Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre homme ou votre femme idéal(e)?
a
15 mai 2016 20:17
Salam 3aleykoum,

je viens d'avoir une idée (brillante on espère...), ceux que ça intéresse j'aimerais que vous décriviez avec le plus de détails possibles votre homme/femme idéal(e), tant dans le caractère, les qualités/défauts, que la religion, le niveau d'étude, le physique, les centres d'intérêt, le statut social, les origines, la couleur préférée mdr bref tout ce que vous pouvez smiling smiley Du plus évident au plus spécifique.

Déjà, je pense que ça va être marrant lol.

Et aussi, ça permettra in shaa Allah avec une discussion intelligente et constructive après, à chacun et chacune de remettre en question ses critères et sa vision du conjoint idéal, avec qui sait un changement d'optique sur la question et un esprit plus large à l'avenir.

On pourra ainsi confronter dans le respect les différents points de vue sur tel ou tel critère, histoire de toutes et tous prendre du recul et requestionner nos objectifs.

Ca permettra également à ceux qui ne l'ont pas forcément fait, ben de se demander "qui je suis?", "qu'est-ce que je recherche?", "qu'est-ce qui est important pour moi?" et "qu'est-ce qui n'est qu'optionnel et de l'ordre du détail?"

Parce que, pour ma part, je pense qu'un certain nombre de célibataires le sont car ayant encore du mal à distinguer l'essentiel de ce qui ne l'est pas, moi comprise. Donc besoin de voir comment les autres pensent les choses, c'est toujours intéressant winking smiley

Si j'ai 7 réponses je décris le mien Angel (la fille qui se croit trop intéressante ptdr)

PS: ça concerne plutôt les célibataires mais les marié(e)s peuvent nous éclairer de leur vécu winking smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
i
15 mai 2016 20:36
Je me lance alors smiling smiley
Un homme maghrébin musulman, qui s'exprime bien, qui aime lire et écrire, qui ait une fibre artistique et qui me soutienne dans ça. Un homme un peu déjanté, farfelu, qui ne soit pas trop sérieux, qui sache faire de l'auto dérision, qui soit drôle à me faire rire à en pleurer (c'est pas difficile), qui s'exprime bien, jamais de gros mots, d'insultes, qui soit ouvert d'esprit et tolérant, que ce soit quelqu'un de vraiment bien, qu'il ait bon cœur sincèrement sans être une serpillère non plus, quelqu'un avec des scrupules, avec un bon nombre de principes de vie sans pour autant être austère

Pour les défauts, j'accepte la fainéantise, qu'il soit pas démonstratif par les mots, qu'il soit pas spécialement affectueux, qu'il soit nerveux (mais attention pas d'insultes même dans énervement), qu'il soit fils à maman (du moment que BM est sympa et que c'est une meuf bien, je m'en fous qu'il soit fils à maman)

Ce qui m'importe, c'est que je puisse me livrer entièrement à lui, complètement, pouvoir parler, parler, parler sans qu'il ne me juge, en fait je veux qu'il soit un peu comme moi, non pas parce que je m'admire, mais parce qu'il me comprendra mais ça, je peux toujours rêver.

Physiquement grand (pas trop non plus), brun, blanc ou mate je m'en fiche, maigre ou enrobé (mais pas trop) je m'en fiche, qu'il soit barbu c'est très important, la barbe fait tout le charme d'un homme pour moi. Il y a plein d'hommes qui se rasent et c'est très dommage ça leur enlève bcp de charme,
A
15 mai 2016 20:40
3aleykoum as salam

Nos idéaux ? C'est pas bien d'idealiser. (Idéaliser = souffrance).

Ce qui se dit la nuit ne verra jamais le jour. Lol

On aura ce qu'on mérite.
D
15 mai 2016 20:40
Le genre de sujet où on rigole pas mal en général grinning smiley
15 mai 2016 20:41
ok je commence

physique :

- mince

- clair de peau ( ou du moins pas tres basané )

- ne doit pas depasser 1m78

caractere religion centre d'interet .... :

j'aimerais bien epouser une femme gentille mais qui sait se défendre une femme intelligente mais pas rusée une femme respectueuse obeissante mais pas soumise une femme franche mais douce / niveau d'etudes tant qu'elle est pas débile et qu'elle a un minimum de culture je m'en fou mais si elle a fait de longue etudes et qu'elle a su rester modeste c'est encore mieux surtout l'exemple qu'elle pourrait donner au enfant ( genre tu dira a ton enfant regarde ta mere comment elle etait excellente a l'ecole grinning smiley ) / niveau religion une femme qui respecte les bases et qui est ouverte au dialogue religieux je veux pas d'une femme qui met le niqab et qui dit souvent le mot HRAM ou une femme olé olé avec qui je risquerai de lui faire des remarque sur sa façon de s'habiller ou de parler / centre d'interet humm une femme qui est prete a me suivre genre en Australie ça serait bien grinning smiley bref une femme une femme qui pense a l'avenir sans pour autant se priver des petit plaisir de la vie comme les voyage ... ça serait bien qu'elle soit cinéphile aussi ah si elle aime autant les films que moi In love qu'elle aime le sport la nature je crois que si je trouverais une femme comme ça je m'en foutrai royalement de ses origines smiling smiley

voila pour moi si vous connaissez une femme comme ça dites lui qu'elle ne bouge pas je reglerais quelque soucis et j'arrive winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
P
15 mai 2016 20:45
Wa3likoum Salam,

Je vais peut être cassé ton sujet (désolée si c'est le cas lol) mais pour ma part je ne souhaite pas me lancer dans la description d'un homme idéal.

Si vraiment le mec de mes rêves existait et qu'il était à ma porté je me ferais tout bonnement chier avec (excusez moi de l'expression hachakoum !) ptdr

La personne " parfaite " serait bien trop prévisible et surtout : la perfection de cette personne me renverrait en pleine face mes défauts ... non merci spinning smiley sticking its tongue out

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
15 mai 2016 20:46
Salam,

Je me prête au jeu parce que c'est toi smiling smiley

Alors l'homme idéal serait:

Niveau moral:
-Un fin connaisseur de la religion et pratiquant (je ne dis pas un imam non plus mais qu'il puisse transmettre à nos enfants ses connaissances)
-Qu'il ait un bon statut
-Qu'il ait beauuuuuuucouuup d'humour
-Qu'il ait beaucoup de caractère
-Qu'il soit très calme, protecteur et patient
-Qu'il soit simple, sans chichis
-Qu'il soit humble et généreux
-Qu'il soit débrouillard et dégourdi
-Qu'il soit toujours à recherche de nouvelles découvertes/ sensations.
-Qu'il continue tous les jours à se cultiver.
-Qu'il soit tunisien et qu'il habite pas loin de chez moi en France

Physiquement:
-Qu'il soit grand
-Qu'il soit bien bâtit
-Qu'il ait un beau sourire ou un regard rieur
-Qu'il s'habille bien (sans extravagances)

Voilà, finalement ça me semble très très utopique comme exigences en relisant ptdr

Alors Docteur AlRazi, c'est grave? eye rolling smiley
i
15 mai 2016 20:49
Mais la perfection c'est l'imperfection justement
je citerais un célèbre philosophe du 21ème siècle qui disait
"Si vous n'aimez pas vos imperfections, quelqu'un les aimera pour vous" , un certain Mr Meetic grinning smiley

Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Wa3likoum Salam,

Je vais peut être cassé ton sujet (désolée si c'est le cas lol) mais pour ma part je ne souhaite pas me lancer dans la description d'un homme idéal.

Si vraiment le mec de mes rêves existait et qu'il était à ma porté je me ferais tout bonnement chier avec (excusez moi de l'expression hachakoum !) ptdr

La personne " parfaite " serait bien trop prévisible et surtout : la perfection de cette personne me renverrait en pleine face mes défauts ... non merci spinning smiley sticking its tongue out

S
15 mai 2016 20:58
Caractère: douce, patiente
Qualités: sportive (obligatoire), soignée,humour, intelligente, cultivé, sens de la famille.
Défauts: s'exprime mal (caillera s'abstenir), têtu, illogique
Religion: les 5 pilliers de l'islam suffiront largement
le niveau d'étude: peu importe tant qu'elle est pas carriériste.
le physique: morphologie en 8
les origines: j'aime toute les saveurs
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
15 mai 2016 21:11
Salam,

"Ca permettra également à ceux qui ne l'ont pas forcément fait, ben de se demander "qui je suis?", "qu'est-ce que je recherche?", "qu'est-ce qui est important pour moi?" et "qu'est-ce qui n'est qu'optionnel et de l'ordre du détail?"

Parce que, pour ma part, je pense qu'un certain nombre de célibataires le sont car ayant encore du mal à distinguer l'essentiel de ce qui ne l'est pas, moi comprise. Donc besoin de voir comment les autres pensent les choses, c'est toujours intéressant"


Très intéressant effectivement, c'que tu décris là (le fait de se sonder, etc...) devrait constituer la première étape obligatoire lorsqu'on désire se marier, ce n'est qu'une fois cela accompli (entre autre) qu'on peut, à mon sens, se dire "prêt(e)" pour le mariage.

J'pense que t'aurais dû insisté sur ce point là parce-que là tout le monde va surement se contenter de décrire un homme ou une femme idéalisé(e) pour pas dire "fantasmé(e)".

Mais bon c'est cool de voir des sujets bien construits et qui ne descendent ni les maghrébins, ni les maghrébines, ni les convertis, ni les chinois ou j'sais pas qui d'autre, bien joué Hermione... winking smiley




Citation
alRazi a écrit:
Salam 3aleykoum,

je viens d'avoir une idée (brillante on espère...), ceux que ça intéresse j'aimerais que vous décriviez avec le plus de détails possibles votre homme/femme idéal(e), tant dans le caractère, les qualités/défauts, que la religion, le niveau d'étude, le physique, les centres d'intérêt, le statut social, les origines, la couleur préférée mdr bref tout ce que vous pouvez smiling smiley Du plus évident au plus spécifique.

Déjà, je pense que ça va être marrant lol.

Et aussi, ça permettra in shaa Allah avec une discussion intelligente et constructive après, à chacun et chacune de remettre en question ses critères et sa vision du conjoint idéal, avec qui sait un changement d'optique sur la question et un esprit plus large à l'avenir.

On pourra ainsi confronter dans le respect les différents points de vue sur tel ou tel critère, histoire de toutes et tous prendre du recul et requestionner nos objectifs.

Ca permettra également à ceux qui ne l'ont pas forcément fait, ben de se demander "qui je suis?", "qu'est-ce que je recherche?", "qu'est-ce qui est important pour moi?" et "qu'est-ce qui n'est qu'optionnel et de l'ordre du détail?"

Parce que, pour ma part, je pense qu'un certain nombre de célibataires le sont car ayant encore du mal à distinguer l'essentiel de ce qui ne l'est pas, moi comprise. Donc besoin de voir comment les autres pensent les choses, c'est toujours intéressant winking smiley

Si j'ai 7 réponses je décris le mien Angel (la fille qui se croit trop intéressante ptdr)

PS: ça concerne plutôt les célibataires mais les marié(e)s peuvent nous éclairer de leur vécu winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/16 23:11 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
15 mai 2016 21:16
Salem
l idéal
Le blond du sketch de gad Elmaleh grinning smiley
Sans forcément qu il soit blond .
Ok je sors ...ça me concerne pas
P
15 mai 2016 21:18
Si la perfection = imperfection... dans ce cas nous sommes tous parfaits ? Je ne pense pas. Ou bien nous n'en avons pas la même définition.

Concernant la citation je suis en accord avec elle, c'est bel et bien ce que je disais.


Citation
ikrame-el a écrit:
Mais la perfection c'est l'imperfection justement
je citerais un célèbre philosophe du 21ème siècle qui disait
"Si vous n'aimez pas vos imperfections, quelqu'un les aimera pour vous" , un certain Mr Meetic grinning smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
i
15 mai 2016 21:20
on est tous le parfait de l'autre

sortez les violons et les mouchoirs
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Si la perfection = imperfection... dans ce cas nous sommes tous parfaits ? Je ne pense pas. Ou bien nous n'en avons pas la même définition.

Concernant la citation je suis en accord avec elle, c'est bel et bien ce que je disais.

P
15 mai 2016 21:24
Tout dépends de la définition que tu as de ce mot... moi lorsque je lis " Parfait " J'ai cette définition en tête :

" Sans aucun défaut, excellent. "

Lol


Citation
ikrame-el a écrit:
on est tous le parfait de l'autre

sortez les violons et les mouchoirs
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
i
15 mai 2016 21:29
Moi j'ai pas cette définition en tête
parce que la vraie notion de parfait, je l'ai exclue depuis très longtemps de mon esprit
la perfection réelle n'existe pas sur terre
du coup je fais avec ce que j'ai et ça me satisfait
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Tout dépends de la définition que tu as de ce mot... moi lorsque je lis " Parfait " J'ai cette définition en tête :

" Sans aucun défaut, excellent. "

Lol

U
15 mai 2016 21:36
Maghrébin
Musulman
Clair de peau ou légèrement basané
Grand du genre 1m84
Brun
Yeux très foncés
Qui chausse du 45 grinning smiley

Qualités :
sens de l'humour
Travailleur
Sincère
Doux et amère lol
Bon au lit et au mieux avec un gros calibre
(Bah quoi, eux ne se gênent pas pour dire qu'ils veulent un beau cul et de beaux seins)
Beau torse avec un peu de poils In love
Des fesses qui font comme un Klaxon quand ça marche grinning smiley vous l'aurez compris un fessier rebondi et sexy.

Défauts :
fainéant
Colérique
Insultant
Infidèle
Coureur de jupons
Séducteur du genre un homme à femme
Sale, qui pue
15 mai 2016 21:41
Salam

Tu es pessimiste, j'ai l'impression, et ce n'est pas le mode de vie de l'islam
Notre prophète (sws) il nous a donné beaucoup d'exemples, n'essayons pas d'être
ce pourquoi ne nous sommes pas habilité, tout a été dit et clos au décès du messager.
Le bonheur n'est pas interdit que je saches ?


Citation
Tawaff a écrit:
3aleykoum as salam

Nos idéaux ? C'est pas bien d'idealiser. (Idéaliser = souffrance).

Ce qui se dit la nuit ne verra jamais le jour. Lol

On aura ce qu'on mérite.
S
15 mai 2016 21:41
L idéal pour moi a toujours été celui que j ai épousée In love
a
15 mai 2016 21:48
Wahou!

Merci tout le monde, trop sympa vous avez joué le jeu et c'est super intéressant smiling smiley

J'essaie de vous répondre rapidement in shaa Allah
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
15 mai 2016 21:48
Pessimiste ? ptdr réaliste ne te parle pas ptetr ?

Ki a dit le bonheur est interdit ou meme autorise ? Pas moi en tout k


Te bizzar mec
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu es pessimiste, j'ai l'impression, et ce n'est pas le mode de vie de l'islam
Notre prophète (sws) il nous a donné beaucoup d'exemples, n'essayons pas d'être
ce pourquoi ne nous sommes pas habilité, tout a été dit et clos au décès du messager.
Le bonheur n'est pas interdit que je saches ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook