Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre mari vous aide t-il à la maison???
m
28 novembre 2009 23:07
salam !!

alors voila 3 mois que je suis mariée et j'ai donc quitté le domicile familiale à la normale.

lorsqu'on a emménagé, ca me plaisait bcp de faire à manger,et que tout soit à peu pres nickel, de plus je suis etudiante je n'ai donc pas bcp de temps.

Mais aujourd'hui, j'en ai marre de la vaisselle qui s'entasse et lui qui est soit-disant un homme moderne qui a déjà fait la vaisselle alors même qu'on etait fiancé, aujourd'hui me dit que c'est une chose qu'il ne peut pas faire.

alors j'en ai marre d faire à manger et faire la vaisselle alors que lui est à la maison toute la journée devant le pc ( il cherche un stage)et ne travaille pas.

alors, moi ce soir, quand on est revenu de chez ma mere, je suis partie me coucher et je n'ai pas fait le diner.

alors répondez moi, votre mari vous aide t-il à la maison??c'est une question à laquelle j'aimerai avoir une réponse !!!!
f
29 novembre 2009 12:37
salam
oui,le mari doit aider sa femme
ce pas parcequ elle est une femme qu elle doit tout faire,et que le mari affaler sur le canape entrain de ronffler, ou regarder la tele,
je trouve cela inadmissible
je le redit encore une fois ,le mari doit aider sa femme a la maison
ca me gave ces hommes qui ne travaillent pas,et en plus il donnent pas un coup de main a leurs femmes
m
29 novembre 2009 13:17
Salam à tous,

C est vrai que c est injuste car cet homme ne bosse pas en plus.
Si son homme travaillait tot et qu il rentrerait tard , je comprendrais qu il s allonge sur són fauteuil en attendant que sa chere epouse lui offre un bon diner.
l
29 novembre 2009 14:59
Bonjour

Mon mari m aide a la maison, depuis le debut on a discuter et je lui ai dit ke je peux pas tt faire a la maison, donc moi je cuisine car mon mari ne sait pas du tt cuisine par contre c est lui qui fait la vaiselle tt le tps, pr la grand menage on le fait a deux.

Pr exemple pendant le ramadan moi je prepare tt le ftour ( j aime bien cuisine) donc lui des qu il rentre du boulot il se repose par contre apres le ftour je touche a rien c est lui qui range la table et fais la vaisselle et c est mon tour de se reposer>

Donc voila discuter avc lui et regardes ce kil aime bien faire a la maison et partager les taches comme ca en fin de soiree t es pas fatiguee et ca te laisse un moment a passer ts les deux

tu dois seulm discuter avc lui et essayer de trouver une solution qui fait koi,

Bonne chance
29 novembre 2009 15:07
Hamdoullah, mon mari m'aide à la maison, et quand je rentre tard du travail, il me prépare à manger !!! grinning smiley
Trop de blabla, tue le blabla !!!
g
29 novembre 2009 15:07
Ce n'est pas aider qui est le mot approprié (cela sous entend que c'est votre domaine uniquement)mais partager le quotidien(par contre si vous êtes maniaque et que toutes initiatives qui ne vont pas dans votre sens vous agacent alors là c'est le piège...)
n
29 novembre 2009 20:06
hamdoullah mon mari aussi m'aide à la maison, le seul truc qu'il déteste faire c'est passer la serpière Grrrr

de tout facon il a fait une fois et je vous jure que le sol collait après j'ai pas compris Heu

il suffit de discuter avec lui calmement et lui expliquer que de donner un coup de mains à sa femme sa n'emascule pas un homme grinning smiley surtout si il est à la maison toute la journée

bon courage yawning smiley
H
29 novembre 2009 20:09
salam

le menage une des grandes raison de dispute entre le mari et la femme. Des le début de notre mariage j ai mis les point sur les "i"on se disputait beacoup a cause de la vaisselle j ai donc acheter un lave vaiselle
j adore faire a manger donc je cuisine toujours mais pour le reste il m aide quand meme bien
surout quand je travaillait parce que maintenant je suis en congé parental pour 6 mois mais il continu à maider encore car c est fatiguant les enfants
donc voila

bon courge à toi
n
31 août 2012 13:11
je remonte ce post

ils font quoi vos maris à la maison?
31 août 2012 13:13
Salam,

Il vérifie les travaux fini smiling smiley, goute les plats préparé pour mieux les critiquer
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
31 août 2012 16:00
ptdr

MDS: tu m'a fait riire
m
31 août 2012 16:01
Perso il fait qu'une seule chose : l'aspirateur paske je déteste ça; et il ne laisse rien trainer ( sauf la vaisselle dans l'évier ), il est très propre, et comme il travail + que moi ( il rentre + tard + il taff le samedi ) et qu'il paye + de charges que moi ( courses alimentaires, assuarances etc...) ba jui demande pas +
De toute façon quand jdemande il dit tjr "après"...

Sinon jpense que quand on veut être une bonne épouse faut prendre sur soi et faire au maximum pour que notre mari soit satisfait mais surtout pour Dieu
Après je dit aps qu'on est des esclaves mais si le mari mérite alors pourkoi pas, ça renforcera son amour

Un ptit conseil : ne jamais regarder comment ça se passe chez le voisin, ça ne sert à rien
31 août 2012 16:07
Citation
nawalitta a écrit:
ptdr

MDS: tu m'a fait riire

Il travail à sa manière et j'ai intérêt a ce que ça brille sinon gare à mes fesses grinning smiley

Maria, entre nous même si parfois je suis amenée à payer certaines choses plus que lui (si je fais des courses je vais pas le voir bon tu me donnes la moitié etccc) je demande pas à ce qu'il m'aide à la maison

Bon certes il m'aide à sa façon c'est mignon mais comme dit ma mère, toi vu qu'on fait pas comme toi et bien demerde toi avec ta maison (sympa la mama)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
K
31 août 2012 18:18
Moi avec mon ex femme ont a toujour tous partagez a 2... et c'est pas une honte ni un manque de virilité d'aidez sa femme dans toutes les taches .... exemple : Elle cuisiné je manger, elle ranger je mettez le bazar elle hurlé je sortez ptdr
31 août 2012 18:25
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Moi avec mon ex femme ont a toujour tous partagez a 2... et c'est pas une honte ni un manque de virilité d'aidez sa femme dans toutes les taches .... exemple : Elle cuisiné je manger, elle ranger je mettez le bazar elle hurlé je sortez ptdr

ptdr c est pour sa qu elle est devenue ton ex??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
31 août 2012 18:35
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Moi avec mon ex femme ont a toujour tous partagez a 2... et c'est pas une honte ni un manque de virilité d'aidez sa femme dans toutes les taches .... exemple : Elle cuisiné je manger, elle ranger je mettez le bazar elle hurlé je sortez ptdr

ptdr c est pour sa qu elle est devenue ton ex??



Lool arrete tu me met des doutes la perplexe .... atta quand meem a son annif j'lui avez achetez un lave vaisselle, a notre anniversaire de mariage j'lui et achetez une centrale vapeur et un aspirateur... pour son autre annif j'lui avez achetez un ensemble de balai en couleurs et un grand carton de gants Mobalpa ... non j'pense quand meme pas que c pour sa ptdr
p
16 août 2013 23:45
Salut, je ne veux pas te faire peur mais je pense que ce n'est que le début!ça ne sert à rien de de débattre sur tel ou tel mari fait plus de choses qu'un autre.... Moi je comprends ton ras le bol mais dis toi une chose: on est en 2013, tu as trouvé un mari( presque un miracle au jour d'aujourd'hui , tu dis qu'il passe son temps devant le pc, estime toi chanceuse il pourrait être au café ou avec des copains) . Quand tu auras un enfant tu t'en ficheras.Mais cela dit être une femme c'est tellement difficile ! Courage .
t
17 août 2013 07:34
oulala, mais pourquoi ma soeur tant de négativité


Citation
perlitalem a écrit:
Salut, je ne veux pas te faire peur mais je pense que ce n'est que le début!ça ne sert à rien de de débattre sur tel ou tel mari fait plus de choses qu'un autre.... Moi je comprends ton ras le bol mais dis toi une chose: on est en 2013, tu as trouvé un mari( presque un miracle au jour d'aujourd'hui , tu dis qu'il passe son temps devant le pc, estime toi chanceuse il pourrait être au café ou avec des copains) . Quand tu auras un enfant tu t'en ficheras.Mais cela dit être une femme c'est tellement difficile ! Courage .
17 août 2013 09:33
moi il m'aide quand je demande si je dis rien il fait riengrinning smiley
17 août 2013 11:12
salam
moi jsuis pas marier! grinning smiley
mais mon pere aide ma mere de tps en tps quand il travail pas! mon papa ces un vrai homme! In love
les taches menageres ces pas que pr les femmes, ok quand le mari a un taff physique rentre tard commence tot, mais quand tes assis devant un bureau toute la journee tes obliger de laider!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook