Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre moyen préféré de paiement
F
30 novembre 2019 19:29
Quel est le meilleur moyen de paiement pour vous ?
Liquide ,CB ou chèque ?
30 novembre 2019 19:32
Salam,

La CB dans la vie de tous les jours...et les chèques quand ils sont importants et qu' il faut les encaisser plus tard...et j ai toujours un peu d espèces sur moi...pour me payer un café, la baguette de pain, quelques fruits au marché.

Bon week end.
D
30 novembre 2019 19:35
Salam ma CB dans la vie de tous les jours je kiffe le paiement sans contacte quand je fais des minimes courses.
Sinon un peu d’espèces sur moi au cas où mais c’est rare.
F
30 novembre 2019 19:35
C'est quoi tes fruits préféré au marché ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

La CB dans la vie de tous les jours...et les chèques quand ils sont importants et qu' il faut les encaisser plus tard...et j ai toujours un peu d espèces sur moi...pour me payer un café, la baguette de pain, quelques fruits au marché.

Bon week end.
N
30 novembre 2019 19:38
Je préfère également la carte bancaire mais je te conseille de désactivé le paiement sans contact. Avec une application que quelqu’un telecharge sur son tel, il pose son téléphone sur ta poche dans le métro par exemple, et il obtient tous les chiffres de ta carte bancaire. Sauf le cryptogramme derrière mais bon y’a que 3 chiffres.

Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam ma CB dans la vie de tous les jours je kiffe le paiement sans contacte quand je fais des minimes courses.
Sinon un peu d’espèces sur moi au cas où mais c’est rare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/19 19:38 par NossiJasmin.
30 novembre 2019 19:38
Re salam,

Au marché je prend des clémentines, des kiwis, des pommes, des poires, des bananes.

Parfois je rajoute des mangues et ananas car je fais des smothies.

Bonne soirée.
30 novembre 2019 19:39
CB+ téléphone + virement + paypal et similaires.
Je n'utilise plus d'espèces ni de chèque, ou alors exceptionnellement.


Citation
Friday* a écrit:
Quel est le meilleur moyen de paiement pour vous ?
Liquide ,CB ou chèque ?
D
30 novembre 2019 19:41
J’ai un sac à main pour info et ma CB est bien rangée au chaud dans son porte monnaie. Et mon sac est coller à moi. Que des sacs bandoulière pour éviter les arrachages ou de l’oublier tout simplement lol ptdr
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je préfère également la carte bancaire mais je te conseille de désactivé le paiement sans contact. Avec une application que quelqu’un telecharge sur son tel, il pose son téléphone sur ta poche dans le métro par exemple, et il obtient tous les chiffres de ta carte bancaire. Sauf le cryptogramme derrière mais bon y’a que 3 chiffres.
N
30 novembre 2019 19:58
Ah d’accord ça va alors parce que ça marche que sur quelques centimètres, j’avais vu un reportage dessus et puis j’ai voulu essayer avec l’air carte bancaire de mon frère et ça a marché, ça fait lueur en tout cas.Zen
Citation
DouceEtoile a écrit:
J’ai un sac à main pour info et ma CB est bien rangée au chaud dans son porte monnaie. Et mon sac est coller à moi. Que des sacs bandoulière pour éviter les arrachages ou de l’oublier tout simplement lol ptdr
M
30 novembre 2019 20:01
Mon téléphone, je paye pratiquement tout avec maintenant
S
30 novembre 2019 20:05
CB à 99% même pour les petits montants (j'ai à plusieurs fois payés des articles à moins d'un euros grinning smiley).

J'ai horreur de la monnaie.
Citation
Friday* a écrit:
Quel est le meilleur moyen de paiement pour vous ?
Liquide ,CB ou chèque ?
F
30 novembre 2019 20:16
Comment cela fonctionne t'il ?
Et c'est accepté de par tout?
Citation
Simo-san a écrit:
Mon téléphone, je paye pratiquement tout avec maintenant
M
30 novembre 2019 20:16
Tu prends pas des kakis pendant cette saison?

Citation
romance31 a écrit:
Re salam,

Au marché je prend des clémentines, des kiwis, des pommes, des poires, des bananes.

Parfois je rajoute des mangues et ananas car je fais des smothies.

Bonne soirée.
M
30 novembre 2019 20:56
Tu enregistres la carte sur Google pay, Apple pay, Samsung pay,... et il y a le sans contact dans le téléphone, c'est comme utiliser la carte
Citation
Friday* a écrit:
Comment cela fonctionne t'il ?
Et c'est accepté de par tout?
F
30 novembre 2019 20:58
D'accord merci
Citation
Simo-san a écrit:
Tu enregistres la carte sur Google pay, Apple pay, Samsung pay,... et il y a le sans contact dans le téléphone, c'est comme utiliser la carte
30 novembre 2019 20:58
Salam Marruekkos,

Je ne suis pas fan de kaki...par contre, J ai oublié...j aime Bien le raisin...

Bonne soirée.
30 novembre 2019 22:03
Liquide, comme ça personne ne voit tes achats .

Les banques savent tout ce que l'on paye. Je trouve que ça viole notre intimité
30 novembre 2019 22:10
le chèque ça fait pas mal d'années. je suis surpris de voir qu'encore pas mal de personnes l'utilisent à l'hypermarchés.

j'utilise principalement la CB mais j'ai encore billets et pièces pour les tout petits montants.

Sur internet, qd c'est proposé c'est Paypal, sinon CB

J'évite encore le paiement sans contact via carte ou smartphone
E
30 novembre 2019 22:30
Liquide pas de chèque et peux la carte B
Je me suis fait pirater ma carte avec le sans contact ☹️
J
1 décembre 2019 09:53
Uniquement en espèce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook