Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre homme ou votre femme idéal(e)?
s
19 mai 2016 22:01
Merci smiling smiley


Citation
Blazing Sun a écrit:
J'aime beaucoup cette franchise.

Plein aux as et un bon coup au pieu c'est la base à mon avis que toute maghrébine devrait rechercher. smoking smiley eye rolling smiley
a
19 mai 2016 22:33
lol laisse


Citation
OKC a écrit:
Comment ça c'est toi?

Ouais je suis sur l'intervalle (-4;+1) grinning smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
S
20 mai 2016 00:18
Et moi qui pensais que toute les yabigirls étaient pures et innocentes crying(
Citation
Blazing Sun a écrit:
J'aime beaucoup cette franchise.

Plein aux as et un bon coup au pieu c'est la base à mon avis que toute maghrébine devrait rechercher. smoking smiley eye rolling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
B
20 mai 2016 00:41
Il y en a une comme ça ici perplexe

Et elle a un humour à toute épreuve, un vrai clown grinning smiley


Citation
Moriati a écrit:
Salam aleykoum,

Pour moi ce serait:

Physiquement:

-Mince
-Visage fin
-Blanche si possible
-Vierge obligatoirement(Sauf si divorcée)

Pour le reste je dirais:

-Tunisienne obligatoirement
-Bac +5 comme moi car je hais les connes
-Très très douce et câline (car j'adore ça)
-Compréhensive et facile à vivre


Je pense que je la trouverai dans une pochette surprise celle làptdr
B
20 mai 2016 00:45
Je lis les réponses je suis mort de rire ptdr

C'est beau de rêver ...

Mais inchallah je vous le souhaite les soeurs qui veulent un grand beau barbu astronaute méchant dehors, mais gentil à la maison... grinning smiley
M
20 mai 2016 19:08
Mon idéal féminin existe bel et bienOh

Tu presentes j'espéreconfused smiley


Citation
OKC a écrit:
Il y en a une comme ça ici perplexe

Et elle a un humour à toute épreuve, un vrai clown grinning smiley
T
20 mai 2016 22:18
"-Bac +5 comme moi car je hais les connes"

Ill

T'es la preuve vivante que l'intelligence n'est pas proportionnelle au niveau d'études...




Citation
Moriati a écrit:
Salam aleykoum,

Pour moi ce serait:

Physiquement:

-Mince
-Visage fin
-Blanche si possible
-Vierge obligatoirement(Sauf si divorcée)

Pour le reste je dirais:

-Tunisienne obligatoirement
-Bac +5 comme moi car je hais les connes
-Très très douce et câline (car j'adore ça)
-Compréhensive et facile à vivre


Je pense que je la trouverai dans une pochette surprise celle làptdr
.
21 mai 2016 16:00
Wa A3leykoum Salam alRazi,

Physique/apparence:

Je n'ai personnellement pas d'homme idéal en tête, quelque chose de déjà prédéfini, en matière de physique en tout cas, mis à part quelques préférences pour les hommes assez grands de taille, qui s'entretiennent un minimum physiquement par exemple... Mais si ce n'est pas le cas, ça ne me gêne absolument pas.

Ce ne sont que de simples préférences, dans le sens où je ne vais pas rejeter un homme parce qu'il ne possède pas ces choses-là. Ce serait stupide de ma part.
Ce ne sont pas des critères et à vrai dire, je n'ai pas tellement de critères fixés concernant le physique et l'apparence d'un homme.

Religion:

Je voudrais un homme ayant une bonne pratique religieuse, qui me fasse des rappels et m'incite à me rapprocher d'Allah Soubhanahu wa Ta'ala, et que l'on puisse s'améliorer ensemble et se tirer mutuellement vers le haut à ce niveau-là InshaAllah.
Encore une chose capitale: qu'il se soit préservé avant le mariage.
Je fais cet effort et je souhaite la même chose en face. C'est très important pour moi et je ne pourrai pas faire l'impasse sur ça.

Contrairement au physique, ce sont des critères fixés.

Vision des choses/caractère/qualités/défauts:

J'accorde énormément d'importance à ce que la personne a dans la tête et dans son coeur, mais aussi à la complicité entre cet homme et moi.

Ensuite, il faudrait que cet homme et moi ayons une vision des choses et des différents sujets assez similaire, afin de permettre un dialogue constructif et de rester sur la même longueur d'onde.
S'en suivent également la même vision du couple, de l'éducation de nos enfants InshaAllah, de l'amour, des relations familiales etc...

Je pense que toutes ces choses sont d'une importance capitale et constituent la base d'un couple solide.

Pour ce qui est des qualités, j'aimerais que ce soit un homme avec un minimum d'intelligence (sachant que pour moi l'intelligence ne se résume pas au niveau d'études par exemple, mais j'y viendrai après ! grinning smiley), ayant une bonne capacité d'analyse, avec qui je pourrais aisément discuter de sujets sérieux, mais également avec de l'humour, pour que l'on puisse rire et vraiment profiter de nos moments ensemble InshaAllah.

Il faudrait que cet homme soit vraiment doux avec moi, attentionné, drôle, gentil, qu'il sache s'imposer face aux autres avec ses propres arguments, et qu'il soit toujours derrière moi dans les moments difficiles InshaAllah. J'oublie sûrement plein de qualités et traits de caractère, mais ceux-ci sont déjà top haha...

Pour ce qui est des défauts, j'en ai beaucoup, donc je ne vais jamais exiger un homme parfait... Angel
Du moment que ce n'est pas excessif et que ce sont des petits défauts, physiques ou au niveau de son caractère, ça ne me dérange absolument pas. En revanche je proscris ceux qui pourraient être néfastes lorsqu'ils sont exprimés de façon excessive: jalousie, radinerie, orgueil, égocentrisme, narcissisme, hypocrisie...

Niveau d'études/centres d'intérêts:

Que cet homme ait fait de très longues études ou de courtes études, peu importe. Du moment qu'il a de quoi subvenir à mes besoins, et qu'il pourra subvenir à ceux de nos enfants si Allah Soubhanahu wa Ta'ala nous en accorde, ça me convient parfaitement.
Comme j'ai pu le dire, l'intelligence n'est pas forcément liée au niveau d'études, donc le niveau d'études importe peu pour moi.

Niveau centres d'intérêts, ce serait pas mal d'avoir des choses en commun, quelles que soient ces choses.
Mais je pense qu'avoir différents centres d'intérêts est tout aussi bénéfique, car il pourra me faire découvrir ce qu'il aime et moi de mon côté, je ferai de même. C'est toujours source de communication et de rapprochement entre les deux conjoints, donc pour ma part, j'aimerais que l'on ait des centres d'intérêts communs, mais également des centres d'intérêts différents.

Statut social:

Tout comme le niveau d'études, peu importe. (J'ai peu de caractères restants, je garde de la place pour le dernier point... ptdr)

Origine:

La fameuse question de l'origine... Du point de vue de mes parents tout d'abord, ça leurs importe peu. Du moment que l'homme en question est musulman, qu'il s'agit d'un homme correct et sincère dans ses intentions, je sais pertinemment que mes parents l'accepteront avec grand plaisir. In love
Qu'ils soit Africain, Chinois, Indonésien, Anglais, Marocain, Algérien, Tunisien et j'en passe... Pas de soucis de leur côté et tant mieux.

Après je préférerais personnellement me restreindre en priorité sur les Maghrébins (cultures, traditions, langues et dialectes proches...).
Moi qui suis Marocaine, que cet homme soit Marocain, Algérien ou Tunisien, je n'ai pas tellement de préférences. Pas du tout même.
Après bien sûr, Allahu A3lem, peut-être que je vais finir avec un Chinois haha...

Je pense avoir fait le tour. winking smiley

Qu'Allah nous accorde un conjoint qui répondra à nos attentes, Amîn.

Citation
alRazi a écrit:
Salam 3aleykoum,

je viens d'avoir une idée (brillante on espère...), ceux que ça intéresse j'aimerais que vous décriviez avec le plus de détails possibles votre homme/femme idéal(e), tant dans le caractère, les qualités/défauts, que la religion, le niveau d'étude, le physique, les centres d'intérêt, le statut social, les origines, la couleur préférée mdr bref tout ce que vous pouvez smiling smiley Du plus évident au plus spécifique.

Déjà, je pense que ça va être marrant lol.

Et aussi, ça permettra in shaa Allah avec une discussion intelligente et constructive après, à chacun et chacune de remettre en question ses critères et sa vision du conjoint idéal, avec qui sait un changement d'optique sur la question et un esprit plus large à l'avenir.

On pourra ainsi confronter dans le respect les différents points de vue sur tel ou tel critère, histoire de toutes et tous prendre du recul et requestionner nos objectifs.

Ca permettra également à ceux qui ne l'ont pas forcément fait, ben de se demander "qui je suis?", "qu'est-ce que je recherche?", "qu'est-ce qui est important pour moi?" et "qu'est-ce qui n'est qu'optionnel et de l'ordre du détail?"

Parce que, pour ma part, je pense qu'un certain nombre de célibataires le sont car ayant encore du mal à distinguer l'essentiel de ce qui ne l'est pas, moi comprise. Donc besoin de voir comment les autres pensent les choses, c'est toujours intéressant winking smiley

Si j'ai 7 réponses je décris le mien Angel (la fille qui se croit trop intéressante ptdr)

PS: ça concerne plutôt les célibataires mais les marié(e)s peuvent nous éclairer de leur vécu winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/16 21:45 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
21 mai 2016 16:23
Qu'il soit fidèle en Amour!!
Physiquement grand de taille confused smiley
Citouut lol
l
31 mai 2016 19:51
Ohhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est trop mignon!!In love
Citation
virtualhealing a écrit:
ok je commence

physique :

- mince

- clair de peau ( ou du moins pas tres basané )

- ne doit pas depasser 1m78

caractere religion centre d'interet .... :

j'aimerais bien epouser une femme gentille mais qui sait se défendre une femme intelligente mais pas rusée une femme respectueuse obeissante mais pas soumise une femme franche mais douce / niveau d'etudes tant qu'elle est pas débile et qu'elle a un minimum de culture je m'en fou mais si elle a fait de longue etudes et qu'elle a su rester modeste c'est encore mieux surtout l'exemple qu'elle pourrait donner au enfant ( genre tu dira a ton enfant regarde ta mere comment elle etait excellente a l'ecole grinning smiley ) / niveau religion une femme qui respecte les bases et qui est ouverte au dialogue religieux je veux pas d'une femme qui met le niqab et qui dit souvent le mot HRAM ou une femme olé olé avec qui je risquerai de lui faire des remarque sur sa façon de s'habiller ou de parler / centre d'interet humm une femme qui est prete a me suivre genre en Australie ça serait bien grinning smiley bref une femme une femme qui pense a l'avenir sans pour autant se priver des petit plaisir de la vie comme les voyage ... ça serait bien qu'elle soit cinéphile aussi ah si elle aime autant les films que moi In love qu'elle aime le sport la nature je crois que si je trouverais une femme comme ça je m'en foutrai royalement de ses origines smiling smiley

voila pour moi si vous connaissez une femme comme ça dites lui qu'elle ne bouge pas je reglerais quelque soucis et j'arrive winking smiley
31 mai 2016 19:59
oui c'est mignon smiling smiley
Citation
leilamusulmane a écrit:
Ohhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est trop mignon!!In love
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
9 juin 2016 14:26
Salam et mabrouk ramadan à tous et à toutes ! Je joue le jeu à mon tour ^^ :

Entre 24 et 32 ans (j'en ai 23), qui vit à paris en ou region parisienne lol

Sur le plan physique :
- Un homme assez grand (au moins 1m75)
- De préférence brun, et à défaut charmant en tout cas ^^
- Je préfère les gros enrobés plutôt que fins ...
- Propre et soigné

Sur le plan religieux :
- Un homme qui connaît les bases de la religion et qui pratique un minimum, mais surtout qui ait envie d'aller de l'avant pour le faire à deux sans se critiquer mutuellement etc ...

Sur le plan comportemental :
- De l'humour et encore de l'humour winking smiley
- Qui sait faire des compromis au sein d'un couple, et se montrer responsable
- Qui se fait respecter sans pour autant être égocentrique et autoritaire ...
- tendre et attentionné


Niveau social : Je m'en fous un peu car bcp sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche sans pour autant avoir réussi et inversement.

Niveau intellectuel : Qui a fait de grandes études supérieures (c'est important à mes yeux, merci de ne pas me critiquer sur ce point smiling smiley )

Bonne journée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook