Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre plus belle destination, c'était....
25 mars 2014 19:15
salut les fifilles,

Oui Musica, c'est un pays attachant, se qui est surprenant c'est qu'ils parlent soit l'arabe ou l'anglais, mais il faudra visiter l'Inde, encore plus attanchant , mais il faut pas avoir le coeur fragile comme moi, parcontre, le plus beau pays qui me marque, et je ne trouverais aucun similaire c'est notre pays un endroit je me souviens plus de qu'elle coté, mais je sais que c'est dans le sud, Immouzer ida outanant, une cascade, de la verdure, les montagnes, etc...
j'avais rencontré des scandinaves, j'étais étonné de voir un coin perdu une route sillonnante, je ne pensais pas qu'ils connaissaient cette endroit,
les gens polis, acceuillant et souriant, en tous cas merci pour ton poste qui reveille des souvenirs
26 mars 2014 09:43
Citation
idbel a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Salam


Ce qui m'a le plus marqué : New York et Los Angeles. Deux villes de malade.

Sinon, ma plus belle destination c'était la Bosnie-Herzegovine.

salam
tu peux developper stp?

Wa aleyk salam

C'était un voyage entre amoureux. Le premier avec ma femme. Nous sommes restés 2 semaines à Sarajevo, qui est la capitale, cette ville s'est développée dans une vallée
 
... 0

Une destination de rêve. J'en ai visité des pays, mais j'ai rarement vu un paysage aussi beau. On se croirait sur une autre planète. Subhan'Allah.

Nos avons découvert ce pays à vélo, il est presque entièrement montagneux. C'est un ami Bosniaque qui nous avait conseillé le vélo.

C'est tellement bon de s'oublier !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/14 13:30 par un cousin.
c
26 mars 2014 13:06
Salem...


Village Ramena...

Mer d’émeraude au Nord de Madagascar....


Village Ramena est un village de pécheur de 1200 habitants..majorité musulmans..

Un endroit pour se retrouver avec soi même.
26 mars 2014 13:36
Citation
chibanni a écrit:
Salem...


Village Ramena...

Mer d’émeraude au Nord de Madagascar....


Village Ramena est un village de pécheur de 1200 habitants..majorité musulmans..

Un endroit pour se retrouver avec soi même.

Salam chibanni


Je connais, c'est un endroit touristique. La situation est critique la bas. De toute façon je suis pas un fan des plages.

C'est pas un endroit pour s'oublier et qu'est ce c'est bon de s'oublier...
m
26 mars 2014 18:49
Citation
Mnervya a écrit:
salut les fifilles,

Oui Musica, c'est un pays attachant, se qui est surprenant c'est qu'ils parlent soit l'arabe ou l'anglais, mais il faudra visiter l'Inde, encore plus attanchant , mais il faut pas avoir le coeur fragile comme moi, parcontre, le plus beau pays qui me marque, et je ne trouverais aucun similaire c'est notre pays un endroit je me souviens plus de qu'elle coté, mais je sais que c'est dans le sud, Immouzer ida outanant, une cascade, de la verdure, les montagnes, etc...
j'avais rencontré des scandinaves, j'étais étonné de voir un coin perdu une route sillonnante, je ne pensais pas qu'ils connaissaient cette endroit,
les gens polis, acceuillant et souriant, en tous cas merci pour ton poste qui reveille des souvenirs

Oui je connais bien Immouzer zt ses cascades, le Maroc a de très beaux paysage Mnervya.

Moi j'ai un magnifique souvenir de Merzouga la nuitIn love
m
26 mars 2014 18:50
Je ne voyais pas Sarajevo comme ça Un cousin, c'est intéressantthumbs up
m
26 mars 2014 18:52
Citation
chibanni a écrit:
Salem...


Village Ramena...

Mer d’émeraude au Nord de Madagascar....


Village Ramena est un village de pécheur de 1200 habitants..majorité musulmans..

Un endroit pour se retrouver avec soi même.


Madagascar c'est vraiment l'endroit du monde où les gens sont le plus attachant!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/14 18:52 par musica.
m
17 mai 2014 13:51
Je remonte ce post car je le trouve super, et quel plaisir que de vous lire smiling smiley. Je suis une globetrotteuse dans l'âme, mais je vais essayer de m'en tenir à quelques destinations.

Pour moi le pays qui m'a marqué, et je ne saurais pas l'expliquer c'est l'Inde. Ce n'est pas un pays spécialement beau, mais c'est son surréalisme qui m'a scotchée.

Sinon le pays et sa population que j'admire est la Malaisie. Ce pays est impeccable, pas un papier parterre et les malaisiens sont des personnes extrêmement respectueux. Là bas tu peux laisser ton sac à main dans la rue, personne n'y touchera. J'y étais pendant la période de ramadan, vous ne pouvez imaginer l'ambiance religieuse qui y régné. J'étais dans une gare routière, s'était beau tous ces musulmans priant sur place, et s'attablant tous ensemble lors de la rupture du jeûne.

Et puis il y a mon pays: le Maroc, ses paysages à couper le souffle que je commence seulement à découvrir.

Pour moi, un pays se découvre en sac à dos, bonnes chaussures de marche, les yeux curieux et le cœur ouvert.
m
18 mai 2014 19:10
Ma plus belle de situation est la ville de Medine et pas besoin de vous dire pourquoi!etre la tout près de notre prophète bien aime(Saws)c'est super émouvant!
m
19 mai 2014 21:28
Salam a tous.
je trouve ce sujet vraiment super.
le pays qui ma bq toucher c'était Iceland, j'ai bq aimer ça dur nature et le nombre des volcan qu'il a, et la simplicité de ces gens et ma fait bq penser a Mouly yaacoub, hhhhh.
n
20 mai 2014 09:57
salam à tous,
la destination qui m'a le plus plût c'est les Philippines à Boracay, une couleur turquoise et un sable naturel d'un blanc éclatant, les Philippins sont très gentils, après dans le même registre il y a la Malaisie et j'ai aussi bien aimé Rio.
X
24 mai 2014 12:00
C'est safe comme destination la Bosnie?

Sinon, j'ai aimé Roubais, l'émirat d'al-'Ain, le désert d'Oman et ses villes medievales , Istanbul et Bursa...

Maa fil Muqaami li zhi 'Aqlin wa zhi adabin , joli poème de l'Imam Shaafi'i sur les voyages.
X
24 mai 2014 12:05
Par contre s'il y a bien un pays où je ne mettrai pas les pieds, c'est bien le Liban. Je déteste ce pays.

Au même prix, il y a la Turquie, pays magnifique et accueillant, chargé d'histoire.

Pour la Bosnie, à envisager. Avec les compagnies low cost, c'est pays sont plus accessibles.
24 mai 2014 21:50
Salam,

Post intéressant en effet,
vous avez cité des destinations auxquelles
je n'aurais pas pensé ... À voir donc ..

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup voyagé, à part le Maroc
mais parmi les pays que j'ai visités, je dirai la Syrie,
c'était un voyage culturel sur la trace des prophètes
Très beau pays, mais il est vrai que malheureusement
ce qui s'y passe actuellement ne favorise pas le tourisme.

F
26 mai 2014 20:08
Moi j'ai bcp aimée la Thaïlande ils sont très accueillants et il y a tellement de chose à voir et à faireIn love, mais j'ai également de très bons souvenirs de Cuba (j'ai fait Varadero et la Havane) un très beau pays, le temps s'est arrêté là-bas!!! je suis tombé amoureuse de touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutes leurs berlinescrying(
s
29 mai 2014 11:44
A vous lire, j'ai encore plus envie de découvrir de nouveaux pays !

Personnellement je n'ai pas beaucoup voyagé mais j'aimerai beaucoup découvrir la Malaisie.

Suite à un voyage à Bali, qui est d'ailleurs une île magnifique peuplée de personnes respectueuses et généreuses comme jamais je n'ai connu jusqu'alors, j'ai fait une courte halte en Malaisie.

melancolye, tu m'as donné encore plus envie d'y aller !

Tu y es allée seule lors de ton voyage ? Peux-tu me dire les villes que tu as visitées ?

J'avais également entendu parlé de l'Ouzbékistan, qui doit être à voir je pense smiling smiley
30 mai 2014 13:47
Salam aleikum ,

Pour ma part la plus belle ville que j'ai visité est Istanbul .

Chargée d'histoire avec des monuments magnifiques , une population très respectueuse que ce soit avec l'environnement ou les animaux (chats , chiens...) et surtout un panorama magnifique .

J'y suis allée il y a peu de temps et je compte bien y retourner !

Salam alikum
n
13 octobre 2014 11:47
Bonjour,

Je remonte ce post pour profiter de l'expérience des autres yabis voyageurs smiling smiley

j'aime beaucoup voyager bien que je n'ai visité que quelques pays, pour le moment mon préféré est bien Istanbul et bursa, la Turquieun pays musulman, propre et avec une grande civilisation..

J'aimerai bien que chacun partage avec nous ses destinations, ça va m'inspirer lors de mes prochains voyages inchallah. smiling smiley
t
13 octobre 2014 22:28
Salam, je rêve de pouvoir un jour visiter la place rouge et ses basiliques.
14 octobre 2014 14:41
salam

mon plus beau voyage serait d'aller à l'observatoire astronomique du Chili ou de Hawai...pour voir les galaxies de plus prêt et remonter le temps de l'Univers...


mes plus beaux voyages sont ceux que j'ai partagé avec ma maman



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/10/14 09:50 par Tabidouli dajajati.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook