Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre famille ne veut pas vous prêter d'argent.
a
17 juin 2007 14:21
Citation
salmma a écrit:
votre frere ou votre soeur ne veut pas te preter de l'argent eye rolling smiley ?


salem !!


là tu viens de me caaser de rire miss, ne le prend pas mal, mais pour moi c tout le temps, mon frere et ma soeur ne me prete jamais d'argent, alors je me debrouille tte seule... heureusement que j'ai ma mère et ma copine pour ça !!!

t pas la seule , j'en suis sure winking smiley
s
17 juin 2007 14:32
Citation
tranchederepos a écrit:
chez nous c'est pas prêter pour rendre plus tard ! chez nous si t'as besoin je te donne il suffit de le demander sans même faire du chichi ou expliquer le pourquoi du comment. En gros, j'ai besoin tu peux ? voilà si on dit oui ca veut dire oui ! si on dit non ca veut dire aussi que le non est véridique ! mais on trouve tjrs une solution hamdoulah

Pourquoi avoir une famille ? c'est pour s'entraider et être solidaire ! je ne demande qu'à ma famille le reste non je me débrouille et mes problemes je les garde qu'au sein de ma famille grinning smiley



auparavant je voyais les choses comme toi

mais la je suis choquée voire degoutée sad smiley

surtout je veux pas qu'il me prete pour m'amuser avec cet argent ça concerne mes etudes donc mon avenir

mais bon mon cas peut attendre l'année prochaine mais je veux pas perdre cette année perplexe
M
17 juin 2007 14:33
Citation
salmma a écrit:
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Salam aylaikoum,


si on s'aide pas entre frères et soeurs, qui nous aidera? que sa soit financièrement ou autre? Ne faisons pas comme les gwers qui pour eux les frères et soeurs sont rien de spécial à leurs yeux. Personnelement avec mes frères je donne de l'argent, je leur achète tous ce qu'ils veulent sans rien y attendre en retour, car je trouve cela normal, et puis mon éducation à ainsi était faites: toujours aider ses frères et soeurs. Mon grand frère quant il me faut réparer des choses dans ma voiture, il achète les pièces et jamais il me demande de le rembourser. Moi pareil, dernièrement je lui ai payé son voyage pour le maroc en avion, ben je n'attend pas de lui qu'il me rembourse dans l'immédiat. Une fois je lui ai payé pour plus de 150 euros de parfum, eh bien il m'a remboursé qu'un an et demi après, il l'a fait par lui meme. Donc voila, personnelement entre freres et soeurs on s'aide beaucoup que ça soit financièrement ou autre. Nous les grands on aide les petits financièrement et eux le font autrementsmiling smiley


tu as de la chance d'avoir un frere pareil

moi et ma soeur on voit les choses comme ça
comme ce que tu viens de citer smiling smiley

mais malheuresement mon frere n'est pas comme le tien crying(

lui un jour se plaignait pourquoi la famille lointaine n'a pas pu lui preter de l'argent la c le monde a l'envers et il ne veut pas preter a sa soeur de l'argent perplexe

mais bon la vie nous apprend toujours smiling smiley


salam aylaikoum,


oui hamdoulilah, j'ai bien de la chance de l'avoir comme frèresmiling smiley


Pour ton frère, tu vois comme la roue tourne vite, il a eu besoin d'argent et on ne lui a pas prété alors que lui meme refuse de préter a sa propre soeur. Mais tu verras incha'ALlah un jour c'est lui qui aura besoin de toi et te gène pas pour lui rappeler le moment ou t'avais besoin de lui et ou tu n'as rien eu.

En tous cas restait toujours solidaire avec ta soeur, c'est bien masha'ALlahsmiling smiley
s
17 juin 2007 14:33
Citation
aghua a écrit:
Citation
salmma a écrit:
votre frere ou votre soeur ne veut pas te preter de l'argent eye rolling smiley ?


salem !!


là tu viens de me caaser de rire miss, ne le prend pas mal, mais pour moi c tout le temps, mon frere et ma soeur ne me prete jamais d'argent, alors je me debrouille tte seule... heureusement que j'ai ma mère et ma copine pour ça !!!

t pas la seule , j'en suis sure winking smiley

je l'ai pas pris mal

mais ça m'enerve ce genre de choses sad smiley ça m'amuse pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/07 14:34 par salmma.
t
17 juin 2007 14:35
tu peux en parler avec tes parents ils trouveront solution

une chose sure à lui dire : faut éviter de lui dire tu fais rien de cet argent !!!!!

Citation
salmma a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
chez nous c'est pas prêter pour rendre plus tard ! chez nous si t'as besoin je te donne il suffit de le demander sans même faire du chichi ou expliquer le pourquoi du comment. En gros, j'ai besoin tu peux ? voilà si on dit oui ca veut dire oui ! si on dit non ca veut dire aussi que le non est véridique ! mais on trouve tjrs une solution hamdoulah

Pourquoi avoir une famille ? c'est pour s'entraider et être solidaire ! je ne demande qu'à ma famille le reste non je me débrouille et mes problemes je les garde qu'au sein de ma famille grinning smiley



auparavant je voyais les choses comme toi

mais la je suis choquée voire degoutée sad smiley

surtout je veux pas qu'il me prete pour m'amuser avec cet argent ça concerne mes etudes donc mon avenir

mais bon mon cas peut attendre l'année prochaine mais je veux pas perdre cette année perplexe
s
17 juin 2007 14:40
il sait tres bien ce que je vais faire avec Angel





Citation
tranchederepos a écrit:
tu peux en parler avec tes parents ils trouveront solution

une chose sure à lui dire : faut éviter de lui dire tu fais rien de cet argent !!!!!

Citation
salmma a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
chez nous c'est pas prêter pour rendre plus tard ! chez nous si t'as besoin je te donne il suffit de le demander sans même faire du chichi ou expliquer le pourquoi du comment. En gros, j'ai besoin tu peux ? voilà si on dit oui ca veut dire oui ! si on dit non ca veut dire aussi que le non est véridique ! mais on trouve tjrs une solution hamdoulah

Pourquoi avoir une famille ? c'est pour s'entraider et être solidaire ! je ne demande qu'à ma famille le reste non je me débrouille et mes problemes je les garde qu'au sein de ma famille grinning smiley



auparavant je voyais les choses comme toi

mais la je suis choquée voire degoutée sad smiley

surtout je veux pas qu'il me prete pour m'amuser avec cet argent ça concerne mes etudes donc mon avenir

mais bon mon cas peut attendre l'année prochaine mais je veux pas perdre cette année perplexe
s
17 juin 2007 14:45
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Citation
salmma a écrit:
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Salam aylaikoum,


si on s'aide pas entre frères et soeurs, qui nous aidera? que sa soit financièrement ou autre? Ne faisons pas comme les gwers qui pour eux les frères et soeurs sont rien de spécial à leurs yeux. Personnelement avec mes frères je donne de l'argent, je leur achète tous ce qu'ils veulent sans rien y attendre en retour, car je trouve cela normal, et puis mon éducation à ainsi était faites: toujours aider ses frères et soeurs. Mon grand frère quant il me faut réparer des choses dans ma voiture, il achète les pièces et jamais il me demande de le rembourser. Moi pareil, dernièrement je lui ai payé son voyage pour le maroc en avion, ben je n'attend pas de lui qu'il me rembourse dans l'immédiat. Une fois je lui ai payé pour plus de 150 euros de parfum, eh bien il m'a remboursé qu'un an et demi après, il l'a fait par lui meme. Donc voila, personnelement entre freres et soeurs on s'aide beaucoup que ça soit financièrement ou autre. Nous les grands on aide les petits financièrement et eux le font autrementsmiling smiley


tu as de la chance d'avoir un frere pareil

moi et ma soeur on voit les choses comme ça
comme ce que tu viens de citer smiling smiley

mais malheuresement mon frere n'est pas comme le tien crying(

lui un jour se plaignait pourquoi la famille lointaine n'a pas pu lui preter de l'argent la c le monde a l'envers et il ne veut pas preter a sa soeur de l'argent perplexe

mais bon la vie nous apprend toujours smiling smiley


salam aylaikoum,


oui hamdoulilah, j'ai bien de la chance de l'avoir comme frèresmiling smiley


Pour ton frère, tu vois comme la roue tourne vite, il a eu besoin d'argent et on ne lui a pas prété alors que lui meme refuse de préter a sa propre soeur. Mais tu verras incha'ALlah un jour c'est lui qui aura besoin de toi et te gène pas pour lui rappeler le moment ou t'avais besoin de lui et ou tu n'as rien eu.

En tous cas restait toujours solidaire avec ta soeur, c'est bien masha'ALlahsmiling smiley

je suis confiante en l'avenir hamdolillah

je sais qu'heuresement l3arzaq c pas dans les mains des etres humains dieu seul rzak diali entre ses mains smiling smiley

sinon tu imagines si c'etait pas le cas perplexe

ta phrase
"Mais tu verras incha'ALlah un jour c'est lui qui aura besoin de toi"

cette phrase m'a beaucoup emu parce qu'a sa place je vais pas hesiter une seconde a lui en preter meme s'il m'a fait ce coup Angel
s
17 juin 2007 14:49
Citation
justafriend a écrit:
Citation
salmma a écrit:
votre frere ou votre soeur ne veut pas te preter de l'argent eye rolling smiley ?



Entre freres et soeurs on ne se prette pas on se donne... smiling smiley




Clap thumbs up tu l'as si bien dit
M
17 juin 2007 14:56
Citation
salmma a écrit:
Citation
Marocaine2006 a écrit:


salam aylaikoum,


oui hamdoulilah, j'ai bien de la chance de l'avoir comme frèresmiling smiley


Pour ton frère, tu vois comme la roue tourne vite, il a eu besoin d'argent et on ne lui a pas prété alors que lui meme refuse de préter a sa propre soeur. Mais tu verras incha'ALlah un jour c'est lui qui aura besoin de toi et te gène pas pour lui rappeler le moment ou t'avais besoin de lui et ou tu n'as rien eu.

En tous cas restait toujours solidaire avec ta soeur, c'est bien masha'ALlahsmiling smiley



ta phrase
"Mais tu verras incha'ALlah un jour c'est lui qui aura besoin de toi"

cette phrase m'a beaucoup emu parce qu'a sa place je vais pas hesiter une seconde a lui en preter meme s'il m'a fait ce coup Angel


salam aylaikoum,


Masha'ALlah tu as bon coeur, et tu verras incha'ALlah Dieu prendra acte de cette bonne parole, car la rancune ne sert à rien dans la vie sauf à stagner.

Malgré que tu lui prétera, il ne faudra pas oublier de lui rapeller son attitude envers toi dans le passé, car cela le fera réfléchir un peu... MAis incha'ALlah khairsmiling smiley
t
17 juin 2007 15:04
thumbs up(tm)

Citation
salmma a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Citation
salmma a écrit:
votre frere ou votre soeur ne veut pas te preter de l'argent eye rolling smiley ?



Entre freres et soeurs on ne se prette pas on se donne... smiling smiley




Clap thumbs up tu l'as si bien dit
t
17 juin 2007 15:05
si vous pouvez pas vous aider entre vous ou tout simplement l'envie n'est pas là

vas à la banque prendre un crédit étudiante sans interet et tu finance ton année sans prise de tête

bonne chance à toi
17 juin 2007 15:13
Citation
salmma a écrit:
plusieurs lectures et pas de réponses pfff thumbs downsad smiley

moi aussi, tiens je vais pas me gêner

un double thumbs down thumbs down


non mais !


tu veux pas qu'on te prêtes des amis, à défaut de l'attention aussi pendant qu'on y est...


pffff


winking smiley
c
17 juin 2007 16:45
salam


j'ai jamais eu besoin pour l'instant el hamdoullillah, mais je sais que si j'en avais besoin et je demandais il me le donnerait ... smiling smiley

mais pour l'instant, c tjrs l'inverse, on vient tjrs me demander lol, une fois j'ai refusé de donner de l'argent à mon frere, mais finalement j'ai cédé, il m'a fait de la peine smiling smiley
l
17 juin 2007 17:18
Salam,

Tu veux une solution c'est pour tes études hé bien fais un prêt étudiant tu n'auras qu'à payer à la fin de tes études une fois que tu travailleras (taux avantageux smiling smiley)

voilà comme ça pas de problème avec ton frère à la limite demande lui de se porter garant smiling smiley
a
17 juin 2007 17:29
Citation
salmma a écrit:
perplexe
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ca dépend !! Si c'est 10 000 € c'est normal , ne pas oubliez que les freres et soeurs ont une vie eux aussi smiling smiley !!

Donne plus de détail smiling smiley !!
ah c est une belle somme que tu veux mais peut etre que ton frere a un projet perso je ne demanderai jamais une telle somme a quelqu un
mais dit moi les 4500 il faut les donner cash ?




j'ai besoin de 4500 euros

il a 7000 euros en banque il vit toujours avec les parents il n'a rien a faire de son argent pour le

moment
c
17 juin 2007 17:30
Citation
l'ingénue a écrit:
Salam,

Tu veux une solution c'est pour tes études hé bien fais un prêt étudiant tu n'auras qu'à payer à la fin de tes études une fois que tu travailleras (taux avantageux smiling smiley)

voilà comme ça pas de problème avec ton frère à la limite demande lui de se porter garant smiling smiley


bonne idée smiling smiley
a
17 juin 2007 17:34
j ai oublier valider ce que j ai ecrit ça m arrive tout le temps eye rolling smiley

oui donc 4500 c est beaucoup il faut les donner cash ou pas ?et c est quoi ton projet ?
il y a peut etre un autre moyen !POUR QUE TON FRERE PUISSE D AIDER
alors là se coup si je valide
l
17 juin 2007 17:40
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Salam,

Tu veux une solution c'est pour tes études hé bien fais un prêt étudiant tu n'auras qu'à payer à la fin de tes études une fois que tu travailleras (taux avantageux smiling smiley)

voilà comme ça pas de problème avec ton frère à la limite demande lui de se porter garant smiling smiley


bonne idée smiling smiley

Je trouve aussi mdrrrrrrrrr grinning smiley Attendons l'avis de la posteuse winking smiley

Et vive la paix dans les familles mdrrr (tm)
s
23 juin 2007 14:29
Citation
l'ingénue a écrit:
Salam,

Tu veux une solution c'est pour tes études hé bien fais un prêt étudiant tu n'auras qu'à payer à la fin de tes études une fois que tu travailleras (taux avantageux smiling smiley)

voilà comme ça pas de problème avec ton frère à la limite demande lui de se porter garant smiling smiley



je ne sais pas est ce que ce genre de pret existe au maroc perplexe
o
23 juin 2007 22:11
lol sérieu ca serai moi jaurai pas preter une telle somme a mon frere ou ma seur (sauf a ma jumelle)je ne suis pas du tous crevarde c'est juste que jai pas de lien particulier avec eux

c un peu normal kil hesite a te preter une telle somme c beaucoup dargent kan meme

le mieu pour toi c'est de faire un crédit comme on di les autres tu te debrouille par toi meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook