Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre opinion
*
18 avril 2013 23:31
Salam
On sait tous que d'un point de vue religieux, au sein du couple, le rôle du mari est de subvenir aux besoins de sa famille et le rôle de la femme est de gérer son foyer et son mari (ménage, cuisine, enfants..). Même si aujourd'hui les choses ont un peu changé avec les femmes qui travaillent et tout le reste, ce schéma classique est quand même maintenu.
Question : lorsqu'un couple marié a un enfant et que cet enfant se détourne du droit chemin (il sort trop, fumes, forniques, est en échec scolaire etc..), est-ce que vous faites partie des gens qui pensent que c'est à cause de la mère? Quand un enfant dévies du droit chemin, beaucoup disent que c'est la faute de la femme car c'est elle qui s'occupent de l'éducation des enfants et que si son enfant a dévié, ça veut dire que c'est une mauvaise mère. Il y'a beaucoup de couples qui divorcent pour ça.
Qu'est-ce que vous en pensez?
s
18 avril 2013 23:35
Salam,

non c est la faute au pere si c est un fils, c est la faute a la mere si c est une fille!

salam
m
18 avril 2013 23:35
Slm moi je pence que se n est pas vrai oui ont eduque nos enfants ont fait tout pour qu il suivent un bon chemin mais ont peu pas etre toujour derrière eux et ont pourra dire tout ce qu on veut dans chaque famille y a un enfant qui dévie du chemin
c
18 avril 2013 23:40
on ne peut accabler personne

si l enfant a recu les bases et qu a un moment il s est detourné du droit chemin c est parce que Dieu l a voulu c est tout. n oublions pas qu il y a des enfants d une meme fratrie et il y en a qui sont sur le droit chemin d autre qui devis alors qu ils ont recu la meme education pourquoi?

ben simplement que Dieu guide qui Il veut et detourne qui Il veut Il nous erpouve aussi car quelqu un qui devi peut etre sera t il prendre le chemin de Dieu plus tard Dieu seul le sait
S
18 avril 2013 23:45
Salem

C est Vrai que la mére a un role trés éducatif bien plus important que l homme ceci dit , l homme a ce role de Chef de Famille , il appartient a lui Autorité donc je dirais qu il est aussi en partie responsable

Une épouse a le devoir aussi de confier a son Mari si leurs enfant est dans l égarement et l homme doit etre la aussi pour remonter les Bretelles si l épouse n a plus de poid sur l enfant

pfff les Gosses d aujourd hui ne respectent meme plus leurs parents Allah yster
s
18 avril 2013 23:49
C est pas a 16 ans qu on commence l education de ses enfants, c est des le plus jeunes age, apres c est trop tard.
Pourquoi ne pas demander comment eduquer son fils de 29 ans parcequ il drague en rue;;;
D
18 avril 2013 23:51
perso je prendrais sa pour un echec de ma par je suis le garant de ma famille ( femme enfant )
S
18 avril 2013 23:52
Citation
sam.y a écrit:
C est pas a 16 ans qu on commence l education de ses enfants, c est des le plus jeunes age, apres c est trop tard.
Pourquoi ne pas demander comment eduquer son fils de 29 ans parcequ il drague en rue;;;


Biensur que l éducation se fait dés le plus jeune age Mais personne n est a l abri d un basculement et d un echec d éducation sur a des facteurs comme les mauvaises fréquentations , l école , faire comme tout le monde pour ne pas etre taxer de Tapette ou vierge éffarouché etc blablabla
18 avril 2013 23:52
C'est une question délicate.

D'un coté il faut une bonne éducation donnée aux enfants au sein du foyer. Les deux parents on un rôle à jouer pas seulement la mère! Le père doit aussi être la pour recadrer, il est censé avoir l'autorité.
Après si l'un des deux parents reste à la maison car ne travaille pas il aura forcément plus de temps pour l'éducation et "suivre" l'enfant: études, fréquentation, l'heure à laquelle il rentre. Donc la base c'est l'éducation et les valeurs que les parents transmettent aux enfants avec tous ce que cela englobe.

Cependant il est pas rare de voir que des parents éduquent des enfants d'une façon toute à fait honorable avec des valeurs etc....et pourtant les enfants peuvent faire "des bêtises", dévier sur des chemins rocailleux... allez comprendre. Le problème c'est qu'on peut surveiller les enfants à la maison mais les parents ne sont pas avec eux dehors, à l'école etc...les fréquentations ça joue aussi beaucoup!

Pour revenir au rôle de la mère, c'est trop facile de rejeter tout sur elle. Certes elle a un rôle plus que primordiale mais le père aussi. Un enfant ça se fait à deux et l'éducation aussi. Les deux parents sont complémentaires dans leurs rôles...
s
18 avril 2013 23:55
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
C est pas a 16 ans qu on commence l education de ses enfants, c est des le plus jeunes age, apres c est trop tard.
Pourquoi ne pas demander comment eduquer son fils de 29 ans parcequ il drague en rue;;;


Biensur que l éducation se fait dés le plus jeune age Mais personne n est a l abri d un basculement et d un echec d éducation sur a des facteurs comme les mauvaises fréquentations , l école , faire comme tout le monde pour ne pas etre taxer de Tapette ou vierge éffarouché etc blablabla

Justement tout ca les parents l on vecu pas le gosse, donc dans l education, prevenir ce genre de phenomene et expliquer , c est tres important!
Sinon le pere tape et puis on en parle plus bam!
18 avril 2013 23:58
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
C est pas a 16 ans qu on commence l education de ses enfants, c est des le plus jeunes age, apres c est trop tard.
Pourquoi ne pas demander comment eduquer son fils de 29 ans parcequ il drague en rue;;;


Biensur que l éducation se fait dés le plus jeune age Mais personne n est a l abri d un basculement et d un echec d éducation sur a des facteurs comme les mauvaises fréquentations , l école , faire comme tout le monde pour ne pas etre taxer de Tapette ou vierge éffarouché etc blablabla

Justement tout ca les parents l on vecu pas le gosse, donc dans l education, prevenir ce genre de phenomene et expliquer , c est tres important!
Sinon le pere tape et puis on en parle plus bam!

Mwé...le problème c'est qu'on peut pas toujours tout prévenir se serait trop facile sinon winking smiley
S
18 avril 2013 23:58
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
C est pas a 16 ans qu on commence l education de ses enfants, c est des le plus jeunes age, apres c est trop tard.
Pourquoi ne pas demander comment eduquer son fils de 29 ans parcequ il drague en rue;;;


Biensur que l éducation se fait dés le plus jeune age Mais personne n est a l abri d un basculement et d un echec d éducation sur a des facteurs comme les mauvaises fréquentations , l école , faire comme tout le monde pour ne pas etre taxer de Tapette ou vierge éffarouché etc blablabla

Justement tout ca les parents l on vecu pas le gosse, donc dans l education, prevenir ce genre de phenomene et expliquer , c est tres important!
Sinon le pere tape et puis on en parle plus bam!

Mdrrrr ca me rappelle petite , les Coups sabbates par ma mére mdrrrr
Mon pére par contre n a jamais levé la main sur ses enfants , je l aime In love

Tain Mon mari touches Nos Enfants , il passe au Rouleau compresseur grinning smiley
18 avril 2013 23:59
salam
premier chose pourquoi vous résume le rôle du mari en islam a subvenir aux besoins de sa famille
son role et plus grand que sa ,
pour répondre a ta question , les parent sont pas toujours responsable de détourne du droit chemin de leur fils / fille ya des parent machaallah qui vont leur role comme il faut et ils ont meme des enfants bien éduqué mais tu trouve un de ses enfant qui na rien avoir avec ses frère et sœur ,
b
18 avril 2013 23:59
J'accuserais Justin Bieber, Lady gaga, l'imam Chalghoumi et Nabilla.
khkhkhhhhhhhkhkh Tfou.
s
19 avril 2013 00:00
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
C est pas a 16 ans qu on commence l education de ses enfants, c est des le plus jeunes age, apres c est trop tard.
Pourquoi ne pas demander comment eduquer son fils de 29 ans parcequ il drague en rue;;;


Biensur que l éducation se fait dés le plus jeune age Mais personne n est a l abri d un basculement et d un echec d éducation sur a des facteurs comme les mauvaises fréquentations , l école , faire comme tout le monde pour ne pas etre taxer de Tapette ou vierge éffarouché etc blablabla

Justement tout ca les parents l on vecu pas le gosse, donc dans l education, prevenir ce genre de phenomene et expliquer , c est tres important!
Sinon le pere tape et puis on en parle plus bam!

Mdrrrr ca me rappelle petite , les Coups sabbates par ma mére mdrrrr
Mon pére par contre n a jamais levé la main sur ses enfants , je l aime In love

Tain Mon mari touches Nos Enfants , il passe au Rouleau compresseur grinning smiley

Dommage pour tes gosses, c est une methode efficace crois moi bien!
19 avril 2013 00:00
Citation
Mr Cool a écrit:
salam
premier chose pourquoi vous résume le rôle du mari en islam a subvenir aux besoins de sa famille
son role et plus grand que sa ,
pour répondre a ta question , les parent sont pas toujours responsable de détourne du droit chemin de leur fils / fille ya des parent machaallah qui vont leur role comme il faut et ils ont meme des enfants bien éduqué mais tu trouve un de ses enfant qui na rien avoir avec ses frère et sœur ,

Tout à fait d'accord
*
19 avril 2013 00:01
Perso j'ai beaucoup de mal à saisir la mentalité "le gamin a dévié? C'est sa mère qui a mal fait son boulot". C'est une mentalité assez répandue.
Je suis d'accord pour dire que les femmes on a un rôle primordial dans l'éducation des enfants. L'époux travaille toute la journée, il ne voit ses enfants que les soirs et les week-end. La femme quant à elle, s'en occupent bien plus.
On peut éduquer un enfant avec les meilleurs principes du monde, rien ne garantit qu'il ne va pas dévier. Et c'est souvent à l'adolescence que ça peut basculer, notamment avec les fréquentations. Pourquoi si un enfant dévie, beaucoup de gens diront que c'est la faute de la mère? Il faut m'expliquer cette mentalité.
Sam.y tu disais que si l'enfant est une fille et qu'elle dévie c'est la faute de la mère et si c'est un garçon c'est la faute du père. Tu peux être plus explicite stp?
S
19 avril 2013 00:04
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
C est pas a 16 ans qu on commence l education de ses enfants, c est des le plus jeunes age, apres c est trop tard.
Pourquoi ne pas demander comment eduquer son fils de 29 ans parcequ il drague en rue;;;


Biensur que l éducation se fait dés le plus jeune age Mais personne n est a l abri d un basculement et d un echec d éducation sur a des facteurs comme les mauvaises fréquentations , l école , faire comme tout le monde pour ne pas etre taxer de Tapette ou vierge éffarouché etc blablabla

Justement tout ca les parents l on vecu pas le gosse, donc dans l education, prevenir ce genre de phenomene et expliquer , c est tres important!
Sinon le pere tape et puis on en parle plus bam!

Mdrrrr ca me rappelle petite , les Coups sabbates par ma mére mdrrrr
Mon pére par contre n a jamais levé la main sur ses enfants , je l aime In love

Tain Mon mari touches Nos Enfants , il passe au Rouleau compresseur grinning smiley

Dommage pour tes gosses, c est une methode efficace crois moi bien!


Non Samy n est pas fiable a 100 % , Privilégié Communication et Douceur
la psychologie enfantine ou ado comme tu veux c est plus tu interdis et plus ca fait le contraire par esprit de contradiction , et tout ca en cachette

un uppercut , une béquille , un revers droit dans la Machoir , une cote cassée , il faut que ca soit en dernier recours !!
Allah yster
S
19 avril 2013 00:06
Citation
blackhawkdown a écrit:
J'accuserais Justin Bieber, Lady gaga, l'imam Chalghoumi et Nabilla.
khkhkhhhhhhhkhkh Tfou.

Les Autres ont bon Dos lol
si tu laisses tes Enfants regardaient de telles Conneries , il ne faut pas s étonner du résultat lol
19 avril 2013 00:09
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
C est pas a 16 ans qu on commence l education de ses enfants, c est des le plus jeunes age, apres c est trop tard.
Pourquoi ne pas demander comment eduquer son fils de 29 ans parcequ il drague en rue;;;


Biensur que l éducation se fait dés le plus jeune age Mais personne n est a l abri d un basculement et d un echec d éducation sur a des facteurs comme les mauvaises fréquentations , l école , faire comme tout le monde pour ne pas etre taxer de Tapette ou vierge éffarouché etc blablabla

Justement tout ca les parents l on vecu pas le gosse, donc dans l education, prevenir ce genre de phenomene et expliquer , c est tres important!
Sinon le pere tape et puis on en parle plus bam!

Mdrrrr ca me rappelle petite , les Coups sabbates par ma mére mdrrrr
Mon pére par contre n a jamais levé la main sur ses enfants , je l aime In love

Tain Mon mari touches Nos Enfants , il passe au Rouleau compresseur grinning smiley

Dommage pour tes gosses, c est une methode efficace crois moi bien!


Non Samy n est pas fiable a 100 % , Privilégié Communication et Douceur
la psychologie enfantine ou ado comme tu veux c est plus tu interdis et plus ca fait le contraire par esprit de contradiction , et tout ca en cachette

un uppercut , une béquille , un revers droit dans la Machoir , une cote cassée , il faut que ca soit en dernier recours !!
Allah yster

Ça c'est clair! Combien de parents ont tapé et serré la vis bien fort! Ça n'a pas empêché leurs progénitures, dès que les parents avaient le dos tourné, de faire toutes les bêtises du monde entre 10H et 18H et de rentrer à la maison à l'heure ni vu ni connu!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook