Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre idée la plus folle
b
15 mai 2021 12:50
Alaykoum salam Videl smiling smiley

toi c'était les yeux bleus qui t'attiraient moi c'était le rouge à lèvre rouge, je m'en rappelle pas mais on me l'a souvent raconté .. quand mon oncle me prenait avec lui dans le métro des que je voyais une femme avec du rouge à lèvre rouge, je me dirigeais vers elle pour l'embrasser et comme c'était mignon elle se laissait faire..

mon oncle quand à lui avait grave la honte et à cause de ça il évitait de me prendre avec lui. Oups
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Bah tu vois ce sont ces genres de posts qui me donnent envie de rester, j'aime bien qd on partage nos souvenirs et nos anecdotes ici ☺️.

Alors vers 6 ou 7 ans j'ai eu une période où je kiffais les yeux bleus (je trouve tjrs ça très beau d'ailleurs).
Je voulais moi même avoir les yeux clairs et j'ai été le dire à mes parents en pensant qu'ils pouvaient y remédier ?.
Mon père Allah y rahmou m'a clairement dit que c'était impossible. Et devant ma mine déconfite il a ajouté "par contre si tu veux plus tard tu pourra devenir blonde si tu veux".
Ensuite je suis allé m'enfoncer la tête sur leur matelas pour me suicidé (oui, oui suicidé ??). Mais comme ça ne marchait pas je suis retourné devant le miroir et j'ai remarqué que j'avais un petit duvet clair au niveau du front et des tempes. Je me suis persuadée que j'étais en train de devenir blonde ?‍♀️.

Finalement je n'ai jamais été blonde, je me suis arrêté à un châtain clair qui ne m'allait pas du tout ?.
b
15 mai 2021 12:53
ptdr
j'aurai aimé voir ça.. je kiff voir les enfants bouder
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm,
Mdrrrr tu m'as tuer
Quelle idee tout de meme que de pensez qu'on est une mamie ?

Moi je me rappel que quand mes parents me disputais je me mettais ds un etat melancolique total et prenais ma petite valise de bb mettait 2 3 vetements dedans prenais mon doudou et allais voir mes freres pr leur dire aurevoir ??? je leur disait que j'etait adopter et que nos parents me detestait alors c'etait la meilleure solution de partir, a force ils ne me calculait meme plus mdrrr il savait que j'avais que de la geule que j'allais ps partir

Je finissais juste cacher sous mon lit avec ma petite valise et mon doudou a attendre que ma mere me retrouve, j'etais vraiment zinzin Are you crazyptdr
C
15 mai 2021 13:02
Wa aleykoum as Salam,

Construire une cabane dans les bois d'à côté avec mon frère Ill

On y est jamais arrivé lol Oups
.
15 mai 2021 13:08
SoubhanAllah

T'étais trop mignone machaAllah. Et ton jeux voulait exprimer tellement de choses...il n'était pas si anodin. Une manière d'appréhender la realite.
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm,
Mdrrrr tu m'as tuer
Quelle idee tout de meme que de pensez qu'on est une mamie ?

Moi je me rappel que quand mes parents me disputais je me mettais ds un etat melancolique total et prenais ma petite valise de bb mettait 2 3 vetements dedans prenais mon doudou et allais voir mes freres pr leur dire aurevoir ??? je leur disait que j'etait adopter et que nos parents me detestait alors c'etait la meilleure solution de partir, a force ils ne me calculait meme plus mdrrr il savait que j'avais que de la geule que j'allais ps partir

Je finissais juste cacher sous mon lit avec ma petite valise et mon doudou a attendre que ma mere me retrouve, j'etais vraiment zinzin Are you crazyptdr
15 mai 2021 13:10
Barak'Allah ou fik ?.
J'espère que tu vas bien et qu'on ne t'embête pas trop dans la vraie vie ?.

J'en ai d'autres des idées folles en stock, j'ai toujours eu beaucoup d'idées et d'imagination ?.

Par exemple : j'avais 2 meilleures copines toujours vers 8 ans.
À un moment je me suis dit "on va grandir et être séparés". Donc je les ais casés avec 2 cousins pour qu'on reste liées à vie ?.
Pour l' une je faisais le facteur, j'apportais les lettres de l'un et l'autre qd j'allais chez le cousin.
Pour l'autre j'ai regretter car ce cousin était un tombeur et sautait sur tout ce qui bouge. Il lui a brisé le cœur pendant des années...

Citation
Plandesite a écrit:
?

Bien rigolote ton anecdote.

(Contente de ton retour?)
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
15 mai 2021 13:12
Selem alykoum le Sorcier ?.
J'espère que tu vas bien ☺️.

C'est trop mignon ton histoire de bisous ?.
Il faut croire que pour toi les lèvres rouges représentaient la féminité.
Chez la plupart des hommes que je connais ça représente plutôt les peripapeticiennes pour rester polie ??.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Alaykoum salam Videl smiling smiley

toi c'était les yeux bleus qui t'attiraient moi c'était le rouge à lèvre rouge, je m'en rappelle pas mais on me l'a souvent raconté .. quand mon oncle me prenait avec lui dans le métro des que je voyais une femme avec du rouge à lèvre rouge, je me dirigeais vers elle pour l'embrasser et comme c'était mignon elle se laissait faire..

mon oncle quand à lui avait grave la honte et à cause de ça il évitait de me prendre avec lui. Oups
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
a
15 mai 2021 13:27
désolée de vous décevoir mais toutes ces idées sont hyper banales

on se croit toujours un peu extraordinaire mais en fait, beaucoup de gens font/pensent/agissent pareil

Citation
Plandesite a écrit:
Ben je trouve ça fou perso l'idée de la grd mère qui dort
b
15 mai 2021 13:28
Oui je vais très bien hamdoulilah, et toi ta retraite spirituelle s'est bien passé?

" peripatéticiennes" je vois que tu es revenu avec des mots savants, tu t'es entrainé au scrabble pendant le ramadan?

la couleur rouge ça signifie la séduction et que la femme est disponible, chez les primâtes pareil ça signifie la fertilité, apparemment j'étais déjà rodé à cet âge là Cool
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum le Sorcier ?.
J'espère que tu vas bien ☺️.

C'est trop mignon ton histoire de bisous ?.
Il faut croire que pour toi les lèvres rouges représentaient la féminité.
Chez la plupart des hommes que je connais ça représente plutôt les peripapeticiennes pour rester polie ??.
a
15 mai 2021 13:30
non, je parle de choses passées à ses deux ans, je ne vois pas pourquoi tu évoques sa naissance
après il faut voir si ces souvenirs persistent dans le temps, ce qui serait plus significatif

Citation
Gandalf le gris a écrit:
en fait ça dépend des enfants mais tu as raison que pour certain enfants, ils se forgent leur premiers souvenirs à 3 ans, c'est un signe de précocité mais avant 3 ans je pense que c'est impossible et ne me dit pas qu'elle se souvient quand elle sorti de ton ventre, je n'y croirai pas une seul seconde grinning smiley
.
15 mai 2021 13:33
Ne sois pas désolée tu ne me decois pas.
moi je me trouve extraordinaire et c'est tout ce qui compte ?

Je suis comme ça j'aime bien memeeveiller. Tu me verrais devant un escargot ou un pigeon qui se lave dans l'eau de pluie contre un trotoire. Je vais m'arrêter et le regarder ébahie.
On me regarde svt bizarrement lol.
Citation
amirene a écrit:
désolée de vous décevoir mais toutes ces idées sont hyper banales

on se croit toujours un peu extraordinaire mais en fait, beaucoup de gens font/pensent/agissent pareil
b
15 mai 2021 13:34
je préfère cette version plus poétique whistling smiley

Vrai qu'on a les mêmes 'blèmes
Mais le même sourire sur nos lèvres
Car on a les mêmes rêves
Parce que nos vies sont les mêmes, mêmes, mêmes
Vrai qu'on a les mêmes 'blèmes
Mais le même sourire sur nos lèvres
Car on a les mêmes rêves
Parce que nos vies sont les mêmes, mêmes, mêmes
On fait la même musique
Mais on a pas les mêmes prods
On a la même vie
Mais on a pas les mêmes modes
On a les mêmes embrouilles
On a les mêmes armes
On a pas les mêmes yeux
Mais on tous les mêmes larmes
Y en a qui vivent dans la merde
Y en a qui vivent sur les Champs
On a pas les mêmes directions
Mais le même carburant
On a pas le même baveux
Mais on a la même cellule
On a la même promenade
Mais pas les mêmes pécules
On a la même rage, mais on a la même cage
Citation
amirene a écrit:
désolée de vous décevoir mais toutes ces idées sont hyper banales

on se croit toujours un peu extraordinaire mais en fait, beaucoup de gens font/pensent/agissent pareil
S
15 mai 2021 13:39
Depuis très jeune, j'ai toujours cru être quelqu'un de spécial avec un don spécial. Parler aux animaux, aux arbres, voir des choses du futur ptdr
Le don de guérir les gens. grinning smiley

Enfant j'étais persuadé que je ferais changer le monde en bien. Que j'allais mettre en place quelque chose qui révolutionnera l'âme humaine Oups

Que ma présence sur terre avait un but précis et que je dois être patiente jusqu'à ce que l'appel de ma mission se fasse entendre.

J'attends tjs ptdr
.
15 mai 2021 13:40
Frchment faut arrêter on a qd mm le droit de s'émerveiller sur sois ou ses enfants...faut pas être aigri.

Moi c'est depuis mes enfants que je nous trouve nous humains extraordinaire...vrmt!!!
Citation
Gandalf le gris a écrit:
je préfère cette version plus poétique whistling smiley

Vrai qu'on a les mêmes 'blèmes
Mais le même sourire sur nos lèvres
Car on a les mêmes rêves
Parce que nos vies sont les mêmes, mêmes, mêmes
Vrai qu'on a les mêmes 'blèmes
Mais le même sourire sur nos lèvres
Car on a les mêmes rêves
Parce que nos vies sont les mêmes, mêmes, mêmes
On fait la même musique
Mais on a pas les mêmes prods
On a la même vie
Mais on a pas les mêmes modes
On a les mêmes embrouilles
On a les mêmes armes
On a pas les mêmes yeux
Mais on tous les mêmes larmes
Y en a qui vivent dans la merde
Y en a qui vivent sur les Champs
On a pas les mêmes directions
Mais le même carburant
On a pas le même baveux
Mais on a la même cellule
On a la même promenade
Mais pas les mêmes pécules
On a la même rage, mais on a la même cage
S
15 mai 2021 13:49
Pas tout le monde.

Le cerveau étant très sophistiqué et compliqué à décodé. Il y a des souvenirs vécu avant 5 ans qui ont marqués les esprits.

Il est possible dans certains cas d'avoir des souvenirs précis sans avoir été confronté à quelqu'un qui nous en parle.

Certains cerveaux ont cette facultés de rememorisation assez fascinant.

J'ai un souvenir assez précis de mes 3 ans. Ce n'est pas une chose dont on a discuté avec mes proches. C'est une image qui se manifeste à chaque fois face à une certaine émotion. C'est que récemment que j'en ai parlé et mon père s'est souvenu de la scène. Et il m'a dit mais cmt tu peux te rappeler de ça tu avais a peine 3 ans.

Je me peux te décrire la pièce, les personnes, l'odeur ressenti et vu avec exactitude. Tellement ça m'a marqué.


Et il s'avère que j'ai une mémoire assez bonne. Je peux selon un contexte, te restituer une scène vécu il y a 20 ans en te disant exactement qui était la, ce qu'il portait et ce que chacun a pu dire. Mais cela uniquement si une émotion forte à été déclenché durant le vécu de cette scène.


Quand j'etudiais, j'ai tjs eu l'impression de tricher parce que il me suffisait de fermer les yeux pour revoir mon cours devant moi. Le numéro de page. Et tout le reste.


En ce moment cette mémoire semble fatigué car hyper stressé et ça me peine d'ailleurs.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
la mémoire liée aux souvenirs ne se forment qu'à partir de 5,6 ans voire 6,7 ans, c'est ce qu'on appelle l'âge de raison.

Si c'est un sujet qui t'intéresse je t'invite à lire "tout ce qui n'intéressait pas freud" de philippe presle, c'est super intéressant et c'est simple à lire, en plus il s'appuie sur divers expériences pour valider ses dires dans une démarche scientifique ..

sinon fait juste une petite recherche sur internet et tu te rendras compte que les souvenirs qu'on pense avoir vécu avant cet âge sont en fait des souvenirs qu'on nous a raconté plusieurs fois, et à force de les écouter on a associer des images à ces souvenirs et on a finit par se les approprié comme nos propres souvenirs..
b
15 mai 2021 13:50
amirene des qu'elle voit quelqu'un sourire pour qq chose qu'il ne devrait pas, elle lui attache direct une muselière ptdr

mais comme tu l'as dit c'est bien de s'émerveiller et rigoler de tout, ceux qui prennent tout aux sérieux ont perdu leur âme d'enfant
Citation
Plandesite a écrit:
Frchment faut arrêter on a qd mm le droit de s'émerveiller sur sois ou ses enfants...faut pas être aigri.

Moi c'est depuis mes enfants que je nous trouve nous humains extraordinaire...vrmt!!!
.
15 mai 2021 13:57
Ça me rappelle un peu moi.

Je pensais que j'étais invincible. Une sorte de super héro. Je prenais des risques du coup ...

J'étais persuadée de ça que j'avais un lien très fort avec Dieu.

Par exemple je demandais jamais rien a mon père et a ma mère mais j'avais les jouets que je voulais (j'en avais rarement mais quand je demandais ça venait...ceux que je voulais intensément)

Je visualisais des scènes qui se réalisaient après ...

Je trouvais souvent des objets (qui m'était utiles mais que je n'osais jamais demandée à mes parents) et de l'argent en liasse.

Pour moi c'était Allah qui moffrait tt ça. Et je me sentais spéciale. Du coup. Connectée. Lol.

Mnt je comprends que c'est une histoire d'ego. J'avais besoin de me sentir unique.
Citation
SDreams Away a écrit:
Depuis très jeune, j'ai toujours cru être quelqu'un de spécial avec un don spécial. Parler aux animaux, aux arbres, voir des choses du futur ptdr
Le don de guérir les gens. grinning smiley

Enfant j'étais persuadé que je ferais changer le monde en bien. Que j'allais mettre en place quelque chose qui révolutionnera l'âme humaine Oups

Que ma présence sur terre avait un but précis et que je dois être patiente jusqu'à ce que l'appel de ma mission se fasse entendre.

J'attends tjs ptdr
.
15 mai 2021 14:02
C'est fou soubhanAllah

Merci pr ton partage j'aime bcp.

Moi ça me fascine !
Citation
SDreams Away a écrit:
Pas tout le monde.

Le cerveau étant très sophistiqué et compliqué à décodé. Il y a des souvenirs vécu avant 5 ans qui ont marqués les esprits.

Il est possible dans certains cas d'avoir des souvenirs précis sans avoir été confronté à quelqu'un qui nous en parle.

Certains cerveaux ont cette facultés de rememorisation assez fascinant.

J'ai un souvenir assez précis de mes 3 ans. Ce n'est pas une chose dont on a discuté avec mes proches. C'est une image qui se manifeste à chaque fois face à une certaine émotion. C'est que récemment que j'en ai parlé et mon père s'est souvenu de la scène. Et il m'a dit mais cmt tu peux te rappeler de ça tu avais a peine 3 ans.

Je me peux te décrire la pièce, les personnes, l'odeur ressenti et vu avec exactitude. Tellement ça m'a marqué.


Et il s'avère que j'ai une mémoire assez bonne. Je peux selon un contexte, te restituer une scène vécu il y a 20 ans en te disant exactement qui était la, ce qu'il portait et ce que chacun a pu dire. Mais cela uniquement si une émotion forte à été déclenché durant le vécu de cette scène.


Quand j'etudiais, j'ai tjs eu l'impression de tricher parce que il me suffisait de fermer les yeux pour revoir mon cours devant moi. Le numéro de page. Et tout le reste.


En ce moment cette mémoire semble fatigué car hyper stressé et ça me peine d'ailleurs.
.
15 mai 2021 14:04
Oui elle a l'air super carrée lol.

C'est très pratique sur certains sujets. Mais là c'est des trucs de gamins c'est pas grave on peut quand même se mettre des paillettes dans les yeux lol.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
amirene des qu'elle voit quelqu'un sourire pour qq chose qu'il ne devrait pas, elle lui attache direct une muselière ptdr

mais comme tu l'as dit c'est bien de s'émerveiller et rigoler de tout, ceux qui prennent tout aux sérieux ont perdu leur âme d'enfant
b
15 mai 2021 14:10
haha moi aussi ptdr
bon ba je vais commencer à donner raison à amirène, on est tous les mêmes, surement des rêves issues d'un mélange de films de super héros et d'une éducation religieuse


moi aussi je me considérai comme quelqu'un de spécial avec un rôle de prophète,
mais en apprenant ce qu'ont vécu et subi les prophètes (paix soit sur eux)
finalement ça m'arrange de ne pas avoir le rôle principal mais ça serait quand même un honneur immense pour n'importe quel homme d'être choisi par Dieu pour guider les autres.

Mais bon on a tous un rôle à jouer sur terre et c'est déjà très bien.

ps: en tout cas ce sont de très beau rêves et de très belles croyances que tu as eu
ça à surement forgé une partie de ta personnalité thumbs up


Citation
SDreams Away a écrit:
Depuis très jeune, j'ai toujours cru être quelqu'un de spécial avec un don spécial. Parler aux animaux, aux arbres, voir des choses du futur ptdr
Le don de guérir les gens. grinning smiley

Enfant j'étais persuadé que je ferais changer le monde en bien. Que j'allais mettre en place quelque chose qui révolutionnera l'âme humaine Oups

Que ma présence sur terre avait un but précis et que je dois être patiente jusqu'à ce que l'appel de ma mission se fasse entendre.

J'attends tjs ptdr
a
15 mai 2021 14:16
c est une image très fausse que tu as
ce n est pas être aigrie de rappeler qu il n y a rien de spécial dans ce que certains croient incroyable (on s'amuse de certaines choses mais de là à venir en parler comme si c était incroyable ...)
ca dénote une fermeture d esprit et sociale à mon sens
être si centré sur soi à un certain âge, je trouve ça inquiétant

Citation
Gandalf le gris a écrit:
amirene des qu'elle voit quelqu'un sourire pour qq chose qu'il ne devrait pas, elle lui attache direct une muselière ptdr

mais comme tu l'as dit c'est bien de s'émerveiller et rigoler de tout, ceux qui prennent tout aux sérieux ont perdu leur âme d'enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook