Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOTRE LISTE D'ACHAT
s
11 août 2013 15:05
coucou les filles mn mariage est pr septembre ou octobre 2014 inchallah,je n'ai pas encore commencé à cherché les prestataires j'attends un peu lol je voudrais faire une liste d'achat pr le trousseau et tout ce qu'il faut pr une 3roussa n'hésitez pas à partager la liste de ce que vous avez acheté ou ce que vous comptez acheter
s
11 août 2013 15:28
tjr pas de réponses crying( allez les filles bougez un peu a vos claviers
11 août 2013 16:23
je te dis mebrouk 3lik sweety o llah ykemel kolchi 3la khir inchaa llah

Alors puisque tu vas te marier en sept-oct 2014 je pense que tu as largement le temps de composer ton trousseau, ce que je te conseille c'est:
-Une fois tu trouves un truc qui dont tu auras besoin et ça te plait achète le;
- En contre partie évite les achats impulsifs un truc facultatif ne l'achat pas tant que ta pas encore bouclé le nécessaire;
- N'oublie jamais que quand tu bouffe ton budget dans les trucs facultatifs à l'approche du jour J tu vas te retrouver avec budget presque 0 et bcp de choses nécessaires non encore achetées.

Maintenant je te donne une idée sur le trousseau:
1- Lingerie, pyjamas et compagnie :
- pyjamas
- ensembles (moi j'ai acheté plein j'ai profité des soldes :p)
- nuisettes
- déshabillé
- sortie de bain
- pantouffle (je te conseille oysho)

2-cosmétique et compagnie:

-ton matériel de maquillage habituel
-gel douche
-lait pour corps, crème pour corps... (ça dépense ce que tu utilises)
-gel nettoyant pour visage
-démaquillant
-etc etc
souvent cette partie du trousseau tu la prépares pas à l'avance tu peux laisser à un mois du mariage

3-tenues traditionnelles:

-caftan simple pour maison ou faracha je préfère cette dernière winking smiley
-jellaba
-tenue pour ton mariage

4-Trousseau maison:

-napes
-draps
-rideaux
-couvertures ou couette
-vaisselles
-etc

5-autres:
-sac
-escarpins
etc

et puis si ton mari va te ramener des trucs f dfou3 tu l'enlèves de ton trousse un truc en moins ca fait tjr plaisir winking smiley
voili voilou
je te souhaite bon courage
12 août 2013 11:28
salam les filles

sweety tkt ma chère ghadi ntwansso ana o yak ana j ai deja achete kelke truk mais b9a koulchi en stand by après le decé de son oncle ( il été kom so père ) alors ce ke j ai acheté 2 tissu tekchika + une jellaba et caftan (khiyathom 9bal ramadan) lmouhim hadou homa l haja li bayna le reste ana maa9lash 3lih hitash jam3athom mli w9a3 dakchi o 2 pigimas des gels douche cremes ..... victoria secret hadshi li 39alt lih pour l instant smiling smiley ghir bday man daba b chwia b chwia yallah njibou 2014 :p


bizou
12 août 2013 11:29
dsl deja j ai oublié de te remercier d avoir ouvert ce topic pour les mariées 2014 smiling smiley
s
12 août 2013 11:35
Hello les filles,
allah ikamal alina bal khir inchallah
moi c'est pour mars 2014 inchallah smiling smiley
et j'avoue que j'ai encore acheté! je ne sais pas par quoi il faut commencer :s
j'ai l'impression d'etre perdue

Caramilla, je suis tout a fait d'accord avec toi je préfère "Faracha" aussi c'est plus confortable hihihi
en parlant de khyata et tissu est ce que vous connaissez des khiyatate kaydirou dakchi zwine f casa ? juste besoin de noms et j'irai voir quand je serais sur place inchallah

merci les filles
12 août 2013 17:17
Bonjour les filles,

Tout d'abord merci s.sweety d'avoir ouvert ce topic, comme ont dit il faut commencer par le commencement, et pour un mariage c'est bien le trousseau de la mariée auquel il faut penser en premier.

Je me rejoins à vous les filles, moi ça serait pour Juillet ou Aout 2014 inchaalah (la date n'est pas encore fixée). Je n'ai rien acheté pour l'instant à part des sandales marrons-cuivrées hada o kane grinning smiley
s
12 août 2013 22:05
merci a vous habibati alors ana jé pris mn les soldes l faytin
2pyjamas satin noir et rouge etam/ pyjama hello kitty mn oysho // 1pyjama 3piéces pr hiver / 1 déshabillé mn etam/ 4 ensembles (culottes et soutiens)mn la senza je dois rajouter 4 autres avec string winking smiley // jé 3 nuisettes et 2 guepiéres // ensemble drap beldi en sam cartier // nappe que ma grand mère m'a offert // ensemble serviettes 3 de chez zinabelle et quelques serviettes pr tous les jours mn miro home
ces 2 mois je vais attaquer tout ce qui est nappe , drap, linge de lit pr en finir et passer à autre chose

pr la vaisselle mra mra kankhtf chi haja mn miro home oula direct usine
13 août 2013 16:08
RE RE LES FILLES

C BIEN SWEETY C DEJA PAS MAL RAK TU AS AVANCE COTE VAISSELLE O LES USTENSILES DE CUISINES ET LE REST HTA HOWA BAKI HTA YSALIW LES TRAVO MAN DAR 3AD JE COMMENCXE 0 ACHETER MAIS C BIEN ILA L9A L WAHAD CHI HAJA LI 3AJBATOU IL NE FO SURTOUT PAS RATER L OCCASION.


BIZOU
K
13 août 2013 20:42
Hello les filles
Allah ikamal alikoum bel Khir inshallah
Moi mon marriage est Dici 17 jours , je stresse a foooond . Mazal li bcp de choses que jai pas encore achete .
Voila la liste de ce que jai pris :

- maquillage ( fond de teint , rouge a levres , gloss , eyeliners, mascara, blush) de la marque esthée lauder , clinique , dior et maybelline en sale!!
- 2 trousses de maquillage et 2 trousse de douche .
- gel douche , sprays , lotions de chez Victoria secret et bathandbody .
- parfum Burberry et Ralph Lauren

- sac micheal kors
- escarpins en blanc
-robes longues
- scandalles dete

- des ensembles lingerie
- panties
- sexy pyjamas ( debardeur et short)
- peignoir
- serviette de Bain

- 4 jellabas
-3 caftans
- 1 takchita
Ghan nlbas hta hwayj hnoud mon mari hindi Dakchi aalach dert ghir 1 takchita

-des draps
- chi hwayj d la cuisine
- Napps matrouzine Tarz fassi

Je vis au USA c pr ca que je trouve bcp de promotions .

Allah i3wnkoum albnat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 20:52 par Kwika91.
s
14 août 2013 23:08
Kwika a combien ta pris tn sac jen ai trouse a 250€ sur Le site de lafayette, je pris un sac noir cuir pr voyage et 3jbatni Parure de lit b 1800 dhs jreviendre en fin du mois inchallah
s
14 août 2013 23:10
Les filles qui d entre vous compte acheter un sac de marque genre lv gucci... ??pr dfou3
s
15 août 2013 11:31
Waaaaaw bcp de lectures et peu de reponses
k
15 août 2013 11:57
moi je compte acheter un sac à main pour dfou3 de la marque chanel mais ça sera pas le premier choix puisque c'est cher je me limiterai à l'achat de son deuxième choix qui est presque identique au vrai.
15 août 2013 13:26
re re le filles

oui sweety ana e compte le faire, j ai idée en tete mais reste à revoir mon budget pour la concretisé je compte faire un tour au mall jetter un coup d oeuil pour fixer un choix inchaalah.
l
15 août 2013 13:34
salam;j esper ke vous allez bien,svp aidez moi,mon drib sda9 sera le 1er octobre;et pr la fet de mon mariage je compte l faire l anné prochaine inchaalah,je demande vos avi apropo DE la preparation de drib sda9,ana bara ndir une petite fte f dar;avec mon tante mes oncle,mes amies proche..et surtt chno khas yjibli houwa en sachant que radi ndir dfou3 hta l3ars !! ET KESKE JE DOIS PORTER ET MM PR LA COIFFURE ET LE MAQUIIALGE ET MERCI BC
s
15 août 2013 14:02
Koka nary Chanel c hyper Cher au lieu de prendre imitation ca va faire Moche a mn Avis opte pr un sac guess ou klk chose f tn budget je vu un gucci a 6800 dhs
K
15 août 2013 17:10
S. sweety jai pris mon sac en periode des soldes ( 4th of July ) a 110$ plus tax. PAr contre celui la nest pas en cuire , plutot sport.
s
16 août 2013 00:45
B saha dites moi je trouve a galleri lafayette wahd la boite fiha blasa dial les bagues, montres, collier 3jbatni c entr 800 et 1200 dh ki jatkom ghalya?
16 août 2013 12:04
salam sweety ana je trouve qu' à 800dh une boite en cuire c raisonable

fonce
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook