Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre homme ou votre femme idéal(e)?
I
16 mai 2016 00:51
Bonsoiiir smiling smiley

Alors je me lance dans la description de l'homme de mes rêves !

Physiquement, je n'ai pas vraiment de type, autant je peux aimer un blond genre Ryan Gosling, qu'un brun type Johnny Depp (ouai j'ai pas pris les plus moches In love)
En revanche (je ne suis pas raciste hein, je vous le jure, j'aime bien le mafé) mais je ne pourrais pas avec une personne noire, c'est physique !

Je préfère plus grand que moi ! En même temps, du haut de mes 1m59 c'est assez facile ! Niveau corpulence qu'il soit normal, j'ai un petit faible pour les sportifs, et je préfère, comme ça il me motive à faire du sport avec, grosse fainéante que je suis ! En revanche les mecs bodybuildé c'est next, je trouve ça moche! No no

Il faut qu'il ait une hygiène de vie irréprochable ! Étant moi-même maniaque sur ce sujet, il faudra qu'on soit sur la même longueur d'onde !

Je veux un mec qui ai fait des études, minimum bac+5 dans l'idéal ! Bon maintenant si le mec a fait un bac +3 mais qu'il s'en sort très bien dans la vie ça passe ! Le mec doit avoir une bonne situation (je ne suis pas matérialiste), mais qu'on ait de quoi se lancer dans notre vie ensemble sans souci financier. Il doit être cultivé, qu'il sache me parler avec un bon français et pas comme une racaille de quartier.

Il doit avoir de l'humour, qu'il soit aussi enthousiaste que moi et qu'il ai une bonne humeur à toute épreuve ! Qu'il ait un côté sensible mais que ce soit un homme, un vrai et qu'il sache me dire les choses quand ça ne va pas ! Qu'il aime voyager et sortir de temps à autre (restau', ciné, musées,etc.) ! Qu'il soit généreux et qu'il aime faire le bien autour de soi ! Qu'il aime les enfants (un homme doux avec les enfants, c'est trop craquant).
Qu'il soit tendre, qu'il aime les bisous, les câlins... In love

Et qu'il soit bien sûr musulman pratiquant !

Les défauts rédhibitoires:
- Le manque d'hygiène
- La violence
- L'infidélité
- L'avarice



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/16 01:04 par Iskaaek.
B
16 mai 2016 00:55
J'ai rigolé quand j'ai lu ton message. grinning smiley

"Pingre"

"Bedaine"

J'imagine le gros avec un ventre qui sort en débardeur, un sourire avec plein de dents noirs, une énorme moustache, qui lâche pas un centime...

Et là, il vient te demander en mariage à tes parents. ptdr
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom

Mon homme idéal est grand , ni maigre ni gros ni trop musclé. . Un visage souriant et des traits fins . Si possible yeux clairs et expressifs .


Qualités : honnête , généreux , altruiste . Sur le plan professionnel il doit être ambitieux et travailleur , le métier importe peu mais il doit être cultivé .

Défauts physiques rédhibitoires : sourire jaune , noir ou dents manquantes et la moustache niet niet. La bedaine façon buveur de bière ça ne passe pas non plus .

S'il est pingre , dépensier à outrance non merci . Je veux quelqu'un avec un rapport sain à l'argent , c'est important pour les projets futurs .

Condition sine qua non : MUSULMAN dit pratiquant .
Préfèrence : marocain souhaitable mais non exigé.
g
16 mai 2016 00:58
Femme ideale : baggra chieuse et hysterique de quoi jamais m'ennuyé.
g
16 mai 2016 01:01
perplexe Intriguante cette fille.
Citation
ikrame-el a écrit:
Je me lance alors smiling smiley
Un homme maghrébin musulman, qui s'exprime bien, qui aime lire et écrire, qui ait une fibre artistique et qui me soutienne dans ça. Un homme un peu déjanté, farfelu, qui ne soit pas trop sérieux, qui sache faire de l'auto dérision, qui soit drôle à me faire rire à en pleurer (c'est pas difficile), qui s'exprime bien, jamais de gros mots, d'insultes, qui soit ouvert d'esprit et tolérant, que ce soit quelqu'un de vraiment bien, qu'il ait bon cœur sincèrement sans être une serpillère non plus, quelqu'un avec des scrupules, avec un bon nombre de principes de vie sans pour autant être austère

Pour les défauts, j'accepte la fainéantise, qu'il soit pas démonstratif par les mots, qu'il soit pas spécialement affectueux, qu'il soit nerveux (mais attention pas d'insultes même dans énervement), qu'il soit fils à maman (du moment que BM est sympa et que c'est une meuf bien, je m'en fous qu'il soit fils à maman)

Ce qui m'importe, c'est que je puisse me livrer entièrement à lui, complètement, pouvoir parler, parler, parler sans qu'il ne me juge, en fait je veux qu'il soit un peu comme moi, non pas parce que je m'admire, mais parce qu'il me comprendra mais ça, je peux toujours rêver.

Physiquement grand (pas trop non plus), brun, blanc ou mate je m'en fiche, maigre ou enrobé (mais pas trop) je m'en fiche, qu'il soit barbu c'est très important, la barbe fait tout le charme d'un homme pour moi. Il y a plein d'hommes qui se rasent et c'est très dommage ça leur enlève bcp de charme,
16 mai 2016 01:01
Je plaisante pour le physique, je n'ai pas une réelle préférence, je sais juste que quelqu'un de trop mate ou les rondes, ça ne m'attire pas du tout mais le reste, je me suis rendu compte que je n'ai pas une idée en tête ptdr

Ce sont des préférences, ça sera bête de refuser quelqu'un qui n'est pas de la même ville/village par contre pour quelqu'un d'un autre pays même voisin, ça sera tendu pour mon père qui est très conservateur donc je n'aurais jamais tenté pour ne pas faire souffrir la personne smiling smiley

Le feeling dans les relations sociales, ça reste vraiment la chose la plus compliquée perplexe

On va dire que c'est la ressemblance de l'environnement autour duquel on a vécu qui peut jouer donc ça peut impliquer le statut sociale, la religion, le type d'amis, la culture, ... Mais Allahou A3lem Heu

Après, il faut rester réaliste, on aimera certainement des qualités chez l'autre et on n'aimera pas des défauts mais le principal est de se concentrer sur ses qualités et de laisser l'autre corriger ses défauts smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem lol

alors rousse.. je ne sais pas si c'est répandu chez les tounsis?
Mais c'est vrai que moins tu seras à cheval sur ça, plus tu auras des chances de trouver la perle qui correspond à tout le reste winking smiley

Pareil pour ce qui est du "même région": une femme qui te correspondrait en tout ce serait vraiment problématique que toi tu sois de djerba et elle de sfax?

Et le feeling... là est toute la problématique ptdr
Sur quoi pourrait vraisemblablement se baser ton feeling tu penses?
Caractère? Culture? Vision des choses?
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
16 mai 2016 01:02
Je dis non non et je pars en courant ..mon mari aura droit à une bedaine à 60 ans pas avant lol
B
16 mai 2016 01:08
Il te poursuit en voiture en klaxonnant et te dit "Mais ne pars pas, tu es l'amour de ma vie ma zina crying( pourquoi..." avec un bouquet de fleur et son sourire ravageur. ptdr
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Je dis non non et je pars en courant ..mon mari aura droit à une bedaine à 60 ans pas avant lol
O
16 mai 2016 01:16
Aleyk Salam
Très charmant (plutôt que beau gosse), mûr et responsable, discret et calme, attaché à l'islam, pratiquant avec piété et désir de progression, Algérien comme moi, brun, grand et raisonnablement musclé// un mini coté traditionnel de part ses origines, minimum dans les études (idéal universitaire), classique dans son style vestimentaire, indifférent aux femmes...


(avant // : Je craque c'est trop pour moi
Après // : Optionnel)
O
16 mai 2016 01:29
Ca va ma chere Are you crazy
Fashion un mec a la pointe de la mode qui passe une plombe dans la salle de bains a structurer sa coupe et se charger de parfum a choisir quel sweat s accorderait avec la couleur de son iphone 6s cest malgre moi je n y arrive pas jai toujours eu une image de l homme tres nature apres rasage deo et basta du coup les jeunes hommes de ma generation ne font pas mon bonheur a ce niveau .
Fils a maman qui est tout le temps la a lui telephoner a me repeter inlassablement ma mere cest la number one aucune femme ne fait le poids face a elle , a lui raconter nos conflits ou detailler l echec de mon tajine etc lol et il yen a beaucoup qui sont ainsi
Citation
alRazi a écrit:
Salam ma soeur smiling smiley

Tu entends quoi par "fashion" et "fils à maman"?

Genre il lui raconte tout, même vos conflits/secrets?
O
16 mai 2016 01:31
Je me suis trompee de smiley je voulais mettre In love
Citation
alRazi a écrit:
Salam ma soeur smiling smiley

Tu entends quoi par "fashion" et "fils à maman"?

Genre il lui raconte tout, même vos conflits/secrets?
I
16 mai 2016 02:22
Salam Oualaikoum,

Je voulais qu'elle haïsse l'alcool comme je le hais ; qu'elle abhorre la cigarette comme je l'abhorre ; qu'elle exècre la fornication comme je l'exècre.

Qu'elle ait les 5 piliers en ligne de mire et qu'ensemble nous accomplissions le reste du chemin.

Je vous livre ces critères au passé parce qu'une Yabie les personnifie au présent confused smiley

Elle y ajoute un coeur en or, une montagne de sincérité, une pincée d'humour et un drapeau algérien Oups

Je n'étais venu sur le forum que pour améliorer mon orthographe et enrichir mon vocabulaire. J'y ai rencontré mon âme soeur.

Je vous souhaite à tous d'en repartir avec un tel trésor.

Si Dieu le veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/16 04:06 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
16 mai 2016 05:27
Caractère:
-froide et un peu distante (mais pas trop quand même)
-instruite et curieuse
-qui n'aime pas trop les sorties entre copines
-sportive
-qui aime voyager
-totalement sincère
-qui aime l'autodérision et les clash
-Qui n'est pas rancunière
-Innocente, dans la sens où c'est une fille bien qui ne veut du mal à personne
-Qui aime l'histoire et la géopolitique
-Qui a une famille avec des valeurs
-Qu'elle ne fume pas, ne boit pas, ne soit pas accro aux programmes Tv et un peu radine

Physique:
-Grande
-plus âgée
-peau très claire
-blonde
-yeux claires (je préfère les bleux)
(Je m'en fou de l'origine, tant qu'elle a les points ci dessus)
-très mince, bon après si elle grossit ça ne me dérangerai pas.

Grosso modo c'est ça, et hamdoulillah j'ai trouvé une femme exactement comme ça



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/16 10:04 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
16 mai 2016 08:47
Salam

Vu le pseudo je ne sais pas si il faut lever le bras ou saluer normalement ,
tu réveilles un passé dont tu ne connais que les échos , Ilitch.......!
Et dans l'immédiat contente-toi de smiley amoureux.


Citation
Lénine Boy a écrit:
Salem,

Qu'elle a pour objectif d'approcher au comportement et la piété de Meriem fils d'Imran radhi ran'3ana In love

Intelligente In love

Feeling In love

Qu'elle soit tunisienne de ma région pour partager des Chapati et la préservation de la culture In love

Qu'elle s'entretient physiquement, blanche de préférence, puis pour la couleur de cheveux, rousse façon maghrébine In loveIn loveIn love
O
16 mai 2016 09:38
Salam Al.razi

C est une idee recu.

Je suis loin d etre francisé, et chez moi en algerie idem.
Citation
alRazi a écrit:
question pertinente smiling smiley

je ne trouve pas personnellement que les algériens soient francisés, dans ce que je vois

et, sans faire la mauvaise langue, je trouve que c'est ceux qui le sont le moins sur les 3 pays du maghreb, honnêtement
Je ne parle pas aux hommes
i
16 mai 2016 09:59
Pourquoi ?
Citation
gars68 a écrit:
perplexe Intriguante cette fille.
z
16 mai 2016 10:31
Oui je le sais. Par expérience puisque cette situation s'est déjà présenté pour ma soeur.
Mes parents sont convaincus que la différence d'origine dans un couple peut être la source de conflits et d’incompréhension.
Je ne partage pas leurs opinions mais je n'irais pas à l'encontre de leurs volontés.

Pour te répondre au deuxième point soulevé, un passionné est une personne que je ne peux pas comprendre, qu'il s 'agisse d'une passion défini (foot, les voitures,le sport) ou d'un engagement trop prononcé dans quoi que ce soit.
Car selon moi cela se fera toujours au détriment de choses plus essentiels.
Et parce qu'honnêtement c'est excluant puisque ce n'est pas dans personnalité!


Zen
Citation
alRazi a écrit:
Salam, merci pour ta réponse smiling smiley

donc pour le critère de l'origine ce n'est pas vraiment indispensable pour toi, mais c'est plus pour une certaine concordance familiale.
Mais penses-tu que cela gênerait vraiment tes parents, si par exemple tu leur présentais un marocain qui avait tout ce que tu recherchais, ould nass en qui tu as confiance, etc.?
Probablement qu'ils seraient plutôt contents pour toi, après tout le Maroc c'est la porte à côté, des frères de sang

Pour les défauts, qu'entends-tu par passionné?
a
16 mai 2016 10:41
Wa 3aleyki esselem A (pseudo trop complexe lol);

Alors alors, yeux clairs ET marocain... ^^ Ca existe bien sûr mais ça te limite vachement je pense, pour trouver qqun comme ça et qui "en plus" valide le reste des critères (notamment moraux qui sont très importants)

Yeux marrons avec tout le reste ça marche ou pas ? smiling smiley

Ambitieux et cultivé; tu entends quoi par ambitieux? Qui cherche à monter tous les échelons? Qui cherche à devenir son propre patron?

La moustache tu pourras lui demander de la raser donc pas forcément un stop en soi winking smiley

Donc de préf. marocain, mais c'est bien si tu t'ouvres aux autres pays du maghreb tu auras plus de chance de trouver cette personne

Merci pour ta réponse winking smiley


Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom

Mon homme idéal est grand , ni maigre ni gros ni trop musclé. . Un visage souriant et des traits fins . Si possible yeux clairs et expressifs .


Qualités : honnête , généreux , altruiste . Sur le plan professionnel il doit être ambitieux et travailleur , le métier importe peu mais il doit être cultivé .

Défauts physiques rédhibitoires : sourire jaune , noir ou dents manquantes et la moustache niet niet. La bedaine façon buveur de bière ça ne passe pas non plus .

S'il est pingre , dépensier à outrance non merci . Je veux quelqu'un avec un rapport sain à l'argent , c'est important pour les projets futurs .

Condition sine qua non : MUSULMAN dit pratiquant .
Préfèrence : marocain souhaitable mais non exigé.
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
16 mai 2016 10:49
Bonjouuur lol

Pour la taille tu as raison de ne pas poser de minimum, ça ferme trop d'occasions, pour des hommes qui pourraient te convenir sur tout le reste smiling smiley

Pour le côté sportif: vous pouvez vous améliorer (voire vous y mettre) tous les deux ensemble, ce n'est pas quelque chose de statique la personne pourrait évoluer dessus, donc dommage de mettre un stop juste pour ça winking smiley

Hygiène de vie ok, maniaque... ça concerne pas une majorité de gens ça ^^

Pour la situation: je ne sais pas quel âge tu as et quel âge tu vises pour un conjoint, mais à mon avis c'est pas tant la situation actuelle qu'il faut regarder que celle que la personne est en train de se construire. Par exemple les médecins, les gens de la finance, les cadres en entreprise > ben si tu les rencontres pendant leur étude clairement ils ont pas une tune mdr. Ou très peu (coucou la bourse lool). Donc est-ce que tu refuserais la personne dès ce niveau, même si pour tout le reste (physique, religion, mentalité) elle te convient?

Donc à mon sens regarde plutôt s'il est bosseur ou pas, un minimum ambitieux ou pas (son rêve n'est pas de vendre des cartes téléphoniques dans le métro quoi), et ses projets.

Bonne humeur à toute épreuve > c'est une belle qualité, c'est bien d'avoir la pêche et d'être optimiste; maintenant le conjoint c'est aussi la personne à qui on peut se confier, faire part de ses craintes, alors qu'on le fera pas forcément devant les autres (pour lesquels on passerait pour le gars tout le temps cool, qui a la pêche, tout le temps le sourire, etc.). Mais je comprends quand même ce que tu veux dire, pas un gros râleur, pessimiste jamais content, etc. Tu as raison winking smiley


Citation
Iskaaek a écrit:
Bonsoiiir smiling smiley

Alors je me lance dans la description de l'homme de mes rêves !

Physiquement, je n'ai pas vraiment de type, autant je peux aimer un blond genre Ryan Gosling, qu'un brun type Johnny Depp (ouai j'ai pas pris les plus moches In love)
En revanche (je ne suis pas raciste hein, je vous le jure, j'aime bien le mafé) mais je ne pourrais pas avec une personne noire, c'est physique !

Je préfère plus grand que moi ! En même temps, du haut de mes 1m59 c'est assez facile ! Niveau corpulence qu'il soit normal, j'ai un petit faible pour les sportifs, et je préfère, comme ça il me motive à faire du sport avec, grosse fainéante que je suis ! En revanche les mecs bodybuildé c'est next, je trouve ça moche! No no

Il faut qu'il ait une hygiène de vie irréprochable ! Étant moi-même maniaque sur ce sujet, il faudra qu'on soit sur la même longueur d'onde !

Je veux un mec qui ai fait des études, minimum bac+5 dans l'idéal ! Bon maintenant si le mec a fait un bac +3 mais qu'il s'en sort très bien dans la vie ça passe ! Le mec doit avoir une bonne situation (je ne suis pas matérialiste), mais qu'on ait de quoi se lancer dans notre vie ensemble sans souci financier. Il doit être cultivé, qu'il sache me parler avec un bon français et pas comme une racaille de quartier.

Il doit avoir de l'humour, qu'il soit aussi enthousiaste que moi et qu'il ai une bonne humeur à toute épreuve ! Qu'il ait un côté sensible mais que ce soit un homme, un vrai et qu'il sache me dire les choses quand ça ne va pas ! Qu'il aime voyager et sortir de temps à autre (restau', ciné, musées,etc.) ! Qu'il soit généreux et qu'il aime faire le bien autour de soi ! Qu'il aime les enfants (un homme doux avec les enfants, c'est trop craquant).
Qu'il soit tendre, qu'il aime les bisous, les câlins... In love

Et qu'il soit bien sûr musulman pratiquant !

Les défauts rédhibitoires:
- Le manque d'hygiène
- La violence
- L'infidélité
- L'avarice
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
16 mai 2016 10:51
Slm taqwaliLah smiling smiley

raisonnablement musclé ^^ s'il a tout le reste mais qu'il est "ordinaire" (ni gros ni maigre ni... musclé lol), tu refuserais? Tu peux très bien le motiver à faire du sport ou de la muscu après

Tu as raison de mettre style vestimentaire en "option", c'est quelque chose qui peut très vite se corriger/modifier. Tu lui dis ce que tu aimes et probablement qu'il s'en inspirera pour te faire plaisir, voire il va se découvrir un nouveau style mdr


Citation
taqwaliLah a écrit:
Aleyk Salam
Très charmant (plutôt que beau gosse), mûr et responsable, discret et calme, attaché à l'islam, pratiquant avec piété et désir de progression, Algérien comme moi, brun, grand et raisonnablement musclé// un mini coté traditionnel de part ses origines, minimum dans les études (idéal universitaire), classique dans son style vestimentaire, indifférent aux femmes...


(avant // : Je craque c'est trop pour moi
Après // : Optionnel)
[center]Ramadan moubarak[/center]
M
16 mai 2016 10:51
Salam aleykoum,

Pour moi ce serait:

Physiquement:

-Mince
-Visage fin
-Blanche si possible
-Vierge obligatoirement(Sauf si divorcée)

Pour le reste je dirais:

-Tunisienne obligatoirement
-Bac +5 comme moi car je hais les connes
-Très très douce et câline (car j'adore ça)
-Compréhensive et facile à vivre


Je pense que je la trouverai dans une pochette surprise celle làptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook