Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre ou vos madeleines de Proust
29 mai 2016 21:43
Salam,

@ Theresajane:



Reste l'esprit ouvert sans pour autant sombrer dans ce qui satisfait sans pour
autant n'incite à une vigilance discrète de protection ce n'est pas les (prédateurs)
qui manquent à la chasse.Ne Change rien et reste comme tu es , on te choisira pour ce
que tu es et non pour ce qu'on te demande d'être....Le Caravage (de Caravagio) disait :
Nous Sommes fait de la Même Étoffe que Les Rêves, La Vie N'est Qu'Une Ombre Qui
Passe, C'est Un Récit, Plein De bruits, De Fureur Noir..........La suite Peut se
Comprendre. Pour ta question finale : Alors il faut commencer et l'amélioration positive
viendra toute seule....Ps: Tu me prêtes trop , je ne suis pas plus (intelligent) qu'un autre
mais en puisant au gré de notre parcours , ils nous arrivent d'être plus sage et serein
quoique le contexte de la vie actuelle ne laisse pas tellement de temps à la réflexion
individuelle mais pousse vers celle des groupes hétérogènes et comme aux grandes
surfaces il ne faut prendre que ce dont on a besoin....! Dans la multitude des choix....!




Citation
Theresajane a écrit:
Salam @baliygh75

Merci à toi. Choukrane. Sahiti.

Quoique ton intelligence dépasse la mienne, j'ai pas les mots.

Moi j'avoue, je suis toujours une gamine par certains côtés, ça a du bon (l'oeil neuf, pas d'amertume...) et du moins bon (un peu ethnocentrée...). Mais je travaille à tuer cet ego et ce pragmatisme puisque c'est ce dont il est question pour adorer Dieu comme il faut. Et faire les bons choix.

A bientôt.
18 juin 2016 12:39
Salam

Haha moi c'est la chanson de Najat 3tabou Hadi kedba beyna, chantez là à n'importe qui de mon entourage il repensera à moi en couche culotte en train (d'essayer) de la chanter ptdr

Les bonbons à la réglisse (je censure volontairement les bonbon bourrés de gélatine qu'on s'enfilait ptdr on savait même pas ce que c'était) œufs surprise Kinder (c'était caviar pour moi ptdr ) la boite de bonbon Qualitystreets alors là exceptionnel, ma mère pas folle remballait la boite rapidos!

Les canettes freeway goût citron du lidl ptdr on en buvait des litres avec mes soeurs sur la route du Maroc

L'irremplaçable traffiiic à chaque fois que j'en vois un je repense à nos séjours au Maroc, rien que la route c'était un trip à part, seuls ceux qui l'ont vecu peuvent comprendre !

L'odeur de cèdre d'atlas, celle du goudron (completement folle, mais vous savez les verres en argile et goudron du bled ha ha)

Ou zid ou zid
18 juin 2016 22:08
Salam BibouchaDialCasa

Lol c'est rigolo comme de petites choses font remonter des souvenirs. Et joyeux. J'imagine bien une petite fille gourmande en te lisant. Et pleine de vie. Il faut peu pour se rappeler la beauté de la vie.

Bonne soirée ma belle
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 juin 2016 22:27
Biboucha tu m'as bien fait rire avec ta chanson en couche-culotte, je t'imagine bien, hay hay haaaaay ! Le reste de ton post m'a fait sourire aussi, tes souvenirs ressemblent aux miens smiling smiley
s
19 juin 2016 02:54
Chaque fois que je passe au rayon hygiène j ai un sourire dop c etait le shampooing de mon enfance je n en achete pas bien qu il se soit améliorer mais je me laisse emporter par ses souvenirs
Le savon de Marseille
L eau de cologne obligatoire sur les cheveux
Et les choco rem
On sentait bons on etait propre
On mettait des tabliers pour aller a l ecole
Il y a aussi ses odeurs de chataigne
De bois
On était des enfants heureux
Ah la planete des singes.on avait le droit a un seul film
J ai connu aussi tracy chapman
Mais
N
19 juin 2016 12:28
Moi c'est les papèteries. Il y a une odeur de papier, caractéristique dans les papeteries. Et en fait quand j'étais enfant, j'y allais souvent avec la nounou pour acheter le journal je pense et comme on y vendait aussi des bonbons en bocaux, j'en profitais pour réclamer des crocodiles qui étaient mes bonbons préférés.
Je ne savais pas à l'époque que c'etait une papeterie. Pour moi c'était juste un endroit où il y avait des bonbons et une bonne odeur.
Après on a voyagé et avec les années j'avais des souvenirs flous mais sans savoir exactement où on achetait ces bonbons. Quand j'en.parlais à ma mère ça ne lui disait rien l'histoire d'odeur et compagnie mais ça me manquait assez.
Et puis un jour je suis entrée dans une petite librairie de quartier et hop j'ai senti une impression familière et immédiatement un goût acidulé dans la bouche. Et maintenant quand je rentre dans une papeterie j'ai 3ans et je pense à ma nounou.
19 juin 2016 12:34
Salam

Trop mignon.

Moi, dès que je vois un cahier ou stylo, je retombe en enfance, trop envie de l'acheter mais je me freine sinon justement je serais obligée d'ouvrir une papeterie pour tout écouler. Lol

Bon dimanche
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook