Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici votre gateau/tarte que vous réussissez le plus!
f
9 avril 2008 22:51
salam à toutes

alors j'ai eu la bonne idée de faire ce sujet!
je me suis dit kon devrait mettre chacune au moins UNE recette de gateau ou tarte kon réussie le MIEUX...
moi je vous propose mon gateau aux pommes cé un régal!
pate feuilleté
ensuite disposé les pommes épluchés sur le fond de tarte é ensuite à part dans une bassine, mettre 3 oeufs, de la farine un peu, levure chimique, un peu de crème fraiche, du sucre.
puis verser cette sauce sur les pommes puis mettre dans le four
cé un RéGAL(tm)
a
10 avril 2008 15:47
salam tout le monde,

Moi c'est la tarte au citron et la tarte au chocolat...

pate sablée:

500g de farine, 250g de beurre, 80 voire 100g de sucre, une cc de sel.
Ensuite on tamise sucre sel et farine, puis on sable le tout avec le beurre a température ambiante, ensuite je prends un peu d'eau pour rassembler la pate...Tres rapide et ca vous fait deux fonds de tarte (26cm env), on en garde et l'autre on la congèle...
A cuire a blanc 25 min th 5 6 et elle est parfaite!

préparation citron:

3 oeufs, un zeste de citron, 3 jus de citron, 100g de sucre, 1cc de maizena pour faire monter la préparation

Dans une petite casserole on mélange zeste, jus de citron et sucre a feux doux, puis on ajoute les oeufs entiers mélangés et la maizena a feu fort jusqu'a ce que la préparation durcisse légerement. Onverse ca dans le fond de tarte cuit puis on la laisse plusieurs heures au réfrégirateur...Voila...

Préparation chocolat:

20 cl de creme liquide, 200g de chocolat patissier, faire frémire la creme liquide, on casse le chocolat, on verse la creme frémissante sur le chocolat en morceau dans un saladier et on couvre 5 min. Puis on melange bien le tout pour avoir une belle consistance et ou verse cette délicieuse creme au chocolat dans un fond de tart cuit...laisser plusieurs au réfrigérateur. C'est rapide et délicieux.

Dsl d'avoir été long mais je fais ces deux tartes que j'aime bcp...
f
10 avril 2008 18:14
salam

merci!!!cé super abdelghani cé super gentil de ta part en plus je recherché cé recherches ca tombe trés bienthumbs up

merci

pas d'autres suggestions?
10 avril 2008 18:23
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam tout le monde,

Moi c'est la tarte au citron et la tarte au chocolat...

pate sablée:

500g de farine, 250g de beurre, 80 voire 100g de sucre, une cc de sel.
Ensuite on tamise sucre sel et farine, puis on sable le tout avec le beurre a température ambiante, ensuite je prends un peu d'eau pour rassembler la pate...Tres rapide et ca vous fait deux fonds de tarte (26cm env), on en garde et l'autre on la congèle...
A cuire a blanc 25 min th 5 6 et elle est parfaite!

préparation citron:

3 oeufs, un zeste de citron, 3 jus de citron, 100g de sucre, 1cc de maizena pour faire monter la préparation

Dans une petite casserole on mélange zeste, jus de citron et sucre a feux doux, puis on ajoute les oeufs entiers mélangés et la maizena a feu fort jusqu'a ce que la préparation durcisse légerement. Onverse ca dans le fond de tarte cuit puis on la laisse plusieurs heures au réfrégirateur...Voila...

Préparation chocolat:

20 cl de creme liquide, 200g de chocolat patissier, faire frémire la creme liquide, on casse le chocolat, on verse la creme frémissante sur le chocolat en morceau dans un saladier et on couvre 5 min. Puis on melange bien le tout pour avoir une belle consistance et ou verse cette délicieuse creme au chocolat dans un fond de tart cuit...laisser plusieurs au réfrigérateur. C'est rapide et délicieux.

Dsl d'avoir été long mais je fais ces deux tartes que j'aime bcp...

Salam

tu ne les cuit pas tes garnitures de tarte?
est ce que quand tu les sort sur frigo les tartes sont "dures" ou plutot liquides?
I
13 avril 2008 14:12
J'ai pas mal de recette cake/tarte que je réussis et qui plaisent, aujourd'huo par exemple je fais un moelleux au chocolat,préparé en même temps que le déj pour qu'ensuite il prendra le temps de refroidir pour l'après-midi:

préparation:
[hiboox.com]
prêt à aller au four:
[hiboox.com]

Vient de sortir du four, ne pas démolir avantqu'il soit complétement froid:
[hiboox.com]


Je vous donne la recette tout à l'heure avec une autre tarte que je réussis parfaitement: la tarte au pomme avec de la crème patissière faite maison In love

Tout ça pris dans le gros cahier des recettes sur lequel ma maman notait les siennes In loveMerci MamanIn love
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
H
13 avril 2008 14:17
Citation
Inchallah khir a écrit:
J'ai pas mal de recette cake/tarte que je réussis et qui plaisent, aujourd'huo par exemple je fais un moelleux au chocolat,préparé en même temps que le déj pour qu'ensuite il prendra le temps de refroidir pour l'après-midi:

préparation:
[hiboox.com]
prêt à aller au four:
[hiboox.com]

Vient de sortir du four, ne pas démolir avantqu'il soit complétement froid:
[hiboox.com]


Je vous donne la recette tout à l'heure avec une autre tarte que je réussis parfaitement: la tarte au pomme avec de la crème patissière faite maison In love

Tout ça pris dans le gros cahier des recettes sur lequel ma maman notait les siennes In loveMerci MamanIn love






Miaaaaaaaaam tbarkAllah 3lik: j'attends ta recette impatiemment...
O
13 avril 2008 17:54
salam

Mes deux meilleures sont le cake au yaourt et gateau au chocolat:

cake au yaourt:
fouetez dans un bol 4 oeufs, 1 yaourt vanille (ananas, fraise selon vos gouts) 2 verre d'huile, un verre et demi de sucre en poudre, 3 levure chimique et 3 verres de farine.
Huiler et Soupoudrer le moule à cake avec un peu de farine
verser le mélange dans le moule et enfourner

Pour le décorer, vous avez le choix,
chocolat chaud et des noix, je la fais pour ma petite famille ou pour mes collègues et mon chef pour des fois, ils adorent et ne cessent de me la réclamer.
Confiture et poudre d'amandes (faire frire les amandes jusqu' à qu'elle deviennet doré, les mixer ou se servir de mahraz de nos grands mèreswinking smiley)
chocolat chaud et noix coco


PS: pour le dosage en verre, se servir de celui du yaourt


gateau aux chocolat:
180 de sucre
4 oeufs
300 g de farine
100 g de beurre mou
300 ml de crème fraiche
1 sachet de levure chimique
100 g de chocolat qu'on fait fondre

fouetez le beurre et le sucre (3-4minutes)
fouetez les oeufs à part (3-4 minutes)
rajouter farine, Crème fraiche et levure, fouetez pendant 3 minutes, rajoutez les oeufs
rajoutez le chocolat

verser dans un moule et enfourner

bessaha ou raha

Je note ta recette abdelghani91, elle m'a k'air bien et j'adore le citron



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/08 18:02 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
13 avril 2008 18:00
Oh j'ai oublié ma fameuse recette et celle de mon mari du tiramissu, un vrai régal, celle là je la donnerais plus tard car la liste est longue
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
14 avril 2008 00:07
Humm, ca me donne faim tout ca...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
14 avril 2008 08:54
salam

moi je n'ai pas THE recette ,en fait je vais dans les blogs ou different site de cuisine et si y'a une recette qui me tente je l'a fait ,donc s'est souvent des nouveautés chez moi , mais j'ai néaumoins , la tarte au citron de cyril lignac que je fait souvent car mon mari aime beaucoup In love
a
15 avril 2008 09:38
Citation
melila a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam tout le monde,

Moi c'est la tarte au citron et la tarte au chocolat...

pate sablée:

500g de farine, 250g de beurre, 80 voire 100g de sucre, une cc de sel.
Ensuite on tamise sucre sel et farine, puis on sable le tout avec le beurre a température ambiante, ensuite je prends un peu d'eau pour rassembler la pate...Tres rapide et ca vous fait deux fonds de tarte (26cm env), on en garde et l'autre on la congèle...
A cuire a blanc 25 min th 5 6 et elle est parfaite!

préparation citron:

3 oeufs, un zeste de citron, 3 jus de citron, 100g de sucre, 1cc de maizena pour faire monter la préparation

Dans une petite casserole on mélange zeste, jus de citron et sucre a feux doux, puis on ajoute les oeufs entiers mélangés et la maizena a feu fort jusqu'a ce que la préparation durcisse légerement. Onverse ca dans le fond de tarte cuit puis on la laisse plusieurs heures au réfrégirateur...Voila...

Préparation chocolat:

20 cl de creme liquide, 200g de chocolat patissier, faire frémire la creme liquide, on casse le chocolat, on verse la creme frémissante sur le chocolat en morceau dans un saladier et on couvre 5 min. Puis on melange bien le tout pour avoir une belle consistance et ou verse cette délicieuse creme au chocolat dans un fond de tart cuit...laisser plusieurs au réfrigérateur. C'est rapide et délicieux.

Dsl d'avoir été long mais je fais ces deux tartes que j'aime bcp...

Salam

tu ne les cuit pas tes garnitures de tarte?
est ce que quand tu les sort sur frigo les tartes sont "dures" ou plutot liquides?

Salam,

En fait non les garnitures ne sont pas cuites avec la tarte, la tarte cuit seule de son coté et les garnitures sont préparées elles aussi de leur coté. Et une fois que les deux sont prets on verse la garniture sur la pate.

Ensuite en les sortant du réfrigérateur apres quelques heures la garniture durci un peu. Et donc la garniture "tient en place" meme si on retourne la tarte lol.

J'espere que j'ai repondu a ta question.

a+ inchallah
n
15 avril 2008 16:24
ce cake est trés trés bon

Cake chocolat dan up

La pâte

1/2 bol de cacao
1 bol sucre glace
1bol et demi de farine
1 peu de sel
2 oeufs
1 levure
200g beurre fondu
1 dan'up fraise

le glaçage

50g chocolat noir
50g beurre
50g sucre glace
2 cuill dan'up fraise

mélanger cacao + farine+ sucre glace+sel+levure+dan'up( moins 2cuill pour le glaçage) après ajouter les oeufs + beurre fondu et mettre dans un moule rond beurré

pour le glacage : mélanger chocolat + beurre +sucre glace + dan'up fraise et mettre au bain marie
n
15 avril 2008 16:26
cake à l'orangina

c un cake que j'ai trouvé dans un site il est trés bien

ingredients


-3 tasses de farine

-1,5 tasses de sucre (j'ai mis une tasse)

-1 tasse d'huile

-1 tasse d'Orangina ( j'ai mis Orangina light)

-1/2 paquet de levure(j'ai mis une càs)

-1 paquet de sucre vanillé

-4 oeufs

Méthode:


Mélanger les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter l'huile et l'orangina.

Bien mélanger. Incorporer alors la levure et la farine.

Cuire 40-50 mn au four préchauffé à 180°C.
n
15 avril 2008 16:29
meme cette recette je l'ai trouvé dans un blog elle trés bonne c à essayer

KRACHEL

3 oeufs

250g de sucre

50 cl de lait tiède

20cl d'huile

20cl de jus d'orange

1 pincée de sel

1 cà s de levure instantanée ou 2 c à s de levure fraîche

2 c à s d'anis

2 c à s de graines de sésames

1kg250g à 1kg 500g de farine

un oeuf+qq. gouttes de vinaigre et un peu de graines de sésame pour dorer

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients liquides, avec le sucre et la levure, ajouter la farine graduellement , former une boule ,sans pétrir,couvrir et laisser lever jusqu'au lendemain, la pâte double considérablement de volume, rompre la pâte et la travailler pendant au moins 15 mn,moi j'ai utilisée mon kitchenaid, former des boules et laisser lever encore une fois jusqu'à ce qu'elles doublent de volume,badigeonner d'oeuf et parsemer de graines de sésames, cuir au four chaud en surveillant la cuisson

PS:

ces petites brioches se congèlent très bien, il suffit de les réchauffer au four encore congelé, je les déguste avec du beurre salé ou du beurre d'arachides et du bon miel de sarrasin du Québec
15 avril 2008 21:06
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam tout le monde,

Moi c'est la tarte au citron et la tarte au chocolat...

pate sablée:

500g de farine, 250g de beurre, 80 voire 100g de sucre, une cc de sel.
Ensuite on tamise sucre sel et farine, puis on sable le tout avec le beurre a température ambiante, ensuite je prends un peu d'eau pour rassembler la pate...Tres rapide et ca vous fait deux fonds de tarte (26cm env), on en garde et l'autre on la congèle...
A cuire a blanc 25 min th 5 6 et elle est parfaite!

préparation citron:

3 oeufs, un zeste de citron, 3 jus de citron, 100g de sucre, 1cc de maizena pour faire monter la préparation

Dans une petite casserole on mélange zeste, jus de citron et sucre a feux doux, puis on ajoute les oeufs entiers mélangés et la maizena a feu fort jusqu'a ce que la préparation durcisse légerement. Onverse ca dans le fond de tarte cuit puis on la laisse plusieurs heures au réfrégirateur...Voila...

Préparation chocolat:

20 cl de creme liquide, 200g de chocolat patissier, faire frémire la creme liquide, on casse le chocolat, on verse la creme frémissante sur le chocolat en morceau dans un saladier et on couvre 5 min. Puis on melange bien le tout pour avoir une belle consistance et ou verse cette délicieuse creme au chocolat dans un fond de tart cuit...laisser plusieurs au réfrigérateur. C'est rapide et délicieux.

Dsl d'avoir été long mais je fais ces deux tartes que j'aime bcp...


Coucou tout le monde,

Je viens à l'instant de faire la recette que nous a proposé si gentiment abdelghani. Celle de la tarte au chocolat.

Résultat??? Un pur délice et très simple à réaliser.

Voici le tout en image... Espérons que ca marche...

La pate brisée
[hiboox.com]

La garniture
[hiboox.com]

Le résultat final
[hiboox.com]

Bon appétit
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
16 avril 2008 10:01
salam,

tres belle ta tarte j'en ai l'eau a la bouche, elle est simple et tres vite faite.

Pour que la pate soit encore meilleure apres l'avoir faite tu l'a met au refigérateur pour une heure ou deux avec le moule a tarte pour deux raison:

- elle va prendre la forme du moule
- elle serait encore plus fondante apres la cuisson

Conseil que j'ai lu d'un cuisinier...et il a bien raison...!

Bon appetit a tous
z
16 avril 2008 11:50
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam tout le monde,

Moi c'est la tarte au citron et la tarte au chocolat...

pate sablée:

500g de farine, 250g de beurre, 80 voire 100g de sucre, une cc de sel.
Ensuite on tamise sucre sel et farine, puis on sable le tout avec le beurre a température ambiante, ensuite je prends un peu d'eau pour rassembler la pate...Tres rapide et ca vous fait deux fonds de tarte (26cm env), on en garde et l'autre on la congèle...
A cuire a blanc 25 min th 5 6 et elle est parfaite!

préparation citron:

3 oeufs, un zeste de citron, 3 jus de citron, 100g de sucre, 1cc de maizena pour faire monter la préparation

Dans une petite casserole on mélange zeste, jus de citron et sucre a feux doux, puis on ajoute les oeufs entiers mélangés et la maizena a feu fort jusqu'a ce que la préparation durcisse légerement. Onverse ca dans le fond de tarte cuit puis on la laisse plusieurs heures au réfrégirateur...Voila...

Préparation chocolat:

20 cl de creme liquide, 200g de chocolat patissier, faire frémire la creme liquide, on casse le chocolat, on verse la creme frémissante sur le chocolat en morceau dans un saladier et on couvre 5 min. Puis on melange bien le tout pour avoir une belle consistance et ou verse cette délicieuse creme au chocolat dans un fond de tart cuit...laisser plusieurs au réfrigérateur. C'est rapide et délicieux.

Dsl d'avoir été long mais je fais ces deux tartes que j'aime bcp...


Coucou tout le monde,

Je viens à l'instant de faire la recette que nous a proposé si gentiment abdelghani. Celle de la tarte au chocolat.

Résultat??? Un pur délice et très simple à réaliser.

Voici le tout en image... Espérons que ca marche...

La pate brisée
[hiboox.com]

La garniture
[hiboox.com]

Le résultat final
[hiboox.com]

Bon appétit




hummmm In lovej'en ai aussi l'eau à la bouche winking smiley
j
17 avril 2008 22:04
succulent
19 avril 2008 23:36
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam tout le monde,

Moi c'est la tarte au citron et la tarte au chocolat...

pate sablée:

500g de farine, 250g de beurre, 80 voire 100g de sucre, une cc de sel.
Ensuite on tamise sucre sel et farine, puis on sable le tout avec le beurre a température ambiante, ensuite je prends un peu d'eau pour rassembler la pate...Tres rapide et ca vous fait deux fonds de tarte (26cm env), on en garde et l'autre on la congèle...
A cuire a blanc 25 min th 5 6 et elle est parfaite!

préparation citron:

3 oeufs, un zeste de citron, 3 jus de citron, 100g de sucre, 1cc de maizena pour faire monter la préparation

Dans une petite casserole on mélange zeste, jus de citron et sucre a feux doux, puis on ajoute les oeufs entiers mélangés et la maizena a feu fort jusqu'a ce que la préparation durcisse légerement. Onverse ca dans le fond de tarte cuit puis on la laisse plusieurs heures au réfrégirateur...Voila...

Préparation chocolat:

20 cl de creme liquide, 200g de chocolat patissier, faire frémire la creme liquide, on casse le chocolat, on verse la creme frémissante sur le chocolat en morceau dans un saladier et on couvre 5 min. Puis on melange bien le tout pour avoir une belle consistance et ou verse cette délicieuse creme au chocolat dans un fond de tart cuit...laisser plusieurs au réfrigérateur. C'est rapide et délicieux.

Dsl d'avoir été long mais je fais ces deux tartes que j'aime bcp...

Salam

tu ne les cuit pas tes garnitures de tarte?
est ce que quand tu les sort sur frigo les tartes sont "dures" ou plutot liquides?

Salam,

En fait non les garnitures ne sont pas cuites avec la tarte, la tarte cuit seule de son coté et les garnitures sont préparées elles aussi de leur coté. Et une fois que les deux sont prets on verse la garniture sur la pate.

Ensuite en les sortant du réfrigérateur apres quelques heures la garniture durci un peu. Et donc la garniture "tient en place" meme si on retourne la tarte lol.

J'espere que j'ai repondu a ta question.

a+ inchallah

Salam

oui tu as répondu très précisemment a ma question smiling smiley
je vais l'essayer inchallah

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook