Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre futur mari vous interdisait de travailler ?
A
20 décembre 2017 18:50
Oui je sais mais la je parlais des hommes biens et pieux pas ceux qui sont mauvais
Citation
oriundi a écrit:
Je ne suis pas sûr que ça veuille dire qu il ne veuille pas que tu te fatigues.
La plupart réplique juste un schéma traditionnel qu'il connaisse.

Le mec veut que la femme élève les gosses.
Et pour une bonne part, les mecs veulent ainsi contrôler la femme.
Et aussi il y a l orgueil, du style je suis un bonhomme etc...
Ce n'est pas par honte ou par sens des responsabilités.

En tout cas une femme acceptant de ne pas travailler de manière permanente prend un très gros risque.
Je dirais même que ç est suicidaire de nos jours.

Plus de 50% des mariages finissent par un divorce.
Donc faut être prudent
o
20 décembre 2017 18:56
Oui d accord mais tu 'n as aucune assurance qu Iil le soit ou qu il le restera.
Trop de risques pris.
En tant qu homme, je ne voudrais pas que ma fille épouse un homme qui l oblige ou lui suggère de rester à la maison.
Citation
Ariaa a écrit:
Oui je sais mais la je parlais des hommes biens et pieux pas ceux qui sont mauvais
o
20 décembre 2017 20:42
Et ben il faut pas l'épouser.
Si ma fille me dit que son futur mari lui interdira de bosser et bien je fais en sorte qu il n'y ait pas de mariage.
C est simple.

Citation
Mounir* a écrit:
Question simple :

Comment réagiriez vous si votre futur mari vous interdisait de travailler ? En sachant qu'il est capable d'assumer derrière.
20 décembre 2017 20:47
Non je n'accepterais pas.

Je n'aime pas qu'on me force à faire les choses, même si à la base je n'aurais pas envie de travailler par exemple, je ne le prendrais pas bien qu'il me dise" tu DOIS arrêter".

J'aime avoir le choix.

Déjà ça c'est le premier point.

Le second est que j'aimerais travailler tant que je le peux, peut être que s'il y'a des enfants, j'arrêterais pour pouvoir les éduquer facilement et correctement.

PS: Bravo à ces mamans qui arrivent à allier vie professionnelle et vie familiale, c'est vraiment pas simple j'imagine Welcome
M
20 décembre 2017 20:54
Ouais évidemment.
Mais faut lui demander si elle compte bosser d'abord après le mariage.
Citation
oriundi a écrit:
Et ben il faut pas l'épouser.
Si ma fille me dit que son futur mari lui interdira de bosser et bien je fais en sorte qu il n'y ait pas de mariage.
C est simple.
20 décembre 2017 21:38
Non merci
travail = indépendance

Si il y a un divorce , devinez qui se retrouve dans la mouise hein , devinez ?

Sûrement pas celui qui a gardé son travail ....
0
20 décembre 2017 21:41
Salam alaikoum,

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Il faut obéir au mari, tant qu'il ne commande pas la désobéissance envers Allah.

Kheir in shaa allah
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
20 décembre 2017 21:56
évidemment quand tout va bien ..... mais c est rarement le cas
o
20 décembre 2017 22:22
Salam

Je suis ds ce cas et ca me va tres bien el hamdulillah
Citation
Mounir* a écrit:
Question simple :

Comment réagiriez vous si votre futur mari vous interdisait de travailler ? En sachant qu'il est capable d'assumer derrière.
o
20 décembre 2017 22:28
Salam

T es tombée sur un kelbeye popping smiley

Allahi3aounek
Citation
AnonymaMarlebia a écrit:
Mon mari me disait avant le mariage je t’acheterais ts sque tu veux je prendrais soin de toi !!, jetais gestionnaire en banque donc t’imagine bien que jai demissionee jai fait un enorme sacrifice pr lui! Pr que apres le mariage il m’achete des vetments 1 fois par ans des vetements au marché pr ca !, et je dois tjrs comme une enfant lui demander 1€ pr le pain ou 2€ pr ci, a chaque fois il me dis pourquoi tu as besoin d’argent pk faire tant que tu mange!!, , je nai pas meme pas le droit a de largent pr faire l’aumone!!, qund je vais voir ma mere il me paye le billet de train ouigo a 10€, je nai meme pas le droit a un peu d’argent de poche resultat je nai pas bcp de vetement vu que c 1 fois par ans!!, je reste a la maison et je deprime le pire c qu’il me dis que je fou rien a la maison qu’alors je cuisine pr lui et son frere vu que son frere vit avc ns! Et jfais le menage pr o final me dire que je fais rien !! Mainten’at il ma bien eu!!, il y a des tensions ds mon couple!, donc c pr ca les filles ne faites ps confiance jai eu confiance moi aussi comme vs mais maleresement les hommes ont des vices caches !! En plus il mimpose aussi de vivre en tunisie des le 1 er enfant!! Qu’alors jsui francaise d’origine marocaine!, les hommes aui impse de pas travailler !! C ps bon il va ts vs imposer !!! Et va rien vs donner aprzs le mariage et j’en fais les frais aujourdhuu je souffre énormément que dieu m’aide.
S
20 décembre 2017 22:51
je ne veux pas d une femme au foyer, elle sert à rien pour moi!!!!
Citation
Mounir* a écrit:
Question simple :

Comment réagiriez vous si votre futur mari vous interdisait de travailler ? En sachant qu'il est capable d'assumer derrière.
N
21 décembre 2017 11:31
Je me marie avec un autre. smiling smiley

Les hommes ne manquent pas, et un qui commence par "interdire" quoi que ce soit ... n'est pas prêt pour le mariage, car il agira toujours de la sorte à chaque mal entendu, et voudra "s'imposer" au lieu de communiquer et trouver des compromis.

En gros, ma vision du mariage est incompatible avec de type d' hommes, donc next.

Citation
Mounir* a écrit:
Question simple :

Comment réagiriez vous si votre futur mari vous interdisait de travailler ? En sachant qu'il est capable d'assumer derrière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/17 11:33 par Sashiki.
d
22 décembre 2017 22:44
Salam
Ca dépend des femmes.
Certaines seront ok d autres non.
Après rester à la maison toute la journée quand t as pas de gosses, tu t ennuies vite.
Faire du sport, t en fait quoi une heure par jour, la télé sa saoule vite...
Mais aussi faut que Mr assure vraiment, car les factures fusent de tout les côtés.
Actuellement, je suis mère au foyer, avec enfants en bas âge, dc je n ai pas une minute à moi.
Ms quand ils seront au collège...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/17 23:21 par dreamscometrue.
M
23 décembre 2017 09:49
"Les hommes ne manquent pas, et un qui commence par "interdire" quoi que ce soit ... n'est pas prêt pour le mariage, car il agira toujours de la sorte à chaque mal entendu, et voudra "s'imposer" au lieu de communiquer et trouver des compromis. "

Pas forcément, s'il ne tient à imposer que le fait que la femme ne travaille pas perplexe
Je vois pas en quoi c'est révélateur de son comportement dans les autres sujets.
Citation
Sashiki a écrit:
Je me marie avec un autre. smiling smiley

Les hommes ne manquent pas, et un qui commence par "interdire" quoi que ce soit ... n'est pas prêt pour le mariage, car il agira toujours de la sorte à chaque mal entendu, et voudra "s'imposer" au lieu de communiquer et trouver des compromis.

En gros, ma vision du mariage est incompatible avec de type d' hommes, donc next.
o
23 décembre 2017 10:16
A quand un homme arabe qui interdirait à sa femme de travailler même à la maison...

Moi j ai une tête dur, plus on M interdit quelque chose plus je me ferais...
N
23 décembre 2017 11:11
C'est un choix qui revient aux femmes en fait, du coup le mieux est de trouver une femme qui a déjà pris ce choix ... pour éviter les conflits.

En plus tout peut changer, de mon côté par exemple, j'en avais discuté avant le mariage.

J'avais précisé à mon mari que le jour où on aura des enfants; j'aimerai bien arrêter mon activité professionnelle pendant 2 ou 3 ans ... et il était d'accord, il m'a toujours dit que "le choix te revient, si tu décides de continuer à travailler, je te supporterai, si tu décides de te consacrer à nos enfants, je te supporterai".

Là j'ai su qu'on allait pas avoir de conflits dans le futur, et que je peux compter sur lui.
Citation
Mounir* a écrit:
"Les hommes ne manquent pas, et un qui commence par "interdire" quoi que ce soit ... n'est pas prêt pour le mariage, car il agira toujours de la sorte à chaque mal entendu, et voudra "s'imposer" au lieu de communiquer et trouver des compromis. "

Pas forcément, s'il ne tient à imposer que le fait que la femme ne travaille pas perplexe
Je vois pas en quoi c'est révélateur de son comportement dans les autres sujets.
A
23 décembre 2017 13:50
Salam

J'en dis que c'est une très bonne chose. Si le mari arrive à assumer financièrement et rend heureuse son épouse pourquoi pas.

Il y a des femmes qui ne veulent pas travailler car elles pensent que fonder une famille et élever leurs enfants et gérer de À à Z c'est important et plus important que tout travail rémunéré.

Je comprends ce point de vue. Même si c'est plus mon trip aujourd'hui. Mais, quand je dis que je comprends ce point de vue ce n'est pas un euphémisme car moi-même c'était le modèle que je voulais pour moi-même, je voulais au moins 5 gosses et je kiffais regarder les reportages sur les familles nombreuses pour tout te dire mdrrr

Et j'aime voir ce modèle autour de moi. Même si pour moi ça ne me convient plus, pour des raisons personnelles, je veux être libre comme l'air, tout en étant en conformité avec la religion, apprendre, ne plus rendre de compte à personne si ce n'est mon Dieu, ne plus être enchaînée par quoi que ce soit. Mais ça c'est moi.

Donc en résumé Mounir tu trouveras facilement une fille qui souhaite rester à la maison, même parmi celles qui ont fait des études, c'est hautement faisable.


Citation
Mounir* a écrit:
Question simple :

Comment réagiriez vous si votre futur mari vous interdisait de travailler ? En sachant qu'il est capable d'assumer derrière.
M
23 décembre 2017 13:58
J'en dis qu'il doit probablement être l'un de ces hommes qui manque de confiance en lui et a peur de la concurrence avec mes collègues hommes.

C'est aussi probablement un homme qui se fiche éperdument de mes envies, mes besoins, mon bien être. Il s'en fiche de savoir que j'ai envie/ besoin de travailler, que j'aime mon travaille et que j'ai besoin d'avoir cette activité.

Donc ce n'est pas un homme qui me correspond car il ne pense qu'à son confort à lui et non à mon bien être.


Et surtout : ce sont des choses qui se discutent avant le mariage et non après.


Citation
Mounir* a écrit:
Question simple :

Comment réagiriez vous si votre futur mari vous interdisait de travailler ? En sachant qu'il est capable d'assumer derrière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/17 13:58 par Manu La Tremblotte.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
P
23 décembre 2017 23:05
Personnellement je m'investis complètement a mon futur mari sa c'est sur
T
24 décembre 2017 00:02
C'est un point à discuter des le départ

Je lis beaucoup de message de femme qui dit que le travail c'est l'indépendance que s'il y a divorce la femme est dans une mauvaise positions.

Nos parents nous ont donné une éducation qu'ils faut qu'on soit indépendante ect
Les hommes les mamans les ont éduqué en leur disant surtout ta femme tu la commande sinon elle va t' écrasé

Ces dommage d'agir ainsi pensé au divorce ou à vouloir rabaisser la femme.

Les filles aujourd'hui le système français donne plus de pouvoir à celui qui bosse pas que celui qui bosse
Ceux qui bosse paye pour ceux qui bosse pas .

Les hommes ne faite pas de mal à votre femme ou fiancé rester nya ces la seule chose qui fonctionne.

Après pour le travail c'est une question d'éducation et te conception de la vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook