Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre Vie Future
s
21 janvier 2011 13:52
Salem aleykouuum les amis .
J'espere que vous vous portez bien .

Alors voilà , ces derniers temps je pense beaucoup à mon avenir , je me pose beaucoup de question sur ma vie future . Je l'imagine tellement parfaite winking smiley mais bon très vite la réalité me rattrape . Cependant il est bon de rever un peu .

Donc voilà , ma question est : Comment vous imaginez votre vie future .

Moi puisque je n'ai que 20ans , j'imagine d'abord mon mariage =D . Un grand mariage marocain avec toute la famille . Une décoration de malade ( j'hésite encore entre un trône argenté ou doré ) . Une entrée sur le dos d'un dromadaire ( j'avais pensé à un éléphant mais ça fait film indien ) . Une longue robe blanche . Un super beau chignon sur la tête . Des YouYou de partout . De la super bonne musique ( l'orchestre le plus connu au Maroc ) . Le traiteur à la mode . Une pièce montée tout en macaron =) . Bref le Mariage Du Siècle .

Ensuite je me vois bien allé m'installer dans le sud , une petite ville tranquille . Acheter une belle maison avec un grand jardin .
Décorer ma maison avec originalité . Mais bon je serais très très déborder puisqu'au pendant la même période avec mon mari nous seront en train de monter notre entreprise . Un petit resto ou un salon de thé . Ou plus fou , créer ma propre ligne de vêtement " Samounetteee " avec pour slogan " Samounetteee , La marque pour les petites minettes " .

Quelques années après , (bien-sur mon entreprise marchera du tonnerre) je tomberais enceinte . Ooooh des jumeaux . Un garçon , une fille ....

Bref assez rêvé comme ça =) .
N'empêche ça fait du bien de rêver un peu .

Post à prendre avec humour bien entendu .
21 janvier 2011 14:01
salam

wouaw effectivement tu y penses beaucoup, t'as tout prévu ptdr si je peux te donner un conseil quand tu imagines ta vie future, ne va pas si loin dans les détails ou la description, car si ça se passe autrement tu risques d'avoir une grosse déception.
casperitooooo
D
21 janvier 2011 14:08
lol franchement y rien qui se passe comme on l imagine !!!
il faut juste avoir des envi mais pas se dire ca seracomme ca comme ca parsq a coup sur!!! ca ne sera pas comme ca du tout!

desolé de casser les reves mais vie ta vie , mais te fait pas trop de film

bisou
21 janvier 2011 14:13
Ahhh la vie en rose!!!
Qui nen a jamais révé?...
Moi de temps en temps jose y penser ou espérer mais desuite jremet les pieds sur terre car cest encore un peu loin 20ans oci et la vie ne fait ke commencer...
Alor pense a toi,tes ambitions,tes projets,profites de ces kelkes années ki te restent avant le mariage!!!!
P
21 janvier 2011 14:24
selem

je n'ai qu'un mot à te dire c'est INCHALLAH!!!

à 20 ans j'avais les mêmes "rêves"...maintenant que je suis mariée j'essaie de les mettre en place...dans mes "rêves", j'avais juste mis les mots volonté courage patience en option...

dans la réalité sans patience volonté et courage...tu ne fais rien...

donc avec l'aide d'Allah azzawajal...tout est faisable disons
m
21 janvier 2011 14:29
Citation
samounetteee a écrit:
Salem aleykouuum les amis .
J'espere que vous vous portez bien .

Alors voilà , ces derniers temps je pense beaucoup à mon avenir , je me pose beaucoup de question sur ma vie future . Je l'imagine tellement parfaite winking smiley mais bon très vite la réalité me rattrape . Cependant il est bon de rever un peu .

Donc voilà , ma question est : Comment vous imaginez votre vie future .

Moi puisque je n'ai que 20ans , j'imagine d'abord mon mariage =D . Un grand mariage marocain avec toute la famille . Une décoration de malade ( j'hésite encore entre un trône argenté ou doré ) . Une entrée sur le dos d'un dromadaire ( j'avais pensé à un éléphant mais ça fait film indien ) . Une longue robe blanche . Un super beau chignon sur la tête . Des YouYou de partout . De la super bonne musique ( l'orchestre le plus connu au Maroc ) . Le traiteur à la mode . Une pièce montée tout en macaron =) . Bref le Mariage Du Siècle .

Ensuite je me vois bien allé m'installer dans le sud , une petite ville tranquille . Acheter une belle maison avec un grand jardin .
Décorer ma maison avec originalité . Mais bon je serais très très déborder puisqu'au pendant la même période avec mon mari nous seront en train de monter notre entreprise . Un petit resto ou un salon de thé . Ou plus fou , créer ma propre ligne de vêtement " Samounetteee " avec pour slogan " Samounetteee , La marque pour les petites minettes " .

Quelques années après , (bien-sur mon entreprise marchera du tonnerre) je tomberais enceinte . Ooooh des jumeaux . Un garçon , une fille ....

Bref assez rêvé comme ça =) .
N'empêche ça fait du bien de rêver un peu .

Post à prendre avec humour bien entendu .

arrête de rêvé et vas bosser stv réaliser ton rêve
t
21 janvier 2011 14:31
mdrrrr tu as pensé a tous les détails ,mais bon tu n'as que 20 ans .....rêve
quand tu vas aller taffer tu ne verras pas tes rêves de la même manière.
21 janvier 2011 14:48
Salam,

ne te fais pas trop de films car la vie ne ressemble jamais aux reves , tu risques d'etre trop décue .
n
21 janvier 2011 17:28
salam

un conseil ne reves pas parceque souvent les choses ne se passe pas comme prevue et quand ses reves pars en fumer tu va vraiment etre decu
N
21 janvier 2011 17:34
Citation
samounetteee a écrit:
Salem aleykouuum les amis .
J'espere que vous vous portez bien .

Alors voilà , ces derniers temps je pense beaucoup à mon avenir , je me pose beaucoup de question sur ma vie future . Je l'imagine tellement parfaite winking smiley mais bon très vite la réalité me rattrape . Cependant il est bon de rever un peu .

Donc voilà , ma question est : Comment vous imaginez votre vie future .

Moi puisque je n'ai que 20ans , j'imagine d'abord mon mariage =D . Un grand mariage marocain avec toute la famille . Une décoration de malade ( j'hésite encore entre un trône argenté ou doré ) . Une entrée sur le dos d'un dromadaire ( j'avais pensé à un éléphant mais ça fait film indien ) . Une longue robe blanche . Un super beau chignon sur la tête . Des YouYou de partout . De la super bonne musique ( l'orchestre le plus connu au Maroc ) . Le traiteur à la mode . Une pièce montée tout en macaron =) . Bref le Mariage Du Siècle .

Ensuite je me vois bien allé m'installer dans le sud , une petite ville tranquille . Acheter une belle maison avec un grand jardin .
Décorer ma maison avec originalité . Mais bon je serais très très déborder puisqu'au pendant la même période avec mon mari nous seront en train de monter notre entreprise . Un petit resto ou un salon de thé . Ou plus fou , créer ma propre ligne de vêtement " Samounetteee " avec pour slogan " Samounetteee , La marque pour les petites minettes " .

Quelques années après , (bien-sur mon entreprise marchera du tonnerre) je tomberais enceinte . Ooooh des jumeaux . Un garçon , une fille ....

Bref assez rêvé comme ça =) .
N'empêche ça fait du bien de rêver un peu .

Post à prendre avec humour bien entendu .

Toi quand tu rêve t'es vraiment dans un autre monde grinning smiley
M
21 janvier 2011 17:59
Salam,

Eh ben t'y as réfléchi à fond =)

Moi pour le moment j'arrive pas à l'imaginer ma vie future ..
** ............................... **
l
21 janvier 2011 19:58
Vaut mieux cela que ne pas avoir de rêves du tout !
Ca fait vivre, ça motive, et puis c'est pas exactement comme ça, au moins t'auras essayé!
C
21 janvier 2011 20:11
Tes rêves sont très matérialistes grinning smiley
☠ chti'sem ☠
S
21 janvier 2011 21:01
Citation
chti'sem a écrit:
Tes rêves sont très matérialistes grinning smiley

Tu m'as enlevé les mots de la bouche lol.
l
21 janvier 2011 21:17
Citation
Samwi a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Tes rêves sont très matérialistes grinning smiley

Tu m'as enlevé les mots de la bouche lol.

En même temps, elle a 20 ans.
Elle aime "tout ce qui brille"! smoking smiley
S
21 janvier 2011 21:20
Eh ben...
J'ai jamais rêvé ce genre de chose.
Déjà je ne comprends pas pourquoi toutes les filles rêvent directement de se marier et le pire un GRAND mariage. Vraiment c'est juste une prise de tête, du gaspillage d'argent et de l'ennuie total à rester là à sourire bêtement à des gens dont la moitié t'es inconnu tellement que tu as invité de monde.

Et puis, je te déconseille de bosser avec ton époux : le voir 24h/24h va vous détruire. Je t'assure il va vite te saouler. Et puis des jumeaux... deux d'un coup !! je sais pas si tu as connu ça mais moi oui et je t'assure que c'est pas du tout une partie de plaisir (quand c'est pas l'un c'est l'autre) c'est vrai que c'est mignon à voir mais c'est tout...

Et franchement si c'est pour vraiment rêver soit irréaliste pense à autre chose que le mariage et le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
Faudrait vraiment que tu arrêtes de regarder des films hindous : le genre de kuch kuch hota hai et le couple Kajol, Sharuk khan n'existe pas...

Sérieux j'ai jamais pensé à ça dans mes rêves... Quittes à ce que ce soit un rêve autant vraiment rêver. Je sais pas moi, du genre parcourir le monde, aller à la découverte d'autres pays de différentes cultures, découvrir tout les endroits les plus merveilleux du monde. Et pourquoi pas à tes côtés ton époux : rien de mieux que de partager ces moments uniques.
Je sais pas mais hésiter entre un trône or ou argent, c'est pas un rêve pour moi.

Et puis après tout je ne te prive pas de rêver, chacun à ses rêves... J'ai juste donné mon point de vue
C
21 janvier 2011 21:37
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Tes rêves sont très matérialistes grinning smiley

Tu m'as enlevé les mots de la bouche lol.

En même temps, elle a 20 ans.
Elle aime "tout ce qui brille"! smoking smiley


On est à 30 ans ce qu'on était à 20 ans, avec deux ou trois rides d'expressions en plus grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/11 21:53 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
s
21 janvier 2011 21:46
laisser la revé 1 peu el a raizon
é sa fai du mal a personne
el é pa materialist;déja el compte travayé pa atendr ke c sn mari ki travail.é a la fin el a di kel voudrai tombé enceinte é avoir d jumo
pr pouvoir vivr fo travayé a skeu je sach
el a pa di je voudrai 1 mari miliardaire.....
bref kom je c plu kila di ya just 1 mot a dir INCH'ALLAH
l
21 janvier 2011 21:50
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Tes rêves sont très matérialistes grinning smiley

Tu m'as enlevé les mots de la bouche lol.

En même temps, elle a 20 ans.
Elle aime "tout ce qui brille"! smoking smiley


On est à 30 ans ce qu'on est à 20 ans, avec deux ou trois rides d'expressions en plus grinning smiley

C'est clair que si on est matérialiste à 20 ans, à 30 ans, c'est pire!
Ah la la! Moi, à 17/20 ans, je rêvais d'une vie de bohème, à traîner dans des festivals de reggae, à faire le tour du monde ...
J’écoute toujours du reggae/gnawa, j'ai fait un festival (fallait inventer un mensonge de folie pour passer 2 jours sur un festival!), me reste plus qu'à faire le tour du monde! Clap
b
21 janvier 2011 22:43
moi j'ai voulu revé, et sa m'a couté à peu près tout ce que j'avais, j'ai voulu fonder ma famille en une une minute et un dixieme de seconde tout est partie en fumer .... smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook