Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si votre mektoub était de ne jamais vous mariez
S
29 octobre 2008 16:27
Que Dieu nous en preserve j'espere vraiment me marier incha'Allah
b
29 octobre 2008 16:33
Si je me marie Hamdake a Rebi ou Chkrtake si je me marie ps Hamdatke a Rebi ou chkratke mouhime lifiha lkhaire yejbha Allah smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
z
29 octobre 2008 16:52
Impensable(cf mon post "bientot 24 ans et toujours pas mariée"...pour moi,la femme est un vêtement pour l homme et l homme un vêtement pour la femme...
koulchi bel mektoub...
b
4 novembre 2008 02:35
excuse moi mais j aime pas du tout la facon dont c est presenté car on peut penser que si tu finis vieille fille ou vieux garcon c est dieu le responsable non ? et le mariage est tres proné en plus dans notre religion, alors finir seule, faudrait surement une raison solide je pense, quoique ca peut etre une epreuve aussi....
w
4 novembre 2008 20:24
Moi si on me dit que jamais je me marierai, je demanderai à la NASA de me satelliser autour de la terre...
z
4 novembre 2008 22:32
salam

j'ai lu dans un bouquin une phrase très juste, que je te ressors toute réchauffer

"le mariage n'est pas une fin en soi, mais un moyen pour s'accomplir: augmenter sa foi,..."

une fois que tu seras mariée, après?? Ta vie s'arrêtera, qu'est ce qui te motivera, quel projet tu auras??

Et pourquoi, le mektoub serait de ne jamais se marier?? C'est pas une fatalité le mektoub, tu as le choix!
Pourquoi Allah swt, t'en priverai alors qu'il le commande!!
4 novembre 2008 23:42
salam
mais la réponse est dans le titre! c'est notre maktoub et étant musulman un des piliers de la Foi l'imane c'est croire à son maktoub (le mal et le bien).
c'est tout.
et comme dit mon frère : siri tkemchi 7tta iji maktabek.
f
11 novembre 2008 02:37
winking smileygrinning smiley moi et je suis tres tres heureuse Danse ma fille et moi je preferes etre seule ke mal accompagnée et je le vis bien nous sommes tres heureuse toute les deux et ce ki m'aide beaucoup c'est la foi que j'ai aupres d'Allah je suis tres croyantesmiling smiley et sa sa na pas de prixsmiling smiley
11 novembre 2008 15:56
Citation
soussia2006 a écrit:
Tout est dans le titre.


Pourriez vous vivre sans mari ou femme ?

Je connais des femmes qui malgré un certain âge ne sont pas mariées. Elles l'acceptent puisqu'elles ne peuvent faire autrement mais c'est vrai qu'il leur manque quelque chose on ne peut pas dire qu'elles soient très heureuses.

Pour ma part je crois que si je ne dois pas me marier pas d'autre choix que d'accepter, mais j'essaierais tout de même d'être maman en adoptant un bout de choux.
Pour autant je pense que quand on est jeune faut pas se mettre ces idées en tête et être défaitiste, j'espère bien que ce ne sera pas ce que me réserve l'avenir.
C
11 novembre 2008 23:13
Je me dis souvent cette phrase

Ce serait ma mère qui en ferait un cardiaque c'est sur, mais moi je pense que je le vivrais bien jusqu'à un moment de ma vie, et puis je pense que ce sera plus difficile lorque je me ferais vieille et que je n'aurais ni enfant, ni mari aupres de moi!

Mais le mektoub c'est le mektoub, et personnellement au jour d'aujourd'hui je dis elhamdoulilah, avec tous les hommes requins et irrespectueux qui nagent dans cet océan!

Ce que l'on a pas sur cette dounia, je suis sure que Allah nous le rendra fi ikhira!smiling smiley
O
12 novembre 2008 10:31
Parfois il veut mieux etre seul que mal accompagné



ou vivre un célibat tranquile et heureux plutot qu'un mariage malheureux
Après la pluie, le beau temps !
C
12 novembre 2008 13:06
Citation
salma84 a écrit:
Citation
soussia2006 a écrit:
Tout est dans le titre.


Pourriez vous vivre sans mari ou femme ?
salam

oui, c'est ce que je vis grinning smiley

je pense que ce qu'il y à de bien ds un mariage, ce ne sont que les enfants In love

m^me si c'est un mariage d'amour, après quelques années de mariage, la routine s'installe Heu


votre vision du mariage est effrayante...!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook