Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre pire entretien d'embauche
7 novembre 2014 16:31
salam alors moi j'avais 21 ans et je galerair pour trouve du taf cetait en 2008 la crise j'ai mis une annonce sur internet et la un mec m'appel il me dit que c'est pour travailler dans un hammam servir les serviette et encaisser les clients je lui dit ok aps de soucis apres il me dit vous avez msn je dis oui il me dit venez on va discuter sur msn c etait chelou donc j y vais et j'vais mi ma photos et la il me dit vous etes jolie vous etes de l'europe de l'est et la j'ai ts compris je l'ai vire et bloquer et je n'ai aps ete a son entretien

autres exemple j'etais en master et je rechrchais un poste en alternance mon j etais en stage donc j'ai rpis une journee car c etait aps a cote et l'entretien a duree 4h30 j'avais jamais vu ca de ma vie c etaits dans un bureau y'avait une petite imprimante pour 3 bref ils etaient aps encore bien installe ils me disent que j'aurais une reponse sous 3 semianes puis j'attends rtien moi a cote tjr rien j'attends 2 mosi et la me dise qu en fait ils ont fermes le post je les ai insulté car j'ai perdu 1 journee de salaire et mon temps surtt j'ai trouve apres dans une grosse boite elhamdoulila

autre exemple je passais un entretien pour du taf on m'appel je vais a lentreien qui a dure 3heures avec tests etc je sors et 1 journee apres on me dit on vs prends du coup j'avais un autre poste ou jetais prise et c etait moins bien du coup je les ai appele pour leur dit que je refuse car j'ai trouve mieux et 2 jours apres la boite qui m'avait prise rapidment me dit que finalement il ont aps le budget et qu il vont prendre personne je l'ai eu dans le baba j'ai rien eu au finale j'ai pleure ce jour la et c etaita recmmenet

autre exemple j'ai passe un entretien pour un stage en RH et on m'appel j y vais et la j'arrive on me pose que des qeustions sur l'actualité internationale on me demande des dates precises sur de l'histoire tous ce que je detestes et tous ce qui m'interesse pas je leur ai dit que je sache c est un poste RH pas lié a l histoire je comprends aps pkoi vous me posez ttes ses questions qui ont aucuns rapports avec ce que je fais et la j'ai pris mes affaires je suis sortie !

Autre anecdote durant mes etudes je cherchais un emploi etudiante et j'avias ete prise mais on voulait me faire porter des mini jupe donc je leur ai dit je suis la pour orienter le client aps pour montrer mes jambes ou faire du charme du coup j'ai refuse
m
7 novembre 2014 17:18
Citation
ghizlan67000 a écrit:
Moi j'ai passé un entretien d'embauche dans une école musulmane durant 1 h de temps ils m'ont tué avec leurs questions au final "nous sommes très intéressés par vous, passez chez la secrétaire pour prendre le PAPIER DU BÉNÉVOLAT" et voilà! Ill

ptdr
A
7 novembre 2014 19:15
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
waw pas mal vos histoires

bon moi j'avoue que je n'ais pas souvent eu des entretiens d'embauches mais l'un d'eux étaient particulièrement gênant...

donc suite à plusieurs sélections nous sommes 4 à rester sur la liste et l'ont doit défendre notre place...

nous sommes dans la salle d'attente et nous attendons notre tour pour passer devant un jury...;

les 2 filles en fasse de moi parle de moi... c une vraie blonde tu crois??? jsais pas on dirait, mais tu sais... de nos jours les colorations te font des trucs naturel... et bla bla bla

soit je fais genre je n'entends rien, je suis concentrée sur le schéma de mon speech que je vais devoir servir dans 5 min..... Chef

voilà, c mon tour.... je me lève, arrange mon tailleur, mes cheveux... je marche la tête haute.... tellement haute que je ne vois pas qu'il y a une marche pour descendre de la plateforme et là...... bin oui...... je tombe!!!!! mais d'une manière très peux glamour, de tout mon poids sans avoir le temps de me retenir.... crying(

et là l'une des filles a dit: c une vraie blonde


même moi j'en ais rit après de sa réflexion car.... j'ais eu le post!!!!!!! thumbs up



j'espère que ce n'était pas pas pitié du jury qui m'a vue me vautrée par terre confused smiley





winking smiley

tou ce peech pour nous dire que tu es blonde! On s'en fiche! Are you crazy Heu ptdr



que de suspicions et de méchanceté gratuite sad smiley


je ne comprends pas comment on peux comprendre de cette manière mon "speech" c vraiment triste ALLAH ihdina

bne journée à toi

C'est de l'humour Noir! Ne prends pas les choses en premier degré grinning smiley

Big Bonne journée



ouffffffffffffffff tu me rassures là!!! smiling smiley


bin dlsé je ne me suis pas dit que c'étais un humour noir mais un coeur noir ptdr


alhamdouliLAH que je me sois trompée alors Welcome

Rassure toi encore une fois! C'est un Coeur Marrant grinning smiley yawning smiley


tbarkALLAH 3lik yawning smiley
h
7 novembre 2014 23:12
dans un centercall (swisslife)

réunion d'information sur la société le travail et les objectifs du groupe suivi d'entretiens individuels.
On devait être une 20aine.
Derrière une grande vitre qui prend toute la salle, la plateforme.
On voit des hommes et des femmes gesticuler, avoir les yeux exhorbités, le souffle coupé et le corps crispé, comme s'ils étaient torturés. La superviseur passe dans les rangs et se poste derrière chacun(e) pour le booster, vends vends, vends, toujours plus, en gardant un oeil sur les statistiques.
Et d'un coup on entend un jingle et quelqu'un crie je l'ai eu!!! eu quoi? Tout le monde applaudit bien fort et ce jeune homme tout émoustillé se dirige vers une roue comme la roue de la fortune. La superviseur lui passe une fléchette en mousse qu'il lance et il gagne un lot, je sais plus c'est quoi une place de ciné un truc comme ça.
Et le responsable d'entretien nous dit tout souriant ici il y a un objectif de compétitivité et la pression mais de vraies récompenses à la clé.
Puis il développe les différents points. A la fin de la réunion il dit un moment que la société n'est pas en manque crucial d'effectifs et que c'est aux candidats une fois embauchés de s'adapter à tout ce qu'on leur demande. Que si ça plaisait pas il était encore temps de partir.
Et là je me lève et je vois d'autres personnes se lever!!!
j'ai rigollllléééééééé
des rigolos miskin, et la société et ceux qui y travaillent (lahssin aoune s'ils ont trouvé que ça mais j'espere qu'ils ont trouvé mieux depuis)
8 novembre 2014 02:16
Encore un entretien qui a viré au drame pour moi.

Suite à un problème perso je voulais partir loin, très loin alors je postule au 4 coins de la France dans l'espoir de partir.
3 entretiens dans 3 boites différentes avec tous les entretiens réunis sur paris ou je vivais à l'époque.
Je réussi tous les entretiens (c mon point fort mais pas garder un boulot lol)
Donc le choix parmi les 3.
Au final je prend celui de Marseille. Le soleil, la plage, le sud. J'appelle les 2 autres pour me desister.
1 semaine plus tard on me donne rdv au siège à paris ou j'avais passé mon entretien pour signer mon contrat.
j'arrive et la on me dis que j'ai fais forte impression alors on me garde au siège, à paris.
J'étais dégoûté je leur explique que je souhaite partir de paris et qu'à la base je voulais le poste à marseille...
On me dit que je n'ai pas le choix mais que je ne resterai pas longtemps ils pourront me muter dans les 1an.

J'accepte et 1 an plus yard je suis mutée à Lille mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/14 02:21 par tajine-olive.
8 novembre 2014 08:27
Citation
tajine-olive a écrit:
Encore un entretien qui a viré au drame pour moi.

Suite à un problème perso je voulais partir loin, très loin alors je postule au 4 coins de la France dans l'espoir de partir.
3 entretiens dans 3 boites différentes avec tous les entretiens réunis sur paris ou je vivais à l'époque.
Je réussi tous les entretiens (c mon point fort mais pas garder un boulot lol)
Donc le choix parmi les 3.
Au final je prend celui de Marseille. Le soleil, la plage, le sud. J'appelle les 2 autres pour me desister.
1 semaine plus tard on me donne rdv au siège à paris ou j'avais passé mon entretien pour signer mon contrat.
j'arrive et la on me dis que j'ai fais forte impression alors on me garde au siège, à paris.
J'étais dégoûté je leur explique que je souhaite partir de paris et qu'à la base je voulais le poste à marseille...
On me dit que je n'ai pas le choix mais que je ne resterai pas longtemps ils pourront me muter dans les 1an.

J'accepte et 1 an plus yard je suis mutée à Lille mdr

ptdr pas mal lhistoire !

Sinon pour ce qui est en gras....c tt comme moi...lol
8 novembre 2014 20:28
Citation
tajine-olive a écrit:
Encore un entretien qui a viré au drame pour moi.

Suite à un problème perso je voulais partir loin, très loin alors je postule au 4 coins de la France dans l'espoir de partir.
3 entretiens dans 3 boites différentes avec tous les entretiens réunis sur paris ou je vivais à l'époque.
Je réussi tous les entretiens (c mon point fort mais pas garder un boulot lol)
Donc le choix parmi les 3.
Au final je prend celui de Marseille. Le soleil, la plage, le sud. J'appelle les 2 autres pour me desister.
1 semaine plus tard on me donne rdv au siège à paris ou j'avais passé mon entretien pour signer mon contrat.
j'arrive et la on me dis que j'ai fais forte impression alors on me garde au siège, à paris.
J'étais dégoûté je leur explique que je souhaite partir de paris et qu'à la base je voulais le poste à marseille...
On me dit que je n'ai pas le choix mais que je ne resterai pas longtemps ils pourront me muter dans les 1an.

J'accepte et 1 an plus yard je suis mutée à Lille mdr
Oups pas de bol, ils auraient pu faire un effort quand meme!
10 novembre 2014 12:27
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
Braaahim a écrit:
Ce n'était pas la RH mais la gérante de la société. D'ailleurs elle habitait juste à côté du moins leur maison était collée aux bureaux et comme c'était en travaux, il n'y avait pas de salle libre pour faire l'entretien alors nous l'avons fait ... dans son salon. Et des fois, il y avait la femme de ménage qui passait. Quand j'y repense quand même, c'était un entretien vraiment pas comme les autres. Et ces allusions c'était limite gênant.

Une dernière anecdote : un jour, j'ai eu un entretien pour un bon poste que je voulais vraiment. Je me suis bien préparé pour l'entretien qui a finalement duré 2 heures ! Je me disais c'est bon c'est dans la poche, il y avait un réel échange, on avait discuté sur beaucoup de choses autant liées au travail qu'aux sujets extraprofessionnels. Et en plus, en sortant de cet entretien je n'avais pas l'impression d'avoir passé 2 heures donc c'était bon signe pour moi. Eh bien, au final je n'ai pas été pris. J'ai reçu le mail qui est tout en bas et ma réponse est juste en dessous. Je me suis permis de lui envoyer ce mail mais je n'ai jamais eu de réponse sad smiley J'aurai bien aimé voir sa réaction. Ça se trouve, elle a dit aux mecs de la sécurité si vous voyez un mec qui s'appelle Brahim, surtout ne le faites pas entrer ahaha

Bonjour,

Objet : Réponse à lettre de refus

Chère Madame Marianne ****,

J’ai bien reçu votre lettre de refus de ma candidature. Je l’ai examiné avec soin. Toutefois, je ne peux malheureusement pas y donner une suite favorable.

En effet, je reçois un nombre incalculable de lettre de refus, et vous comprendrez que je ne peux pas toutes les accepter.

Je vous confirme donc je serai bien dans vos locaux ce lundi à 8h00 pour commencer à travailler.

Merci pour l’intérêt porté et bonne chance dans l’aboutissement de vos autres lettres de refus.

Cordialement.



---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre candidature pour le poste d’Ingénieur Qualité au sein de notre société.

Après une étude très attentive de votre dossier, nous sommes au regret de ne pas pouvoir lui réserver une suite favorable, malgré tout l'intérêt qu'il présente.

Nous vous souhaitons une parfaite réussite dans vos recherches et sommes convaincus que vous trouverez un emploi conforme à vos aspirations.

Vous remerciant de l'intérêt que vous avez consacré à notre société, nous vous prions de croire, Monsieur, en l'assurance de nos salutations les meilleures.

Marianne M***
Groupe ******
Service des Ressources Humaines

Brahim tu ne te gène pas ptdr si tu la vraiment fais! la dame a eu un choc


Je l'ai vraiment envoyé ce mail et d'ailleurs pas qu'une fois !!! J'ai du l'envoyer deux ou trois fois et je n'ai jamais eu de réponses... Mais je me suis jamais déplacé non plus !
En envoyant ce mail, je me disais, avec beaucoup de naïveté, que peut être le recruteur changerai d'avis et me dirait bon ok pour votre grande audace, je vous prends finalement ! lool
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
15 novembre 2014 17:34
:ptdr ptdr ahhh ptdr merci pour cette histoire j'ai tellement ris avec ma soeur, sacré moment j'en ai les larmes aux yeux tellement je rigole ... On croirait un film
C
15 novembre 2014 19:44
Salam alaykoum


Ton post m as tué de rire ainsi que tout les autres.

Alors moi pour valider mes études mon école m à trouver une entreprise et m a invité à m y rendre avec mon cv.
Donc j y vais c étais une agence immobilière à Lyon, j attend pour mon entretien (1h) enfin la dame arrive, on rentre dans son bureau et je lui tend mon cv.
La elle le survole et je vois elle bloque sur mon nom ( maghrébin bien sur ) donc pour instaurer j imagine une convivialité elle m appel par mon prénom.
Puis ( la tu vois la vicieuse) elle me lance ah mais c est original
Moi j étais Oh euhhh c est arabe je ne viens pas de la papouasie y a rien d exotique dans tout ça. Et la je vois qu elle lâche pas l affaire.
C est drôle parceque quand on vous voit on dirai pas.
( oui en effet je ne suis pas du tout type maghrébine)
Je ne répond pas a la remarque..
Donc on passe l entretiens puis elle me lance.
Si je vous embauche je vous interdit de parler l arabe. Si je vous surprend je vous vire !!!
J étais tellement attrape par la remarque que je crois que je n ai émis qu un son
Après elle se reprend elle me dit oui vous aller choquer les propriétaires et la plus part il aime pas les arabes.
Donc la excédé je lui dit mais pourquoi je parlerai en arabe quel est le rapport.
Elle sent qu elle etait allee un peux loin. Elle me dit non mais ça peut le faire "vous ne faites pas arabe ".
Je crois qu à ce moment j étais déconnecté je voulais qu une chose rentre chez moi et me mettre sous la couette.
Elle commence à m expliquer qu ils sont obliger de faire des dossier de recherche de logement mais que ceux des noirs et des arabes ils passaient à la trappe.
J étais echoeure. Je voulais qu une chose me BARRER.
Enfin brefj ai pas été prise on se demande pourquoi perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook