Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre papa a t il tendance a rabaisser votre maman ?
e
18 novembre 2008 21:08
bon , nous notre generation on doit changer ca , il faut instaurer le resper entre les epoux et le respect mutuelle , il faut laisser ca avec la generation de nos parents smiling smiley
l
18 novembre 2008 21:29
Mon pére le fesait réguliérement avec ma mére, hamdoulilah qu'il sont plus marier, je reconnais ma mére dans les écries de petit chat
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
18 novembre 2008 22:27
Je suis d'accord que c'est une question de génération, et on ne peut pas changer nos parents à 66ans .j'ai le même problème avec mes parents et tout ce que j'essaie de faire c'est défendre l'opinion de ma mère en disant par exemple "oui ça peut être très intéressant de le voir de ce coté maman " comme ça sans le lui dire directement il comprend qu'il a mal réagit et à force de lui faire le coup il commence à réfléchir deux fois avant de faire un commentaire (quand je suis présent bien sur) .
B
19 novembre 2008 08:06
Salam aalikoum


je ne cherche pas à justifier quoi que se soit

mais "rabaisser" sa femme peut etre subjectif, néanmoins, "rabaisser" sa femme en privé, et en public

d'une cela n'a pas le même impact, et de deux ce sont 2 choses differentes...je veux dire par là que des parents ayant un vécu commun de plus de 20ans, peuvent avoir une certaine complicité et ce genre de comportement (dans le privée) peut paraitre banale et ne fait ni chaud ni froid, ni à l'un, ni à l'autre





ps: maintenant il y aplusieurs degres, je ne parle pas d'insulte, ni de violence verbale, ni d'agressivité.


oua Allahou3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
20 novembre 2008 13:39
les marocains ont tendance a faire ca, ca leur permet de sentir plus hommes apparement.

mon mari fait ca tout le temps en prive et avec plus de mechancete en public. je me dis qu il veut faire voir qu il est plus intelligent, dominant. malheureusement pour lui, les hommes qui rabaissent leurs femmes, montrent que c est eux qui sont faibles et ont besoin de rabaisser qqun pour se sentir mieux.
j
19 avril 2009 13:48
Salam halikoum,

je Souhaiterais avoir vos coordonnées pour vous consulter consernant ma vie de famille
J'aurais besoin d'en parler le plus vite possilbe.
je vous remercie de bien me repondre sur ma boite e'mail

Jemaa !!
a
19 avril 2009 22:10
salam

je comprends tout a fait ce que tu vis
mon père a en quelque sorte la même réaction a chaque fois qu'un membre de la famille n'est pas d'accord avec ( ma mère ou bien ses enfants).
si on est pas d'accord, il dit , pff pourquoi je parle avec des moins que rien ,ca sert a rien de discuter avec des gens sans cerveau, c'est humiliant surtout en présence de personnes comme les amis, etc.. on sait plus quoi dire après tellement on a honte mais c'est devenu une habitude chez lui, il pense avoir toujours raison et puis même si on lui dit que non, rien n'y fait c'est toujours pareil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook