Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre femme idéale ...
21 juillet 2007 18:45
salam

je suis un Homme, et je le vois comme il est dit, sous des conditions difficilement "remplissables"

Après allahou a3lem si certains y arrivent, mais malheureusement pas mal d'hommes sont polygames sans forcément y satisfaire, enfin allahou a3lem
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
-
21 juillet 2007 20:26
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
ah nou nou nou, j'accepte pas l'adultère, allah y ster lol donc on accepte que ce qui est permis evil
moi je dis que la polygamie est pure invention de l'homme désoler c'est plus fort que moi j'y crois pas à cette partie dans notre saint coran

ALlah ilahai Allah. Si tu est musulmane je te conseille de réciter deux fois le témoignage car tu as cité des paroles graves de mécréances qui font sortir de l'Islam ... Renier des parties du Coran c'est insulter Allah.

La polygamie est autorisée mais avec des conditions, peut-être aujourd'hui on ne voit pas l'utilité de cette pratique car la femme est beaucoup plus indépendante, à son salaire etc. Mais avant ce n'était pas le cas, toutes les femmes du prophète ( paix et bénédictions sur lui) sauf une ( Aisha) étaient des femmes divorcées ou veuves.. La polygamie était le moyen de venir en aide à ses femmes, car une femme vivant seule c'était impensable car elles ne pouvaient subvenir à leur besoin.

Un homme prenait donc plusieurs femmes à sa charge pour les aider...

Ne parlez pas sans science !!!!!!
c
21 juillet 2007 20:33
Citation
--Leila-- a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
ah nou nou nou, j'accepte pas l'adultère, allah y ster lol donc on accepte que ce qui est permis evil
moi je dis que la polygamie est pure invention de l'homme désoler c'est plus fort que moi j'y crois pas à cette partie dans notre saint coran

ALlah ilahai Allah. Si tu est musulmane je te conseille de réciter deux fois le témoignage car tu as cité des paroles graves de mécréances qui font sortir de l'Islam ... Renier des parties du Coran c'est insulter Allah.

La polygamie est autorisée mais avec des conditions, peut-être aujourd'hui on ne voit pas l'utilité de cette pratique car la femme est beaucoup plus indépendante, à son salaire etc. Mais avant ce n'était pas le cas, toutes les femmes du prophète ( paix et bénédictions sur lui) sauf une ( Aisha) étaient des femmes divorcées ou veuves.. La polygamie était le moyen de venir en aide à ses femmes, car une femme vivant seule c'était impensable car elles ne pouvaient subvenir à leur besoin.

Un homme prenait donc plusieurs femmes à sa charge pour les aider...

Ne parlez pas sans science !!!!!!
chacun son point de vue miss et chacun ses connaissance et sciencewinking smiley
c
21 juillet 2007 20:35
Citation
--Leila-- a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
ah nou nou nou, j'accepte pas l'adultère, allah y ster lol donc on accepte que ce qui est permis evil
moi je dis que la polygamie est pure invention de l'homme désoler c'est plus fort que moi j'y crois pas à cette partie dans notre saint coran

ALlah ilahai Allah. Si tu est musulmane je te conseille de réciter deux fois le témoignage car tu as cité des paroles graves de mécréances qui font sortir de l'Islam ... Renier des parties du Coran c'est insulter Allah.

La polygamie est autorisée mais avec des conditions, peut-être aujourd'hui on ne voit pas l'utilité de cette pratique car la femme est beaucoup plus indépendante, à son salaire etc. Mais avant ce n'était pas le cas, toutes les femmes du prophète ( paix et bénédictions sur lui) sauf une ( Aisha) étaient des femmes divorcées ou veuves.. La polygamie était le moyen de venir en aide à ses femmes, car une femme vivant seule c'était impensable car elles ne pouvaient subvenir à leur besoin.

Un homme prenait donc plusieurs femmes à sa charge pour les aider...

Ne parlez pas sans science !!!!!!
ne pas y croire ne veux pas dire mécréance tu n'est pas dieu ou déesse starfellah donc ton opinion et connaissance tu peux en faire par sans jugement tu es un être humain comme moi alors je te prierais de surveiller tes propos amicalement ( chacun est libre de chercher et de trouver ses sources comme bon lui semble non?)
-
21 juillet 2007 20:44
Ce n'est pas mon avis, mais les dires des 4 écoles juridiques d'après ce hadith :

Le prophète ( paix et bénédictions sur lui) a dit : "« Certes il arrive que le serviteur de Allah prononce un mot dans lequel il ne voit aucun mal et à cause duquel il chutera en enfer d'une distance de soixante-dix automnes ». "
c
21 juillet 2007 20:46
Citation
--Leila-- a écrit:
Ce n'est pas mon avis, mais les dires des 4 écoles juridiques d'après ce hadith :

Le prophète ( paix et bénédictions sur lui) a dit : "« Certes il arrive que le serviteur de Allah prononce un mot dans lequel il ne voit aucun mal et à cause duquel il chutera en enfer d'une distance de soixante-dix automnes ». "
ok mais tu ne sais pas sur quel parole tu peux tomber dans la mécréance , tu y tombera quand ce sera vraiment quelque chose de grave
-
21 juillet 2007 21:01
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
--Leila-- a écrit:
Ce n'est pas mon avis, mais les dires des 4 écoles juridiques d'après ce hadith :

Le prophète ( paix et bénédictions sur lui) a dit : "« Certes il arrive que le serviteur de Allah prononce un mot dans lequel il ne voit aucun mal et à cause duquel il chutera en enfer d'une distance de soixante-dix automnes ». "
ok mais tu ne sais pas sur quel parole tu peux tomber dans la mécréance , tu y tombera quand ce sera vraiment quelque chose de grave

Renier des versets du Coran est une parole grave ma soeur ... Je ne fais que vous prévenir moi, je ne suis pas là pour jouer madame je sais tout, je ne réponds qu'aux propos dont je connais la réponse car on me l'a enseigné.
p
21 juillet 2007 21:14
Ya crépage de chignon la eye popping smiley....NON D'UNE PIPE EN BOIS grinning smiley
Chleuha 77!!!
-
21 juillet 2007 21:15
Pour répondre à la question du post : les meilleures des femmes sont les femmes pieuses smiling smiley
m
21 juillet 2007 21:36
Citation
--Leila-- a écrit:
Pour répondre à la question du post : les meilleures des femmes sont les femmes pieuses smiling smiley


salam,

tout a fait d'accord avec toi, la femme idéale c'est la femme pieuse.
c
21 juillet 2007 21:53
Citation
--Leila-- a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
--Leila-- a écrit:
Ce n'est pas mon avis, mais les dires des 4 écoles juridiques d'après ce hadith :

Le prophète ( paix et bénédictions sur lui) a dit : "« Certes il arrive que le serviteur de Allah prononce un mot dans lequel il ne voit aucun mal et à cause duquel il chutera en enfer d'une distance de soixante-dix automnes ». "
ok mais tu ne sais pas sur quel parole tu peux tomber dans la mécréance , tu y tombera quand ce sera vraiment quelque chose de grave

Renier des versets du Coran est une parole grave ma soeur ... Je ne fais que vous prévenir moi, je ne suis pas là pour jouer madame je sais tout, je ne réponds qu'aux propos dont je connais la réponse car on me l'a enseigné.

tu es pas sur le bon forum pour parler religion quand je veux me faire faire la morale je vais sur islam pas sur amour et sentiment d'acc
R
21 juillet 2007 22:14
je vous arretes de suite!!

je suis la:

je suis chieuse
je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!
je suis possessive!!!
je suis impulsive!!
je suis, je suis .....

tout simplement une femme....Angel
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
-
21 juillet 2007 22:24
Citation
chip a écrit:
Citation
--Leila-- a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
--Leila-- a écrit:
Ce n'est pas mon avis, mais les dires des 4 écoles juridiques d'après ce hadith :

Le prophète ( paix et bénédictions sur lui) a dit : "« Certes il arrive que le serviteur de Allah prononce un mot dans lequel il ne voit aucun mal et à cause duquel il chutera en enfer d'une distance de soixante-dix automnes ». "
ok mais tu ne sais pas sur quel parole tu peux tomber dans la mécréance , tu y tombera quand ce sera vraiment quelque chose de grave

Renier des versets du Coran est une parole grave ma soeur ... Je ne fais que vous prévenir moi, je ne suis pas là pour jouer madame je sais tout, je ne réponds qu'aux propos dont je connais la réponse car on me l'a enseigné.

tu es pas sur le bon forum pour parler religion quand je veux me faire faire la morale je vais sur islam pas sur amour et sentiment d'acc

Vous parlez tous de liberté d'opinions, etc donc laissez moi ma liberté de dire ce que j'estime être le plus juste
-
21 juillet 2007 22:25
Citation
marocaine_rifia a écrit:
Citation
--Leila-- a écrit:
Pour répondre à la question du post : les meilleures des femmes sont les femmes pieuses smiling smiley


salam,

tout a fait d'accord avec toi, la femme idéale c'est la femme pieuse.

Maasch'Allah smiling smiley
b
22 juillet 2007 00:11
Vous ne parlez que de physique. Et la morale et la religion, la piété c'est aussi important (enfin à mon avis).
c
22 juillet 2007 00:46
Citation
bambix a écrit:
Vous ne parlez que de physique. Et la morale et la religion, la piété c'est aussi important (enfin à mon avis).


Pour toi oui pour d'autre non tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook