Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre vie et vos envies...
h
11 mai 2006 18:19
je ne pense qu'on peu dire qu'on a eu la vie réver car la avec le reve on va loin ,comme une vie de princesse mais bon revenont a la réalité , j'ai 30 ans et franchement el hamdoullillah j'ai été tres entouré par mes parents et tres aimé , on est six frere et soueur dans la famille on a tous fait des études car nos parent nous ont beaucoup encouragé , chacun de mes frere et soeur ont des tres bon job , moi j'ai fait le métier que j'ai voulu je suis infirmiere, j'ai rencontré l'homme de ma vie je me suis marié a 29 ans et attend mon premier enfant , on peu dire que c'est le bonheur et surtous je suis entouré par des amis de longue date ,et on est une famille trés soudé ,merci mon dieu
11 mai 2006 19:31
pour ma part, ca va.. quoque je me pose bcp de questions sur mon avenir.. mon avenir,mes etudes... et ca m'inquiete! mais bon globalement ca va !
l
11 mai 2006 19:54
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam tout le monde,

Je m'adresse à ceux ou celles (de 10 à 99 ans)qui ont un vécu,un passé ...

Est-ce-que vous avez eu une vie comme vous l'avez souhaité : enfance,études,bonheur,amour,travail souhaité,vie à deux(mariage avec l'homme de vos rêves) ,la santé....

Est-ce-que oui ou non vous avez été comblé dans votre vie passée et jusqu'à ce jour moody smiley

Avez-vous eu un but que vous n'avez pas pû réaliser pour une raison ou une autre ...?

A vos claviers smiling smiley

essalam
pour l'enfance je pense pas qu'on a eu vraiement le choix a cet age là on avait pas a choisir ,apres peut etre avec un peut de recul on aurais aimer avoir une autre vie d'enfance
les etudes ca va el7amdellah personellement j'ai fait ce que je voulais et j'ai atteind ce que je voulais bon c'ete pas facile mais el7amdllah je suis arriver a mon but
bonheure et bien c'ete pas la joi tt le temps y'en a eu de bon moment et de mauvaise
amour aie deception smiling smiley mais la vie suit son cours
travail pas encore trouver le bon encha allah bientot
santé el7amdellah j'ai pas a me plaindre
pour le reste laissons le temps fair on verra bien
pour la fin el7amdellah 3ala koulli 7alAngelAngel
3
11 mai 2006 19:56
j'ai réfléchi et je voudrais vivre mon enfance en boucle !!
c pssible docteur ??
D
11 mai 2006 19:58
trop trop d'envies et pas le tps de tt faire...une chose qui est entrain de se faire mes études j'ai toujours voulu faire quelque chose en relation avec la communication la publicité et c entrain de se faire...quitter la maison et la famille, c'est fait aussi et sans degat en plus (je vis dans une autre ville pour mes études)...certaines choses ne se sont pas passé comme je le voulais mais j'ai su faire avec et puis je me dis que sans ttes ses choses je n'aurais sans doute pas été ce que je suis aujourd'hui...sinn j'ai trop de projet, en juin juste après mes exams je voudrai aller à ifran pour faire de la randonnée dans les forets de cèdre...juillet je passe mon stage dans une agence de publicité...aout je vais bosser dans une pépinière (j'hésitais entre ça et la poteri), j'ai envie de faire trop de choses après l'année prochaine je vais peut etre travailler histoire d'avoir mon argent (mais faut trouver le tps, c pas evident)...j'ai toujours voulu pouvoir passer des heures dans des exposition maintenant je peux le faire, je peux aussi flaner dans les rues sans buts précis juste pour respirer un peu d'air frais...des envies j'en ai...un peu trop même...ça ne ressemble surement pas à une vie "calme" tt ça, j'espère que ca va s'estomper avec le temps que j'aurai des envies comme tt le monde, du genre avoir un petit mari, un foyer et des enfants...(rien que d'y penser je stressesmiling smiley)
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
L
12 mai 2006 00:19
Re-salam tout le monde et un grand merci pour toutes vos interventions.

Quelques unes d'entres vous m'ont attristé ou émues.

La vie de chacun de nous avec nos parcours qui diffèrent avec des joies,des peines,de la réussite,des échecs et ainsi va la vie...

Yabiyabi,mon enfance,j'en garde de bon souvenir en France avec mes parents jusqu'à l'âge de 9 ans et le cauchemar commencera lorsque mon père décida de nous emmener au bled sans l'accord de ma mère,pour nous laisser là bas avec de la famille,dans le petit village natale de mon père,un bled perdu,que des hommes dans les rues,dans les cafés,dans les quartiers,les femmes toutes voilées,à peine si on voyait leurs yeux,elles couraient presque pour traverser une rue sous le regard des hommes.

En fait,mon père avait décidé que nous devrions vivre là bas pour apprendre la langue,la culture,les traditions et le coran.

Il avait dit à ma mère (Française)que nous partions en vacances...cela a duré un an et demi!!!

On connaissait pas un mot en arabe,ni les traditions,ni la religion,rien de rien,on était complètement paumé dans un bled inconnu,sans eux,notre père reparti à son boulot en France et ma mère dépressive se demandait quand elle allait revoir ses enfants et pourquoi nous étions si loin d'elle,elle ne pouvait pas comprendre l'esprit et la mentalité de mon père...

Elle fît une 1ere tentative de suicide...

Voila une partie de mon enfance douloureuse avec mes fréres et soeurs,nous en avons beaucoup souffert et nous en avons gardé des séquelles tout au long de notre vie,même adulte,nous ne savons pas encore si notre père avait oui ou non bien agi,comme il le disait tjrs : ''je fais tout pour vous mes enfants et tout ce que j'ai maintenant est pour vous!''

Pourtant,à quarante 4 ans,je n'ai tjrs rien vu de lui,mes fréres,mes soeurs et nos enfants non plus.

Ma mère nous a quitté en été 2003,il l'avait laissé là,malade,vieille seule et lui s'est remarié au bled.

Il n'a pas eu d'autres enfants (heureusement).

Sa femme actuelle,on ne l'aime pas vraiment,c'est une vraie peste,elle a pourrie notre vie et celle de notre mère,je lui en veux et mon père le sait ,mais il s'en fou!

Merci de m'avoir lu et merci encore une fois pour vos interventions.

Amicalement
h
12 mai 2006 08:11
ton histoire ma beaucoup emu ,c'est triste j'espere que tu rouve encore la force d'etre heureuse malgré tous
F
12 mai 2006 08:41
Heureuse! Dieu merci!
J'ai compris l'essentiel....j'ai l'essentiel!
b
12 mai 2006 12:56
Citation
La vie est belle a écrit:
Re-salam tout le monde et un grand merci pour toutes vos interventions.

Quelques unes d'entres vous m'ont attristé ou émues.

La vie de chacun de nous avec nos parcours qui diffèrent avec des joies,des peines,de la réussite,des échecs et ainsi va la vie...

Yabiyabi,mon enfance,j'en garde de bon souvenir en France avec mes parents jusqu'à l'âge de 9 ans et le cauchemar commencera lorsque mon père décida de nous emmener au bled sans l'accord de ma mère,pour nous laisser là bas avec de la famille,dans le petit village natale de mon père,un bled perdu,que des hommes dans les rues,dans les cafés,dans les quartiers,les femmes toutes voilées,à peine si on voyait leurs yeux,elles couraient presque pour traverser une rue sous le regard des hommes.

En fait,mon père avait décidé que nous devrions vivre là bas pour apprendre la langue,la culture,les traditions et le coran.

Il avait dit à ma mère (Française)que nous partions en vacances...cela a duré un an et demi!!!

On connaissait pas un mot en arabe,ni les traditions,ni la religion,rien de rien,on était complètement paumé dans un bled inconnu,sans eux,notre père reparti à son boulot en France et ma mère dépressive se demandait quand elle allait revoir ses enfants et pourquoi nous étions si loin d'elle,elle ne pouvait pas comprendre l'esprit et la mentalité de mon père...

Elle fît une 1ere tentative de suicide...

Voila une partie de mon enfance douloureuse avec mes fréres et soeurs,nous en avons beaucoup souffert et nous en avons gardé des séquelles tout au long de notre vie,même adulte,nous ne savons pas encore si notre père avait oui ou non bien agi,comme il le disait tjrs : ''je fais tout pour vous mes enfants et tout ce que j'ai maintenant est pour vous!''

Pourtant,à quarante 4 ans,je n'ai tjrs rien vu de lui,mes fréres,mes soeurs et nos enfants non plus.

Ma mère nous a quitté en été 2003,il l'avait laissé là,malade,vieille seule et lui s'est remarié au bled.

Il n'a pas eu d'autres enfants (heureusement).

Sa femme actuelle,on ne l'aime pas vraiment,c'est une vraie peste,elle a pourrie notre vie et celle de notre mère,je lui en veux et mon père le sait ,mais il s'en fou!

Merci de m'avoir lu et merci encore une fois pour vos interventions.

Amicalement



Salam
J lu ton histoir qui ma fait bcp mal j'espére que demain sera mieux que le passer dans cette vie en sait ps quisque va nous arrver Allah iketeb 3elina katibatte lekhire.
Bonne courage a toit et tes frére et soeurs.
y
12 mai 2006 13:31
Citation
La vie est belle a écrit:
Re-salam tout le monde et un grand merci pour toutes vos interventions.

Quelques unes d'entres vous m'ont attristé ou émues.

La vie de chacun de nous avec nos parcours qui diffèrent avec des joies,des peines,de la réussite,des échecs et ainsi va la vie...

Yabiyabi,mon enfance,j'en garde de bon souvenir en France avec mes parents jusqu'à l'âge de 9 ans et le cauchemar commencera lorsque mon père décida de nous emmener au bled sans l'accord de ma mère,pour nous laisser là bas avec de la famille,dans le petit village natale de mon père,un bled perdu,que des hommes dans les rues,dans les cafés,dans les quartiers,les femmes toutes voilées,à peine si on voyait leurs yeux,elles couraient presque pour traverser une rue sous le regard des hommes.

En fait,mon père avait décidé que nous devrions vivre là bas pour apprendre la langue,la culture,les traditions et le coran.

Il avait dit à ma mère (Française)que nous partions en vacances...cela a duré un an et demi!!!

On connaissait pas un mot en arabe,ni les traditions,ni la religion,rien de rien,on était complètement paumé dans un bled inconnu,sans eux,notre père reparti à son boulot en France et ma mère dépressive se demandait quand elle allait revoir ses enfants et pourquoi nous étions si loin d'elle,elle ne pouvait pas comprendre l'esprit et la mentalité de mon père...

Elle fît une 1ere tentative de suicide...

Voila une partie de mon enfance douloureuse avec mes fréres et soeurs,nous en avons beaucoup souffert et nous en avons gardé des séquelles tout au long de notre vie,même adulte,nous ne savons pas encore si notre père avait oui ou non bien agi,comme il le disait tjrs : ''je fais tout pour vous mes enfants et tout ce que j'ai maintenant est pour vous!''

Pourtant,à quarante 4 ans,je n'ai tjrs rien vu de lui,mes fréres,mes soeurs et nos enfants non plus.

Ma mère nous a quitté en été 2003,il l'avait laissé là,malade,vieille seule et lui s'est remarié au bled.

Il n'a pas eu d'autres enfants (heureusement).

Sa femme actuelle,on ne l'aime pas vraiment,c'est une vraie peste,elle a pourrie notre vie et celle de notre mère,je lui en veux et mon père le sait ,mais il s'en fou!

Merci de m'avoir lu et merci encore une fois pour vos interventions.

Amicalement
sad smiley
C'est tres triste ca.
Tu as l'air d'avoir surmonté cette epreuve comme le prouve ton pseudo winking smiley
Merci pour ton ecrit!
L
12 mai 2006 13:57
Salam,

Il faut savoir surmonter les épreuves de la vie,c'est comme ça qu'on grandi et qu'on arrive à continuer sa route vers sa destinée.

Ps : Yabiyabi,ce n'est qu'une partie de ma vie,ce pseudo veut dire aussi que malgré tout,la vie est belle et qu'elle vaut la peine d'être vécue!

Amicalement.
z
12 mai 2006 14:02
moi depuis que je suis marié c'est le bonheur au quotidien et ma moitié c'est une bombe et physique et intellec
le bonheur, le bonheur, le bonheur, le bonheur.

réveillez vous les mecs, venez débattre vous aussi je suis tout seul contre les nanas help me
b
12 mai 2006 14:05
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Il faut savoir surmonter les épreuves de la vie,c'est comme ça qu'on grandi et qu'on arrive à continuer sa route vers sa destinée.

Ps : Yabiyabi,ce n'est qu'une partie de ma vie,ce pseudo veut dire aussi que malgré tout,la vie est belle et qu'elle vaut la peine d'être vécue!

Amicalement.

Désoler est ce que l'histoir c de toi ou de yabiyabi?
12 mai 2006 14:11
salam

bé a 21ans presque 22ans, jpense pas que j'ai assez de recul

hamdoullah, des haut et des bas, mais mes parents m'ont toujours appris a relativiser, donc hamdoullah, tout va bien

pour les etudes je m'accroche

et on verra ce que la vie nous reserve

mais tres heureuse hamdoullahsmiling smileysmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
12 mai 2006 14:14
jai eu des coups dur je me suis prise des portes mais je releve toujours la tete car je me dit kau fonf jaurai peut etre de la chance
et jai encore ma famille je meurt pas de faim je suis pas a la porte il y apire
b
14 mai 2006 09:38
non c,est pas possible pas de vie sociale , en france viens vivre la vie qe je vit en ce moment tu creve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook