|
Amour et sentiments
Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Auteur: salma26
Date: le 26 janvier 2006 à 22h44
a embrassé votre main ?
Si oui, ça s'est passé quand ? pendant la connaissance ? pendant les fiançailles ? après le mariage ? ça vous a fait quoi ?
ça c'est pour les filles
Now, pour les gars, cela vous est déjà arrivé à vous que d'embrasser la main d'une fille ? que représentait cette fille pour vour ?.... Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Auteur: romh
Date: le 26 janvier 2006 à 22h50
Citer: pas encore ![]() Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Auteur: amine69
Date: le 26 janvier 2006 à 22h52
Citer: ohhh ses mains, c rien ca ... tu peux embrasser la main meme d'une inconnue, c la marque des gentlemen en france
perso, pas encore ... ou plutot celle de ma mere (mais c rare ca aussi )quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Auteur: salma212
Date: le 26 janvier 2006 à 22h53
on embrass sur la main d'une fille
les filles déja mariées Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 22h56
là on dirait que c des gars sans copine qui m'ont répondu
????????? salma212 Citer: Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Auteur: berkania-oujdia
Date: le 26 janvier 2006 à 23h17
C'est déjà arrivé et je n'ai jamais compris la signification de ce geste, du moins à ce moment là... Ana wana hay delali... Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h18
et now tu en as compris la signification ?
Citer: Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Auteur: Prisma
Date: le 26 janvier 2006 à 23h22
embrasser la main d'un qq1 c'est une marque d'amour et respect et demande symbolique de benediction aussi ..
je reserve ce droit a Papa et Mama et je le fais avec plaisir
Je pense que je pourrais embrasser celle de mon mari parce que si je l'epouse c'est que je l'aime et que je le respecte beaucoup et puis en islam la benediction du mari est importante voila ca c'est la theorie apres la pratique .. faudra beaucoup d'amour pour le faire ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h26
Citer: bah finalement je me suis rendue compte que pour lui c'était juste une façon de montrer (ou plutôt de faire paraitre) un certain respect, alors qu'au final ça n'a pas coincidé avec son attitude, je pense que le geste peut etre interpreté de différentes façon, selon l'endroit, les personnes, le moment... Ana wana hay delali... Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Auteur: Zackmtl
Date: le 26 janvier 2006 à 23h27
Moi j'embrassais la main de mes grands meres et leurs fronts...
En general , chez les familles fassis traditionnels , c'est tres important de marque le respect des grands parents ainsi ![]() $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h34
Citer: t as trop raison la pratique, c pas vraiment comme la theorie ![]() quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h35
Citer:t fassi toi ??? mais ils sont partout ces parasites, c pas possible ca!! ![]() quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h38
Citer: heyyyyyyyyyyyyyy les betises y a un pb avec les fassis !! au fait nous on est de rabat ( moi) casa(zack) mais moi mes parents sont fassi ( zack aussi ) donc on dit qu'on est fassi mais c'est pas tout a fait vrai parce qu'on a pas vecu a Fes!!********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h41
Citer: ben faites moi rentrer dans votre club
je suis ne à rabat, mes deux parents sont fassis et ont vécu leur enfance a fez
je me suis permis de sortir cette betise parce que moi meme je suis fassi ![]() quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h43
dans ce cas la tu es pardonne alors !!
si tu es fassi et rabati !! ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Auteur: Nesrine01
Date: le 26 janvier 2006 à 23h45
Je pense que embrasser la main d'une personne agée est un signe de respect chez nous les marocains en général
En tout cas chez moi, et non je ne suis pas fassia mais votre voisine, on fait également la même chose et c par respect simplement Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h45
ahhhhh je comprends mieux alors... ![]() Ana wana hay delali... Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h46
Citer: ah oui, une telle combinaison ... forcement on ne peu que me pardonner ![]() quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h47
Citer: meknes? ifrane? quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Auteur: Zackmtl
moi je suis aussi un oujdi car mama l'est
Vous vous imaginez un couple Fassi/oujdi !$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
ewa les fassis arrêtez de polluer mes posts!!!
et de 4 mais mi fassie, juste du côté de mon père Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Meknes ![]() Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h49
Citer: b7al b7al meknessis sont des imitations des fassis
ou c plutot les fassis qui sont des imitations des meknassis?? j sais plus ![]() quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum) Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h51
[quote Zackmtl]moi je suis aussi un oujdi car mama l'est
Vous vous imaginez un couple Fassi/oujdi ![/quote
je suis la seule fassia ici alors
papa fassi et mama fassia ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h52
c pas plutôt le contraire
Sinon pour en revenir au sujet je sais pas si quand le mari embrasse la main de sa femme est aussi un signe de respect ?? Le mieu c quand même le bisou sur le front pendant le mariage, c mimi ![]() Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h52
Amine est aussi 100% fassi
wa nari c t pas le but de mon post....
[quote kni_nza][quote Zackmtl]moi je suis aussi un oujdi car mama l'est
Vous vous imaginez un couple Fassi/oujdi ![/quote
je suis la seule fassia ici alors
papa fassi et mama fassia [/quote]Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h55
[quote salma26]Amine est aussi 100% fassi
wa nari c t pas le but de mon post....
oui desolee on a devie a zine !! j'ai donne mon avis plus haut .. ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h57
je vous de me causer de votre fiancé ou de votre mari....et pr ceux qui n'ont en pas za3ma qu'ils fassent une projection dans l'avenir.... ou entouma qu'est ce que vous me répondez ? la madre, les mères grands....![]() Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 26 janvier 2006 à 23h58
nesrine, si tu es mariée ....tu pourrais le savoir en demandant à ton husband ce que cela signifie
Citer: Re: Est ce que votre fiancé ou votre mari ....
Date: le 27 janvier 2006 à 00h00
Citer: iwa a khiti on est ni marie ni fiance c'est el jafafe on fait avec ce qu'on a pour repondre ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] |