Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre fille marié à un polygame.
26 novembre 2017 10:07
Non enfin je crois pas. Sa dépend de l'individu. Si un homme pieux connu viens demandé ma fille je pense qu'au contraire je serai ravie. Faut mieux un polygame pieux qu'un monogamme pervers.

Après allahu3lem mais je suis sincère. J'espère bien évidemment que son mari soit monogame. Mais si je tombe sur ce cas de figure, il faudra être juste c'est tout.


Qui a parlé de jeunette ?

Pourquoi quand on parle de polygamie on voit qu'un obsédé sexuel, nous avons trop de préjugés... C'est quoi la suite ? Les voilé sont des soumise ? Les barbus des terroristes ?
Je parle de ce sujet car je connais des polygames.. et ce ne sont pas des obsédé sexuels'

Et en toute honnêteté si mon père voulait prendre une seconde épouse je m'en foutrais complètement du moment qu'il est juste avec ma mère et qu'il est quelqu'un de bien...
Je serai prêt même à témoigner en sa faveur devant le juge si c'est quelqu'un de bien. ( Car au Maroc on passe devant un juge qui s'assure de la capacité de l'homme )



Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
On s'en fout pas, non.

Désolée nass mais tu n.es pas un pere, tu n'as pas d'enfant, tu ne sais pas ce que c'est, quand la chaire de ta chaire évoquera ce sujet, on en reparlera de ton calme ét ton sourire face à elle qui veut épouser un polygame.

Et puis quelqu'un t'a posé la question

Ton pere décide d'avoir une jeunette en tant que co epouse, ta mere est écroulée, comme réagis tu ? Tu consoles ta mere en lui répétant c'est licite maman chérie, pourquoi pleures tu? T'es bete voyons, rien de grave ...
S
26 novembre 2017 10:39
Salam

Si c sa décision et que le mec n'est pas un tocard qui se sert de la religion pour assouvir ses désirs sexuelles... Je ne m'y opposerais pas...
Et puis si elle se loupe elle pourra tjr divorcer....
P
26 novembre 2017 11:22
Salam aleikoum,

"Pourquoi quand on parle de polygamie on voit qu'un obsédé sexuel, nous avons trop de préjugés..."

Parce que ça ne fait pas partie de notre culture, il y a donc de quoi s'interroger.
Quelles sont les motivations de l'homme ?
Quel modèle familial va-t-il suivre ? Va-t-il faire de l'improvisation dans la gestion de sa famille ?

Je n'ai pas du tout le même regard sur un homme polygame dont la polygamie fait partie de la culture, comme dans certains pays d'Afrique ou du Khaleej.

Même au Maroc, la norme est la monogamie, la polygamie est marginale.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Non enfin je crois pas. Sa dépend de l'individu. Si un homme pieux connu viens demandé ma fille je pense qu'au contraire je serai ravie. Faut mieux un polygame pieux qu'un monogamme pervers.

Après allahu3lem mais je suis sincère. J'espère bien évidemment que son mari soit monogame. Mais si je tombe sur ce cas de figure, il faudra être juste c'est tout.


Qui a parlé de jeunette ?

Pourquoi quand on parle de polygamie on voit qu'un obsédé sexuel, nous avons trop de préjugés... C'est quoi la suite ? Les voilé sont des soumise ? Les barbus des terroristes ?
Je parle de ce sujet car je connais des polygames.. et ce ne sont pas des obsédé sexuels'

Et en toute honnêteté si mon père voulait prendre une seconde épouse je m'en foutrais complètement du moment qu'il est juste avec ma mère et qu'il est quelqu'un de bien...
Je serai prêt même à témoigner en sa faveur devant le juge si c'est quelqu'un de bien. ( Car au Maroc on passe devant un juge qui s'assure de la capacité de l'homme )
26 novembre 2017 14:59
T'es trop naïve toi..lol
"Quelles sont les motivations de l'homme ?"
A ton avis!..c'est par humanité ???perplexe
Souvent comme par hasard j'ai pu constater en Afrique que l'homme qui choisissait une seconde épouse c'est après que la première ait bien rempli son devoir de mère..d'épouse avec QQ kilos bien installés..et il sort avec la gazelle gracile presque pubère..grinning smiley
A
27 novembre 2017 15:20
Justement non on s'en fout pas....

Va relire la sourate des fraudeurs, et surtout les versets de ceux qui ont un avis / jugement a géometrie variable, et va lire ce que Allah leur promet.

Soit tu es un parent qui "a l'ancienne" et dans ce cas tu es decisionnaire et tu as le droit de t'opposer a une polygamie. Motif plus serieux que ceux qui refuse a cause d'une couleur de cheveux (et pourtant de l'avis de certain savants ça reste licite)


Soit tu es un "moderne" et dans ce cas tu ne te mêle que de loin des choix matrimoniaux de ta fille... que ce soit un polygame, ou un aborigène d'australie converti a l'islam



Citation
Lenasssdesas a écrit:
On s'en fou la je me place en tant que parents
27 novembre 2017 15:41
De quoi tu parles? Géométrie variable ?

J'ai pas eu le plaisir ? On se connait ? Tu me connais ?

Ou bien tu rentre dans les jugements hâtif.


Ensuite moi je me fou de ton avis.

Ce que je sais ce que c'est permis par Allah ! Chacun voit midi à sa porte . Qui suis je pour juger les gens ? Savoir qu'es ce qu'il y a dans leur coeurs.

Sa taxe de pervers les frères et sœurs qui s'adonnent à cette pratique, c'est une calomnie et une suspicion et des allégations ce qui est parfaitement interdit.

" Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."

Sourate Al hujurate


Citation
Al Hersini a écrit:
Justement non on s'en fout pas....

Va relire la sourate des fraudeurs, et surtout les versets de ceux qui ont un avis / jugement a géometrie variable, et va lire ce que Allah leur promet.

Soit tu es un parent qui "a l'ancienne" et dans ce cas tu es decisionnaire et tu as le droit de t'opposer a une polygamie. Motif plus serieux que ceux qui refuse a cause d'une couleur de cheveux (et pourtant de l'avis de certain savants ça reste licite)


Soit tu es un "moderne" et dans ce cas tu ne te mêle que de loin des choix matrimoniaux de ta fille... que ce soit un polygame, ou un aborigène d'australie converti a l'islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 15:43 par Lenasssdesas.
A
27 novembre 2017 15:49
As salam

Il faut en finir avec cette légende qui dis qu'il y plus de femme que d'homme. Oui c'était vrai à l'époque du prophète (saws) a cause des guerre.

Aujiourd'hui; il y a un surplus de 60 million d'homme sur terre, entre autre a cause des meurtre des bébé filles en Inde et en Chine. En réalité y'a trop d'homme, mais la repartition n'est pas homogène. Et dans certin pays la situation est même très grave.... un pays des emirat que je ne vais pas citer, il y a 20% de femme et 80% d'homme (beaucoup de travailleurs immigrés)

Citation
Melinda68 a écrit:
Ayant été la femme d'un polygame , et je sais comment ça se passe , non je l'accepterait pas pour ma fille .

La polygamie à éte autorisée à des fins utiles
Il y a plus de femmes que d'hommes
Le prophète sws était marié à plusieurs femmes , dont femmes stérile , veuve , âgée, etc

Au jour dajourdhui les hommes prennent plusieurs femmes seulement a des fins sexuelle, ils ne voient pas plus loin que leur braguette.
Et plus d'équité, la polygamie est pratiquer n'importe comment.
Donc non , non , et non .
Ce n'est pas une obligation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 16:57 par Al Hersini.
A
27 novembre 2017 16:19
As salam

De toute façon le hadith de Fatima n'est pas recevable même si certain (pas tous) muhadithun l'ont considéré comme sahih du point de vue du sanad. En fait ce hadith est même insultant pour Fatima (as), Ali (as) ou le Prophète (saws).

Je te résume les défauts du hadith :

- l'affaire est censé avoir donné lieu a une khotba... et cette histoire n'est rapporté que pas une seule personne. Rien que cet élément affaiblit enormement l'histoire car tout ce qui a été dis durant les khotba du Prophète a été beaucoup rapporté (logique)

- le rapporteur était enfant, jeune (6 ans a peu près), c'est a cause de ça que certain muhaditun ont refusé l'histoire. Pas l'âge de raison

- le sanad comporte un khawaridj doublé un nacibi (les gens qui haïssaient la famille du Prophète (saws) )

- enfin, personne ne dis qui été la supposé 2eme épouse.... c'était la fille d'abou Jahl...une mushrika indecrottable, qui s'est marié avec un mushrick


Vous croyez sérieusement qu'un grand compagnon, gendre du Prophète (saws) aurait voulu épouser une polytheiste fille de son pire ennemi ????
Et si la fille avait été plausible vous croyez que le Prophète (saws) et Fatima (as) se seraient opposés au Coran .

Ce hadith est une insulte de fond en comble vis a vis du Prophète (saws), ça me fait toujours halluciner d'entendre les imam en mousse le sortir comme des crétins pour des histoires de mariage.
Citation
Santôryû a écrit:
Mais s'il a envie de se marier avec une seconde vierge pour s'amuser avec elle sachant que le plaisir est réciproque et que sa première femme est d'accord, en quoi cela est haram ?
Et surtout, en quoi cela te regarde ?

Ils n'utilisent pas l'islam, ils se soumettent à des règle islamiques et gagne même des hassanettes pour ça.

Tu les insulte de chiens ?! Mon Dieu le nombre de compagnons que tu insultes, mon Dieu le nombre de musulmans insultés c'est à en pleurer.

Au lieu de t'occuper de questions qui n'auront aucun impact sur ta vie sachant que tu ne veux pas que ton mari soit polygame, va apprendre le respect et la religion.

Ils "utilisent" la religion, selon toi, pour parvenir à leur fin mais qu'utilises-tu pour les contredire ?
As-tu des hadiths / versets qui vont dans ce sens ? qui disent qu'un jour un homme marié s'est mis d'accord avec sa femme pour se marier avec une deuxième vierge et que c'était une mauvaise personne qui va en enfer ?

Un seul hadith, un seul verset, juste une soi-disante référence islamique pour les contredire si tu en es capable.

Ce qui est mal c'est de ne pas respecter le fait que sa femme ne veuille pas d'une autre ou bien laisser place à des inégalités. Le reste est totalement autorisés.

Vas te repentir, qui sait, tu finiras peut-être par te faire pardonner d'avoir insulté des milliers de musulmans bien meilleurs que toi.

PS : Le coup de Fatima ( radia Allah 3anha) n'est pas un contre-exemple, c'est simplement hors sujet car elle ne voulait pas que son mari soi polygame mais n'a jamais insulté les polygames.

Honte à toi.
27 novembre 2017 16:50
Au nom de quoi il refuserai un mariage autorisé par Allah? Il est qui le fils pour se prononcer sur les décisions conjugales de deux adultes venus avant lui au monde ?
Y a pas un moment donné ou vous voulez réfléchir sans vos préférences ?
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
On s'en fout pas, non.

Désolée nass mais tu n.es pas un pere, tu n'as pas d'enfant, tu ne sais pas ce que c'est, quand la chaire de ta chaire évoquera ce sujet, on en reparlera de ton calme ét ton sourire face à elle qui veut épouser un polygame.

Et puis quelqu'un t'a posé la question

Ton pere décide d'avoir une jeunette en tant que co epouse, ta mere est écroulée, comme réagis tu ? Tu consoles ta mere en lui répétant c'est licite maman chérie, pourquoi pleures tu? T'es bete voyons, rien de grave ...
A
27 novembre 2017 16:54
Sauf qu'a aucun moment j'ai taxé les polygame de pervers ou dis que la polygamie est illégale


J'ai juste soulignait le fait que les pro-polygamie militant sont aussi souvent les même qui sont pro-obeissance aux parents sur le choix du conjoins, y compris sur des motifs farfelus. En clair des girouettes.

Après si toi tu estime que la gamine peut passer outre l'avis du wali, va falloir le justifier d'un point de vue droit islamique. Et à moins que tu ne soit hanafi, je sent que c'est mal barré
Citation
Lenasssdesas a écrit:
De quoi tu parles? Géométrie variable ?

J'ai pas eu le plaisir ? On se connait ? Tu me connais ?

Ou bien tu rentre dans les jugements hâtif.


Ensuite moi je me fou de ton avis.

Ce que je sais ce que c'est permis par Allah ! Chacun voit midi à sa porte . Qui suis je pour juger les gens ? Savoir qu'es ce qu'il y a dans leur coeurs.

Sa taxe de pervers les frères et sœurs qui s'adonnent à cette pratique, c'est une calomnie et une suspicion et des allégations ce qui est parfaitement interdit.

" Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."

Sourate Al hujurate
27 novembre 2017 16:55
ptdr ptdr

Citation
Al Hersini a écrit:
une mushrika indecrottable, qui s'est marié avec un mushrick
27 novembre 2017 16:58
Lala question que je me pose c'est qu'entend que père si un homme valable se présente à ma fille et qu'elle accepte ai je le droit de refuser sous prétexte qu'il a déjà une femme.
Citation
Al Hersini a écrit:
Sauf qu'a aucun moment j'ai taxé les polygame de pervers ou dis que la polygamie est illégale


J'ai juste soulignait le fait que les pro-polygamie militant sont aussi souvent les même qui sont pro-obeissance aux parents sur le choix du conjoins, y compris sur des motifs farfelus. En clair des girouettes.

Après si toi tu estime que la gamine peut passer outre l'avis du wali, va falloir le justifier d'un point de vue droit islamique. Et à moins que tu ne soit hanafi, je sent que c'est mal barré
b
16 juillet 2018 12:23
clairement non,
si elle insiste je pense que je serai capable de la baffer lol
plus sérieusement c'est pas possible, jme demanderai ce que j'ai pu rater dans son
éducation pour qu'elle en arrive là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook