Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre homme ou votre femme idéal(e)?
A
16 mai 2016 17:01
Ouais pour les sourcils ca semble illusoire, je le range donc dans la catégorie de la femme non plus idéale mais celle de mes rêves, celle qui est imberbe naturellement, qui ne va jamais aux toilettes, qui n’émet jamais de mauvaise odeurs, qui a toujours une peau resplendissante sans imperfection type boutons etc ... grinning smiley
Citation
alRazi a écrit:
lool dis donc quel privilège Angel

- avoir des enfants: la grande majorité des femmes veulent avoir des enfants in shaa Allah, mais certaines veulent attendre quelques années (profiter de la vie de couple, atteindre ses objectifs pros, etc.)

- sourcils fins naturels ptdr
oui oui, tout est naturel. obviously mdr
plus sérieusement je ne reviens pas sur l'interdiction de l'épilation des sourcils chez la femme, mais la majorité le font, au moins en ponctuel et pour uniformiser la forme;
faut juste en être conscient..

- dépendante de toi et fragile > je comprends ce que tu veux dire, maintenant heureusement que les femmes sont fortes dans la vie, sinon elles se feraient bouffer... donc faut lui laisser le temps de te faire confiance et de t'exposer ses fragilités, ça se verra pas à la première mouqabala clairement ptdr

Merci pour ta réponse smiling smiley
a
16 mai 2016 17:05
ah oui mais là c'est plus une femme mdr
c'est une barbie

et quand on voit ce que ça donne irl (les femmes qui mettent des 1000 et des 100 pour lui ressembler), on se dit que la madame ordinaire elle est pas si mal, finalement ptdr

ya du positif dans le fait d'être avec une personne imparfaite, avec des défauts, des fautes, etc. c'est ça qui fait grandir, évoluer

sinon à quoi ça servirait?
faut être dans le juste milieu smiling smiley



Citation
Aligeri a écrit:
Ouais pour les sourcils ca semble illusoire, je le range donc dans la catégorie de la femme non plus idéale mais celle de mes rêves, celle qui est imberbe naturellement, qui ne va jamais aux toilettes, qui n’émet jamais de mauvaise odeurs, qui a toujours une peau resplendissante sans imperfection type boutons etc ... grinning smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
16 mai 2016 17:15
Tkt j'étais ironique smiling smiley

Oui je pense que de toute facon qu'une fois les sentiments installés dans un couple, les défauts sont +/- aisément supportés et peuvent même être appréciés par la personne qui autrefois détestait et qui détesterait encore ce trait de personnalité chez les autres.

Citation
alRazi a écrit:
ah oui mais là c'est plus une femme mdr
c'est une barbie

et quand on voit ce que ça donne irl (les femmes qui mettent des 1000 et des 100 pour lui ressembler), on se dit que la madame ordinaire elle est pas si mal, finalement ptdr

ya du positif dans le fait d'être avec une personne imparfaite, avec des défauts, des fautes, etc. c'est ça qui fait grandir, évoluer

sinon à quoi ça servirait?
faut être dans le juste milieu smiling smiley
O
16 mai 2016 17:35
Oui normalement un homme avec un grand H na pas a s epancher sur ses problemes conjugaux aupres de moman ca me revulse au meme titre que les hommes qui font les commeres les jambes croises devant une tasse de cafe fumant lol
Je suis d accord on peut aimer la mode etre pointilleux mais non depourvu de culture et de prestance , moi je parle de ceux qui ont la culture nabilla comme tu dis , ca en dit long sur leur personnalite ce sont d ailleurs les memes peknos qui disent je cherche une "hlel" moody smiley Ou bombardent le mot beurette a chaque discussion sur la gente feminine


Citation
alRazi a écrit:
loool tqt pour le smiley

oui je suis d'accord avec toi, c'est 2 éléments qui me rebutent également.

En particulier ta définition de "fils à maman"; quand on est marié on suit la sunna donc on règle ses problèmes avec sa moitié et on expose pas son linge sale devant les gens, fussent-ils nos parents, frères et soeurs, enfants même.

Pour le gars "fashion" mdr moi aussi ça me déplait, mais bizarrement pas tant sur l'aspect en lui-même que ce que ça dit sur la personne. Parce que désolée mais ces gars là en général leur culture c'est Nabilla, les anges, etc. Et leur vision long terme c'est "mardi, macDo avec les potos". C'est juste pas possible.

Mais le jour où je vois un "fashion" me parler de Baudelaire, avec un langage recherché, une certaine ambition dans la vie et bien sûr un intérêt et une pratique de la religion, je changerais d'avis. Jamais vu ça encore.... clairement.

Parce que le style vestimentaire, la coupe de cheveux etc. ce sont des choses qui peuvent rapidement et facilement évoluer. Mais une vision des choses et des centres d'intérêt, c'est plus difficile (et c'est logique en mm temps, on est pas des girouettes)
16 mai 2016 23:00
Nerveux je le considère comme un défaut et une qualité lol après faut pas qu'il soit nerveux à fond sinon c'est mort pour moi, juste un peu du genre quand il arrive pas à faire quelque choses il s'énerve des choses comme ça que je trouve mignon confused smiley et frilleux pour le froid haha
M
17 mai 2016 14:41
Salam ahleikom

Je me permets de me joindre à la discussion. C’est intéressant d’échanger afin d’éventuellement pouvoir se remettre en question.

Alors pour ma part dans l’idéal :

Physiquement :
homme assez grand (a partir de 1.75m bien que je suis loin d’être grande lol),
belle carrure (épaule, buste large)
A choisir, je préfère les hommes un peu enrobé que maigre
Un homme charmant peu importe la couleur des yeux, cheveux…
beau sourire, beau regard, avec de beaux traits de visage
si il porte une barbe en plus c’est parfait.
Un homme soigné (sans rentrer dans l’excès)

Religieux :
Un homme avec les bases religieuses, pratiquant et surtout qui a réellement l’envie d’avancer dans le droit chemin et de devenir meilleur

Caractère :
Un homme drôle avec beaucoup d’humour (j’adore plaisanter, taquiner tout en étant respectueuse et sans être méchante)
Responsable et sérieux lorsqu’il le faut tout de même
Charismatique , avec un minimum de confiance en lui, juste et protecteur
Un homme qui sait parler, s’exprimer correctement (pas vulgaire, pas de gros mots)
Un homme avec un bon fond, tolérant avec un grand coeur
J’aime les vrais hommes avec du caractère mais qui devient un gros bébé de temps à autre avec sa femme

Les défauts rédhibitoires : bien sur violent, infidèle… mais aussi irrespectueux, vulgaire, pas hygiénique, menteur, incapable de se remettre en question, avare, prétentieux.
Si tout le reste y est, les autres défauts peuvent être acceptés sans soucis.

Niveau d’étude – statut : c’est le dernier de mes soucis tant qu’il travaille et sait assumer une famille


Je veux qu’il y ai un véritable feeling entre nous. Que l’on puisse parler pendant des heures sans s’ennuyer, rigoler de tout et de rien, se comprendre sans se parler
g
17 mai 2016 21:07
Bon je vais pas écrire un pavé, mais je vais plutôt me contanter de quelques mots c'est plus judicieux...

Alors pour ma part :

Qu'il soi dans le dine
Qu'il soi Fidel
Qu'il me plaise physiquement
Qu'il soi moralement intellectuel pour avoir de belle conversation ! eye rolling smiley
S
17 mai 2016 21:27
Suis ton homme
17 mai 2016 21:54
Salam

Alors moi mon idéal physique ce serait : plutôt grand (comme je fais 1m58, je dirais que je voudrais que mon homme fasse de préférence dans les environs des 1m75 minimum), assez musclé mais pas trop ça me dégoûte sinon, avec de la barbe et brun. Je n'aime pas les blonds. Au niveau du teint, ma préférence va envers les teints basanés. S'il est mat ça peut le faire, mais trop blanc j'accroche pas. Quand je dis blanc c'est comme neige, qui rosit au max au soleil... je déteste ça. Affirmé dans sa démarche et gestuelle.

Et au niveau comportemental : déjà en premier critère musulman pratiquant. Qui connaît sa religion et qui ne fonctionne pas sur des "on dit", ou le genre de musulman qui pioche ce qui l'arrange dans l'Islam seulement. J'aimerais qu'il en sache plus que moi pour m'apprendre comme je suis reconvertie, mais si on est au même niveau ça ne me dérange pas, tant pis. Quelqu'un qui s'intéresse au savoir dans sa globalité. Je le veux respectueux, avenant, souriant et grand coeur. Débrouillard, je ne veux pas d'un intellectuel qui ne sache pas bricoler, qui n'est pas sûr de lui, bref, qui ne me donne pas le sentiment d'être en sécurité. Parce que j'aime les hommes protecteurs et virils. Je veux qu'il ait du goût, le sens des belles choses. Propre sur lui et sur ses biens.

Ce que je ne supporterais pas :

- Le manque de courage et d'audace.
- Manque de confiance en lui très flagrant de l'extérieur.
- Vulgaire, qu'il ne sache pas s'exprimer correctement. Wesh wesh à l'exagération, c'est mort de chez mort.
Puis évidemment tout ce qui est violence, avarice, fils à maman, etc.
w
17 mai 2016 22:41
Captain America

J'ai jamais autant aimé les states que depuis que je l'ai vu!!!!

Yes we can !!!!
R
17 mai 2016 23:06
Conclusion :

C'est foutu pour un homme qui faut 1m72 Oups apparemment je resterai lonely sad smiley
17 mai 2016 23:08
Mais non ptdr

Après tout dépend, certaines femmes disent "je veux un mec de plus d'1m75" mais finissent par être charmées par des hommes plus petits parce qu'ils sont beaux, ont les qualités requises, etc.
Citation
Raion a écrit:
Conclusion :

C'est foutu pour un homme qui faut 1m72 Oups apparemment je resterai lonely sad smiley
a
17 mai 2016 23:12
on a toutes le critère "grand" en tête mais:

- pas difficile pour la majorité des hommes d'être plus grands que la majorité des femmes...

- dans la vraie vie on ne sort pas le décimètre... smiling smiley

et perso je l'avais dis dans mon post en vrai ça n'a aucune utilité, je ne vois pas pourquoi on recherche ça perplexe


Citation
Raion a écrit:
Conclusion :

C'est foutu pour un homme qui faut 1m72 Oups apparemment je resterai lonely sad smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
R
17 mai 2016 23:26
ptdr

Dans le monde des bisounours peut-être mais dans la vraie vie non ! Sayez c'est confirmé, je suis foutu sad smiley

ptdr
Citation
Sh-reen a écrit:
Mais non ptdr

Après tout dépend, certaines femmes disent "je veux un mec de plus d'1m75" mais finissent par être charmées par des hommes plus petits parce qu'ils sont beaux, ont les qualités requises, etc.
17 mai 2016 23:31
Je pense qu'on recherche un homme grand pour le sentiment de sécurité, même si c'est un ressenti inconscient pour la plupart des femmes. Enfin, c'est ma théorie.

Puis, tout est dans l'attitude de l'homme. S'il impose le respect par son attitude et sa prestance, on remarquera pas le fait qu'il soit pas si grand.
R
17 mai 2016 23:49
Les critères physiques ont leurs importance également dans le processus de sélection de son conjoint, y a rien de si choquant que la majorité des filles préfèrent épouser des hommes très grands, c'est votre droit ma soeur smiling smiley, ça peut être lié à un certain désir de protection comme tu viens de l'affirmer.

Donc un homme petit peut être dérangeant, et ça peut bloquant pour connaître la personne, enfin je sais pas trop.
Citation
Sh-reen a écrit:
Je pense qu'on recherche un homme grand pour le sentiment de sécurité, même si c'est un ressenti inconscient pour la plupart des femmes. Enfin, c'est ma théorie.

Puis, tout est dans l'attitude de l'homme. S'il impose le respect par son attitude et sa prestance, on remarquera pas le fait qu'il soit pas si grand.
18 mai 2016 00:03
Ah si si, je rejoins ton avis. Les critères physiques sont importants et à respecter dans les deux partis. C'est-à-dire si un mec me dit poliment que je ne suis pas son type physiquement, je ne lui en voudrais pas. Et inversement, il ne doit pas m'en vouloir s'il n'est pas à mon goût.

Pour ce qui est de la taille, par exemple, mon père fait 1m73 il me semble, mais il émanait (je dis au passé parce que bon, quand on vieillit c'est pas toujours le même effet que quand on est jeune ptdr) de lui de la grandeur et du charisme. Du coup je l'ai toujours vu comme étant grand. Idem pour un "ami d'enfance", j'ai toujours été sous le "charme" pourtant il fait 1m73. smiling smiley

Donc quand tu dis que ça peut bloquer, c'est vraiment selon chacun. winking smiley Perso je ne m'imagine pas rater un bel homme (quand je dis bel homme c'est intérieurement et physiquement aussi) parce qu'il ne fait pas au moins 1m75. Ce serait dommage, je me dirais que j'ai sans doute des défauts qu'il n'aime pas mais qu'il accepte.
Citation
Raion a écrit:
Les critères physiques ont leurs importance également dans le processus de sélection de son conjoint, y a rien de si choquant que la majorité des filles préfèrent épouser des hommes très grands, c'est votre droit ma soeur smiling smiley, ça peut être lié à un certain désir de protection comme tu viens de l'affirmer.

Donc un homme petit peut être dérangeant, et ça peut bloquant pour connaître la personne, enfin je sais pas trop.
I
18 mai 2016 10:56
Salam Alaykoum

Mon mari est mon homme idéal et une perle rare il m'a fallu des années d'épreuve et un divorce pour le trouver soubhan'Allah mais justement il n'a jamais été marié moi j'étais divorcée

La réalité est qu'avant j'étais focaliser sur le bogoss barbu Qamis qui a de la science...etc j'avais pas vraiment enquêter sur le comportement et la pratique seulement sur des paroles qui ne sont que du vent

Tu peux avoir une personne qui prie jeûne lis le Coran matin et soir mais qui n'a pas un bon comportement envers toi c'est ce que j'avais vécu dans mon passé mais elhamdoullilah

Mon ex mari même si je lui ai pardonné devant Allah et je ne lui souhaite que du bonheur n'a pas été la personne qui me fallait au niveau caractère et comportement

Elhamdoullilah aujourd'hui je suis avec une personne qui est exactement comme moi niveau caractère et comportement qui me plaît d'avantage par sa simplicité sa modestie et sa discrétion

Pas le genre à dire des "wesh" à avoir un comportement de sauvage et à ne pas baisser le regard comme j'ai pu le voir dans le passé

Le comportement et la religion sont deux perles rares indispensables chez un homme selon moi

La beauté fini par disparaître le matériel aussi mais la religion et le comportement ainsi que le charme sont deux valeurs indispensables pour la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 11:00 par Imansabr.
I
IEF
18 mai 2016 12:01
وعليكم السلام

Masha'Allah ! Qu'Allah vous préserve !! yawning smiley

Une belle leçon de vie pour les personnes qui cherchent à se marier !!



Citation
Imansabr a écrit:
Salam Alaykoum

Mon mari est mon homme idéal et une perle rare il m'a fallu des années d'épreuve et un divorce pour le trouver soubhan'Allah mais justement il n'a jamais été marié moi j'étais divorcée

La réalité est qu'avant j'étais focaliser sur le bogoss barbu Qamis qui a de la science...etc j'avais pas vraiment enquêter sur le comportement et la pratique seulement sur des paroles qui ne sont que du vent

Tu peux avoir une personne qui prie jeûne lis le Coran matin et soir mais qui n'a pas un bon comportement envers toi c'est ce que j'avais vécu dans mon passé mais elhamdoullilah

Mon ex mari même si je lui ai pardonné devant Allah et je ne lui souhaite que du bonheur n'a pas été la personne qui me fallait au niveau caractère et comportement

Elhamdoullilah aujourd'hui je suis avec une personne qui est exactement comme moi niveau caractère et comportement qui me plaît d'avantage par sa simplicité sa modestie et sa discrétion

Pas le genre à dire des "wesh" à avoir un comportement de sauvage et à ne pas baisser le regard comme j'ai pu le voir dans le passé

Le comportement et la religion sont deux perles rares indispensables chez un homme selon moi

La beauté fini par disparaître le matériel aussi mais la religion et le comportement ainsi que le charme sont deux valeurs indispensables pour la vie
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Y
18 mai 2016 12:07
Salam aaleykoum,

Mon homme idéal est, au niveau des critères physiques :

-grand
-beau et barbu
-musclé

Au niveau des critères moraux, il est :

-pieux et pratiquant
-respectueux
-drôle
-intelligent
-conscient qu'il convient d'adopter un bon comportement en toutes circonstances
-patient
-jaloux ( mais pas trop )

Voilà voilà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook