Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre manière de préparer le café
s
7 février 2008 10:10
salam alikoum et bonjourgrinning smiley

Je souhaiterais avoir vos différentes manières de préparer le café, à la cafetière électrique, café à la turc...etc
Et aussi si ce n'est pas trop demander, ce que vous y mettez en plus du café comme choses aromatiquesmoody smiley

P.S : je ne bois pas beaucoup de café mais c'est pour quand je reçois du monde à la maison(tm)



Je vous remercie par avanceyawning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
I
7 février 2008 10:14
Nescafé une cuillere de l eau bouillante et c'est delicieux winking smiley
s
7 février 2008 10:18
Citation
ILYANA93 a écrit:
Nescafé une cuillere de l eau bouillante et c'est delicieux winking smiley

Oh ah non si tu m'invites tu devrais faire un effort, le nescafé c'est facilegrinning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
I
7 février 2008 10:32
j utiliserais peut etre la tassimotongue sticking out smiley

Perso j aime pas le café à la casserole et encore plus quand y a du poivre ou de la cannelle.
7 février 2008 10:34
salam sel&poivre smiling smiley J’ai eu longtemps des cafetières électriques thumbs down et quand je suis revenu par hasard au café a l'ancienne passer dans un filtre thumbs up j'ai remarquer que le café avait meilleur goût. depuis je ne fait que ça, parfois je fait le café a la turc nature ! Ou a la cannelle, poivre et parfois cardamome mais c'est rare winking smiley

pour la recette du café turc Voir ce lien [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
7 février 2008 10:36
Le meilleur cafe reste celui de nespresso avec sa bonne mousse onctueuse, ca c'est pour mon mari.

Pour moi ca reste le cafe traditionnelle de ma gd mere, de l'eau bouillante avec du cafe dedans et un melange d'epice pris chez le aatar. C'est vrai que ca parfume bien le cafe mais ce n'est pas au gout de tt le monde, pour moi s'il n'y a pas d'epices dedans je ne le boit pas (tm).
k
7 février 2008 14:33
dans un djezvé,( petite cafetière arménienne ) remplie d'eau froide, mettre autant de cuillère à café que de tasses à servir, du café moulu très fin. rajouter le sucre et mettre à bouillir. Quand le café monte, le sortir du dessus de la flamme, rajouter quelques graines de cardamome,et le remettre sur la flamme quand il est redescendu, la seconde fois qu'il monte, arréter la flamme, le café est terminé! Déguster lentement, et pour les doués, lire l'avenir dans le marc laissé au fond de la tasse!
c'est en arménie, turquie, en syrie au liban, en grèce aussi, et l'ex yougoslavie qu'on boit ce café.
p
7 février 2008 16:58
salam ouhalikoum(tm)

il n'y a pas mieux que la caffetière italiène!!!thumbs up surtout de bon matin. et pour l'aprèm' un capuccino de senseo
s
7 février 2008 19:07
Merci bésef les filles thumbs up

Je vois que la plupart utilisent la cafetière mais je suis assez d'accord avec Aïcha quand elle dit que le café à l'ancienne a meilleur goût, c'est vrai que ça prend un peu plus de temps étant entendu qu'il faut être là à surveiller que ça ne déborde pas, mais, c'est tellement bon après de déguster un café frais et puis cette odeur hmmmmmmmmmIn love

Ce sont tout des souvenirs d'enfances qui me reviennent, merci à vous toutesthumbs up
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
n
8 février 2008 19:56
ben moi je met ma capsule dans ma machine nespresso et sa mfait un bon café mousseux!!
mon préféré le café amande!!
allez je sors...grinning smiley
k
10 février 2008 19:13
Bonjour sel&poivre

Je ne suis pas une fille, mais je sais quand même faire mon café oriental!
bz
s
11 février 2008 09:32
Citation
koldun a écrit:
Bonjour sel&poivre

Je ne suis pas une fille, mais je sais quand même faire mon café oriental!
bz

Bonjour Koldun,

Je te prie de m'excuser, c'est une habitude sur cette rubrique, on se croit à tord entre fillesgrinning smiley, heureusement, que quelques garçons viennent de temps à autre participer...

En plus, j'ai adoré tes explications concernant le café à l'orientale, j'avais une amis libanaise qui nous le préparer de la sorte et c'était un peu fort mais, raffiné In love

Encore merci et pardon confused smiley
h
11 février 2008 11:15
Moi je fait a la marocaine, je fait bouillir de l'eau ds ma casserole, je mets du café, cannelle, gingembre et un autre je ne s'est plus le nom c'est ma belle mere qui me l'a donné.
Ensuite je passe au filtre, il faut juste prevoir 5min de + mais c'est plus bon
l
11 février 2008 19:34
Moi cafe tassimo mon prefere lol
avant j avais une cafetier electrique mais je trouvais tjrs un arriere gout bizarre et g eu la cafetier italienne cafe trop fort
le cafe a lancienne pareil jaime pas bref mon meilleur cafe c voluptuso de tassimo lol
e
11 février 2008 20:15
après plusieurs cafetières, la senséo et j'en passe .... je trouve que le gout du café n'est pas top

enfin c'est plutot ma mère qui n'en n'ai pas satisfaite c'est l'expert café

bref chez nous on le fait à l'ancienne bouilloire+filtre et il vrai que le gout est meilleur thumbs up
l
12 février 2008 00:10
café dans la cafetier italienne super bon, ou si non café avec de la cardamone super bon pour la digestion également
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
12 février 2008 11:50
Citation
sel&poivre a écrit:
salam alikoum et bonjourgrinning smiley

Je souhaiterais avoir vos différentes manières de préparer le café, à la cafetière électrique, café à la turc...etc
Et aussi si ce n'est pas trop demander, ce que vous y mettez en plus du café comme choses aromatiquesmoody smiley

P.S : je ne bois pas beaucoup de café mais c'est pour quand je reçois du monde à la maison(tm)



Je vous remercie par avanceyawning smiley

tu peux mettre de la cannelle en poudre ca donne un bon gout
h
18 février 2008 17:19
salam

moi j'utilise la cafetière senseo un delice , on peut faire toute sorte de café : cappuchine,expresson ect...

mais quand je reçois du monde c'est à la traditionnelle c'est à dire la bonne vieille casserole remplie d'eau qu'on fait bouillir et on incorpore le café. puis on filtre le café dans la théiere.

voila espérant t'avoir aidé
N
19 février 2008 11:34
Salam,

Nespresso mais sans Clooney, rapide, bon, pratique, même si je vais m'attirer les foudres de certaines grinning smiley
m
19 février 2008 12:11
Citation
ameldu84 a écrit:
salam

moi j'utilise la cafetière senseo un delice , on peut faire toute sorte de café : cappuchine,expresson ect...

mais quand je reçois du monde c'est à la traditionnelle c'est à dire la bonne vieille casserole remplie d'eau qu'on fait bouillir et on incorpore le café. puis on filtre le café dans la théiere.

voila espérant t'avoir aidé


idem thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook