Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si votre père était un tortionnaire
m
4 février 2008 18:41
voilà, je viens vider mon sac car je me trouve dans une situation délicate...
mes parents sont divorcés depuis de très nombreuses années, a l'époque ma mère l'a quitté car il était violent. Bref, il a refait sa vie depuis maintenant 15 ans avec une femme bien sous tout rapport, femme d'interieur, qui gère tout parfaitement. Malheureusement ça fait 3 ans que les vieux démons de mon père ont ressurgi !!! résultat, il l'a frappe tout le temps, la traumatise , lui fait les pires vacheries (genre la fou dehors en plein hiver dans la nuit!! la frappe tous les jours sous des pretextes minables)
Elle est venue se réfugier chez moi cet été et je n'ai pas su koi lui dire, j'étais comme on dit le C entre deux chaises... mon père est venu la chercher et là, il s'est défoulé, j'ai beau essayer de le raisonner mais rien y fait.
Bref, elle vit un calvaire (elle et mon ptit frère de 10 ans),
D'un coté, je le deteste pour ce qu'il leur fait endurer (et encore j'abrege car il fait pire que ça encore...) et d'un autre coté je ne peux pas m'empecher de l'aimer malgré le fait qu'il soit un monstre.
Suis je la seule dans ce cas là ? et vous comment réagiriez vous ? sachant qu'il peut se montrer violent meme avec moi (il a voulu m'en mettre une alors que j'étais enceinte de plus de 6 mois car je prenais le parti de sa femme !)
M
4 février 2008 21:58
Le mien est pas mal non plus dans son genre et nous a traumatisé mes soeurs et moi mais on lui pardonne même si encore maintenant il on en fait encore des cauchemars.

Malheureusement on ne peut rien faire face à des hommes comme eux, ils utilisent leur force pour nous impressionner et nous terroriser alors qu'en réalité ce ne sont que des lâches.
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autres, mais je te souhaite bon courage je sais que ce n'est pas une situation facile à vivre surtout quand il s'agit de son propre père.
a
4 février 2008 23:56
Faudrait faire une psychanalyse chez beaucoup de marocains pour voir pourquoi ils sont violent ainsi ? Y'a un travail de fond à étudier !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/08 01:02 par atlas2008.
L
5 février 2008 01:57
Salam,

Excuses moi,mais ton père est un malade et il ferait mieux de se calmer eye popping smiley et d'aller se faire soigner !

Si seulement sa femme pouvait déposer une main courante,ça lui remettra les idées en place une fois pour toute,histoire de lui faire peur et qu'il n'essaye plus jamais de mettre la main sur toi enceinte ou pas eye popping smiley

Tu as ton mari pour te défendre,de quel droit il se permet ya latiiiif Oh

Père ou pas père,il n'a pas à battre quiconque,sa femme ou sa fille,non mais!

Je suis hors de moi lorsque je lis des sujets sur la violence des hommes sur les femmes,c'est abominable !!!

Bon courage en tout cas et ne vous laissez plus faire par cette brute angry smiley
m
5 février 2008 07:05
malheureusement ce n'est pas si simple, une femme terrorisée par un homme est littéralement paralysée par la peur. La police est venue a plusieurs reprises (plaintes des voisins), elle meme y est allée aussi après qu'il est tabassé, mais on l'a gentiment envoyée bouler et on lui a demandé de revenir avec des preuves alors qu'au moment ou elle y est allée, elle avait reussi a surmonter sa peur, elle n'y est donc pas retournée puisk'après il l'a puni d'une façon inimaginable bref...

Quelque part je me dis que c'est a elle de prendre une décsion et de fuire mais j'arrive à comprendre qu'a 50 ans c'est surement plus difficile de tout recommencer ailleurs car si elle partait il faudrait qu'elle se taille très loin car il est le genre à pas lacher et à aller la chercher n'importe ou (il est meme venue a son travail lui foutre le bordel !). Le connaissant et en étant à la place de ma Bel mère j'aurais vraiment très très peur. Il n'a peur de rien ni de personne.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens et je ne suis pas la seule, plusieurs personnes ont essayé de l'aider mais il n'écoute personne. Alors je me dis qu'il n'y a que le temps qui fera son travail et peut etre qu'un jour il y aura une justice et qu'elle retrouvera enfin la paix.

En tout cas merci pour vos messages.

Ceci dit, je vous souhaite a tous une très bonne journée et pas trop de glandouille pour ceux ou celles qui sont au bureau !!!








Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Excuses moi,mais ton père est un malade et il ferait mieux de se calmer eye popping smiley et d'aller se faire soigner !

Si seulement sa femme pouvait déposer une main courante,ça lui remettra les idées en place une fois pour toute,histoire de lui faire peur et qu'il n'essaye plus jamais de mettre la main sur toi enceinte ou pas eye popping smiley

Tu as ton mari pour te défendre,de quel droit il se permet ya latiiiif Oh

Père ou pas père,il n'a pas à battre quiconque,sa femme ou sa fille,non mais!

Je suis hors de moi lorsque je lis des sujets sur la violence des hommes sur les femmes,c'est abominable !!!

Bon courage en tout cas et ne vous laissez plus faire par cette brute angry smiley
L
5 février 2008 07:23
bon sang, il ne faut pas hésiter à déposer des mains courantes au commissariat aussitôt le moindre geste de violence manifeste

pas d'autre conseil a donner

si le commisariat s'est conduit de la sorte
il n'y a pas a hésiter, une lettre en plusieurs exemplaires : mairie, préfet, ministére et procureur de la république
détail des faits et des réaction de la police, date et heure exactes
éventuellement témoins .... mais ce n'est pas obligatoire
s
5 février 2008 09:54
salam

on ne choisis pas sa famille, un père reste un père, le mieux c'est d'être neutre Angel
m
5 février 2008 12:15
oui tu as raison et c'est ce que j'essaie de faire, mais lorsque je le vois je ne peux m'empecher de penser au monstre qu'il peut etre.

Citation
salma84 a écrit:
salam

on ne choisis pas sa famille, un père reste un père, le mieux c'est d'être neutre Angel
M
5 février 2008 14:07
Comme je te comprend mougette, encore toi ce n'est que ta belle mère, ça doit faire mal aussi mais imagine si il s'agissait de ta propore mère. La mienne a plus de 50 ans et elle doit encore supporter sa violence gratuite, ses insultes, ses caprices, on pensait qu'avec l'âge, il allait s'assagir mais laisse tomber, il change pas. Un tyran reste un tyran quelque soit son âge. On essaye de ne pas trop nous en mêler mais comment resister quand tu vois ta mère se faire traiter comme une sous-M*** (hachak).

Le pire dans l'hitoire c'est que mon grand père était comme ça, mon arrière grand père pareil et que moi aussi parfois je me surprend à employer les mêmes paroles (rabaissantes) que lui quand je m'adresse à mes enfants ! Mais c'est normal en même temps, c'est le seul mode d'éducation que je connais, je n'en connais pas d'autres et encore ça pourrait être pire si je ne me maîtrisais pas.

Comme a dit je ne sais plus qui plus haut, on a vraiment tous besoin de faire une psychanalyse pour savoir d'où vient toute cette violence.
m
5 février 2008 15:08
oui j'imagine ce que tu peux ressentir, mon père m'a souvent raconté aussi quelles punitions lui infligeait son père. Il était aussi violent, malheureusement j'ai l'impression que ce genre de vice ce transmet. En effet on reproduit souvent ce qu'on a vécu...
k
5 février 2008 15:56
regardes sur internet ! y a pleins de sites pour les femmes batues... elle devrait s échapper avant de mourrir de ses blessures, chose qui arrive à des milliers de femmes chaque année... elle devrait aller ds 1 autre ville, y a pleins de foyers qui aident les femmes battues, les aide à trouver 1 emploi, 1 logement, puis a recommencer 1 vie NORMALE ! faut vite agir avant qu il ne soit trop tard... on va peut-être me dire que c est + facile à dire qu à faire, mais faut fuir ce monstre ! on a la chance d être dans 1 pays où on aide les personnes victimes de ces lâches !
L
5 février 2008 16:34
Il est aussi possible de passer par l'assistante sociale, qui orientera ou alertera les association et organisme officiels

il existe un fond de secours à la préfecture pour les femmes battue (relogement ...), des équipes de police formées spécialement pour ce domaine

Il faut bien faire attention, une femme battue peu s'enfermer rapidement dans un cycle ou elle se considère elle même comme fautive eye popping smiley . Il faut casser rapidement la relation, car une fois entrainées dans ce cycle, le bourreau et la victime accélèrent le processus de violence
Le boureau se vois conforté (même tacitement) dans son rôle
Cela devient doublement dangereux pour la victime, physiquement et psychologiquement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/08 16:36 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook