Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre maman vous a-t-elle déjà dit sa ??? !!!
N
5 octobre 2009 09:39
Salam alikom les filles voila je me posez une question concernant une phrase que ma maman me dit et me disais souvent :
" Ne marche pas les pieds nu car le sol est froid"elle me disait tjs sa soit disant que c'étais pas bon si on veut avoir des enfants plus tard ???!!!

alors avez vous déja entendu cette remarque ? qu'en pensez vous ? sachant que tous est entre les mains d'allah je vous dit bon courage baraqallaoufikoum bizou
k
5 octobre 2009 09:54
oui c vrai ma mere me dissait ça aussi et elles ont bien raison
z
5 octobre 2009 10:47
c'est bizar ma mere me le disait aussi Oh
i
5 octobre 2009 10:50
Moi c'est mon père qui me le répète grinning smiley mais pas pour l'histoire des enfants mais surtout pour le rhumatisme Ill

Mais sinon, c'est vrai que la femme en générale doit faire plus attention au froid
certaines sont plus sensibles que les autres mais vaut mieux prévenir que guérir
m
5 octobre 2009 11:10
elle me le dis aussi, moi je marchais souvent pieds nu lol parrait que c'est pas bon, mais elle m'avait jamais dit que c'etait pour les enfant mdr!! j'ai compris ya pas longtemps!! j'avoue que c'est maintenant vraiment récemment que je fais attention mais avant oualou jmarchais tout le temps pieds nus!!
r
5 octobre 2009 11:23
salam smiling smiley


et oui ! et nos mamans ont surement raisons machaallah


marcher les pieds nus, essayer de mettre des pantoufles, vous verrez la difference .. pour moi c'est radical, avant j'ais des jambes lourdes et lorsque je me couchais , je sentais des douleurs et ensuite , lorsque j'ai opté pour des chaussons, radicales ..ca va bcp mieux hamdullillah smiling smiley


elle me disait egalement de mettre en bas de ma robe de chambre "les robes de maisons marocaines winking smiley " , un pantalon en coton ,...chose bien evidemment que je ne supportait pas et ben ... aujourd'hui je l'opte ...et moins de douleurs au ventre, diarhées suite à un coup de froid winking smiley


le froid tu les microbes mais n'est pas trop bon pour les corps sensibles ...
i
5 octobre 2009 11:34
Citation
rhislene a écrit:
salam smiling smiley


et oui ! et nos mamans ont surement raisons machaallah


marcher les pieds nus, essayer de mettre des pantoufles, vous verrez la difference .. pour moi c'est radical, avant j'ais des jambes lourdes et lorsque je me couchais , je sentais des douleurs et ensuite , lorsque j'ai opté pour des chaussons, radicales ..ca va bcp mieux hamdullillah smiling smiley


elle me disait egalement de mettre en bas de ma robe de chambre "les robes de maisons marocaines winking smiley " , un pantalon en coton ,...chose bien evidemment que je ne supportait pas et ben ... aujourd'hui je l'opte ...et moins de douleurs au ventre, diarhées suite à un coup de froid winking smiley


le froid tu les microbes mais n'est pas trop bon pour les corps sensibles ...

Oui ça aussi elle me le répète assez souvent
s
5 octobre 2009 12:16
ma mere me le disais aussi et me le dit toujours lol, c'est une habitude que j'arrive pas a perdre mais c'est pas pour autant que je suis pas enceinte grinning smiley,,, apres c'est peut etre possible?!

pour les pantalons pareil mais j'ai jamais su pourquoi elle voulait que j'en mette!!!

les mamans sont trop marantes mais keskon deviendrai sans elle!!!!
a
5 octobre 2009 13:28
oui elle me la dit souvent mais jai l habitude de marcher pied nu a la maison,je me sens bien comme sa...et pourtant j suis tombée enceinte dés le 1er essaie...c est peut etre vrai mais pas pour moi a ce que je vois...c est comme les gens qui disent le sexe du bébé avec les cheveux ou la forme du ventre,la par contre c est du n importe quoi c est ce qu on disait avant parce que il y avait pas les echos alors avec un coup de chances c est sa ou alors rien avoir en tt cas moi tt l monde me disait tu vera se sera une fille et ben non c est un garcon!!!moi je suis d accord avec toi tt est entre les mains d Allah pas des chancla...lol
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
5 octobre 2009 13:37
salam
moi toujours mais rien à faire j'adore marcher pieds nus et surtt le soir et la nuit pour pas faire du bruit!
et je paie pendant les périodes des reds et je ne sais pas ce que le destin me cache! allah ister.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
5 octobre 2009 13:45
ma mere n a pas arreté de me le repeter toute ma vie, quand j ai accouchée de ma deuxieme l7amdoullah, j ai

eu des douleurs horribles post accouchement, et devinez qui etait la pour me sermonner? maman bien surptdr

yak goutlek matmechaych ble7fa
yak goutlek lebssi lpanti te7t jipa/9aftan/3baya...
yak goutlek tghetay felil wakha fik sehd


mamoooooooon, je t aime
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
5 octobre 2009 14:55
salam lola1234
t'as oublié qq chose!

Nti li rassek 9ase7 makatsme3i lhadra.
choufi daba 3ada wselti 3la hderti!


lol
S
5 octobre 2009 22:31
Salam aleycoum,

Moi aussi j'y avais droit, et j'y ai encore droit !!

Moi j'avais droit aussi a "ne t'assieds pas a même le sol"

Ahhh ces mamans alors !
e
6 octobre 2009 09:18
ma maman me l'a toujours dis et aujourd'hui c ma belle mere qui prend la releve. Elle m'a encore dit le week end dernier, "arrete de marcher pied nu tu marche tout le temps pieds nu et quand je te vois ca me donne des frissons, tiens je t'ai achete des chaussons".
Trop gentil la belle maman, mais je l'ai ai mis pour aller dans le salon, et suis revenue sans dans la cuisine, dur dur de changer ses habitudesgrinning smiley
N
6 octobre 2009 09:22
grinning smiley ah finalement ce post servira de rappel Angel

A vos chaussons les filles !!!
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
S
6 octobre 2009 10:20
Salut les filles,

Moi c'est pareil j'ai une maman plutot jeune ( 43 ans) et elle me répétais toujours sa avant que je me marie. Elle me dit aussi de toujours porter un pantalon sous ma 3baya a la maison.

Je n'ai jamais aimé marché pied nue mais pour le pantalon sous la 3baya je ne le faisais pas systématiquement, j'ai du me marier, étre en essai bébé et aller voir une haja qui aide a tomber enceinte pour commencer a toujours me couvrir sous mes 3aya a la maison car elle m'a massée le ventre et m'a dit que j'avais lberd.

Et hamdoullah avec l'aide de Dieu sa a payé, aprés plusieurs mois d'attente et le port d'un pantalon sous mes 3baya a chaque fois je suis enceinte aujourd'hui. Hamdoullah ya Rab.

Alors mes soeurs qui étes encore de jeunes filles, vous savez ce qu'il vous reste a faire dés maintenant, n'omettez pas ces détails pour éviter que le berd n'entre dans votre utérus.


Shyrine
f
6 octobre 2009 11:40
salam,

moi j'etais etè tromatiser par çà ds ma jeunesse, elle me saouler chaque fois que j'etais pieds nu..! du coup j'avais les regles tres tres douleureuses et elle me disait que c'etait a cause de çà...! mais au final je n'est pas eu de soucis pr tomber enceinte , du premier coup..dc estce qu'il y a un lien? allah ou ahlem

bisou
6 octobre 2009 12:22
salam
je lui ai raconté l'existence de ce post, elle a bcp ri! "je ne suis pas la seule" lol.

moi c'est cause perdue!

pour les short je les porte sous les vetements pour sortir! et pour dissimuler mes os! grinning smileyptdr et parce que je mets Hamdoullah le voile mais une fois à la maison on dirait une séance sport! Football pas une minute à perdre pour me mettre à l'aise.

et avec parfois mes jambes lourdes je dois me donner des douches froides à mes jambes! crying( j'aime me rafraichir! Cool

je lui dis! Mout wa7da li kayna! sad smiley qui me dit que je vais vivre jusqu'au mariage et avoir des enfants!

mais à force de s'habituer à qq chose on peut pas changer.Heu

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
6 octobre 2009 16:39
Salam alaykum
oui effectivement nos mamans ont bien raison , moi j'entends plus cette phrase lors des regles mensuelles , parceque le corps a cette periode a une temperature élevée et si on marche avec pieds nues donc sol froid le sang va pas bien circuler et une partie du sang qui doit être descendu va être bloqué et ça va faire mal w allahu a3lam
mais pour avoir les enfants je sais pas Bye
b
6 octobre 2009 16:51
ma mere aussi me le desai tout le temps " marche pas pied nu c est mouvais pour la santé tu le verra plus tard avec l age" et mantenant c est mon homme qui me dit ça marche pas piesd nu c est movais pour la santé mais mantenant depuis 2 mois je fais attension j essaye de garder tout le temps les chaussures a la maison mais pas facilegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook