Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a votre futur femme, quelles conditions imposerez vous ?
s
4 octobre 2015 12:08
mdrrrrrrrrrr, pas mal celle la
Citation
touko69 a écrit:
moi la seule chose que je lui imposerais c est de me frotter le dos quand je me douche
s
4 octobre 2015 12:12
continuer a les ettoufer et assumer la destruction de votre couple

t'exageres là...


et tu dis qu'en gros tu feras comme t'as envie, tu sors tu sors, elle a pas son mot à dire c'est ça ? mais est ce que c'est réciproque, elle sort voir ses amies comme toi, trois soirs par semaine si elle a envie, sa donne quoi comme réaction de ton coté ?
Citation
abou_kais93 a écrit:
wallah les femmes vous faites trop rire

aucun homme qui se respect avec un minimum de fierté va accepter ça!!!

tu crois que c'est ton fils pour lui dire "bon ecoute c'est une fois par semaine les potes et de 17h a 19h le samedi" ensuite tu rentre a la maison

mdrrrr continuer a les ettoufer et assumer la destruction de votre couple


perso si pendant une semaine j'ai envi de voir mes potes 3 fois je le ferais

et si pendant deux semaine j'ai envi de voir personne je le ferais
s
4 octobre 2015 12:14
moi la seule chose , c'est de préparer un peau de jus de radis , ou de fraise la nuit de noce pour que le sang coule et fait une grande tâche rouge sur le drap !! Mdrrrrrrrrrrrr pour faire plaisir à ma famille , pour mes amis , pour les voisins , que j'ai épousé une vierge WW ehhh oui , la virginité oblige ,
bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 12:26 par sakki.
je hais l'hypocrisie
L
4 octobre 2015 12:18
quand je dis je sort quand je veux c'est une façon de parler il y a forcement un dialogue avec la personne avec qui tu vis

je vais pas sortir a 18h et rentrer a 04h du matin en lui disant "ferme la je fais ce que je veux"

je dis ça ds le sens ou il est hors de question qu'une femme ou qui que ce soit me dise "bon ecoute les potes c'est une fois par semaine!!! et ca sera le dimanche!!! et de 14h a 15h30"

mdrrrr franchement le type qui accepte ça c une merde sans dignité

moi perso je vois mes potes quand j'ai envi de me changer les idées ou voir si il y a quelque affaires a faire donc c'est clair que je peux pas marcher avec une femme qui va me dire tu les vois une fois par mois

si j'ai envi d eme changer les idées 2 fois par semaine bah je sors si j'ai envi de rester 6 mois sans voir mes potes c'est pareil

quand a la femme bah c pareil qu'elle sorte avec ses copines

si par ex elle me dit ce soir je v au resto avec ginette je v pas chialer en disant haaaaaaaaan tu me laisse manger tout seul!!!


Citation
sawsen75 a écrit:
continuer a les ettoufer et assumer la destruction de votre couple

t'exageres là...


et tu dis qu'en gros tu feras comme t'as envie, tu sors tu sors, elle a pas son mot à dire c'est ça ? mais est ce que c'est réciproque, elle sort voir ses amies comme toi, trois soirs par semaine si elle a envie, sa donne quoi comme réaction de ton coté ?
s
4 octobre 2015 12:23
jcrois que niveau ouverture d'esprit c'est pas encore ça hein

deja dans le titre de mon poste je met bien le terme : CONDITION

ensuite faut voir sa comme des règles à respecter pour un mieux vivre ensemble c'est pour sa que je donne comme exemple : pote une fois par semaine... et je cherchais à avoir l'experience de couple mariés pour savoir s'ils ont eux des surprises apres leur mariage sur des points qu'ils n'ont pas forcement penser discuter parce que pour eux c'etait évident mais qu' au final leur vision de leur vie futur s'est revelé etre différente sur certaines choses


bref, je ne me vois pas comme arriéré au contraire, j'arrive à me mettre à la place des gens ce qui nécessite une certaine ouverture d'esprit
L
4 octobre 2015 12:27
je n'ai jms dit que tu etais arrieré

juste tu pense que ton mari sera ton petti toutou ton petit jouet a qui tu dira

pas sortir, pas toucher ça etc

tu va vite redescendre sur terre tkt pas lol
Citation
sawsen75 a écrit:
jcrois que niveau ouverture d'esprit c'est pas encore ça hein

deja dans le titre de mon poste je met bien le terme : CONDITION

ensuite faut voir sa comme des règles à respecter pour un mieux vivre ensemble c'est pour sa que je donne comme exemple : pote une fois par semaine... et je cherchais à avoir l'experience de couple mariés pour savoir s'ils ont eux des surprises apres leur mariage sur des points qu'ils n'ont pas forcement penser discuter parce que pour eux c'etait évident mais qu' au final leur vision de leur vie futur s'est revelé etre différente sur certaines choses


bref, je ne me vois pas comme arriéré au contraire, j'arrive à me mettre à la place des gens ce qui nécessite une certaine ouverture d'esprit
s
4 octobre 2015 12:28
ouvre le poste si tu veux thumbs up

je sais a peu pres ce que je vais imposer, disons que j'ai deja reflechi sur ce que je veux pas surtout lol mais je ne sais pas ce qu'un homme pourrait exiger de moi ( je vous voir venir les hommes donc je rajoute : a part savoir cuisiner)

lol t'es pas trop difficile --> je confirme pas, mdr tongue sticking out smiley
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
POurquoi la posteuse tu nous demande pas à nous ce qu'on exigerait de nos maris ? mdr
Si je devais me marier j'épouserais un homme pieux , intelligent , beau , musclé ,grand, avec un bon travail ,une belle voiture , une famille pas chiante , je suis pas difficile moi grinning smiley mdrr
s
4 octobre 2015 12:30
tu m'as bien compris Welcome


Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

Oui le terme employé n'est peut etre pas adapté. Mais il est important avant le mariage de dire à l'autre les points sur lesquels on sera intransigeant, et pr lesquels aucune concession ne sera possible.
4 octobre 2015 12:30
Waleykoum Salam

Personnellement je n'imposerais rien, par contre je lui demanderais avant d’être marié (pour que tous soit claire avant).

-Quelle ne travaille pas dans un milieu ou elle perpétuellement en contact avec des hommes.
-Pas d'ami hommes.
-Pas de facebook ou alors avoir accès au compte.
-Passer plus de temps avec sa famille que au travail (si elle souhaite travailler).
-Quelle ne porte pas de vêtement moulant.
-Est surtout qu'elle soit pratiquante.

J'en ai peut être oublier mais c'est la base.
Citation
sawsen75 a écrit:
Salam les hommes du forum Bye

j'aimerai savoir quelles conditions pourrez exiger un homme à sa femme pour leur vie futur ?

ceux qui sont mariez qu'avez vous imposé a votre femme ? ceux qui sont fiancés que comptez vous imposer ?

les femmes mariée ou fiancé n'hesitez pas a partager ce que votre homme a exigé de vous eye rolling smiley

certains exigent qu'une fois marié leur femme porte le voile, d'autres qu'elle ne travaille pas...

en fait a part ces deux là, les autres trucs possible ne viennent pas a mon esprit ou alors il faut que je reflechisse pluss longtemps, donc je cherche a obtenir des réponses perplexe


je sais que pour ma part, apres avoir lu 1000 et une histoire sur le forum, si je venais a me marier j'imposerai a mon homme :

- de faire passé en priorité sa femme et ses enfants, sa famille dabord en gros et en second plan ses potes, donc autorisation a voir ses potes quand meme mais max une fois par semaine pas plus, jai pas besoin d'un mari ou pere absent

- de faire un compte joint ET nos comptes chacun

- de faire une sortie en famille par semaine, de pouvoir se retrouver quoi ...


plein de truc encore mais le poste va devenir super long lol donc jattends vos exigences SOS
s
4 octobre 2015 12:44
attends d'etre marié, jcrois pas que tu diras la meme chose quand ta femme sortira plusieurs fois par semaine avec ginette

et pour ma part quand je dis une fois par semaine, c'est plutot lui dire voila t'es prevenue, une fois par semaine, c'est toi qui gère ton temps mais une fois par semaine,

bref j'ai bien compris que t'aimes pas les règles, mais la vie c'est des regles, ya des regles partout ( au sport, au restau, en magasin, en entreprise, l'etat ),

on nous les impose et on discute pas,

pourquoi ? parce que c'est des personnes etrangères ou alors parce qu'on sait que c'est pour le bon fonctionnement et le bien de tous

par contre quand c'est censé etre ta moitié qui veut mettre des regles pour le fonctinnement du couple, tt de suite ça parle de fierté...
Citation
abou_kais93 a écrit:
quand je dis je sort quand je veux c'est une façon de parler il y a forcement un dialogue avec la personne avec qui tu vis

je vais pas sortir a 18h et rentrer a 04h du matin en lui disant "ferme la je fais ce que je veux"

je dis ça ds le sens ou il est hors de question qu'une femme ou qui que ce soit me dise "bon ecoute les potes c'est une fois par semaine!!! et ca sera le dimanche!!! et de 14h a 15h30"

mdrrrr franchement le type qui accepte ça c une merde sans dignité

moi perso je vois mes potes quand j'ai envi de me changer les idées ou voir si il y a quelque affaires a faire donc c'est clair que je peux pas marcher avec une femme qui va me dire tu les vois une fois par mois

si j'ai envi d eme changer les idées 2 fois par semaine bah je sors si j'ai envi de rester 6 mois sans voir mes potes c'est pareil

quand a la femme bah c pareil qu'elle sorte avec ses copines

si par ex elle me dit ce soir je v au resto avec ginette je v pas chialer en disant haaaaaaaaan tu me laisse manger tout seul!!!
L
4 octobre 2015 12:54
deja on peut sortir voir ses potes la journée pas forcement le soir

ton probleme c'est que tu considere la vie de couple comme un boulot

et toi tu as le role du patron et ton mari le role du salarié exploité

c'est pas ça la vie de couple c'est pas des ordres a respecter c'est tout simplement avoir la mme vision des choses et discuter et convaincre lorsqu'il y a divergence


toi c'est pas une robe de mariée qu'il te faut c'est une tenue en latex et le fouet mdrr
Citation
sawsen75 a écrit:
attends d'etre marié, jcrois pas que tu diras la meme chose quand ta femme sortira plusieurs fois par semaine avec ginette

et pour ma part quand je dis une fois par semaine, c'est plutot lui dire voila t'es prevenue, une fois par semaine, c'est toi qui gère ton temps mais une fois par semaine,

bref j'ai bien compris que t'aimes pas les règles, mais la vie c'est des regles, ya des regles partout ( au sport, au restau, en magasin, en entreprise, l'etat ),

on nous les impose et on discute pas,

pourquoi ? parce que c'est des personnes etrangères ou alors parce qu'on sait que c'est pour le bon fonctionnement et le bien de tous

par contre quand c'est censé etre ta moitié qui veut mettre des regles pour le fonctinnement du couple, tt de suite ça parle de fierté...
4 octobre 2015 12:57
Donc tu imposes. Mais avant.
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam

Personnellement je n'imposerais rien, par contre je lui demanderais avant d’être marié (pour que tous soit claire avant).

-Quelle ne travaille pas dans un milieu ou elle perpétuellement en contact avec des hommes.
-Pas d'ami hommes.
-Pas de facebook ou alors avoir accès au compte.
-Passer plus de temps avec sa famille que au travail (si elle souhaite travailler).
-Quelle ne porte pas de vêtement moulant.
-Est surtout qu'elle soit pratiquante.

J'en ai peut être oublier mais c'est la base.
4 octobre 2015 12:58
Moi j'exige juste d'elle qu'elle soit la le jour de nitre mariage pas de retard ni de fugue quoi Ill
W
4 octobre 2015 12:59
Salam,

j'exige rien...exiger ça veut dire quelque part la forcer à quelque chose contre son gré, et le mieux c'est que les choses viennent d'elle même avec le coeur et pour son seigneur avant tout...

mais pour qu'elle soit une bonne épouse faut aussi qu'elle soit assez simple et facile à vivre avec son mari

du moment qu'il y'a du respect dans le couple, une complicité, une confiance saine et solide, et bien sûr (logique) une fidélité très forte ben c'est le plus important

Après niveau religieux c'est claire la prière faut qu'elle la fasse,
et le voile je veut pas la forcer si jamais elle le porte pas mais faut qu'elle y pense fortement
et niveau comportement faut qu'elle soit plutôt calme et posé, douce



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/15 13:04 par Wanety.
4 octobre 2015 13:15
Salam

Non pas vraiment, si elle n'est pas d'accord sur certain point ont peut en parler est essayer d'arriver à un accord, mais c'est pas sur.

Si non, ben ont ce marie pas c'est tous. Donc je n'impose rien puisqu'elle à le choix.

Je pense que pour éviter beaucoup de problème il vaut mieux régler sa avant de se marier.
Citation
stark90 a écrit:
Donc tu imposes. Mais avant.
4 octobre 2015 13:19
C'est bien ce que je dis, tu imposes des conditions, qu'elle peut accepter ou non.


C'est pas parce que tu impose que c'est forcément mal. smiling smiley
4 octobre 2015 13:21
Autant pour moi, je vient de me rendre compte que tu a raison en faite.
Citation
stark90 a écrit:
C'est bien ce que je dis, tu imposes des conditions, qu'elle peut accepter ou non.


C'est pas parce que tu impose que c'est forcément mal. smiling smiley
s
4 octobre 2015 17:22
je lis bcp de conditions qui sont en rapport avec la confiance que la confiance
donc ne pas avoir confiance en femmes Musulmanes ? pourquoi ne pas avoir confiance ???
TOUJOURS ce manque de confiance !! pas de travail
pas de travail avec des hommes
pas sortir, seule
pas voyager seule
ce manque de confiance montre bien notre retard , et notre manque de respect envers la femme Musulmane, §! comme si la femme musulmane est IMMATURE, infidèle , traitre , etc.....
la femme est intelligente comme l'homme
elle travaille avec des hommes sans peur ni appréhension
elle voyage toute seule des fois ou par devoir professionnel
elle sort quant elle en a l'envie au théâtre au cinéma à une conférence

alors qu'on cesse de toujours ridiculiser la femme! en lui interdisant de respirer ,
elle est responsable de ses actes
elle est fidèle à ses principes
elle est sensible
elle est amoureuse comme l'homme
elle sait dire oui quant elle en a envie
elle sait dire non suivant ses choix propres à elle
et elle n'accorde pas ses sentiments au premier venu
elle ne cède pas au 1 ier venu comme vous le pensez à tord




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/15 17:46 par sakki.
je hais l'hypocrisie
r
4 octobre 2015 18:23
salem, pour ma part j'exigerais que la femme pratique la religion avant tout et qu"elle connaisse ses droits et devoirs grace a ce que la religion attend d'elle et normalement une femme de cette categorie et saine d'esprit pout tout que ça soit vestimentaire ou caractere ou autre puis ce qu'elle sera sencé etre musulmane donc eduqué deja d'elle meme! la religion est la base de notre vie en tant que muslim c'est tellement droit et bien fait que l'amour ne peut que s'approfondir entre epoux et epouse si on sait les droits et devoirs de chacun au sein du couple et meme au sein de la ouma. a salem
Citation
sawsen75 a écrit:
Salam les hommes du forum Bye

j'aimerai savoir quelles conditions pourrez exiger un homme à sa femme pour leur vie futur ?

ceux qui sont mariez qu'avez vous imposé a votre femme ? ceux qui sont fiancés que comptez vous imposer ?

les femmes mariée ou fiancé n'hesitez pas a partager ce que votre homme a exigé de vous eye rolling smiley

certains exigent qu'une fois marié leur femme porte le voile, d'autres qu'elle ne travaille pas...

en fait a part ces deux là, les autres trucs possible ne viennent pas a mon esprit ou alors il faut que je reflechisse pluss longtemps, donc je cherche a obtenir des réponses perplexe


je sais que pour ma part, apres avoir lu 1000 et une histoire sur le forum, si je venais a me marier j'imposerai a mon homme :

- de faire passé en priorité sa femme et ses enfants, sa famille dabord en gros et en second plan ses potes, donc autorisation a voir ses potes quand meme mais max une fois par semaine pas plus, jai pas besoin d'un mari ou pere absent

- de faire un compte joint ET nos comptes chacun

- de faire une sortie en famille par semaine, de pouvoir se retrouver quoi ...


plein de truc encore mais le poste va devenir super long lol donc jattends vos exigences SOS
e
4 octobre 2015 19:30
Je me souvient t'avoir lu dans une discution tu disais que tu ne venais pas du Maghreb ensuite tu as dit je suis russe. Ça m'avait étonné vu ton prénom..

J'ai une bonne mémoire tu as bien dis que tu étais russe lol.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook