Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre pere qui frappe votre meres devant les enfants
a
27 juin 2016 23:40
salam aeykoum , cest peut etre bizzard comme question pour certains mais je tiens a savoir .

es -ce que , votres pere frappais ou battais votre mere devant vous ?? si oui

qu elle etais votre reaction plus jeune et qu'en penssiez vous ( enfant ou ados)??

et par la suite etant adulte quand penssez vous du compotment de votre pere ??

merci bien a ceux qui me reponderons et de partagez votre experiences avc moi ,

salam
27 juin 2016 23:57
Mon père ALLah Y RAHMOU a déifié ma mère. Il la considérait comme la reine dans son palais. Il serait mort pour elle et inversement pour ma mère.

Nous n'avons nous mêmes dans notre éducation JAMAIS reçu de claques,corrections corporelles ou punitions. Tout se réglait par la discussion.

Quant à l'homme qui bat sa femme, et bien une paire de c... fait de lui un mâle reproducteur mais certainement pas un homme.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
H
27 juin 2016 23:59
C'est un post genre " alcooliques anonymes"?

Je tente la réflexion intellectuelle qu'on peut engager là dessus ...la reproduction du passage à l'acte , l'estime du padré maintenant adulte ? Le mari qu'on choisit en fonction du passif ?
S'excuse moi de mon cynisme tu veux des détails? Ex : tirage de cheveux ? Mégots de cigarettes écrasés sur la peau ? Gdes tartes ?

J'arrête l'horreur ... Franchement je perds mes mots là ...
Y
28 juin 2016 00:10
Dieu merci mon père a jamais levé la main sur ma maman. Cependant lorsqu'il s'enguellaient je me cachais au toilettes et pleurait quand je devais avoir entre 8-12 ans apres j'ai compris que les grands aimaient bien se crier dessus donc je pleurais plus.
s
28 juin 2016 00:11
Salam,ahlikoum' soadinou Allah y rahmo pour ton papa.
28 juin 2016 00:24
Salem ,

Pareil pour moi mon père n'à jamais levé la main sur ma mère .
Ils ont eu des hauts et des bas comme tout les couples mais jamais on les a vu ou entendu se crier dessus ou se manquer de respect.
Après plus de 40 ans de mariages ils sont toujours aussi bien ensemble et ne font rien l'un sans l'autre on les appel les inséparables
S
28 juin 2016 00:42
aleykoum salem

oui pendant trop d' années et ma mère aurait du réagir plus rapidement = divorce , elle a pris la meilleure décision !

ça m' a traumatisé , on pleurait petites et on se cachait , d' après un psy , j' avais un certain comportement qui était une dépression d' enfant c' est cho cacao , je me sentais mal à 3 ans , je me sentais tjrs triste , tjrs perdue et seule

j' ai des flashs de quelques situations, ça me brise tjrs le coeur mais al hamdoulillah j' ai fais beaucoup de déni de mon enfance CAR CELA M A VRAIMENT TRAUMATISER et m' a laissé des sequelles psychologiques

ma mère a divorcé

on a mis du temps à pardonner à papa

aujourd hui c' est pardonné même si ma mère a vécu la misère ça me fait chier pr elle de ne pas avoir réagit avant et de s ' être infligée ça trop longtemps à mon gout

aujourd'hui j' ai aucune tolérance même pr une gifle, il prend ses valises et il s' arrache sans dérogation, rien à foutre
personne pose la main sur moi
Citation
abmaabababb a écrit:
salam aeykoum , cest peut etre bizzard comme question pour certains mais je tiens a savoir .

es -ce que , votres pere frappais ou battais votre mere devant vous ?? si oui

qu elle etais votre reaction plus jeune et qu'en penssiez vous ( enfant ou ados)??

et par la suite etant adulte quand penssez vous du compotment de votre pere ??

merci bien a ceux qui me reponderons et de partagez votre experiences avc moi ,

salam
a
28 juin 2016 00:48
Mes parents n'ont jamais usé de la moindre violence chez nous, en fait même entendre une insulte à la maison ça nous choque aujourd'hui et ça produit une levée de bouclier. Il est dans notre caractère de fuir les confrontations violentes ( verbales ou autres)

En général les conflits sont plutôt de l'ordre de " On ne se parle plus, on s'ignore et on fait les fiers jusqu'à ce que le plus faible cède. " Et le plus souvent aucun ne cèdait alors il faisaient comme si de rien n'était et se rabibochaient.


Ca m'aurait terriblement choqué si c'était arrivé et en y repensant c'était impossible, il y a des caractères qui ne prêtent pas du tout à la violence, surtout quand ils sont mis ensemble : par exemple, mon père philosophe tranquille et rationnel et ma mère explosive n'en seraient jamais arrivés aux mains.
28 juin 2016 12:15
violence physique j'ai pas trop vu mais la violence verbale existe
vu que ma mère se défendait bien on disait rien
qd ça menaçait d'en arriver aux mains on les séparait
on préférait en rire pour que les choses ne deviennent pas traumatisantes et dramatiques
mais parfois c'était dur ma mère en était malade des fois de son comportement
mais meskine il n'a pas eu une enfance heureuse et il est mort très malade Allah i rahmou
il n'y a pas de rancœur et elle s'est occupé de lui jusqu'au bout malgré tout
il était gentil mais ne savait pas exprimer son amour bichette
7 juillet 2016 13:50
Selem Aleykoum,

Cet homme battait ma mère,

Mes réactions :
- quand j'étais très jeune (avant mes 10 ans environ), j'étais en larme et je le supplié d’arrêter,
- plus tard c'était nous deux.


Pour finir après être passé par la tristesse, la déception, la haine, la colère j'en ai conclu que la seule chose que cet homme m'inspire c'est de la peine, que Dieu le guide.
M
7 juillet 2016 13:57
Mon père n'a jamais battu ma mère non plus.

Bon évidemment ça gueulait, et c'est peu dire, mais au bout d'un moment t'es habitué. Je m'amusait même à les regarder se chamailler en mode cinéma; manquait plus que les pop-corns !
M
8 juillet 2016 00:43
Hamdoullah mon père n a jamais levé la main sur ma mère mais les disputes etaient très violentes...comme beaucoup ils se sont mariés sans se connaitre avec des caractères...et memes des envies complètement opposés.

Ca été tres dur pour moi ( bizarrement moins pour mes frères et soeurs) de les entendre hurler chaque soirs de nous prendre à témoin ; d essayer de nous prendre chacun de leur côté...on finissait tous en larmes ; on se cachait avec mes frères et soeurs de peur que leurs colères ne s abattent aussi sur nous..j ai très peur d avoir le même type de relation si je me maries un jour...aujourd'hui c est plutot calme entre mes parents ils ne se doutent absolument pas de mon rensenti par rapport a cette epoque ( jusqu a mes 18ans quand même )

Mais aucun d eux n a jamais ete réellement heureux ! Mon père me dit que le mariage est une loterie qu il faut se lancer et voir après mais il est hors de question que j ai la même vie de couple qu eux plutot rester seule que d imposer ca a un enfant qui n aura rien demandé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook