Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre meilleur recette de couscous
25 juin 2009 22:04
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
dyaa86 a écrit:
toutes les recettes sont bonnes tbark allah


mes astuces à moi , enfin celles de mama et mima


vaut mieux ne pas mettre les tomates , gout acide


-pour le potiron , si vous voulez melanger couscous sbe3 khdari et tfaya en meme temps : les couper en petits morceaux les faire revenir dans l huile végétale , un peu de sel .ajouter du sucre pour " confier " ,poudre cannelle .
-le secret de mami et mima : prendre un peu de sauce dans un petite casserole apres cuisson , mettre 2 gousses d ail bien ecrasées , laisser bouillir , ajouter à toute la sauce
- pour faire mélange couscous légumes et tfaya : en plus des potiron qu on va servir sucrées au lieu des grands morceaux , prendre 2 oignons , faire revenir dans un peu de sauce du couscous, sel,poivre, cannelle , une fois dorés ajouter les raisins secs , sucre

présentation : legumes , apres les potirons , les oignons confis


j espere que vous avez compris ce que je vous ai écrit


bon couscous


bisou

pourquoi les 2 gousses d'ails? je n'ai jamais goutte un couscous avec l'ailNo no c'est originalsmiling smiley

salam khti smiling smiley c'est pour éloigner le diable du couscous grinning smiley bref des goûts et des couleurs on ne discute pas !!! ya bien des personnes qui mettent de la cannelle ! certain aime d'autre pas.
moi une fois j'ai goûter un couscous avec de la noix de muscade, chez une amie smiling smiley depuis j'en met toujours car j'ai trouver cela delicieux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 juin 2009 23:12
c'est vrai chacun a son gout dans sa cuisine, comme les tomates, j'ai aussi arrete a les faire dans mon couscous, ca me donne de l'acidewinking smiley ce n'est pas un problem si un legume ne se trouve pasDanse!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
d
27 juin 2009 21:13
ewa jerrab wrad 3lya lkhbar

je suis sûre que si on te presente deux couscous un à l ail et le deuxième sans , tu vas aimer le premier surly sure winking smileyyawning smiley

Citation
NYorkaise a écrit:
c'est vrai chacun a son gout dans sa cuisine, comme les tomates, j'ai aussi arrete a les faire dans mon couscous, ca me donne de l'acidewinking smiley ce n'est pas un problem si un legume ne se trouve pasDanse!
28 juin 2009 03:44
Citation
dyaa86 a écrit:
ewa jerrab wrad 3lya lkhbar

je suis sûre que si on te presente deux couscous un à l ail et le deuxième sans , tu vas aimer le premier surly sure winking smileyyawning smiley

Citation
NYorkaise a écrit:
c'est vrai chacun a son gout dans sa cuisine, comme les tomates, j'ai aussi arrete a les faire dans mon couscous, ca me donne de l'acidewinking smiley ce n'est pas un problem si un legume ne se trouve pasDanse!
surement a khety et merci, je vais l'essayersmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
28 juin 2009 05:45
je vous rappele mesdames que les hommes sont les meilleurs cuisiners au monde... quoi que ma maman est la meilleure du monde ( allah y rhamha).

a casa on dit:l'ksaksou.

recette:

deux gros onions

des tomates fraiches.

de la patte de tomate.

des obergines.

des poivrons.

du navets.

des carottes.

des gourjettes ou de la "gar3a" (je ne sais pas le nom français)

simplement de la jaret du boeuf comme viande.

des poichiches surtout non épilés.

un soupson de smen.

l'huile d'olive.

préparation:

mettre les onions et la viande et les tomates en cuisson,ajouter les navets (ils sont plus dures que les autre legumes) pendant la cuisson, sel et poivre et uniquement sel et poivre( les lugumes fairont le gout).

dix minutes dans la cocotte bien fermée.

ouvrire la cocotte et y ajouter les autres légumes.

refermer la cocotte et laisser cuire pendant 10 minutte maxi.


mettre l'eau dans le bas de la couscoussiere et faire ebulution.

prendre la semoule et et y versser un verre d'eau chaude pour la mouiller en la travaillant a la main.

remplire la main de l'huile d'olive et travailler la semoule pour que les grains se detachent les un des autres en mettant un peu de sel.

remettre la soumoule dans le ...keskass avec un morceau de beurre et la travailler avec une fourchette 5mn.

un tres peu de smen.


pour ne pas etre 3roubi servire la semoule la moins mouiller avec la sauce(labloule) et mettre devant le plat de chaqun un bole de "bloule" le bouillon.


bonne appetit mes filles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/09 05:49 par mriziga.
e
28 juin 2009 15:02
coucou les filles!

merci à toutes pour vos recettes et astuces, j'ai suivi plusieurs de vos astuces en prenant comme base la recette d'Aicha..

résultat: thumbs up

Merci à Aicha et à vous toutesles hadgates!Chef

yawning smiley
M
28 juin 2009 18:39
LA JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE UN COUSCOUS HUMMMMMMMM il est bientôt prêt grinning smileyChefWelcome
28 juin 2009 23:53
Citation
koeur45 a écrit:
LA JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE UN COUSCOUS HUMMMMMMMM il est bientôt prêt grinning smileyChefWelcome

bessaha a lallasmiling smiley on veut photo si tu veux bien sureDanseIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
29 juin 2009 12:42
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
koeur45 a écrit:
LA JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE UN COUSCOUS HUMMMMMMMM il est bientôt prêt grinning smileyChefWelcome

bessaha a lallasmiling smiley on veut photo si tu veux bien sureDanseIn love

lOL j'ai tout mangé il était trop bon grinning smiley
M
29 juin 2009 12:43
Citation
koeur45 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
koeur45 a écrit:
LA JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE UN COUSCOUS HUMMMMMMMM il est bientôt prêt grinning smileyChefWelcome

bessaha a lallasmiling smiley on veut photo si tu veux bien sureDanseIn love

lOL j'ai tout mangé il était trop bon grinning smiley

PS je te mettrai ma recette au cas ou il y a une variante au tien yawning smiley
29 juin 2009 23:28
Elhamdoullilah je ne suis pas la seule a mettre du céleri dans mon couscousspinning smiley sticking its tongue out faut croire que certains critiqueurs ne sont pas bien renseigner sur la gastronomie de leur propre pays grinning smiley

[www.khaoula.com]

[www.la-cuisine-marocaine.com]

[rhone-alpes-auvergne.france3.fr]

[www.salonliberta.com]

[www.annoncemaroc.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook