Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre mariage et mere devenue invivable
2 novembre 2018 13:37
Elle a raison moi elle m'a refuse une dizaine de demande de mariage et je me retrouve célibataire à 35 ans et elle continue encore a refuser.

Quand tu reste en contact elle prend là confiance et veut tout contrôler jusqu'à te laisser dans la merde
Citation
asimplegirl a écrit:
Carrément?! Tu serais prête à couper contact avec ta mère pour un homme??
K
2 novembre 2018 13:43
Il faut être objectif et juste sans ménagement.

Il faut arrêter aussi avec ses parents qui ont largement profiter de leur vie. On attend déjà trop pour enfin vivre sa vie... franchement faut pas abuser. Il faut de la discussion fils mère sans que la volonté de s épanouir s émanciper vienne de la femme qui se plaint à son homme ...

Au début je me disais la famille c est important beaux parents etc puis mtn je me dis j ai vmt pas envie d être soulé et envie de vivre ma vie quand je me marierai inshallah.
2 novembre 2018 13:49
Et tu supportes cette situation ?
Citation
abla20 a écrit:
Elle a raison moi elle m'a refuse une dizaine de demande de mariage et je me retrouve célibataire à 35 ans et elle continue encore a refuser.

Quand tu reste en contact elle prend là confiance et veut tout contrôler jusqu'à te laisser dans la merde
2 novembre 2018 13:55
Les parents et les beaux parents c'est ici qu'on voit l'ecole de vie de chacun. A mon sens c'est tout l'art de vivre une vie tranquille.

Faut pas etre susceptible, prendre sur soi si pris au depourvu sur le moment faire comme quoi on n'a pas compris, passer outre, esquiver intelligemment les situations a risque (genre conge ensemble)...etc

Fauy se proteger et proteger sa propre famille. C'est une evidence pour moi.

Vaut mieux prendre ses precautions que guerir apres...
Citation
Ka7-92 a écrit:
Il faut être objectif et juste sans ménagement.

Il faut arrêter aussi avec ses parents qui ont largement profiter de leur vie. On attend déjà trop pour enfin vivre sa vie... franchement faut pas abuser. Il faut de la discussion fils mère sans que la volonté de s épanouir s émanciper vienne de la femme qui se plaint à son homme ...

Au début je me disais la famille c est important beaux parents etc puis mtn je me dis j ai vmt pas envie d être soulé et envie de vivre ma vie quand je me marierai inshallah.
R
2 novembre 2018 14:02
Ma mère craint Allah elhamdoulileh. Jamais elle ne s'est comportée ainsi et elle ne le fera jamais .

Celles qui font ce genre de manigances avec leurs enfants sont des femmes jalouses qui manquent cruellement de crainte d'Allah . Et elles devront rendre des comptes pour ça .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/18 14:04 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
K
2 novembre 2018 14:04
L école de chacun faut y voir le protocole en détail.

Après c est important, faut du tact ne pas être susceptible. Laisser couler, dire oui oui juste pr faire plaisir mdr. Il faut pas couper les ponts c est pas ce que je dis. C est important d entretenir une relation avec les parents, les voir etc mais ils ne doivent pas être intrusifs tout en important une influence negative et mauvaise pour le couple.

En soi ça me dérange pas si la femme soit tres proche de sa mère et raconte tout, mais ça doit pas être source de conflit, de critiques etc une influence néfaste. Si au contrainte, elle lui apporte conseil bienveillant, critique constructive c est tout bien comme ça.

Après avoir une personne qui ne sait prendre de décisions sans consulter sa maman c est pas terrible... encore si c est pour se rassurer oui mais bon ça dépend tj de l impact de la relation parents enfant sur la ou le partenaire.
2 novembre 2018 14:06
Ta tout compris c'est de la haine et jalousie en même temps
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Ma mère craint Allah elhamdoulileh. Jamais elle ne s'est comportée ainsi et elle ne le fera jamais .

Celles qui font ce genre de manigances avec leurs enfants sont des femmes jalouses qui manquent cruellement de crainte d'Allah . Et elles devront rendre des comptes pour ça .
R
2 novembre 2018 14:06
Salam

Et ton père dans tout ça ? C'est lui qui est censé accepter ou refuser une union , pas ta mère ..
Citation
abla20 a écrit:
Elle a raison moi elle m'a refuse une dizaine de demande de mariage et je me retrouve célibataire à 35 ans et elle continue encore a refuser.

Quand tu reste en contact elle prend là confiance et veut tout contrôler jusqu'à te laisser dans la merde
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
2 novembre 2018 14:07
Je ne dis pas qu'il faut obéir aveuglément sans réfléchir par soit même. Mais si la mère refuse c'est qu'elle a des raisons non? il faut quand même prendre en compte son avis.
Après si tu vois que ta mère n'est pas raisonnable, qu'elle n'a pas de raison valable, tu essayes de la raisonner et en dernier recours tu passes outre son avis en lui expliquant calmement que c'est ta vie, ton choix mais que tu l'aimes.
Mais jamais au grand jamais je ne pourrais couper contact avec ma mère. C'est celle qui m'a élevée, qui m'a réconfortée quand ça allait pas et qui continue, celle qui sera toujours là pour moi.
Tu peux prendre tes décisions en expliquant à ta mère que tu es déterminée et qu'elle ne pourra pas te faire changer d'avis puisque ses raisons ne sont pas valables MAIS tu ne la sors pas de ta vie pour autant! Elle se fera une raison si tu es ferme et la meilleure façon de lui prouver que tu avais raison c'est lorsqu'elle te verra heureuse. Mais au fond c'est ce qu'elles veulent les mamans: le bonheur des enfants.
Citation
abla20 a écrit:
Elle a raison moi elle m'a refuse une dizaine de demande de mariage et je me retrouve célibataire à 35 ans et elle continue encore a refuser.

Quand tu reste en contact elle prend là confiance et veut tout contrôler jusqu'à te laisser dans la merde
2 novembre 2018 14:08
Par precaution je crois que vaut mieux garder pour soi ce qui se passe a la maison.

Ca peut etre un truc ponctuel. Qui une fois sorti de la bouche deviendra comme une photo lachee sur le net...
Citation
Ka7-92 a écrit:
L école de chacun faut y voir le protocole en détail.

Après c est important, faut du tact ne pas être susceptible. Laisser couler, dire oui oui juste pr faire plaisir mdr. Il faut pas couper les ponts c est pas ce que je dis. C est important d entretenir une relation avec les parents, les voir etc mais ils ne doivent pas être intrusifs tout en important une influence negative et mauvaise pour le couple.

En soi ça me dérange pas si la femme soit tres proche de sa mère et raconte tout, mais ça doit pas être source de conflit, de critiques etc une influence néfaste. Si au contrainte, elle lui apporte conseil bienveillant, critique constructive c est tout bien comme ça.

Après avoir une personne qui ne sait prendre de décisions sans consulter sa maman c est pas terrible... encore si c est pour se rassurer oui mais bon ça dépend tj de l impact de la relation parents enfant sur la ou le partenaire.
2 novembre 2018 14:09
Bah non du coup je vais lui présenter personne je dois tout faire en cachette
Citation
chrisado a écrit:
Et tu supportes cette situation ?
2 novembre 2018 14:09
Quelles sont les raisons invoquées par ta mère pour refuser ces prétendants? En as tu parlé avec elle?
Citation
abla20 a écrit:
Elle a raison moi elle m'a refuse une dizaine de demande de mariage et je me retrouve célibataire à 35 ans et elle continue encore a refuser.

Quand tu reste en contact elle prend là confiance et veut tout contrôler jusqu'à te laisser dans la merde
2 novembre 2018 14:11
Elle lui demande pas son avis il sont divorcé il a quitter le territoire et s'en fous de nous depuis toujours
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Et ton père dans tout ça ? C'est lui qui est censé accepter ou refuser une union , pas ta mère ..
2 novembre 2018 14:11
ça y est j'ai trouvé... tu es scénariste et tu es en mal d'inspiration grinning smiley



Citation
DB & PP a écrit:
Vous etes marie(e) et bien. Rien ne fait d'ombre a votre bonheur conjugal sauf que...

Votre mere vous fait du chantage pour le / la quitter. Vous met une pression de ouf...
Vous craignez pour sa vie. En plus elle manipule par divers moyens, votre vie devient un cauchemar.

Que faites-vous ?

PS: c'est un cas tres tres habituel. Que Dieu nous en preserve.
2 novembre 2018 14:12
J ai une amie handicapée qui a toute sa belle famille contre elle, son mari ne se laisse pas faire, ils en ont donc déduit qu' elle lui a fait de la sorcellerie car il ne veut pas divorcer. Après x années de patience, sa belle-mère est venu s excuser de son comportement auprès de mon amie.
Al hamdoulilah ils sont toujours mariés et heureux smiling smiley.
2 novembre 2018 14:12
La cinglée malade mentale c'est ta mère la oh!! eye popping smiley
Si ta mère n'est pas d'accord c'est qu'elle voit le mal pour toi. Je ne peux concevoir une maman qui ne voudrait pas le bonheur de sa fille. Quoi qu'il en soit il faut en DISCUTER avec elle.
Citation
DB & PP a écrit:
Imagine tu as une famille avec un homme corect et des enfants ou pas. Tu vas laisser une cinglee malade mental te detruire ton foyer, car elle a envie ?
2 novembre 2018 14:13
Elle ne répond pas quand je lui demande elle baisse la tête ou tourne le dos. Elle ne veut pas parler parce qu'il n'y a aucune raison de refus elle ne saurait pas qui dire
Citation
asimplegirl a écrit:
Quelles sont les raisons invoquées par ta mère pour refuser ces prétendants? En as tu parlé avec elle?
2 novembre 2018 14:14
J'en connais personnellement des cas, de ma famille eloignee ou des voisins qui sont au 3e divorce a cause de maman...femmes ou hommes. Il n'y a pas de difference. Seuls enfants qui n'ont pas divorces ceux partis sur un autre continent.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
ça y est j'ai trouvé... tu es scénariste et tu es en mal d'inspiration grinning smiley
2 novembre 2018 14:15
pour les musulman c est interdit de couper les ponts avec la famille et surtout les parents
mais c'est rare une femme qui coupe les pont pour son homme en générale c'est les mec qui prennent leurs distances moody smiley
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Je connais pas le mot chantage.
Si elle accepte pas, elle m’oublie définitivement.
Tout simplement.
R
2 novembre 2018 14:15
J'en suis désolée sad smiley

Tu n'as pas un oncle ou un grand frère qui pourrait s'en charger ?

J'ai toujours entendu que le mariage était une affaire d'hommes . J'approuve.
Ce sont les hommes qui doivent discuter entre eux au sujet des termes du mariage , bien évidemment avec la future mariée . Lorsque tu commences à y faire rentrer des femmes donc les mères , c'est le début des problèmes et parfois le début de la fin.

Citation
abla20 a écrit:
Elle lui demande pas son avis il sont divorcé il a quitter le territoire et s'en fous de nous depuis toujours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/18 14:16 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook