Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre expérience
8 avril 2015 20:50
Salam waleikoum les yabis je voulais vos témoignages , vous avez fait un mariage mixte ou séparé ? Si séparé pourquoi? Par tradition ou par conviction religieuse ? Comment s'est dérouler le mariage , aviez vous un orchestre ? Un dj?je souhaiterai faire un mariage séparé insha Allah mais c'est la guerre avc ma mère... Merci merci pour vos réponses mouaaaah
9 avril 2015 12:29
Salam,

Pour ma part, je viens de faire mon henna il y a une semaine, donc une fête uniquement avec des femmes. J'ai invités les hommes de ma famille, père, frères, oncles, cousins (il y avait en tout 8 à 10 hommes) et je les ai séparé des femmes. J'avais fait mon civil en novembre où là tout le monde était là à la mairie en famille et amis très proche et ensuite séparation. A 12h c'était les hommes à la maison et ensuite dehors et l'après midi et la soirée était dédié aux femmes proches donc 15 à peu près où là elles ont pu également se lacher.

Séparé déjà par rapport à la Sunna, par respect pour les femmes afin qu'elles profitent pleinement de la soirée. Elles ne peuvent pas se lacher lorsque c'est mixte surtout celles qui portent le voile. Pour une fois les jeunes filles ont également pu enlevé leur voile, et porter ce qu'elles voulaient. Donc par conviction religieuse car c'est ce qui importe le plus.

Le mariage c'est déroulé extrêmement bien, plus que je ne l'aurai imaginé et je dis hamdoullah car ça change des mariages mixtes où tu n'es pas à l'aise. Pour ma part j'ai pris une Dj femme très reconnu et j'ai pris une photographe ainsi que des serveuses. Donc uniquement femmes et mon mari d'ailleurs c'est ce qu'il souhaitait. Il n'est pas dans ma ville, mais si c'était le cas il ne serai même par rentré faire des photos avec moi. Dans la religion mais c'est une personne également très timide.

Quant à ta mère parle lui gentillement et explique lui que cela permettrait aux femmes de se retrouver, se libérer car ça ne se fait plus de nos jours. Et si elle est croyante eh bien elle comprendra encore mieux. Sans compter qu'il faut que tu lui dise que les hommes en profiteront aussi, ils entendront la musique, s'amuseront de leurs côtés, mangeront comme les femmes. Une dernière chose, quand je suis rentrée dans la salle, avant que tout le monde soit installé il y a eu comme une espèce de première danse et qui à permis à mon oncle et mes frères d'ouvrir le bal avec moi et prendre des photos pour avoir des souvenirs. Ensuite ils ont quitté la salle.

Que des retours positifs à la fin et moi très heureuse de l'ambiance qu'il y a eu. J'ai vu qu'elles étaient heureuse et j'étais donc heureuse de ma soirée. Voili voilou. Bon courage à toi.
9 avril 2015 17:54
Citation
Emeraude35 a écrit:
Salam,

Pour ma part, je viens de faire mon henna il y a une semaine, donc une fête uniquement avec des femmes. J'ai invités les hommes de ma famille, père, frères, oncles, cousins (il y avait en tout 8 à 10 hommes) et je les ai séparé des femmes. J'avais fait mon civil en novembre où là tout le monde était là à la mairie en famille et amis très proche et ensuite séparation. A 12h c'était les hommes à la maison et ensuite dehors et l'après midi et la soirée était dédié aux femmes proches donc 15 à peu près où là elles ont pu également se lacher.

Séparé déjà par rapport à la Sunna, par respect pour les femmes afin qu'elles profitent pleinement de la soirée. Elles ne peuvent pas se lacher lorsque c'est mixte surtout celles qui portent le voile. Pour une fois les jeunes filles ont également pu enlevé leur voile, et porter ce qu'elles voulaient. Donc par conviction religieuse car c'est ce qui importe le plus.

Le mariage c'est déroulé extrêmement bien, plus que je ne l'aurai imaginé et je dis hamdoullah car ça change des mariages mixtes où tu n'es pas à l'aise. Pour ma part j'ai pris une Dj femme très reconnu et j'ai pris une photographe ainsi que des serveuses. Donc uniquement femmes et mon mari d'ailleurs c'est ce qu'il souhaitait. Il n'est pas dans ma ville, mais si c'était le cas il ne serai même par rentré faire des photos avec moi. Dans la religion mais c'est une personne également très timide.

Quant à ta mère parle lui gentillement et explique lui que cela permettrait aux femmes de se retrouver, se libérer car ça ne se fait plus de nos jours. Et si elle est croyante eh bien elle comprendra encore mieux. Sans compter qu'il faut que tu lui dise que les hommes en profiteront aussi, ils entendront la musique, s'amuseront de leurs côtés, mangeront comme les femmes. Une dernière chose, quand je suis rentrée dans la salle, avant que tout le monde soit installé il y a eu comme une espèce de première danse et qui à permis à mon oncle et mes frères d'ouvrir le bal avec moi et prendre des photos pour avoir des souvenirs. Ensuite ils ont quitté la salle.

Que des retours positifs à la fin et moi très heureuse de l'ambiance qu'il y a eu. J'ai vu qu'elles étaient heureuse et j'étais donc heureuse de ma soirée. Voili voilou. Bon courage à toi.

Salam,
C est exactement comme ça que je vois mon mariage homme et femme séparer. En vue de la sunna et pour que les femmes s amuse un peu!
A la posteuse inchallah kheyr
9 avril 2015 18:05
Waleikoum salam et mabrouk pour ton mariage Allah yahfadkoum ma belle ! Je trouve que le déroulement de ton mariage était très organisé c'est vraiment comme ça que je voudrais le mien , pr la musique je voulais aussi prendre une dj mais je m'y connais pas du tt du coup tu n'as pas du tt loué de salle? Pour ma mère elle dit qu'on est plus dans les années 50 , depuis qu'elle est en France elle est devenu bcp plus occidentalisé je respecte son choix de vie mais ce n'est pas le mien et la famille de mon homme et lui même son très traditionnel et n'accepterons jamais de mariage mixte et j'ai peur que cela créer des conflits entre nos deux familles si elle ne vient pas...
Z
9 avril 2015 18:21
Salam,



pour ne pas créer d'embrouilles entre les 2 familles, un peu de tradition ne ferait pas de mal pour le coup.
La soirée de la fille, c'est ses parents qui l'organisent et le "mariage" c'est le type et c'est sa famille à lui qui l'organisent.

C'est pratique, la famille de la future n'a rien à dire et ils ne sont pas obligés d'accompagner leur fille si c'est le dawa chez la belle-famille tout comme la belle-famille fait bonne figure dans la famille de la fille si l'ambiance n'est pas à leur gout (ce sont eux qui viennent chercher la fille, ils sont bien obligés de se pointer grinning smiley).

Dans ton cas, dis a ta mère de faire ce qu'elle veut pour ta soirée, et laisse ton prétendant gérer la sienne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/15 18:25 par Zuleikha.
9 avril 2015 18:25
Barak allah ufik zuleikha pr ta réponse je vais reflechir car c'est pas bête du tt comme idée ça !!
10 avril 2015 10:34
Merci Pokahontass,

Je te souhaite également la même chose !!

Je suis d'accord avec Zuleikha !!! Si ta belle famille ne souhaite pas de mariage mixte eh bien qu'ils organisent la soirée du mariage et là tu sera tranquille. Quant à ta soirée si ta mère la veut mixte eh bien je pense qu'il n'y aura que les femmes de la belle famille qui se pointeront et elle se retrouvera un peu bête vu le peu d'hommes de votre côté !!! L'ambiance elle ne pourra la faire qu'elle toute seule whistling smiley

Pour ma part ma belle, c'est une salle que j'ai loué avec traiteur donc j'ai juste demandé que ce soit des serveuses, et comme la salle pouvait être séparé eh bien aucun soucis pour moi. Pour la DJ je n'étais même pas à jour question musique contrairement aux autres jeunes filles et j'ai tout de même kiffé ma soirée Danse

Franchement entre toi et moi, je te conseille d'en parler avec ton fiancée si vous êtes complice et voir comment ses parents pourraient organisé ça s'ils faisaient leur mariage et s'ils viendraient à la soirée de ta mère !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook