Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre matière préférée à l'école
20 novembre 2019 21:31
Salam alaykoum à toutes et à tous, sans exception,

Quelle est votre matière préférée à l'école (collège, lycée, université..................).

Pour ma part les Mathématiques, la Physique (je déteste la Chimie), et l'histoire.
20 novembre 2019 21:33
Les matières scientifiques
Les langues
20 novembre 2019 21:34
Do you speak english ? Spanish ? Arabic?
Citation
Sarah* a écrit:
Les matières scientifiques
Les langues
r
20 novembre 2019 21:35
maths, mais en école d'ingé j'étais interdit de prendre ce module, car je connaissais déjà tout et le prof ne voulaient pas que je chope des ECTS gratuitement :/

(idem pour l'anglais, les cons)
20 novembre 2019 21:37
La psychologie, les sciences du langage et les lettres
C
20 novembre 2019 21:37
Salam

La biologie. Comprendre comment la nature et le corps fonctionnait, ça me passionnait.

Je suis allée en fac de bio. Puis biochimie car j'avais besoin d'aller dans le détail.

Et puis j'ai fini par comprendre que même en biochimie, tout ce qui comptait, c'était de s'enrichir sur le dos des gens et j'ai lâché prise, j'ai pas voulu faire parti de ce système.

La médecine ou la pharmacologie aurait pu m'intéresser aussi, mais je ne connaissais pas vraiment ces filières là, je viens d'un milieu d'ouvriers, ça ne m'était même pas venu à l'idée de m'orienter là-dedans. Mais quand je vois comment ils bossent aussi ... ce n'est pas humain non plus. Bref, on vit dans un drôle de monde quand même.

Et j'étais très naïve autrefois ... Les jeunes sont moins à côté de la plaque quand même. En même temps, y'a internet maintenant, ils en savent plus. Bref ...
*
20 novembre 2019 21:38
Wa alaykoum Assalam,

Mathématiques, histoire, arabe, français (rédaction), sciences naturelles, microbiologie, physio-path. J'ai dû sûrement en oublier j'adorais l'école. grinning smiley
m
20 novembre 2019 21:39
Ou la la moi les maths ça a jamais été mon truc, je pigeais que dalle! Par contre les langues c etait mon truc
Citation
re.Vooriden a écrit:
maths, mais en école d'ingé j'étais interdit de prendre ce module, car je connaissais déjà tout et le prof ne voulaient pas que je chope des ECTS gratuitement :/

(idem pour l'anglais, les cons)
R
20 novembre 2019 21:39
Clairement la physique.
Je voulais même devenir physicien tellement je kiffais cette matière.

Étudier les lois de la physiques (qui sont les lois d'Allah au final), constater cette harmonie, cette régularité mais avec sa pointe d'exception comme pour dire "hey c'est comme si quelqu'un a volontairement fait ça pour ça".

Observer les interactions des particules élémentaires, les trous noirs, etc...

J'en avais les yeux qui brillaient quand j'avais fait mon stage au CNRS.

Mais bon c'était il y a plus de dix ans, après on réalise que le salaire des chercheurs ne permet pas de vivre comme on le souhaite.

La réalité nous rattrape vite et nos rêves n'en restent qu'à cet état ! ptdr
20 novembre 2019 21:39
MachaAllah mon frère qu'Allah te préserve et t'en donne plus de savoir Amine ya Allah
Citation
re.Vooriden a écrit:
maths, mais en école d'ingé j'étais interdit de prendre ce module, car je connaissais déjà tout et le prof ne voulaient pas que je chope des ECTS gratuitement :/

(idem pour l'anglais, les cons)
20 novembre 2019 21:46
Salam alaykoum grande soeur, une réponse complète,

Les spécialités médicales ne sont pas interdites pour ceux issu de la classe ouvrière, mais je crois à ton époque, y avait cette hiérarchisation de la société par classe.

Entièrement d'accord avec toi, j'ai voulu faire les mathématiques pure, je pouvais faire les maths jour et nuit sans me fatiguer, avec plaisir, mais tout le monde me conseiller les sciences de l'ingénieurs, en me disant que les maths ne servent à rien, finalement les maths sont partout, biologie, mécanique, physique, chimie, y a maintenant la biomathématique , ...................

en Algérie en 2006, y avait très peu de gens qui avaient accès l'internet, donc je ne pouvais pas avoir plus d'information, j'étais dans le même cas que toi
Citation
Citruss a écrit:
Salam

La biologie. Comprendre comment la nature et le corps fonctionnait, ça me passionnait.

Je suis allée en fac de bio. Puis biochimie car j'avais besoin d'aller dans le détail.

Et puis j'ai fini par comprendre que même en biochimie, tout ce qui comptait, c'était de s'enrichir sur le dos des gens et j'ai lâché prise, j'ai pas voulu faire parti de ce système.

La médecine ou la pharmacologie aurait pu m'intéresser aussi, mais je ne connaissais pas vraiment ces filières là, je viens d'un milieu d'ouvriers, ça ne m'était même pas venu à l'idée de m'orienter là-dedans. Mais quand je vois comment ils bossent aussi ... ce n'est pas humain non plus. Bref, on vit dans un drôle de monde quand même.

Et j'étais très naïve autrefois ... Les jeunes sont moins à côté de la plaque quand même. En même temps, y'a internet maintenant, ils en savent plus. Bref ...
S
20 novembre 2019 21:47
Salam aleykoum,

L'eco-droit, l'histoire-géo et les langues.
20 novembre 2019 21:48
Oultma, machaAllah, pour ce qui est les Maths et la langue française, tes aptitudes intellectuelles et la façons dont tu formules tes phrases montre ton haut niveau dans tout ce qui est logique et langue française, qu'Allah te préserve.
Citation
Jade* a écrit:
Wa alaykoum Assalam,

Mathématiques, histoire, arabe, français (rédaction), sciences naturelles, microbiologie, physio-path. J'ai dû sûrement en oublier j'adorais l'école. grinning smiley
20 novembre 2019 21:49
Le français, la seule matière où on a jamais réussi à me détrôner Angel
20 novembre 2019 21:51
Oui les scientifiques ne gagnent pas bien, sauf si tu intègres les départements de recherche et développement dans le milieux industriel, là tu toucheras au début de la carrière 3000 euros, avec de l'expérience, tu peux aller jusqu’à 8000 euros
Citation
Renart a écrit:
Clairement la physique.
Je voulais même devenir physicien tellement je kiffais cette matière.

Étudier les lois de la physiques (qui sont les lois d'Allah au final), constater cette harmonie, cette régularité mais avec sa pointe d'exception comme pour dire "hey c'est comme si quelqu'un a volontairement fait ça pour ça".

Observer les interactions des particules élémentaires, les trous noirs, etc...

J'en avais les yeux qui brillaient quand j'avais fait mon stage au CNRS.

Mais bon c'était il y a plus de dix ans, après on réalise que le salaire des chercheurs ne permet pas de vivre comme on le souhaite.

La réalité nous rattrape vite et nos rêves n'en restent qu'à cet état ! ptdr
20 novembre 2019 21:52
MachaAllah, tu fais de la lecture ?
Citation
♕Bee a écrit:
Le français, la seule matière où on a jamais réussi à me détrôner Angel
20 novembre 2019 21:54
Comment ça faire de la lecture ? Si je lis ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
MachaAllah, tu fais de la lecture ?
20 novembre 2019 21:54
Oui ?
Citation
♕Bee a écrit:
Comment ça faire de la lecture ? Si je lis ?
20 novembre 2019 21:56
Oui j'adore lire ^^
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Oui ?
20 novembre 2019 21:58
Très bien ?
Citation
♕Bee a écrit:
Oui j'adore lire ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook