Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre homme ou votre femme idéal(e)?
15 mai 2016 23:06
Elle est très jolie mais je connais une rousse maghrébine plus jolie In love
Citation
Yoona a écrit:
un peu comme notre jolie first lady :
[www.bladi.net]
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
15 mai 2016 23:08
Un petit rafistolage chez le mécanicien et hop, il saura aussi beau que le prophète Youssef (paix à son âme) ptdr

Puis, tu sais bien, quand les gens deviennent plus vieux, ils ont tous la même tête ptdr
Citation
Tounsiaa a écrit:
Alikom Salam,

Merci pour ta contribution jeune padawan SOS

Mais le niveau physique n'est pas là malheureusement confused smiley
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
15 mai 2016 23:09
smiling smiley

en fait quand je dis mince je veux dire une femme qui n'as pas des kilo en trop qui n'est pas ronde mechi kh'china comme on dit grinning smiley

pourquoi 1m78 pck il se trouve que je fais a peu pres cette taille et ça me grenais chuia qu'elle soit bcp plus grande mais bon si elle est canon y a moyen d'accepter plus smiling smiley

si aller en australie aurait un impacte negatif sur notre vie bah on ira pas en australie je suis pas égoïste et si elle l'est pas aussi on trouvera toujours un accord qui nous arrange tous les 2


Citation
alRazi a écrit:
Salam ya akhi ltlemceni smiling smiley

merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre

Concernant tes critères physiques:
pour la minceur tu entends vraiment fine/longiligne ou il suffit que la personne soit de corpulence moyenne (donc ni spécialement mince, ni en surpoids)?
Pourquoi 1m78 très précisément? Quelques cm de plus seraient vraiment problématique?

Haha te suivre en Australie ^^ En soi c'est ni bien ni mal, mais si par ex elle a un bon travail et un bon poste, si toute sa famille est ici, etc. ça sera peut-être problématique pour elle. Donc voyager c'est super mais il faudrait voir pourquoi tu souhaiterais aller vivre aussi loin de la France lol
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 mai 2016 23:14
T'es vraiment trop méchant Oups

Non mais je fais un travail sur moi-même, j'essaye de classer mes "critères" par ordre d'importance et le physique est bien loin eye rolling smiley

Bon maintenant il faut s'y tenir à ce classement grinning smiley
Citation
Lénine Boy a écrit:
Un petit rafistolage chez le mécanicien et hop, il saura aussi beau que le prophète Youssef (paix à son âme) ptdr

Puis, tu sais bien, quand les gens deviennent plus vieux, ils ont tous la même tête ptdr
z
15 mai 2016 23:15
Wa aleykoum salam,

Alr pour rep à ta question mon homme idéal serait une personne musulmane qui a trouvé un equilibre entre sa pratique et la société dans laquelle nous sommes.
Dans l'idéal un algérien (pck c'est important pour mes parents et qu'ils le sont pour moi.)
Aucun critère cependant sur le niveau scolaire/l'emploi et/ ou la culture perso qui ne reflète en rien une personne selon moi.


physiquement:
- plus grand que moi
- typé maghrébin
- mince

caractère:
-ouvert au dialogue
-patient
-qui a le sens de la famille (en tout cas qui accepte que ma famille ai une gde place dans ma vie)
-simple
-humble
-calme
- sur de lui


défaut rédhibitoire:
-prétentieux
-superficiel
-menteur
-passionné

Je crois que c'est à toi maintenant de te lancer dans une description de ton idéal! Zen
Citation
alRazi a écrit:
Salam 3aleykoum,

je viens d'avoir une idée (brillante on espère...), ceux que ça intéresse j'aimerais que vous décriviez avec le plus de détails possibles votre homme/femme idéal(e), tant dans le caractère, les qualités/défauts, que la religion, le niveau d'étude, le physique, les centres d'intérêt, le statut social, les origines, la couleur préférée mdr bref tout ce que vous pouvez smiling smiley Du plus évident au plus spécifique.

Déjà, je pense que ça va être marrant lol.

Et aussi, ça permettra in shaa Allah avec une discussion intelligente et constructive après, à chacun et chacune de remettre en question ses critères et sa vision du conjoint idéal, avec qui sait un changement d'optique sur la question et un esprit plus large à l'avenir.

On pourra ainsi confronter dans le respect les différents points de vue sur tel ou tel critère, histoire de toutes et tous prendre du recul et requestionner nos objectifs.

Ca permettra également à ceux qui ne l'ont pas forcément fait, ben de se demander "qui je suis?", "qu'est-ce que je recherche?", "qu'est-ce qui est important pour moi?" et "qu'est-ce qui n'est qu'optionnel et de l'ordre du détail?"

Parce que, pour ma part, je pense qu'un certain nombre de célibataires le sont car ayant encore du mal à distinguer l'essentiel de ce qui ne l'est pas, moi comprise. Donc besoin de voir comment les autres pensent les choses, c'est toujours intéressant winking smiley

Si j'ai 7 réponses je décris le mien Angel (la fille qui se croit trop intéressante ptdr)

PS: ça concerne plutôt les célibataires mais les marié(e)s peuvent nous éclairer de leur vécu winking smiley
15 mai 2016 23:22
Salam

Tu vois il ne faut pas beaucoup pour chauffer ta petite nature, mais ce que tu as
écrit sur ma défunte mère tu le payeras un jour ou l'autre. Je n'ai pas ouvert ton MP
tu ne mérites pas quand satisfasses tes jubilations malsaines .....Si tu comprends...

Citation
Tawaff a écrit:
si j doi m inkiete pr moi et ne pas m inkiete pr toi kes ke tu attend pr l'appliquer à toi meme petit crasseux ?

Tu veux un autre mp ? T'es un moins ke rien !
a
15 mai 2016 23:24
Salam Pomme d'Amour smiling smiley

oui je suis d'accord avec toi, une personne parfaite, au sens zéro défauts/zéro mystères, ça gonfle ptdr

Mais je parlais de la personne qui nous intéresserait idéalement, tant dans ses qualités... que ses défauts winking smiley

Par exemple quand tu lis les réponses ici, il y a des caractéristiques qu'on pourrait presque mettre dans la section "défauts"

C'est pour cela que j'ai écris votre "idéal" et pas "parfait" smiling smiley

Et mon objectif in shaa Allah c'est qu'on puisse discuter des critères de chacun, pour peut-être nous faire réfléchir, remettre en question certaines choses, et distinguer ce qui est essentiel de ce qui ne l'est pas


Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Wa3likoum Salam,

Je vais peut être cassé ton sujet (désolée si c'est le cas lol) mais pour ma part je ne souhaite pas me lancer dans la description d'un homme idéal.

Si vraiment le mec de mes rêves existait et qu'il était à ma porté je me ferais tout bonnement chier avec (excusez moi de l'expression hachakoum !) ptdr

La personne " parfaite " serait bien trop prévisible et surtout : la perfection de cette personne me renverrait en pleine face mes défauts ... non merci spinning smiley sticking its tongue out

[center]Ramadan moubarak[/center]
S
15 mai 2016 23:28
Staline In love
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
15 mai 2016 23:30
Je plaisante, chaque créature d'Allah est jolie et la beauté est différente selon chaque personne et heureusement sinon ça sera la catastrophe ptdr

En général à part les femmes très superficielles, les femmes donnent moins d'importance au physique que les hommes (sans généraliser). Tant que la personne a un peu de charme et qu'il vous attire un minimum, s'il répond aux autres critères, vous lui laissez sa chance Zen

Par contre, vous faites plus attention sur le comportement/religion et le statut social (sans généraliser encore) Danse
Citation
Tounsiaa a écrit:
T'es vraiment trop méchant Oups

Non mais je fais un travail sur moi-même, j'essaye de classer mes "critères" par ordre d'importance et le physique est bien loin eye rolling smiley

Bon maintenant il faut s'y tenir à ce classement grinning smiley
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
a
15 mai 2016 23:32
Wa 3aleyki esselem,

olala Ill
c'est super grave même, un tunisien qu'elle veut eye popping smiley
qu'est-ce qu'on va faire de toi??

ptdr je plaisante je vous aime les tounsis

Alors alors, plus sérieusement

- l'humour ça peut dépendre de la situation, des personnes avec qui on est voire de la confiance qu'on a pour la personne (si on se sent à l'aise ou non); donc juste faire attention à pas classer trop rapidement qqun comme "pas drôle" alors qu'avec ses proches il l'est bcp par ex winking smiley A titre d'exemple on dirait pas sur ce forum lol mais irl je suis un vrai clown avec mes amies

- beaucoup de caractère: je crois comprendre ce que tu veux dire; un gars qui ne se laisse pas manger par son patron, sa famille ou qui que ce soit, qui sait se défendre et se protéger; là encore dans une phase de connaissance il peut donner l'image inverse devant "sa belle" lol alors qu'avec autrui il ne se laisse pas faire et s'affirme

- qu'il soit débrouillard: faut analyser sur quels points c'est important, et sur lesquels c'est pas si important que ça (moi par ex un mari bricoleur c'est sûr que c'est un plus mais s'il valide tout le reste je regarderais pas du tout ça, surtout qu'il peut s'améliorer là dessus après)

- pour quelles raisons souhaites-tu uniquement un tunisien smiling smiley ?
Est-ce pour toi, tes parents? Si un homme validait tout, que tu avais confiance en lui, mais qu'il était par ex marocain ou algérien, ce serait vraiment impossible?

- la tenue vestimentaire: ça peut évoluer ça, ce serait dommage de se fermer à un homme qui te correspondrait sur le reste pour cela, tu déteindras probablement sur ton mari d'ailleurs après le mariage, quant à ses tenues




Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Je me prête au jeu parce que c'est toi smiling smiley

Alors l'homme idéal serait:

Niveau moral:
-Un fin connaisseur de la religion et pratiquant (je ne dis pas un imam non plus mais qu'il puisse transmettre à nos enfants ses connaissances)
-Qu'il ait un bon statut
-Qu'il ait beauuuuuuucouuup d'humour
-Qu'il ait beaucoup de caractère
-Qu'il soit très calme, protecteur et patient
-Qu'il soit simple, sans chichis
-Qu'il soit humble et généreux
-Qu'il soit débrouillard et dégourdi
-Qu'il soit toujours à recherche de nouvelles découvertes/ sensations.
-Qu'il continue tous les jours à se cultiver.
-Qu'il soit tunisien et qu'il habite pas loin de chez moi en France

Physiquement:
-Qu'il soit grand
-Qu'il soit bien bâtit
-Qu'il ait un beau sourire ou un regard rieur
-Qu'il s'habille bien (sans extravagances)

Voilà, finalement ça me semble très très utopique comme exigences en relisant ptdr

Alors Docteur AlRazi, c'est grave? eye rolling smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
15 mai 2016 23:37
Si tu savais à quel point j m'en fiche de ta victimisation ! Tu aurai du L ouvrir sa te concerne ptdr

Bon aller je t assee donner de mon temps petit crasseux.

Va chialer ailleurs le bizzar-man.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu vois il ne faut pas beaucoup pour chauffer ta petite nature, mais ce que tu as
écrit sur ma défunte mère tu le payeras un jour ou l'autre. Je n'ai pas ouvert ton MP
tu ne mérites pas quand satisfasses tes jubilations malsaines .....Si tu comprends...
15 mai 2016 23:40
Salam


Ou sont les autres Pseudos ?

Citation
Tawaff a écrit:
Si tu savais à quel point j m'en fiche de ta victimisation ! Tu aurai du L ouvrir sa te concerne ptdr

Bon aller je t assee donner de mon temps petit crasseux.

Va chialer ailleurs le bizzar-man.
O
15 mai 2016 23:46
Un homme bien dans ses pompes pas un frustre hargneux et immature.
Origine maghrebin turc ou indien misulman meme si mes parents preferent un maghrebin bien evidemment.
Physiquement je men fous tant quil me plait a moi je trouverai quil est le plus bel homme sur terre lol
Une preference pour les hommes aux cheveux noirs et aux yeux noirs comme des olives .
Qualites morales : responsable protecteur drole comprehensif avec un brin de romantisme
Defauts redhibitoires : fils a maman radin irresponsable pervers fashion
15 mai 2016 23:46
Je confirme totalement Welcome

Je déteste rien de plus que les hommes superficiels et prétentieux Grrrr


Citation
Lénine Boy a écrit:
Je plaisante, chaque créature d'Allah est jolie et la beauté est différente selon chaque personne et heureusement sinon ça sera la catastrophe ptdr

En général à part les femmes très superficielles, les femmes donnent moins d'importance au physique que les hommes (sans généraliser). Tant que la personne a un peu de charme et qu'il vous attire un minimum, s'il répond aux autres critères, vous lui laissez sa chance Zen

Par contre, vous faites plus attention sur le comportement/religion et le statut social (sans généraliser encore) Danse
a
15 mai 2016 23:47
en effet, c'est à moi smiling smiley

je veux bien votre avis car parfois je suis de très bon conseil pour les autres mais un peu moins pour moi ptdr

critères physiques:
dans l'idéal un homme grand (pourquoi? honnêtement j'en sais rien Heu), genre 1m80
plutôt basané (donc mate de peau, tout blanc je sais pas pourquoi ça ne m'attire pas)
des yeux moyens ou grands (tout petits j'aime pas du tout)
qu'il prenne soin de lui (santé, dents, hygiène)

je préfère un homme d'origine maghrébine, en particulier algérien ou marocain
mais un tounsi si c'est ok sur tout honnêtement je ne refuserais pas
pourquoi la maghrébie lol? parce que même culture, même nourriture, même délire, même langue, même tout smiling smiley et c'est important pour moi, j'en suis fière, je ne veux pas perdre ça

> à part ça pas de critères, la santé englobant le poids (ni gros ni maigre) et un minimum d'activité physique (bien que ça peut toujours s'améliorer ça)

critères moraux:
les qualités obligatoires > bavard, communicatif, généreux, conciliant = compréhensif
les défauts rédhibitoires > vices (alcool, sexe, drogue la totale), violence (physique comme verbale --> les sanguins next), l'esprit étroit (incapable de prendre du recul et de se remettre en question)
à part ça je peux faire avec le caractère de la personne et m'y adapter smiling smiley

et une personne cultivée et intellectuelle, ça compte pour moi car ça dénote l'intérêt de la personne pour la culture, l'apprentissage, la réflexion sur divers sujets; si je ne peux pas discuter des heures avec lui sans lui faire mal à la tête ou l'embêter c'est vraiment archi mort à mes yeux; et, de mon expérience personnelle, cette adéquation (qui englobe ce que je viens de dire et d'autres choses encore) passe en général par un niveau d'étude similaire, clairement

religion:
une seule chose > la motivation à s'améliorer + une action régulière pour ce faire
et la base bien sûr: salât, saum, zakat, souhait de faire un hajj dès que possible in shaa Allah
donc quelqu'un que je vais saouler en parlant religion, en lui proposant un programme commun ou un apprentissage > bye bye, on tourne pas sur la même orbite

projets de vie:
il me faut quelqu'un qui comprend mon travail, mes études, mes choix de vie aussi
qui soit conciliant (cf. plus haut) avec moi, en me soutenant dans mes projets plutôt qu'en râlant, qui m'aide quand je suis overbookée, qui me donne du courage
parfois je me dis qu'il me faut qqun dans le même domaine et parfois je me dis que ce n'est pas indispensable, no sé
[center]Ramadan moubarak[/center]
15 mai 2016 23:47
T'es la hbiba de Lénineboy? In love

grinning smiley
Citation
Staline Girl a écrit:
Staline In love
15 mai 2016 23:52
Oui oui c'est sûr qu'aux premiers abords c'est dur de cerner une personne, le mieux est de l'analyser dans son milieu naturel entourée de sa famille pour voir sa vraie nature grinning smiley

Hahaha, c'est moi qui veux cela (mes parents m'encouragent mais ce n'est pas pour autant qu'ils refuseraient un marocain par ex). En fait c'est par soucis de simplicité, je me dis que la langue, la culture, les vacances...tous sera plus simplifié.

Et puis on est tous un peu nationaliste au fond de nous...pourtant je suis une fille très très tolérante et je n'aurais jamais dit ça il y a quelques années. Mais avec le temps et les histoires autour de moi, je trouve que ça devient vite une guerre culturelle pour la moindre broutille.

Après si l'homme parfait était marocain alors oui why not smiling smiley Un algérien mes parents ne voudraient sûrement pas (vision souvent très très francisée) smiling smiley
a
15 mai 2016 23:57
lol, des saveurs...

j'aurais juste une remarque pour le "sportive": elle peut être en forme sans faire forcément de sport, et tu peux déteindre sur elle après le mariage pour qu'elle s'y mette doucement

donc dommage de fermer la porte à une fille qui valide tout le reste juste pour ça, d'après moi ^^

ah et la morphologie aussi, on est pas obligée d'être en 8 pour être canon, belle, désirable ce que tu veux; donc je comprends qu'il faille un minimum, mais à mettre en balance avec le reste des critères, pour trouver le bon compromis




Citation
Muramassai a écrit:
Caractère: douce, patiente
Qualités: sportive (obligatoire), soignée,humour, intelligente, cultivé, sens de la famille.
Défauts: s'exprime mal (caillera s'abstenir), têtu, illogique
Religion: les 5 pilliers de l'islam suffiront largement
le niveau d'étude: peu importe tant qu'elle est pas carriériste.
le physique: morphologie en 8
les origines: j'aime toute les saveurs
[center]Ramadan moubarak[/center]
B
15 mai 2016 23:58
J'avais écrit un bon message sur ce sujet mais impossible de le retrouver, dégouté... angry smiley

En gros, physiquement : je préfère les femmes avec des formes plutôt que les fines. Mais pas non plus l'excès genre grosse grosse... Je préfère les formes naturelles dues au squelette, à la silhouette...
Niveau peau, clair ou plus foncé mat, j'aime un peu de tout en fait, pareil pour les cheveux (lisses, ondulés ou frisés) mais brune de préférence, moi c'est un peu de tout, je peux à la fois beaucoup aimer une femme plus dans le style métisse qu'une autre dans le style caucasien...
Taille : de préférence plus petite ou la limite la même taille, je fais 1m75.

Bon après, ça peut sembler débile mais j'aime bien les longs nez. perplexe

Bizarre, hein ? J'aime bien, je sais pas... Je préfère ça aux petits nez. Heu

Caractère : gentillesse, bon cœur, douceur, patience, humilité... Mais aussi humour. Très important. J'aime bien taquiner, charrier mais jamais aucune méchanceté.
Des valeurs bien musulmanes évidemment, une mère qui joue son rôle, avec un gros sens de la famille.
Je demande pas une femme avec un énorme intellect mais de quoi parler, échanger sur des films, livres, séries etc. Une lectrice, ce serait génial. Une qui joue aux jeux vidéo, ce serait rigolo. grinning smiley

Enfin voilà, quelqu'un de sincère quoi. Pas une femme intéressée par les biens, le matériel, l'argent avant tout.

Ah et surtout pas une avec un égo surdimensionné qui par exemple est hautaine en raison de ses diplômes ou sa voiture. Oups
D'ailleurs, je n'ai pas d'exigences pour les études... Faut voir comment est la personne dans sa tête, si l'on peut avoir des conversations profondes et enrichissantes sur plein de sujets.

Religion : je demande pas une érudite mais les bases, qu'elle fasse la prière, soit honnête dans la religion et qu'on puisse progresser ensemble aussi.

Être à la fois amants, amis et comme des frères et sœurs, ça peut exister ? Se parler jusqu'à 5h du matin voir plus si demain, il n'y a rien à faire... Total complicité, confiance et sincérité. Se livrer sans aucune peur.

Les défauts que je ne pourrai pas tolérer : le manque de respect, la vulgarité à répétition, le langage fleuri, l'hypocrisie, l'avarice, la jalousie envers moi, le manque d'attention envers l'autre... Pire encore : l'infidélité, parler à d'autres hommes avec de l’ambiguïté...
Aussi l'hygiène, j'ai horreur des gens sales.

Et puis aussi quelqu'un qui aime prendre des risques, casser la routine, faire un road trip à deux sans rien prévoir à l'arrache, des surprises aussi, c'est cool, des cadeaux inattendus...

Tu as bien dit l'idéal, n'est-ce pas ? grinning smiley

ptdr

Franchement, une comme ça originaire d'Algérie ou du Maroc... Avec un joli prénom. confused smiley
15 mai 2016 23:59
Wah ta beaucoup de critères mdr

Par contre moi je suis prête à suivre mon mari je ne sais pas où à l'autre bout du monde, d'ailleurs c'est mon rêve mais je pense que ça va être plutôt lui qui va me suivre ptdr

Sa serait bien si on imaginait notre mari et ensuite il apparait comme on le voulais par magie ptdrr ptdr
Citation
virtualhealing a écrit:
ok je commence

physique :

- mince

- clair de peau ( ou du moins pas tres basané )

- ne doit pas depasser 1m78

caractere religion centre d'interet .... :

j'aimerais bien epouser une femme gentille mais qui sait se défendre une femme intelligente mais pas rusée une femme respectueuse obeissante mais pas soumise une femme franche mais douce / niveau d'etudes tant qu'elle est pas débile et qu'elle a un minimum de culture je m'en fou mais si elle a fait de longue etudes et qu'elle a su rester modeste c'est encore mieux surtout l'exemple qu'elle pourrait donner au enfant ( genre tu dira a ton enfant regarde ta mere comment elle etait excellente a l'ecole grinning smiley ) / niveau religion une femme qui respecte les bases et qui est ouverte au dialogue religieux je veux pas d'une femme qui met le niqab et qui dit souvent le mot HRAM ou une femme olé olé avec qui je risquerai de lui faire des remarque sur sa façon de s'habiller ou de parler / centre d'interet humm une femme qui est prete a me suivre genre en Australie ça serait bien grinning smiley bref une femme une femme qui pense a l'avenir sans pour autant se priver des petit plaisir de la vie comme les voyage ... ça serait bien qu'elle soit cinéphile aussi ah si elle aime autant les films que moi In love qu'elle aime le sport la nature je crois que si je trouverais une femme comme ça je m'en foutrai royalement de ses origines smiling smiley

voila pour moi si vous connaissez une femme comme ça dites lui qu'elle ne bouge pas je reglerais quelque soucis et j'arrive winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook