Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre homme ou votre femme idéal(e)?
15 mai 2016 21:56
Salam aleykoum smiling smiley

Caractère : Courageux, drôle mais aussi sérieux quand il le faut, posé, nerveux, bon délire, grand coeur , souriant, protecteur, un homme avec qui je pourrais me confier, discuter de tout et de rien pendant des heures, rigoler, faire ma vie sans m'en lasser avec. Un sah to sah grinning smiley

Physiquement : Brun grand de taille, rebeu typique avec des grand yeux noir et un beau sourire. Avec un peu de ventre pourquoi pas j'aime trop les mec un peu gras ptdr

Qualité : Bricoleur, Aideur, drole, généreux, patient, juste

Défaut : Nerveux, frilleux, Feignant eye rolling smiley

Religion : Musulman qui prie sincèrement depuis un certain temp d'origine Algerien smiling smiley

niveau d'étude : J'aimerais bien qu'il ait au moin son bac, le permis et voila smiling smiley
15 mai 2016 22:01
Salam

Dans le contexte que tu décris , ce n'est pas du réalisme.
En effet tout ce qui dérange me rend bizarre je commence à m'y habituer.

Citation
Tawaff a écrit:
Pessimiste ? ptdr réaliste ne te parle pas ptetr ?

Ki a dit le bonheur est interdit ou meme autorise ? Pas moi en tout k


Te bizzar mec
A
15 mai 2016 22:05
Prouve que c'est pas du réalisme .

Tu est bizzar en tout temps détrompe toi .

Tout les fois ke j'ai parler avec toi tu n étai ni courtois ni raisonner plutôt haineux avec un zeste d'ostentation mr le philosophe .

(Ce ke tu fais ô autres on te le fera ) .


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Dans le contexte que tu décris , ce n'est pas du réalisme.
En effet tout ce qui dérange me rend bizarre je commence à m'y habituer.
15 mai 2016 22:13
Salam

La courtoisie si je ne te salue pas par exemple mais je le fais , ensuite je ne
commente pas tes critiques. Tu es libre de penser ce que tu veux dans la limite du
décent, si on appeler ces réponses dignes ???


Citation
Tawaff a écrit:
Prouve que c'est pas du réalisme .

Tu est bizzar en tout temps détrompe toi .

Tout les fois ke j'ai parler avec toi tu n étai ni courtois ni raisonner plutôt haineux avec un zeste d'ostentation mr le philosophe .

(Ce ke tu fais ô autres on te le fera ) .
a
15 mai 2016 22:20
Hello ikrame smiling smiley

je rejoins pas mal des points que tu évoques

J'aurais quelques pistes de réflexion pour toi, par exemple ton critère "grand": est-ce qu'un peu plus grand que toi c'est suffisant, s'il a vraiment toutes les autres qualités que tu recherches (tant physiques que mentales) ou tu as une limite précise?

Car plus on restreint nos critères plus c'est difficile de trouver un bon compromis chez une personne (puisque justement on arrive pas vraiment à faire un compromis); en effet on ne trouvera jamais une personne répondant parfaitement à chacun de nos critères, mais l'objectif (et l'intérêt de s'être posé la question) est de voir ce qui est le plus important dans tout ça, ce qu'on peut mettre en "option" et trouver une personne qui ai un bon compromis in shaa Allah

Idem pour la fibre artistique: est-ce nécessaire qu'il l'ait aussi, ou le fait de te respecter sur ça + de te soutenir est suffisant? Après tout, on a pas tous les mêmes centres d'intérêt et c'est tant mieux, car du coup on apprend de nouvelles choses winking smiley

Pareil la barbe, tu peux croiser une personne sans barbe mais qui en étant avec toi acceptera de la laisser pousser donc ne surtout pas se fermer devant un homme qui ne la porte pas smiling smiley

Merci pour ta réponse






Citation
ikrame-el a écrit:
Je me lance alors smiling smiley
Un homme maghrébin musulman, qui s'exprime bien, qui aime lire et écrire, qui ait une fibre artistique et qui me soutienne dans ça. Un homme un peu déjanté, farfelu, qui ne soit pas trop sérieux, qui sache faire de l'auto dérision, qui soit drôle à me faire rire à en pleurer (c'est pas difficile), qui s'exprime bien, jamais de gros mots, d'insultes, qui soit ouvert d'esprit et tolérant, que ce soit quelqu'un de vraiment bien, qu'il ait bon cœur sincèrement sans être une serpillère non plus, quelqu'un avec des scrupules, avec un bon nombre de principes de vie sans pour autant être austère

Pour les défauts, j'accepte la fainéantise, qu'il soit pas démonstratif par les mots, qu'il soit pas spécialement affectueux, qu'il soit nerveux (mais attention pas d'insultes même dans énervement), qu'il soit fils à maman (du moment que BM est sympa et que c'est une meuf bien, je m'en fous qu'il soit fils à maman)

Ce qui m'importe, c'est que je puisse me livrer entièrement à lui, complètement, pouvoir parler, parler, parler sans qu'il ne me juge, en fait je veux qu'il soit un peu comme moi, non pas parce que je m'admire, mais parce qu'il me comprendra mais ça, je peux toujours rêver.

Physiquement grand (pas trop non plus), brun, blanc ou mate je m'en fiche, maigre ou enrobé (mais pas trop) je m'en fiche, qu'il soit barbu c'est très important, la barbe fait tout le charme d'un homme pour moi. Il y a plein d'hommes qui se rasent et c'est très dommage ça leur enlève bcp de charme,
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
15 mai 2016 22:20
La courtoisie ne s arrête pas à la salutation.

Si tu ne commente pas mes critiques tu commente quoi alors ? Koi exactement ?

Parle bien avec ta bouche si tu veux des reponse à la hauteur.

Dans les limites du décent si on appeler ces reponse dignes. T écrit bien francé dis donk .......
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La courtoisie si je ne te salue pas par exemple mais je le fais , ensuite je ne
commente pas tes critiques. Tu es libre de penser ce que tu veux dans la limite du
décent, si on appeler ces réponses dignes ???
15 mai 2016 22:20
Salem,

Qu'elle a pour objectif d'approcher au comportement et la piété de Meriem fils d'Imran radhi ran'3ana In love

Intelligente In love

Feeling In love

Qu'elle soit tunisienne de ma région pour partager des Chapati et la préservation de la culture In love

Qu'elle s'entretient physiquement, blanche de préférence, puis pour la couleur de cheveux, rousse façon maghrébine In loveIn loveIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 22:23 par Lénine Boy.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
i
15 mai 2016 22:22
mon côté artiste fait que je ne suis pas obtue sur mes critères smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Hello ikrame smiling smiley

je rejoins pas mal des points que tu évoques

J'aurais quelques pistes de réflexion pour toi, par exemple ton critère "grand": est-ce qu'un peu plus grand que toi c'est suffisant, s'il a vraiment toutes les autres qualités que tu recherches (tant physiques que mentales) ou tu as une limite précise?

Car plus on restreint nos critères plus c'est difficile de trouver un bon compromis chez une personne (puisque justement on arrive pas vraiment à faire un compromis); en effet on ne trouvera jamais une personne répondant parfaitement à chacun de nos critères, mais l'objectif (et l'intérêt de s'être posé la question) est de voir ce qui est le plus important dans tout ça, ce qu'on peut mettre en "option" et trouver une personne qui ai un bon compromis in shaa Allah

Idem pour la fibre artistique: est-ce nécessaire qu'il l'ait aussi, ou le fait de te respecter sur ça + de te soutenir est suffisant? Après tout, on a pas tous les mêmes centres d'intérêt et c'est tant mieux, car du coup on apprend de nouvelles choses winking smiley

Pareil la barbe, tu peux croiser une personne sans barbe mais qui en étant avec toi acceptera de la laisser pousser donc ne surtout pas se fermer devant un homme qui ne la porte pas smiling smiley

Merci pour ta réponse
a
15 mai 2016 22:24
Salam ya akhi ltlemceni smiling smiley

merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre

Concernant tes critères physiques:
pour la minceur tu entends vraiment fine/longiligne ou il suffit que la personne soit de corpulence moyenne (donc ni spécialement mince, ni en surpoids)?
Pourquoi 1m78 très précisément? Quelques cm de plus seraient vraiment problématique?

Haha te suivre en Australie ^^ En soi c'est ni bien ni mal, mais si par ex elle a un bon travail et un bon poste, si toute sa famille est ici, etc. ça sera peut-être problématique pour elle. Donc voyager c'est super mais il faudrait voir pourquoi tu souhaiterais aller vivre aussi loin de la France lol


Citation
virtualhealing a écrit:
ok je commence

physique :

- mince

- clair de peau ( ou du moins pas tres basané )

- ne doit pas depasser 1m78

caractere religion centre d'interet .... :

j'aimerais bien epouser une femme gentille mais qui sait se défendre une femme intelligente mais pas rusée une femme respectueuse obeissante mais pas soumise une femme franche mais douce / niveau d'etudes tant qu'elle est pas débile et qu'elle a un minimum de culture je m'en fou mais si elle a fait de longue etudes et qu'elle a su rester modeste c'est encore mieux surtout l'exemple qu'elle pourrait donner au enfant ( genre tu dira a ton enfant regarde ta mere comment elle etait excellente a l'ecole grinning smiley ) / niveau religion une femme qui respecte les bases et qui est ouverte au dialogue religieux je veux pas d'une femme qui met le niqab et qui dit souvent le mot HRAM ou une femme olé olé avec qui je risquerai de lui faire des remarque sur sa façon de s'habiller ou de parler / centre d'interet humm une femme qui est prete a me suivre genre en Australie ça serait bien grinning smiley bref une femme une femme qui pense a l'avenir sans pour autant se priver des petit plaisir de la vie comme les voyage ... ça serait bien qu'elle soit cinéphile aussi ah si elle aime autant les films que moi In love qu'elle aime le sport la nature je crois que si je trouverais une femme comme ça je m'en foutrai royalement de ses origines smiling smiley

voila pour moi si vous connaissez une femme comme ça dites lui qu'elle ne bouge pas je reglerais quelque soucis et j'arrive winking smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
15 mai 2016 22:26
C'est une très bonne mentalité ça thumbs up

Tes critères ne me semblent pas excessifs c'est très raisonnable (et raisonné lol),
je te souhaite de trouver la personne qui en valide un maximum je suis sûre que ça existe et que tu peux en croiser smiling smiley


Citation
ikrame-el a écrit:
mon côté artiste fait que je ne suis pas obtue sur mes critères smiling smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
15 mai 2016 22:30
Salem,

Je l'ai trouvé pour toi : Hassen Chalghoumi grinning smiley

En bonus de son bon statut, il est aussi populaire, quand tu déambuleras à ses cotés, on te demandera des autographes thumbs up
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Je me prête au jeu parce que c'est toi smiling smiley

Alors l'homme idéal serait:

Niveau moral:
-Un fin connaisseur de la religion et pratiquant (je ne dis pas un imam non plus mais qu'il puisse transmettre à nos enfants ses connaissances)
-Qu'il ait un bon statut
-Qu'il ait beauuuuuuucouuup d'humour
-Qu'il ait beaucoup de caractère
-Qu'il soit très calme, protecteur et patient
-Qu'il soit simple, sans chichis
-Qu'il soit humble et généreux
-Qu'il soit débrouillard et dégourdi
-Qu'il soit toujours à recherche de nouvelles découvertes/ sensations.
-Qu'il continue tous les jours à se cultiver.
-Qu'il soit tunisien et qu'il habite pas loin de chez moi en France

Physiquement:
-Qu'il soit grand
-Qu'il soit bien bâtit
-Qu'il ait un beau sourire ou un regard rieur
-Qu'il s'habille bien (sans extravagances)

Voilà, finalement ça me semble très très utopique comme exigences en relisant ptdr

Alors Docteur AlRazi, c'est grave? eye rolling smiley
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
15 mai 2016 22:31
Salam

Ils n'ont pas encore créer de section psycho-thérapeutique, peut-être que cela
sera utile pour certains.... Sur ce remet-toi en question ne n'accuse pas quiconque
n'est pas d'accord avec toi , uniquement parce qu'il ne t'approuve pas....

Citation
Tawaff a écrit:
La courtoisie ne s arrête pas à la salutation.

Si tu ne commente pas mes critiques tu commente quoi alors ? Koi exactement ?

Parle bien avec ta bouche si tu veux des reponse à la hauteur.

Dans les limites du décent si on appeler ces reponse dignes. T écrit bien francé dis donk .......
A
15 mai 2016 22:39
ptdr victime.

Je te retourne ta bêtise.

Ils n'ont pas encore créer de section psycho-thérapeutique, peut-être que cela
sera utile pour certains.... Sur ce remet-toi en question ne n'accuse pas quiconque
n'est pas d'accord avec toi , uniquement parce qu'il ne t'approuve pas....

Tu compte consulter sinon ???.......

Ps : ta contacter les admin ou pas encore ptdr

Trouve toi une vie va ! Chercher à blessé est à la porter de tous mr la victime.
ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ils n'ont pas encore créer de section psycho-thérapeutique, peut-être que cela
sera utile pour certains.... Sur ce remet-toi en question ne n'accuse pas quiconque
n'est pas d'accord avec toi , uniquement parce qu'il ne t'approuve pas....
15 mai 2016 22:43
un peu comme notre jolie first lady :
[www.bladi.net]

Citation
Lénine Boy a écrit:
Salem,

Qu'elle a pour objectif d'approcher au comportement et la piété de Meriem fils d'Imran radhi ran'3ana In love

Intelligente In love

Feeling In love

Qu'elle soit tunisienne de ma région pour partager des Chapati et la préservation de la culture In love

Qu'elle s'entretient physiquement, blanche de préférence, puis pour la couleur de cheveux, rousse façon maghrébine In loveIn loveIn love
15 mai 2016 22:54
Alikom Salam,

Merci pour ta contribution jeune padawan SOS

Mais le niveau physique n'est pas là malheureusement confused smiley


Citation
Lénine Boy a écrit:
Salem,

Je l'ai trouvé pour toi : Hassen Chalghoumi grinning smiley

En bonus de son bon statut, il est aussi populaire, quand tu déambuleras à ses cotés, on te demandera des autographes thumbs up
i
15 mai 2016 22:54
Sûrement smiling smiley mais c'est pas un but que je me fixe dans la vie
s'il me croise sans s'en aller tant mieux
s'il ne me croise pas, tant pis
moi j'avance pendant ce temps
Citation
alRazi a écrit:
C'est une très bonne mentalité ça thumbs up

Tes critères ne me semblent pas excessifs c'est très raisonnable (et raisonné lol),
je te souhaite de trouver la personne qui en valide un maximum je suis sûre que ça existe et que tu peux en croiser smiling smiley
15 mai 2016 22:55
Qu'est-ce qu'elle est jouuulie confused smiley


Citation
Yoona a écrit:
un peu comme notre jolie first lady :
[www.bladi.net]
15 mai 2016 22:55
Salam

Inquiète-toi pour toi, pour moi ne t'en fais pas et je ne traite pas les gens en MP
si tu veux sous ton anonymat que je te l'affiche pour que tous sachent qui tu es , je le fais.
Il faut vraiment être Lâche pour traiter les gens si vulgairement en mp.

Citation
Tawaff a écrit:
ptdr victime.

Je te retourne ta bêtise.

Ils n'ont pas encore créer de section psycho-thérapeutique, peut-être que cela
sera utile pour certains.... Sur ce remet-toi en question ne n'accuse pas quiconque
n'est pas d'accord avec toi , uniquement parce qu'il ne t'approuve pas....

Tu compte consulter sinon ???.......

Ps : ta contacter les admin ou pas encore ptdr

Trouve toi une vie va ! Chercher à blessé est à la porter de tous mr la victime.
ptdr
A
15 mai 2016 22:59
si j doi m inkiete pr moi et ne pas m inkiete pr toi kes ke tu attend pr l'appliquer à toi meme petit crasseux ?

Tu veux un autre mp ? T'es un moins ke rien !


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Inquiète-toi pour toi, pour moi ne t'en fais pas et je ne traite pas les gens en MP
si tu veux sous ton anonymat que je te l'affiche pour que tous sachent qui tu es , je le fais.
Il faut vraiment être Lâche pour traiter les gens si vulgairement en mp.
M
15 mai 2016 23:02
Salam alaykoum,

Je n'ai jamais réellement réfléchis à mon "homme idéal" car d'après moi tout est question de feeling, j'ai connu des personnes qui, au premier regard, ne se plaisaient pas du tout, n'avaient RIEN en commun, rien qui puisse les réunir et, contre toute attente, sont à présent fou amoureux et plus qu'heureux.

Je me plais à penser que l'homme idéal est en fait celui qui ne l'est pas. Plein de surprises et de différences qui me complèterait.

Mon "homme idéal" est celui que je ne penserai pas une seconde pouvoir aimer. Celui qui, au premier abord, n'a rien qui puisse m'attacher à lui mais qui, au final, l'a fait.

Un homme imprévisible, avec ses qualités et ses défauts, mais qui me fera aimer les deux.
Un homme qui me fera apprécier les bons & les mauvais moments.

Mon homme idéal est celui qui m'aimera et qui œuvrera pour me retrouver à ses côtés dans l'Au-Delà in sha Allah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook