Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre petit Frere épousait une Non Musulmane....
T
28 juillet 2013 15:19
Salam les Moches et les pas belles

Ca va?...Mlih

Donc voila,vue que le Ftour est encore loin,que le Forum est un peu Olé Olé,et que j'ai un Bonne ami qui a un petit problem,je me suis dit qu'ici je pourrais récolter quelques avis et témoignage qui me permettront peut etre de mieux comprendre le souci.

Alors voila,j'ai un ami,un Rif de Nador,de 24 ans...Il est en couple avec une Portugaise-Cap verdiene (Ou un mélange du genre) parcontre on dirait une Arabe,elle a vraiment le Facies et les traits Type casaouia..Teint mate,et cheveux frisé.On dirait vraiment une Doukalia.

Ils sont pompiers tout les 2 (Ils sont un peu spéciaux) mais fument des joints ensemble....

Et le probleme c'est que mon ami en question a 2 grandes soeurs,toutes les 2 naient au Rif....Elles ne sont pas tres,voila quoi,elles sont né au Rif.....Elles ne s'opposent pas au mariage,de ce coté,pour elles il est assez grand pour faire ce qu'il veut,en revanche elle refuse catégoriquement d'avoir tout contact avec la fille,elles ne l'accéptent pas....ce qui Miskine,rend la vie a mon ami un peu difficile.

C'est pourquoi j'aurais voulu avoir quelques témoignage de grandes soeurs (si tant est qu'elles veulent répondre...).....Qu'elle serait votre réaction si votre petit Frere épousait une non Musulmane,ou du moins une Musulmane convertie qui respecte de l'Islam que le fait de ne pas manger de porc,et dire Bismillah avant de manger....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
N
28 juillet 2013 15:24
Salam,

Personnellement, ça ne me poserait pas de problème particulier. Du moment quelle respecte mon frère, et ses croyances
h
28 juillet 2013 15:25
C est comme s il épousait une beurette quoi grinning smiley

Il faut juste qu elle apprenne à dire Machalah et c est bon Angel

PS : ca veut dire quoi ".Elles ne sont pas tres,voila quoi,elles sont né au Rif....." ?
28 juillet 2013 15:25
salam
moi aussi je laurais mal pris si ces une convertie a la limite mais une non musulmanes non!
et pk tu dit elles sont voila quoi rif? tu veut dire quoi par la? quelles sont moche,c... ou????
C
28 juillet 2013 15:29
Salam,

Moi je respecterais son choix.
28 juillet 2013 15:29
salam
j'aimerais pas du tout .
mais c 'est pas moi qui decide du mariage de mon frere .

mais bon je lui aurais surement expliqué mon mecontentement . regulierement
et s'il ne m'ecoute pas , et bien tant pis c sa vie c lui qui assume , jpeux pasl 'enfermer ds une cave pr l'empecher dse marier .
28 juillet 2013 15:30
par contre je lui aurais aussi dit deux mots pr les joints! grinning smiley
T
28 juillet 2013 15:31
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi aussi je laurais mal pris si ces une convertie a la limite mais une non musulmanes non!
et pk tu dit elles sont voila quoi rif? tu veut dire quoi par la? quelles sont moche,c... ou????

moche? Pas du tout.....Je vois pas comment t'es arrivé a faire le lien avec moche?

Les Tirifiyines sont ce qu'il y'a de plus belles....Type Méditéranéen.

Disons qu'elles sont tres a cheval sur certains principe....Elles transigent pas.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
28 juillet 2013 15:32
réponse d'une moche parmi tant d'autres ici

moi je comprends la réaction de ces soeurs rifaines
premièrement chez nous les marocains on préfère tout de même des belle-filles plutôt charmantes et belles c'est pas la description que tu donnes de cette fille , si jamais il se marie et qu'il la descend au rif on va bien se moquer de lui , j'imagine les railleries et les moqueries de ses amis et famille

deuxièment moi perso j'ai un frère pas marié encore , je préfèrerais qu'il se marie avec une non-musulmane plutôt qu'avec une convertie (les raisons sont toujours floues et j'en connais qui se convertissent juste pour mettre le grappin sur un homme musulman car il leur plaît)
et je préfèrerais une non-musulmane à une autre maghrébine sans éducation

enfin j'aimerais quand même pour mon frère une femme qui soit belle (un minimum) et avec le teint clair sinon elle sera pas à l'aise avec nous et nous non plus !!


je pourrais plus développer mais ici les esprits sont "étroits"
28 juillet 2013 15:34
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi aussi je laurais mal pris si ces une convertie a la limite mais une non musulmanes non!
et pk tu dit elles sont voila quoi rif? tu veut dire quoi par la? quelles sont moche,c... ou????

moche? Pas du tout.....Je vois pas comment t'es arrivé a faire le lien avec moche?

Les Tirifiyines sont ce qu'il y'a de plus belles....Type Méditéranéen.

Disons qu'elles sont tres a cheval sur certains principe....Elles transigent pas.

ah ok! bah merci pr le compliment indirect lol smiling smiley
oui ces vrai que ont est difficile lol mais en meme tps ces dans le bn sens!
28 juillet 2013 15:35
Citation
ainvittel a écrit:
réponse d'une moche parmi tant d'autres ici

moi je comprends la réaction de ces soeurs rifaines
premièrement chez nous les marocains on préfère tout de même des belle-filles plutôt charmantes et belles c'est pas la description que tu donnes de cette fille , si jamais il se marie et qu'il la descend au rif on va bien se moquer de lui , j'imagine les railleries et les moqueries de ses amis et famille

deuxièment moi perso j'ai un frère pas marié encore , je préfèrerais qu'il se marie avec une non-musulmane plutôt qu'avec une convertie (les raisons sont toujours floues et j'en connais qui se convertissent juste pour mettre le grappin sur un homme musulman car il leur plaît)
et je préfèrerais une non-musulmane à une autre maghrébine sans éducation

enfin j'aimerais quand même pour mon frère une femme qui soit belle (un minimum) et avec le teint clair sinon elle sera pas à l'aise avec nous et nous non plus !!


je pourrais plus développer mais ici les esprits sont "étroits"

ah toi aussi tes rif?
lol smiling smiley
i
28 juillet 2013 15:35
ben moi ça ne me poserai aucun souci si elle est musulmane mais si c'est une non musulmane je lui dirai que je ne cautionne pas ce mariage parce qu'il est illicite mais je lui laisserai la liberté de le faire car je pars du principe que je n'ai pas à imposer ma vision aux autres . allah guide qui il veut donc ......
a
28 juillet 2013 15:37
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
réponse d'une moche parmi tant d'autres ici

moi je comprends la réaction de ces soeurs rifaines
premièrement chez nous les marocains on préfère tout de même des belle-filles plutôt charmantes et belles c'est pas la description que tu donnes de cette fille , si jamais il se marie et qu'il la descend au rif on va bien se moquer de lui , j'imagine les railleries et les moqueries de ses amis et famille

deuxièment moi perso j'ai un frère pas marié encore , je préfèrerais qu'il se marie avec une non-musulmane plutôt qu'avec une convertie (les raisons sont toujours floues et j'en connais qui se convertissent juste pour mettre le grappin sur un homme musulman car il leur plaît)
et je préfèrerais une non-musulmane à une autre maghrébine sans éducation

enfin j'aimerais quand même pour mon frère une femme qui soit belle (un minimum) et avec le teint clair sinon elle sera pas à l'aise avec nous et nous non plus !!


je pourrais plus développer mais ici les esprits sont "étroits"

ah toi aussi tes rif?
lol smiling smiley


salam
non ma soeur je ne suis pas rifaine (j'ai juste une grand mère allah irehma rifaine)
28 juillet 2013 15:38
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
réponse d'une moche parmi tant d'autres ici

moi je comprends la réaction de ces soeurs rifaines
premièrement chez nous les marocains on préfère tout de même des belle-filles plutôt charmantes et belles c'est pas la description que tu donnes de cette fille , si jamais il se marie et qu'il la descend au rif on va bien se moquer de lui , j'imagine les railleries et les moqueries de ses amis et famille

deuxièment moi perso j'ai un frère pas marié encore , je préfèrerais qu'il se marie avec une non-musulmane plutôt qu'avec une convertie (les raisons sont toujours floues et j'en connais qui se convertissent juste pour mettre le grappin sur un homme musulman car il leur plaît)
et je préfèrerais une non-musulmane à une autre maghrébine sans éducation

enfin j'aimerais quand même pour mon frère une femme qui soit belle (un minimum) et avec le teint clair sinon elle sera pas à l'aise avec nous et nous non plus !!


je pourrais plus développer mais ici les esprits sont "étroits"

ah toi aussi tes rif?
lol smiling smiley


salam
non ma soeur je ne suis pas rifaine (j'ai juste une grand mère allah irehma rifaine)

ah d'accord!
o vas dire que tes presque rifaine lol grinning smiley
T
28 juillet 2013 15:40
Citation
shi-fuu a écrit:
par contre je lui aurais aussi dit deux mots pr les joints! grinning smiley

Justement,c'est plus pour ça qu'elle s'oppose....Y'a tout un tas de truc de ce genre qu'elles n'acceptent pas de cette fille,son education,ces façons de faire....etc

L'autre jour ils ont fait une petite fete.....Moi d'autre ami invité on y a été.Y'avait des Rasta,du coupé décallé.Quand j'ai pensé a la Famille a Yassine, j'etais mort de rire...Ils vont etre choqué lors du mariage!

Un sketch..
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
28 juillet 2013 15:43
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
par contre je lui aurais aussi dit deux mots pr les joints! grinning smiley

Justement,c'est plus pour ça qu'elle s'oppose....Y'a tout un tas de truc de ce genre qu'elles n'acceptent pas de cette fille,son education,ces façons de faire....etc

L'autre jour ils ont fait une petite fete.....Moi d'autre ami invité on y a été.Y'avait des Rasta,du coupé décallé.Quand j'ai pensé a la Famille a Yassine, j'etais mort de rire...Ils vont etre choqué lors du mariage!

Un sketch..


alors là non ! faut vraiment le dissuader ton ami
ces pratiques sont inadmissibles chez nous, il faut un peu plus de tenue et de valeurs , c'est un peu vieux jeu mais là les joints, rastas,,,, c'est pas possible ,
je compatis pour ses soeurs
D
28 juillet 2013 15:43
Salam

Cap Verdienne ... rien que ça ? Sérieux je pourrais pas avoir de cap verdien dans ma famille que ce soit de pret ou de loin. Musulmane convertie ou pas, leurs hommes c'est juste des catastrophes, la ou je vis sur Nice y a que ça et ca donne envie d'se pendre, pire que les arabes ou au meme niveau a la différence qu'ils sont chrétiens quoi. Donc je réagirai comme ses soeurs.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
h
28 juillet 2013 15:43
Teins clair ! ben quoi t es raciste ?

Non je blague.

L Islam n a pas de frontière et nanani ...

L avantage c est qu elle fume du shit, elle sera trop bien dans le Rif grinning smiley
T
28 juillet 2013 15:47
Citation
ainvittel a écrit:
réponse d'une moche parmi tant d'autres ici

moi je comprends la réaction de ces soeurs rifaines
premièrement chez nous les marocains on préfère tout de même des belle-filles plutôt charmantes et belles c'est pas la description que tu donnes de cette fille , si jamais il se marie et qu'il la descend au rif on va bien se moquer de lui , j'imagine les railleries et les moqueries de ses amis et famille

deuxièment moi perso j'ai un frère pas marié encore , je préfèrerais qu'il se marie avec une non-musulmane plutôt qu'avec une convertie (les raisons sont toujours floues et j'en connais qui se convertissent juste pour mettre le grappin sur un homme musulman car il leur plaît)
et je préfèrerais une non-musulmane à une autre maghrébine sans éducation

enfin j'aimerais quand même pour mon frère une femme qui soit belle (un minimum) et avec le teint clair sinon elle sera pas à l'aise avec nous et nous non plus !!


je pourrais plus développer mais ici les esprits sont "étroits"

Justement,la elle est a Nador avec lui.....J'ai parlé avec elle,sa lui plait beaucoup,meme si elle a préféré Tanger.
C'est des Pompiers,ils ont le droit a plus de 50jours de vacances par ans....Ils sont au Maroc pour 1 mois 1/2.

Parcontre c'est vrai que si il l'enmene a la campagne,a Idurar N Arrif.....Ca va pas etre pareil,il devra supporter quelques vexactions,et critiques.Et la je parles en connaissance de cause.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
28 juillet 2013 15:47
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Cap Verdienne ... rien que ça ? Sérieux je pourrais pas avoir de cap verdien dans ma famille que ce soit de pret ou de loin. Musulmane convertie ou pas, leurs hommes c'est juste des catastrophes, la ou je vis sur Nice y a que ça et ca donne envie d'se pendre, pire que les arabes ou au meme niveau a la différence qu'ils sont chrétiens quoi. Donc je réagirai comme ses soeurs.

mdrrrrrrrr
ptdrptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook