Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre femme sors sans le voile...
30 novembre 2018 23:57
Moi. j’ai pas de femme.. donc le voile Heu
mais si mon mec sortait en babouches Censored ! Heureusement que ce n’est pas son Truc.. la dernière paire à dit bonjour à la poubelle !
s
1 décembre 2018 00:00
Les babouches j ai pas vu ça en Frnce.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Moi. j’ai pas de femme.. donc le voile Heu
mais si mon mec sortait en babouches Censored ! Heureusement que ce n’est pas son Truc.. la dernière paire à dit bonjour à la poubelle !
1 décembre 2018 00:02
Que veux tu.. ça fait partie des choses qui voyagent au fond des valises quand la famille revient du bled.. un cadeau original..
Citation
Saliha * a écrit:
Les babouches j ai pas vu ça en Frnce.
F
1 décembre 2018 00:04
Je me mets dans cette situation :

Je l'aurais épousé alors qu'elle est voilée, si du jour au lendemain elle l'enlève y aura un problème ! Passe une fois, mais si après de nombreux rappels elle persiste y aura ultimatum : sois elle remet le voile soit on se sépare.

Si je veux une femme voilée je veux qu'elle soit voilée sinon c'est pas possible.
Ca voudrait dire qu'elle délaisse sa religion, et ça c'est mort pour que je l'accepte.
s
1 décembre 2018 00:08
Ok merci de ton intervention.
1 décembre 2018 00:21
Qui es-tu exactement pour juger et décider de punir ainsi une femme pour une chose qui ne te regarde pas alors qu'Allah lui-même est miséricorde et pardon moody smiley

Elle a bon dos la religion pour répondre aux egos des uns et des autres.

Si Allah avait eu besoin d'un secrétaire, Il se serait adressé au Pape smoking smiley


#Islam #Alacarte #HelpYourself Oups

Citation
FamousMan a écrit:
Je me mets dans cette situation :

Je l'aurais épousé alors qu'elle est voilée, si du jour au lendemain elle l'enlève y aura un problème ! Passe une fois, mais si après de nombreux rappels elle persiste y aura ultimatum : sois elle remet le voile soit on se sépare.

Si je veux une femme voilée je veux qu'elle soit voilée sinon c'est pas possible.
Ca voudrait dire qu'elle délaisse sa religion, et ça c'est mort pour que je l'accepte.
l
1 décembre 2018 00:22
Juste pour savoir,

si tu te maries, tu accordes plus d'importance aux apparences vestimentaires
qu'a ce que tu vis avec ta femme dans ton couple et aux sentiments que tu eprouves pour elle ?
Citation
FamousMan a écrit:
Je me mets dans cette situation :

Je l'aurais épousé alors qu'elle est voilée, si du jour au lendemain elle l'enlève y aura un problème ! Passe une fois, mais si après de nombreux rappels elle persiste y aura ultimatum : sois elle remet le voile soit on se sépare.

Si je veux une femme voilée je veux qu'elle soit voilée sinon c'est pas possible.
Ca voudrait dire qu'elle délaisse sa religion, et ça c'est mort pour que je l'accepte.
C
1 décembre 2018 00:35
Que la paix soit sur vous.

Pour ceux et celles qui parlent de libérter et qui ce permette de dire :

Je pense que, perso et ou pour moi....

L'islam ce n'est pas a la carte et ce n'est pas notre avis qui compte.

(Oui c'est une religion qui nous pousse a nous instruire et a ne pas suivre aveuglement...Mais nous avons pas a diverger sur ce qu'Allah a rendue obligatoire)

L'islam est dans le cœur uniquement ? Voudriez-vous dire qu'on pourrais ne pas jeûner et ou prier ?

Le voile est une obligation émanant de notre Seigneur le très.

Ce même Seigneur qui nous a créer , qui nous a tout donner.

Et qui(gloire a Lui) nous a clairement expliquer ce pourquoi IL nous a créer. A savoir , l'adorer , le seul digne de louange et d'adorations.

(Je metterais ls preuves un peu plus bas in cha a Allah)

Qu'Allah nous guide , nous pardonne et nous réforme.

La sience parfaite appartient a Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/18 00:41 par Chacha chou.
F
1 décembre 2018 00:39
Je ne juge personne et je ne punis personne, je dis juste qu'une femme qui abandonne le voile ne me conviendrait plus car j'y verrais un relâchement de sa religion, en l'occurrence désobéissance à un ordre divin).

Je ne veux pas d'une telle femme avec moi, ensuite elle fait ce qu'elle veut chacun sa tombe comme on dit.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Qui es-tu exactement pour juger et décider de punir ainsi une femme pour une chose qui ne te regarde pas alors qu'Allah lui-même est miséricorde et pardon moody smiley

Elle a bon dos la religion pour répondre aux egos des uns et des autres.

Si Allah avait eu besoin d'un secrétaire, Il se serait adressé au Pape smoking smiley


#Islam #Alacarte #HelpYourself Oups
F
1 décembre 2018 00:41
Pour moi vivre avec une femme pieuse prime sur tout le reste, et je considère qu'une femme qui enlève son voile fait preuve d'un relâchement de sa foi.

L'amour, les sentiments, tout ça....ne sont rien comparé à l'obéissance à Dieu.
Moi je veux une femme pieuse avant tout.
Citation
lalka a écrit:
Juste pour savoir,

si tu te maries, tu accordes plus d'importance aux apparences vestimentaires
qu'a ce que tu vis avec ta femme dans ton couple et aux sentiments que tu eprouves pour elle ?
s
1 décembre 2018 00:43
#mon slip ça me regarde.

Euh laisse couler le savoir msn o miel. Mange un werters original ça va te detendre.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Qui es-tu exactement pour juger et décider de punir ainsi une femme pour une chose qui ne te regarde pas alors qu'Allah lui-même est miséricorde et pardon moody smiley

Elle a bon dos la religion pour répondre aux egos des uns et des autres.

Si Allah avait eu besoin d'un secrétaire, Il se serait adressé au Pape smoking smiley


#Islam #Alacarte #HelpYourself Oups
P
1 décembre 2018 00:44
Tu es un peu radical.

La foi fluctue, on est pas à l'abri d'une baisse de foi.

Imagine ta femme est en dépression, elle délaisse la prière voir l'arrête complètement.
Les rappels ne suffisent pas à l'aider à reprendre, son épuisement moral ayant raison de sa volonté.
Tu la divorcerait dans ce cas ?

Et si toi ça t'arrivais ? Tu n'es pas infaillible.
Citation
FamousMan a écrit:
Je ne juge personne et je ne punis personne, je dis juste qu'une femme qui abandonne le voile ne me conviendrait plus car j'y verrais un relâchement de sa religion, en l'occurrence désobéissance à un ordre divin).

Je ne veux pas d'une telle femme avec moi, ensuite elle fait ce qu'elle veut chacun sa tombe comme on dit.
A
1 décembre 2018 00:44
Salam, je rejoins chacha chou thumbs up, les règles sont là pour être respecté et non pas pour diverger et débattre là dessus. Tout est évident.
On est pas au restaurant et on choisit ce qui nous plaît et on délaisse ce qui ne nous plaît pas...
Les phrases du style : il faut vivre avec son temps.
On est au 21éme siècle.
La religion c'est dans le cœur.
Chacun fait ce qu'il veut.
Ces phrases n'ont pas leur place dans l'islam et chez les musulmans.
L'islam est intemporel, il est applicable à toute les époques, présent et futur, pas besoins de débattre sur les obligations...
F
1 décembre 2018 00:51
La dépression ça a des symptômes bien spécifiques quand même...faut pas tout mélanger.

Pour moi une femme pieuse c'est le critère primordial et essentiel.
Et pour rester logique avec moi même, je trouverais ça totalement légitime qu'elle souhaite divorcer si moi même je relâchais ma foi de manière manifeste (Allah y ster)
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu es un peu radical.

La foi fluctue, on est pas à l'abri d'une baisse de foi.

Imagine ta femme est en dépression, elle délaisse la prière voir l'arrête complètement.
Les rappels ne suffisent pas à l'aider à reprendre, son épuisement moral ayant raison de sa volonté.
Tu la divorcerait dans ce cas ?

Et si toi ça t'arrivais ? Tu n'es pas infaillible.
1 décembre 2018 00:53
Euh lorsque l'on reproche des choses à quelqu'un, il ne faut pas se tromper de destinataire... smoking smiley

Ce n'est pas moi qui t'ai écrit cela.

Donc remballe ton slip et tes werters Welcome
Citation
Saliha * a écrit:
#mon slip ça me regarde.

Euh laisse couler le savoir msn o miel. Mange un werters original ça va te detendre.
s
1 décembre 2018 00:54
Lol. Je sais
a
1 décembre 2018 00:56
Salem frère,

Ne change rien à tes principes, à prendre ou à laisser, il faut juste dès le départ montrer tes principes à ta future femme, à elle de t'accepter ou chercher son style.
Citation
FamousMan a écrit:
La dépression ça a des symptômes bien spécifiques quand même...faut pas tout mélanger.

Pour moi une femme pieuse c'est le critère primordial et essentiel.
Et pour rester logique avec moi même, je trouverais ça totalement légitime qu'elle souhaite divorcer si moi même je relâchais ma foi de manière manifeste (Allah y ster)
s
1 décembre 2018 00:57
Ils savent mieux que nous selon eux. Tu veux un msnms?
F
1 décembre 2018 00:57
Exactement thumbs up
Citation
au passage a écrit:
Salem frère,

Ne change rien à tes principes, à prendre ou à laisser, il faut juste dès le départ montrer tes principes à ta future femme, à elle de t'accepter ou chercher son style.
a
1 décembre 2018 01:03
Fais le choix du foulard islamique, pas de foulard esthétique, juste un conseil,
Mon ex femme dès la 1ere rencontre coup de foudre pour son foulard, maintenant en cours de divorce, elle a enlevé, je suis même accusé devant le juge d'avoir forcé mon ex de porter ce foulard.

Pas de foulard esthétique
Citation
FamousMan a écrit:
Exactement thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook