'il a partagé avec son ex femme ?
si oui, ma foi, va pas chercher des problèmes alors que dès le départ tu étais d'accord,

ce que tu peux faire, c'est trouver un compromis avec lui, refaire la tapisserie/peinture,
changer les meubles et leur emplacement,
enfin tu vois le personnaliser pour vous appropriez le lieu

Salem,
rien à rajouter de plus, fais en sorte de changer le cadre de son appart et d'y apporter ta touche personnelle.


change de lit parce que ça craint et pareil la déco

pourquoi ça craint? t'as jamais fait l'amour dans un hôtel? sur un lit oû tout le monde y passe loool?
bref, elle est jalouse, et sa jalousie m'a l'air incontrôlable ...c'est ça qui craint
w
9 septembre 2014 09:46
Salam

S'il était marié sans contrat de mariage son ex epouse a droit à la moitié du bien. S'il veut conserver l'appart il va devoir lui racheté sa part, même si c'est lui qui a tout payé.
Si elle veut don dû, le mieux pour lui serait de revendre.

Perso je ne pourrais pas, même en refaisant la déco en changeant les chambre etc... il a été marié et a choisi cet appartement avec son ex femme, par conséquent, elle y sera attaché.

S'il divorce et recommence une nouvelle vie de couple, il faut que tout soit "nouveau", en tout cas voi là mon avis.

Tu devrais anticiper cette discussion et lui faire part de ton malaise quant à l'idée de vivre là ou il a vecu avec son ex, il n'y a rien de mal
s
9 septembre 2014 11:06
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

S'il était marié sans contrat de mariage son ex epouse a droit à la moitié du bien. S'il veut conserver l'appart il va devoir lui racheté sa part, même si c'est lui qui a tout payé.
Si elle veut don dû, le mieux pour lui serait de revendre.

Perso je ne pourrais pas, même en refaisant la déco en changeant les chambre etc... il a été marié et a choisi cet appartement avec son ex femme, par conséquent, elle y sera attaché.

S'il divorce et recommence une nouvelle vie de couple, il faut que tout soit "nouveau", en tout cas voi là mon avis.

Tu devrais anticiper cette discussion et lui faire part de ton malaise quant à l'idée de vivre là ou il a vecu avec son ex, il n'y a rien de mal
Enfin une personne qui me comprend, merci hanane, je partage ton point de vue sil veux commencer une nouvelle vie il faut déja qu il se débarasse de tout ses souvenirs avec son ex.
Chapeau bas pour les gens qui disent qu ils faut relativiser et changer juste la déo , je sais que c est tres sage comme décision logiquement ce ce qu il faut faire. Mais moi ca me travail enormement ce point he suis tres jalouse je sais
s
9 septembre 2014 11:11
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

S'il était marié sans contrat de mariage son ex epouse a droit à la moitié du bien. S'il veut conserver l'appart il va devoir lui racheté sa part, même si c'est lui qui a tout payé.
Si elle veut don dû, le mieux pour lui serait de revendre.

Perso je ne pourrais pas, même en refaisant la déco en changeant les chambre etc... il a été marié et a choisi cet appartement avec son ex femme, par conséquent, elle y sera attaché.

S'il divorce et recommence une nouvelle vie de couple, il faut que tout soit "nouveau", en tout cas voi là mon avis.

Tu devrais anticiper cette discussion et lui faire part de ton malaise quant à l'idée de vivre là ou il a vecu avec so
n ex, il n'y a rien de mal
Et s il ya un contrat de mariage ca se passe comment?
Visiblement il avait le crédit de l appart au cours du mariage et c luu qui a payé le tt? Son ex aura le droit à la moitié?
Il veut plus me parler de ça!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook