votre indépendance ou vote chéri(e)?
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est quoi le rapport avec les etudes?

le rapport est clair pourtant je comprends pas ce que t'arrives pas à intégrer dans ta tête, ou bien tu fais exprès d'être sourd parce que tu as une idée fixe en tête concernant la femme, et donc tu fais celui qui comprend pas.

t'es pas la seule qui a fait des etudes, ou des grandes etudes si tu veux, ... on en a tous fait, mais on met pas ça en grande ligne, ( moi j'ai fait des grandes etudes, c'est pour ça j'ai plus de droit que le reste du l'humanité ptdr)

arrete un peu, on est plus aux années 50.

c'est plutot toi qui y a une certaine idée fixe sur moi, et t'as du mal a imaginer autre chose que ce que j'ecris sur le forum, et tu me fais dire tout et n'importe quoi.

salam o alykoum
Bonsoir,

Au début de la relation?

Non Mademoiselle, s'il ne la connaît pas très bien et veut la découvrir...Il ne dira cela qu'une fois sûr de son choix...

Bonne soirée.

Latifa

Citation
muslimachelha a écrit:
chui pas d accord av toi... c psa une fois fiancés qu il faut dire tout ca!!!

c est au debut de la relation kan tu dis ke tu cherches une relation serieuse ka tu discutes ac tn cheriet ben c la ke tu verifies d eventuelles incompatibilités travailler apres le mariage est un sujet sensible pr certains couples dc autant mettre les chosesau clair d le depart!

sinon pr le fait de sortir ac les copines les filles c sur c bien de rester en contact ac les copines de se fer des trucs ensble et tout ms dites vous ke kan vs vs mariez fo privilegier le couple ka je dis ca ca veut dire ke fo pas s embrouiller ac sn mari pr voir une copine en sachant kelle elle aurait jamais laissé sn mari pour venir vous voir...apres c pas sain d empecher une femme de voir ses copines de voir un peu du monde etc... car il faut que la femme s oxygene un peu l esprit gerer un foyer c est bcp de boulot et d organisation dc il faut quelle puisse avoir d moment de detente hors de sn foyer et ac ses amies evidemment on a pas dit tous les jours ni le soir etc...et si vos copines st mariés prkoi pas organiser des sorties ou repas en couples c vrmt bien ca aussi g des amies mariées ki le font et c top!

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam Neyla,

OUi, il n'était pas comme cela parce que maintenant c'est du sérieux entre vous...Alors il t'a donnée un aperçu du comportement de sa future épouse...

C'est son droit le plus élémentaire...

C'est sûr, cela ne correspond pas à ton point de vue mais il va falloir que tu fasses un choix...

Il a le mérite de dire les choses sans détour...

Et toi, quelle est ta ligne de conduite? A tes yeux, quelle est la chose la plus importante?

Citation
neyla87 a écrit:
salam.
merci pour vos réponses.

non pour moi mariage n'est pas égale a soumission mais bon sa dépend de la personne avec qui on se mari. Aujourd'hui ya des hommes qui acceptent que leur femme travail et d'autre non!

Enfaite mon fiancé me demande de choisir entre lui et mon travail, il me dit qu'une fois marié je n'aurai plus le droit de rien faire, pour lui je dois rester a la maison...Et quand je dis sortir avec les copines ce n'est pas sortir en boite (loin de la!!!) mais passer une aprem entre filles a faire du shoping (un truc dans le genre), mais bon sa c'est pas ce qui me gène le plus mais c'est plutôt le fait de ne pas travailler.

Je suis perdu pck quand je l'ai rencontré il n'était pas comme sa! et maintenant qu'on est fiancé il a radicalement changé!

Help svp. que feriez vous a ma place???

Elegance is an attitude

Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...
Citation
neyla87 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Nikita32, je comprends ton point de vue que je respecte crois moi smiling smiley

Alors oui les temps ont changé, certaines femmes paient le prix fort pour accéder au savoir.........je le conçoit parfaitement

Mais me sortir l'éternelle rengaine du "on est plus en l'an 14" machin chouette whistling smiley..... ça aussi ça me fait doucement rigoler

Ca fait trop féministe à mon goût et je déteste cette mouvance qui utilise la femme comme moyen de contrer les hommes, c'est ridicule ptdr

Il n'y a rien à contrer, chacun fais sa vie comme il l'entend, il y a 10000 options comme tu dis

Mais en aucun dénigrer les choix de certaines, même si cela parait archaique pour les autres

La posteuse, en l'occurence, sait où elle met les pieds, son fiançé lui annonce la couleur et il a du mérite dans un sens, soit elle accepte soit elle s'en va Heu

j'apelerai pas sa du mérite! je trouve plutôt sa minable de sa part de me demandé de choisir entre lui et mon boulot! moi je l'accepte comme il est, je le vérai que le weekend mais c'est pas pour autant ke je vais lui dire d'arrêté l'armée même si son contrat arrive bientôt a terme je l'ai poussé a le renouvelé... je sais qu'il aime ce qu'il fait donc je peux pas l'en empêché.

Salam smiling smiley

Et bien non, ce n'est pas minable, à mon humble avis

Vous n'êtes pas encore mariés, il t'annonce ce qu'il attend de toi, tu es au courant, il ne t'as pas eu en traitre, alors ne dis pas qu'au début il était pas comme ça blablabla whistling smiley

C'est parler dans le vent, au début on dit on fait des choses sans y réflechir tu devrais le savoir Heu

Au début, comme tu dis, tu étais sa copine, là il veut t'épouser et veut que tu sois la mère de ses enfants, c'est pas n'importe quoi tout de même Oups

Il est encore temps pour toi de partir si la couleur qu'il ta annonçé ne te plait pas, et c'est tout à fait dans ton droit ma soeur winking smiley

Appelez moi Bouchra...........
chui sciee alors selon vs ya un discours a tenir avt engagement et apres j hallucine!
alors moi jvais dire a mn futur mari au debut de notre relation ke chui une fille ki cherche un mec cool ki fait sa vie fume boit pepere no limit( j exagere) et hop le mec si ca lui plait de tomber sr une open minded il sera ok etc, s en suivent les fiancailles et la SOUDAIN... waou tu hchem pas tu fumes, tu bois, tu rentres et sors faut se poser on est fiance t un homme!

lmec va pas capter... " ben oui ms gt "open"( on se comprends kan je dis open on est ok ke tolere ca c pas une preuve d ouverture d esprit positiv a mn sens)avant t etais mn ptit ami LA c du serieux!!!"

ou g mal capte vos point de vue ou c totalmt illogik et malhonnete! de tte maniere ya tjrs un retour en arriere possible ms tt de meme! tu t engages ac qqun, tu as aborde plein de themes, et dekestion propres a la vie de couple! et la tu te rends compte ke lmec ou la nana change d avis!

jsais pas cke c est pr vs les fiancailles... halal? c juste pr faire connaissance apres?
koikil en soit on s engahe pas juste pr voir kan on s engage on est a oeu pres sur de soi! car ya tjrs d
surprises possibles ms kan meme, travailler ou non apres lmariage c dans les premieres choses ktu abordes kan tu discute ac tn futur mari! apres la religion etc...

apres il a droit de pa vouloir, ms fallait le dire AVANT!!!!

smiling smiley
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

le rapport est clair pourtant je comprends pas ce que t'arrives pas à intégrer dans ta tête, ou bien tu fais exprès d'être sourd parce que tu as une idée fixe en tête concernant la femme, et donc tu fais celui qui comprend pas.

t'es pas la seule qui a fait des etudes, ou des grandes etudes si tu veux, ... on en a tous fait, mais on met pas ça en grande ligne, ( moi j'ai fait des grandes etudes, c'est pour ça j'ai plus de droit que le reste du l'humanité ptdr)

c'est plutot toi qui y a une certaine idée fixe sur moi, et t'as du mal a imaginer autre chose que ce que j'ecris sur le forum, et tu me fais dire tout et n'importe quoi.

tiens c'est bizarre tu es le deuxième qui me dit que je met en avant "mes études"?

Ce n'est ni de la vanité ni une envie de rabaisser ceux qui n'ont n'en pas fait, juste de clamer mon droit naturel à bosser car quand on a étudié en principe on a envie d'exercer dans le domaine qu'on a choisit, et que l'idée générale de la femme qui doit de préférence rester à la maison est totalement contradictoire avec notre ère. Les parents ne t'envoient pas à l'école pour que tu reste titti à la maison, mais ont pour toi des ambitions, tu as pour toi des ambitions non? t'as pas trimé pour garder ton diplome comme ça décor dans ton salon?

J'exclut les gens qui ont fait le choix de pas travailler, c'est LEUR choix, selon leur raison, et quelque soit la raison elle est respectable. La seule que je n'admet pas c'est un homme qui exige ça comme critère, et ne comprend pas pourquoi la femme veut pas abandonner son boulot pour lui, ça je le pige pas, sous prétexte qu'il aura moins d'attention ou moins de présence, ça c'est égoiste car comme lui il a étudié et bossé elle aussi l'a fait et aimerait bosser.
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

tiens c'est bizarre tu es le deuxième qui me dit que je met en avant "mes études"?

Ce n'est ni de la vanité ni une envie de rabaisser ceux qui n'ont n'en pas fait, juste de clamer mon droit naturel à bosser car quand on a étudié en principe on a envie d'exercer dans le domaine qu'on a choisit, et que l'idée générale de la femme qui doit de préférence rester à la maison est totalement contradictoire avec notre ère. Les parents ne t'envoient pas à l'école pour que tu reste titti à la maison, mais ont pour toi des ambitions, tu as pour toi des ambitions non? t'as pas trimé pour garder ton diplome comme ça décor dans ton salon?

J'exclut les gens qui ont fait le choix de pas travailler, c'est LEUR choix, selon leur raison, et quelque soit la raison elle est respectable. La seule que je n'admet pas c'est un homme qui exige ça comme critère, et ne comprend pas pourquoi la femme veut pas abandonner son boulot pour lui, ça je le pige pas, sous prétexte qu'il aura moins d'attention ou moins de présence, ça c'est égoiste car comme lui il a étudié et bossé elle aussi l'a fait et aimerait bosser.

etudier et gagner son pain sont deux choses differentes .. mais beaucoup ne savent pas ça, .. font cette confusion, ...

c'est sur pour choisir un candidat, on regarde ses diplomes, mais aussi son experience, sa personnalité, ses motivations, et son aptitude a s'adapter.

sache que pas mal d'ingerieurs, ou des hauts diplomés ont fait un grand changement dans leur vie, du domaine de travail etc .. et sont heureux de ce changement.

on fait des etudes pour avoir plus de connaissances, de savoir, mais pas pour travailler.

mais toi nikita32 : tu parle que de ça .. t'as etudié .. et alors? c'est pas une finalité, .. t'es pas arrivée au sommet, y a aussi la vie de famille a reussir, sa religion, etc .. etre utile pour la societe ne passe pas uniquement que par les etudes, ou le travail. ...

salam o alykoum
décidément tu comprends pas ce que je veux dire, j'abandonne smiling smiley
Citation
nikita 32 a écrit:
décidément tu comprends pas ce que je veux dire, j'abandonne smiling smiley

j'ai tout compris, smiling smiley

peut etre que tu t'es mal exprimée ...

salam o alykoum