Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre pire entretien d'embauche ...
c
2 novembre 2006 20:26
Shams, je ne sais pas comment tu as fait pour garder ton calme absolu dans ces cas là..........c'est triste de voir que la France ne retient généralement pas que tes compétence, pour t'embaucher....
p
2 novembre 2006 20:27
mdrr muslimachelha

même si la discrimination raciale à l'embauche c vraiment pas drole eye rolling smiley
s
2 novembre 2006 20:29
c vrai petit chat ce n est pas drole
crois moi je le sais

ms mieux vaut en rire tu penses pas
2 novembre 2006 20:33
Citation
coolman a écrit:
Shams, je ne sais pas comment tu as fait pour garder ton calme absolu dans ces cas là..........c'est triste de voir que la France ne retient généralement pas que tes compétence, pour t'embaucher....


On va dire qu'à force, j'ai développé un certain recule, voir peut etre maturité par rapport à ca!!!

3 ans d'expérience, ça forge et on a presque tout vu comme type d'entretien!!!


Mouais, c'est à ce demander pourquoi faire des études, meme si là j'ai envie d'en refaire, bizarre lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
2 novembre 2006 20:37
Citation
petit chat a écrit:
mdrr muslimachelha

même si la discrimination raciale à l'embauche c vraiment pas drole eye rolling smiley


On m'a demandé ou est ce que j'aimais voyager

Je lui ai dis Au maroc et Au portugal!

Et là me dit, c'est vrai que vous faites portugais, de quel coté?

Je lui ai dis, du coté Atlantique!


j'ai laissé tombé l'entretien vu que deja le poste me boitais pas vraiment mais rien que l'entretien pour savoir des infos perso, jme suis dis, laisse tomber
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
2 novembre 2006 20:37
Citation
muslimachelha a écrit:
c vrai petit chat ce n est pas drole
crois moi je le sais

ms mieux vaut en rire tu penses pas

oui on peut en rire entre nous, mais j'espère que ça ne dépassera pas notre cercle grinning smiley
s
2 novembre 2006 20:54
ms non ms non tinkiete...evil

j en ris ms decembre ca aproche et je rirais moins car la je bosse ms aprs decembre c le vide
m
2 novembre 2006 20:55
Salam,

Merci d'éviter les messages sans rapport avec le sujet initial.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
D
2 novembre 2006 20:58
Salam,

L'histoire de faire attendre 1 heure est un test, histoire d'evaluer la capacité de l'individu à gerer son stress, ils sont tout à fais conscient qu'un entreetient est stressant, mais aiment voir comment se fait cette gestion, est ce que l'individu à les nerfs dur, histoire d'avoir un avant gout, lors de l'immersion en entreprise.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
3
2 novembre 2006 21:58
c un homme orgeuilleu méprisable ki ma donner rdv ds un resto ??

déjà j'ai trouver ça louche, mais j'y suis allé pour pas me dire aprés ke j'avais pe étre raté une super bonne occas
bref arrivé làba, le monsieur parle ke de lui et me dis kil recherche une sorte d'attaché de presse ki le suive partt, ki lelache pus
ki se pointe chez lui mm a 2 h du mat si il me téléphone, ki vive ke par lui , ki sache absolumen tt de sa vie mm le nombre de poil de c... ( c son expression) tt se ke je demanderais devra étes fais , je ve de la rapidité, avec moi on par de zéro et on devien au top, mais ça demande un sacrifice : m'en fou de votre famille, m'enfou de votre vie privé

bref, me voyan étonner

il sort un ordi et un portable ( doccas) il me dis il son a vs, se sera votre materiel de travail, je ve kil ne vs quitte pas et dés aujourd'hui

bla bla bla kil été pilote de course trés connu, il me montre des photo ( en moi mm je me disai ke ça pouvais étre des photo pri n'import ou vu kil été pas dessu)mais je resté a l'écouter, je me disai kil été impossible kun homme habillé en parrain de la mafia , crane rasé, avec son ordi portable, et monté une mise en scéne ...kel en serais la raison ?? et pourtt tt se kil disai semblais si iréelle et trés filme , il parlais mais rien de pro , pas de véritable fonction, pas de demande de mes qualité professionnel ect ect et il avait commencé le rdv en disan : je me fou de se ke vs fesiez c se ke vs allé faire ki m'importe


et vers la fin il me sort un truc en disan, moi je ve voir juskou vs étes capable d'allé je vais bs faire un teste pour voir votre odasse et votre perspicassité : amené moi une belle nana pour se soir!!

comme j'été tellement étonner et kil voyais ke je n'été pas convaincu du tt : il me dis allé d'ici 2 h je ve par exemple ....une fille ( le tmps de rfléxion n'été pas si long) et je t'embauche!!

jn'avais pas touché au coca ki avait comender, et il me dis de le boir, j'été tellement étonner, ke je lui di ke ça m'avais coupé ma soif !!

je voulais partir tellement je trouvé ça ridicule, mais kelke chose me retené car je me disai imagine c vrai, et si tu rentre et k'aprés on te dise ke tu avais raté l'occas de ta vie !!

puis kan il ma sorti l'histoire de la fille là j'ai souri, j'ai di ok et je suis rentré

je lui ai tellephoner et je lyui ai di c 4 vérité kil été hors de question ke je travail pour un vieux vicieu mégalomane, avide de cochonneri .....


en fait j'été tenter de faire venir des ami pour lui montré la perte de tmps et d'espoire kil pouvais donner au jeune

kelke semaine plus tard, ma belle soeur m'avais raconté ke cet homme téléphoner a tt les fille et elle mm veanit de recevoir un téléphone de lui lui donnan rdv ds un resto : cette fois mon frére lui téléphone et la insulté en le menacan de prévenir la police
e
2 novembre 2006 22:14
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


hé ben!! Je reste sans voix!
T
2 novembre 2006 22:32
Citation
petit chat a écrit:
Cet aprèm j'ai passé un grand entretien d'embauche pour un poste qui me botte sacrément dans une très très grande boite.

pour résumer en 6 lettres cette épreuve : quel FIASCO total!!

j'ai jamais connu un entretien aussi pénible... des batteries de test, plein de feintes pour essayer de me juger et toutes les questions pièges qu'on aimerait éviter ...

Ils étaient trois et j'étais seule.

Ils m'ont fait attendre une heure avant de passer (j'étais décaféinée, somnolante quand ils sont venus me chercher). ça a mal commencé et ça n'a pas arrété.

Je suis dééééééééggggoutée crying(


Et vous, avez-vous des anecdotes d'horribles entretiens à raconter ? smiling smiley

dans l'ecole ou je suis ils forment des futurs DRH et l'un d'eux m'a dit que lors d'un entretient d'embauche ce n'est pas les compétences qu'ils evaluaient vue que si le candidat se trouvait dans le bureau c'est qu'il avait passé ce cap,mais plus le coté humains,notamment la personnalitée,..........pour un poste a résponsabilité plus le candidat a du répondant et un caractere bien trempé plus il a des chances d'etre pris,c'est pourquoi les questions sont souvent déstabilisantes.
en faites faut plus le voire comme un rapport de force entre employeur et candidat.
l
2 novembre 2006 23:59
OhOhOhOhOhOh

j'ai lu tts les posts et je suis super choquée....


Déjà respect pr toi Shams parce que ta un sang froid incroyableet inchAllah Dieu te recompensera avc un bete de taf c'est tt le mal que je te souhaite parce perso moi c'est impossible que je reste sans rien dire devant un cas de discrimination aussi flagrant !!!

Et pour 3lissa t'inquietes pas des sadiques yen a a la pelle c'est abuser moi ossi jai eu le droit a ce phenomene....un espece de vieux pervers qui me répétait a longueur de tps que j'étais vraiment jolie et que j'avais un beau sourire...eye popping smiley a croire que je postulai pr un post de figurante...mais j'ai pas perdu mon tps avc lui je me suis levé en lui disant droit ds les yeux qu'il avait pas honte a son age de dragouiller alors qu'il devrait préparer sa tombe !!!! grinning smiley le mec est resté bloqué et jsui parti....imbécile....


sinon moi en gros dès que ca commence a poser des questions un peu trop perso ca me donne meme plus envie de taffer ds la boite jsuis la pr qu'on me juge sur mes acquis professionels et non pas pr raconter ma life....


BON COURAGE A TOUS....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
3 novembre 2006 00:01
allahouma amine

barakallahoufik maromimi

Bah il faut, deja qu'ils nous tapent dessus gratuitement, je vais pas leur donner l'occasion de le faire meme si il était légitime que je m'échauffe (mais bon, l'envie ne m'a pas manqué, mais bon)

sber ou safi

allah y sehel el jami3
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
3 novembre 2006 00:11
Citation
shams78 a écrit:
allahouma amine

barakallahoufik maromimi

Bah il faut, deja qu'ils nous tapent dessus gratuitement, je vais pas leur donner l'occasion de le faire meme si il était légitime que je m'échauffe (mais bon, l'envie ne m'a pas manqué, mais bon)

sber ou safi

allah y sehel el jami3


c'est clair mais je peux t'assurer qu'un jour ils vont tomber sur un nerveux et ca va finir mal...

Mais bon y'a pas a dire c'est super la galere faut pas se leurrer, t'as beau passer des entretiens etre super presentable et ils te cherchent des noises faut pas qu'ils s'étonnent ensuite des conséquences....

Bref comme tu as dis Sber c'est tt ce qu'il faut parce que sinon yaurais longtps que j'aurais pété les plombs...

Bon courage khouya
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
4 novembre 2006 01:26
Citation
maromimi a écrit:
OhOhOhOhOhOh

j'ai lu tts les posts et je suis super choquée....


Déjà respect pr toi Shams parce que ta un sang froid incroyableet inchAllah Dieu te recompensera avc un bete de taf c'est tt le mal que je te souhaite parce perso moi c'est impossible que je reste sans rien dire devant un cas de discrimination aussi flagrant !!!

Et pour 3lissa t'inquietes pas des sadiques yen a a la pelle c'est abuser moi ossi jai eu le droit a ce phenomene....un espece de vieux pervers qui me répétait a longueur de tps que j'étais vraiment jolie et que j'avais un beau sourire...eye popping smiley a croire que je postulai pr un post de figurante...mais j'ai pas perdu mon tps avc lui je me suis levé en lui disant droit ds les yeux qu'il avait pas honte a son age de dragouiller alors qu'il devrait préparer sa tombe !!!! grinning smiley le mec est resté bloqué et jsui parti....imbécile....


bien maromimi machallah tu lui a diit ce kil fallait mdr j aurais aimé voir sa tete grinning smiley


sinon moi en gros dès que ca commence a poser des questions un peu trop perso ca me donne meme plus envie de taffer ds la boite jsuis la pr qu'on me juge sur mes acquis professionels et non pas pr raconter ma life....


BON COURAGE A TOUS....
t
4 novembre 2006 09:31
salam grinning smiley

mdrrrrrr vos entretiens!!!!!

une fois je passais devant 3 personnes: la rh et deux autres mecs ... ils se présentent, présentent leur poste de manière technique... je les regarde et de temps en temps je leur dit "oui.. oui....ok.." pour montrer que je suivais (meme si y'avais des passages qui m'échappaient!)

et a la fin.. la RH me dit "ha oui.. vous avez tout compris ce qu'on vient de vous dire là.." grinning smiley

mdrrrr des les debut j'ai su qu'elle allait etre coriace... et elle m'a pas laché avec ses comentaires...

salam
t
4 novembre 2006 09:36
Citation
3lissa. a écrit:
c un homme orgeuilleu méprisable ki ma donner rdv ds un resto ??

salam

grinning smiley

mdrr ca me rappel une boulette que j'ai fait.. on m'avait donné RDV dans un café parisien pour un entretien ..
au debut quand il m'a dit "rdv dans un café" je pensais que c'était une blague d'un ami (qui m'avait deja fait le coup ) et je lui fait "Allez allez.. je sais que c'est toi machin qui me fait une blague"..
et le mec derriere "ha non, pas du tout, nous sommes en plein déménagement, y'a kkes soucis de locaux" grinning smiley

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/06 09:36 par tachilhite78.
t
5 novembre 2006 00:13
jen ai raté plein des entretien
kel est ton plu gro défo? la nervosité ! naifemen k je di
NON vous vous emportez....
les tests psychotechnik a chak foi k jen pass jai limpression de pa avoir de cervo tro nul
lé test ché acadomia incapable de résoudre des problémes de 4éme pourtan je sui a la fac
tro nul
je sor des entretien ensuqué léssivé dégouté démoralisé
vive la fac pour linstan
l
5 novembre 2006 05:35
Citation
donyaya a écrit:
je m'en souviens d'un entrtien et bien la patronne a aime mon savoir communique et mon grand sourire puisque j'allais travaille comme vendeuse juste a la fin de l'entrtien la respensable du magazin a fait l'erreur de me parler de ma tenue et du maquillage la j'ai etais claire et net : Madame vous voulez une vendeuse ok mais une poupee pour attirer les regard des autres non merci je veux pas et merci pour le moment que vous m'avez consacre.

ensuite y a cette agence de voyage l'entretien a changer de parcour pour une invitation a diner alors j'ai refuse et j'ai perdu le poste

sacre toi !


Pour moi une fois je parlais avec mon interviewer juska ce ke ma tete de m dfis de changer de position et la 'hop' je tape son genou avec mon pied, elle a eu mal et na pa essayer de le cacher, a ce moment jai eu le fou rire sans pour autant prendre la peine pour mexcuser..


PS: je nai pas ete retenu.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook