Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre mariage, vous l'imaginez comment ?
1
30 mai 2011 21:55
C'est le rêve de toutes les femmes, et sans doute de beaucoup d'hommes. Mais il existe aussi des gens qui n'ont pas envie d'un grand mariage, voire pas envie d'une fête tout court.

J'en fais partie, et si je devais l'accepter un jour, c'est uniquement en considérant que c'est le prix à payer pour la liberté. Mais en aucun cas je sauterai de joie pour préparer la fête. Surtout chez nous, tu fais un mariage, et c'est toute la ville qui vient au mariage, et tu n'en connais même pas le quart.

Et les cadeaux, parlons en des cadeaux. Mon Dieu, des corbeilles ou des assiettes pourris dont je me demande la provenance, parce que franchement, ces cadeaux sont invendables. Même gratos personne n'en voudrait sur EBAY. C'est dire l'estime que portes les invités aux mariés.

Bilan, 10 000 euros pour régaler le quartier et recevoir des bises de la voisine qui vient présenter ses voeux. Et toi, tu regardes l'argent qui a quitté ton compte pour aller se loger dans l'estomac des inconnus. Eux ils ont fait une belle affaire, un super repas au chaud avec musique et bijoux contre une assiette que tati vendait y a 30 ans.

Une fois que la fête est finie, tu découvres ta femme. Chéri, j'aimerai une voiture, et ca serait bien d'aller chez ikéa, on a droit au découvert. Et 6 mois après, il faut une maison. Punaise, la tu signes avec ton patron et pas moyen de démissionner s'il te baisse la commission.

Vive l'amour, vive le mariage, mais il ne passera pas par moi sous ces conditions.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
30 mai 2011 21:57
pas avec un homme comme toi en tout cas grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
e
30 mai 2011 22:00
C'est toujours amusant de te lire tongue sticking out smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
p
30 mai 2011 22:02
n'empeche que ta pas totalement tord de penser comme ça.....surtout quand tu te souviens du hadith qui dit que ALLAH maudit les gaspilleurs d'argent

et Allah ne met pas sa baraka dans un couple qui fé un mariage haram (c a dire musique illicite, mixité hommes/femmes, cortège avec claxons ect....)
s
30 mai 2011 22:06
salam,
t Allah ne met pas sa baraka dans un couple qui fé un mariage haram (c a dire musique illicite, mixité hommes/femmes, cortège avec claxons ect....)
dou ta tiré se hadithperplexe
30 mai 2011 22:06
Salam,

Tu as l'option t'arrives en jean à la mairie (ben ouais, payer un beau costume pour 5 min c'est pas rentable), et hop en 5 min t'es marié!
Parce que oui oui la mairie c'est gratuit grinning smiley

Bagatelle
e
30 mai 2011 22:10
C'est vrai que quand tu démarres dans la vie, c'est dure de poser 15 000 e (et non 10 00 e en région parisienne lol)
mais toi, tu travailles depuis longtemps 118218, ça ne devrait pas être un souci pour toi.
Si elle fait 50-50 tu serais d'accord?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
H
30 mai 2011 22:13
Dans un mas, avec un buffet et en petit comité smiling smiley
p
30 mai 2011 22:14
Citation
salam04 a écrit:
salam,
t Allah ne met pas sa baraka dans un couple qui fé un mariage haram (c a dire musique illicite, mixité hommes/femmes, cortège avec claxons ect....)
dou ta tiré se hadithperplexe

sa c'est pas un hadith. le hadith c'était pour le gaspillage d'argent.

c'est juste que tout les savants disent que pour que Allah mette sa baraka dans le couple, il faut que le couple commence dans le halal et non dans le haram. et la musique, la mixité ect.... c haram

donc conclusion: on se marie en commétant du haram et c pas bon du tou du tou
C
30 mai 2011 22:14
15 000 euros pour un mariage eye popping smiley

Avec cette somme on peut faire le tour du monde, et ce, deux fois...
☠ chti'sem ☠
R
30 mai 2011 22:18
moi ça sera couscous à la mosqué.. Angel... avec comme dessert lhendya..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
e
30 mai 2011 22:19
C'est la somme que ma soeur et son fiancé vont poser.
15 000 euros pour 300 personnes (tout compris)
Elle peut compter sur l'aide de la famille pour sa part lol


Citation
Patty Bouvier a écrit:
15 000 euros pour un mariage eye popping smiley

Avec cette somme on peut faire le tour du monde, et ce, deux fois...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
h
30 mai 2011 22:21
le mariage perplexe perplexe
je ne l'imagine plus , trop déçue dans ma vie , j'ai pris ma dose .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/11 22:24 par poupée.
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
s
30 mai 2011 22:21
si toute les gens qui veulent se marier lauront compris,alah yahdina.
je connais une parole de notre bien aimé le prophete quia dit:si vpous connaissez ce qui vous attends,vous allez riez moins et pleurer beaucoup,aprenons nos enfants les bons baze avant que se soit trop tard,
X
30 mai 2011 22:22
Je ne vois pas l'intérêt de faire le tour du monde, une fois, alors deux fois...

Quelques mois après le mariage, quand les coutures de la poches commencent à se toucher, quand tu ne sens plus ton portefeuille mis dans ta poche de derrière lorsque tu t'assied, tu te dis "tout ça pour ça" et c'est la que, comme pour toute chose ayant demandé beaucoup d"efforts à acquérir, tu commences à te dire que ça n'en valait vraiment pas la peine.
Mais tu ne peux pas divorcer, pauvre imbécile, dans ton aveuglement, tu as signé un contrat de communauté de biens.
C
30 mai 2011 22:24
Une soirée à 15 000 euros, elle a intérêt à être inoubliable grinning smiley


Citation
euh c juste moi a écrit:
C'est la somme que ma soeur et son fiancé vont poser.
15 000 euros pour 300 personnes (tout compris)
Elle peut compter sur l'aide de la famille pour sa part lol


Citation
Patty Bouvier a écrit:
15 000 euros pour un mariage eye popping smiley

Avec cette somme on peut faire le tour du monde, et ce, deux fois...
☠ chti'sem ☠
1
118
30 mai 2011 22:25
Et bien moi je ne veux pas de mariage a 100000 Euros !!!! sa va pas !!!No no encore moin avec les gens de ma ville que je ne peux meme pas voir en photo !!!!

J’aimerai une petite bouf avec ma famille et la famille de mon future mari !!!winking smiley
Déjà tabrkalah ma famille es nombreuse !!!!

Il es hors de question de jouer a la princesse et de faire coucou a tout le monde comme une conne !!!!
C’est horribel comme situation du es le centre de toute les dixcution et toute la soirée tout le monde scrute le moindre geste !!!!

C’est TBERGUIGE .COM !!!!

Quand je pense que ya des gens qui s’endettes pour une soir ée et sa fini par des critiques !!!!

Nimporte quoi !!!
e
30 mai 2011 22:26
Je te raconterai tongue sticking out smiley

Citation
Patty Bouvier a écrit:
Une soirée à 15 000 euros, elle a intérêt à être inoubliable grinning smiley


Citation
euh c juste moi a écrit:
C'est la somme que ma soeur et son fiancé vont poser.
15 000 euros pour 300 personnes (tout compris)
Elle peut compter sur l'aide de la famille pour sa part lol


Citation
Patty Bouvier a écrit:
15 000 euros pour un mariage eye popping smiley

Avec cette somme on peut faire le tour du monde, et ce, deux fois...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
C
30 mai 2011 22:26
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de faire le tour du monde, une fois, alors deux fois...

Quelques mois après le mariage, quand les coutures de la poches commencent à se toucher, quand tu ne sens plus ton portefeuille mis dans ta poche de derrière lorsque tu t'assied, tu te dis "tout ça pour ça" et c'est la que, comme pour toute chose ayant demandé beaucoup d"efforts à acquérir, tu commences à te dire que ça n'en valait vraiment pas la peine.
Mais tu ne peux pas divorcer, pauvre imbécile, dans ton aveuglement, tu as signé un contrat de communauté de biens.

Reste avec tes souris, t'es bien mieux ainsi!
☠ chti'sem ☠
1
30 mai 2011 22:26
Citation
euh c juste moi a écrit:
C'est vrai que quand tu démarres dans la vie, c'est dure de poser 15 000 e (et non 10 00 e en région parisienne lol)
mais toi, tu travailles depuis longtemps 118218, ça ne devrait pas être un souci pour toi.
Si elle fait 50-50 tu serais d'accord?

Je travaille depuis longtemps mais je consomme aussi beaucoup depuis longtemps. J'ai quelques noisettes de secours, et un bien que je dois entretenir. Mais peu importe, c'est le principe.

Nos fêtes ne m'excitent pas du tout, alors dépenser autant bof bof.

Bagatelle a raison, la mairie c'est gratuit. On se marie pour l'amour d'une personne et non pour une grande fête. Mais bon, c'est tellement ancré dans l'esprit des gens que le mariage est mon pire ennemi.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook